Tire ta langue !
Réduire
X
-
Tire ta langue !
Salut, je sais que ce forum est comme une tour de Babel, je vais commencer à apprendre l'Italien, je parle déjà l'anglais et l'espagnol, j'aurai voulu savoir quelles langues étaient parlées par les membres du forum voilou ..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel AudiardTags: Aucun(e)
-
-
Je parle un peu l'anglais. Mon niveau est très moyen, mais sûrement assez bon pour pouvoir demander mon chemin, communiquer un peu, et participer à une conversation. (la vérité c'est que je n'ai jamais réellement eu ce genre de conversation
) Bref, en tout cas je peux suivre un film en VO et comprendre ce qui se dit.
Dernière modification par GT400, 18 juillet 2012, 18h27.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Personnellement, je parle anglais (bon niveau), allemand (niveau moyen), ainsi que l' italien (langue familiale).
Commentaire
-
Pour ma part français, allemand et italien, les 3 langues officielles suisses, le 4ème étant presque une langue morte

Commentaire
-
Et ça te fait marrer ? Non Monsieur le romanche n’est pas une langue morte. Il existe une 50aine de milliers d’irréductibles !
Je n’ai par contre jamais eu le plaisir de rencontrer cette langue qui semble assez accessible mais assez peu utile, tout compte fait .
J’aimerai, en revanche, pratiquer un jour le breton.
A part le bon vieux Yehed Mad qui passe bien - et qui se prononce… pas du tout comme ça s’écrit - je ne connais pas beaucoup de mots… C’est vachement dur le breton."Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
L'anglais pour ma part, d'un bon niveau (récemment, pour répondre à une question au boulot, j'ao testé mon niveau et me suis rendu compte que je maîtrisais beaucoup mieux que ce que je ne pensais). Maintenant, face à un écossais, un gaélique ou un londonien parlant le cockney, je vais avoir du mal.
Le néerlandais et l'italien en lecture voire de l'audio simple pour le néerlandais. Par contre, pour le parler, c'est une autre paire de manches.
Sinon, je pratique la langue de signes, principalement en voiture quand un chauffard vient de me faire une queue de poisson et au bureau, je pratique la langue de beauf (en général, quand je suis obligé de m'intégrer parmi des collègues parlant de foot)
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Anglais : lu, écrit, compris à l'oral même si je comprends mieux un suédois avec un anglais scolaire qu'un écossais bourré (voilà pourquoi j'aime bien avoir au moins les sous-titres VO pour suivre les films/séries). Parlé uniquement sous la torture. J'ai une prononciation horrible, avec un accent plus proche de celui de Toulouse que de celui d'Oxford, mais bon ça m'a pas empêché de passer 'with merits' le Preliminary English Test of Cambridge University (en gros c'est du niveau bac)
Espagnol (Castillan) : notions de base niveau collège, et encore... disons que je peux demander une bière et du jambon, et où se trouve le cinéma.
Quelques restes de latin, mais ça sert pas souvent... et j'ai jamais été fort en thème, c'est les versions qui sauvaient ma moyenne à l'époque (être bon en français ça aide pour la version)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Oui, mais ça c'est facile, exemple à l'appui :" Pourrais yé aboir oun' bierr' è oun tran'ch dè rambon'?" et pour le cinéma : "Donde esta el meson' del Jon'Wèn'?"Envoyé par barbarian_bros Voir le messageEspagnol (Castillan) : notions de base niveau collège, et encore... disons que je peux demander une bière et du jambon, et où se trouve le cinéma.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
L'espagnol, c'était vraiment chiant. J'avais vraiment aucun intérêt pour cette langue (bien que je ne déteste pas les espagnols) J'avais pris ça parce que j'avais encore moins d'intérêt pour l'allemand, et je ne me souviens de presque rien.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'ai eu deux Romanche dans ma compagnie a l'armée et pas d'Italien, comme quoi il semble que le Romanche est plus parlé que l'Italien en Suisse ahahahEnvoyé par Madyoyo Voir le messageEt ça te fait marrer ? Non Monsieur le romanche n’est pas une langue morte. Il existe une 50aine de milliers d’irréductibles !
Je n’ai par contre jamais eu le plaisir de rencontrer cette langue qui semble assez accessible mais assez peu utile, tout compte fait .
Sinon pour ma part je ne considère plus que je parle Allemand j'ai trop perdu de mes 10ans a l'école plus 6 mois d'armée... L'autre jour j'ai rencontré deux Compatriote en Indonésie. S'était impossible de parler, je savais même plus comment dire d’où vennez-vous. "Ich bin Welsche" etait la seul phrase que j'avais à l'esprit
Je parle anglais couramment par contre même si ma prononciation est limite et mon vocabulaire parfois basique.
Par contre, voici une langue inédite sur le forum : Je parle Indonésien également presque couramment.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Anglais comme un peu tout le monde j'ai l'impression. Mais suivre une conversation avec un vrai anglais est assez difficile suivant le coin d'où vient la personne. Sinon pas de soucis pour le lire et encore moins quand c'est de l'anglais dit technique informatique. J'avais commencé le breton mais pas continué, du coup a part quelques mots comme ça en passant, c'est le néant total. Espagnol, quelques mots et phrases me reviennent mais vraiment les bases (j'ai fait que deux ans dont une à faire l'imbécile en cours). Sinon quand j'étais dans le Morbihan je côtoyais des gens qui parlaient patois (le gallo). Au début je comprenais rien mais j'ai vite appris et au bout de quelques années j'ai commencé à le parler et surtout à le comprendre assez facilement. C'est un langage qui est marrant à apprendre et qui fait son effet quand on le parle face à une personne qui ne connait pas la chose. Le latin j'ai tout perdu le peu que je savais. Je trouvais ça pourtant pas mal.
Hors sujet :
Et bien tu sais quoi? Je voudrais bien le parler couramment. Pourquoi? Pour savoir envoyer paitre certains touristes parlant cette langue. C'est assez impressionnant comment les gens qui parlent cette langue ont tendance à ressortir des groupes où ils sont. Déjà on entend qu'eux car ils parlent toujours hyper fort. Et chose étrange, quand ils se mettent à faire des incivilités, c'est jamais une petite... Le dernier coup que je suis allé à Disney Paris, y avait qu'eux. Du coup dans toutes les attractions où l'on est en groupe (Pirates, Small World...) on devait se les coltiner. J'ai fait deux fois Small World et j'entendais même pas la musique tellement ça gueulait dans le bateau. A se demander si c'était bien de l'attraction que ça parlait. Et niveau conneries, peut être qu'on s'en rend compte plus facilement vu que même là ils braillent. Genre de couper les fils d'attente, faire faire pipi aux enfants sur l'herbe... Et même si vous avez le malheur de râler, soit ils rigolent et font semblant de rien comprendre (on m'a toujours dit que le langage des signes était universel pourtant) ou au pire des cas ils se mettent à vous gueuler dessus avec un espagnol très agressif...L'espagnol, c'était vraiment chiant. J'avais vraiment aucun intérêt pour cette langue
Dans tous les cas vous avez envie de prendre une pelle et de refaire le film Bernie. J'ai été confronté au même truc à Paris dans le métro. Pour une fois qu'on était motivé à prendre un ascenseur pour remonter à la surface, on aurait dû se taper les escaliers finalement. On est arrivé les premiers dans l'ascenseur suivi par une française. Au moment de la fermeture des portes, on voit un troupeau arriver en gueulant (une fois de plus), le premier à bloqué la fermeture des portes et sans se poser de questions sur la charge admissible, tout le troupeau à voulu rentrer. Au point de devoir "bourrer" les derniers dedans. Et la remontée à été lente et douloureuse pour nos oreilles. Ça braillait, ça rigolait toujours avec force. Ils avaient l'air content d'eux en plus. Et une fois la porte ouverte, je me suis rendu compte que la femme à nos côtés étaient sans nul doute une parisienne. Elle a littéralement foncée dans le troupeau en gueulant et en grognant. 
Et les allemands sont un peu comme ça aussi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Envoyé par Godcedric Voir le messageEt les allemands sont un peu comme ça aussi.[/HS]Hors sujet :
Oui les Allemands sont souvent assez envahissants, ils débaroulent chez nous sans être invités, quel sans gêne !
Au siècle dernier déjà, ils nous avaient fait le coup plusieurs fois !
Sinon, la langue que je pratique le mieux c'est le français ! Si si ! Et encore, il m'arrive d'avoir du mal...
Autrement comme tout le monde, l'Anglais. Mais j'ai beaucoup perdu.
J'arrive à comprendre un texte plus dans sons sens global que de manière plus détaillée.
Quant à l'oral, c'est une catastrophe ! Je ne le parle pas (enfin très peu), mais j'arrive à le comprendre... surtout des "non-anglophones". Le pire cauchemar pour moi étant les Etats-Uniens, ainsi que certaines tribus celtesconquises parunies à nos amis anglais.
Et l'Italien, j'ai quasiment tout perdu ! Alors qu'en sortant du lycée, je me débrouillais vraiment bien. Mais bon, c'était il y a 20 ans. Il faut dire que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le pratiquer depuis...
Quant à l'allemand, je n'en ai jamais fait. Mais cela ne m'a jamais tenté. Je trouve cette langue extrêmement gutturale.
La seule chose que je sais dire, c'est "ich bin ein berliner", et là franchement, c'est pas très facile à placer dans une conversation. Et quelques mots aussi : raus, schnell, arbeit... Bref, cette langue n'est pas pour moi.
Pour le latin, ce qui m'a marqué le plus, c'est l'ablatif absolu et son fameux "delenda est Carthago". Mais là encore, son utilisation reste assez anecdotique...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Pour l'anecdote : sais-tu qu'il y a un album de Tintin traduit en gallo ? :Tintin sur l'île noire.Envoyé par Godcedric Voir le messageSinon quand j'étais dans le Morbihan je côtoyais des gens qui parlaient patois (le gallo). Au début je comprenais rien mais j'ai vite appris et au bout de quelques années j'ai commencé à le parler et surtout à le comprendre assez facilement. C'est un langage qui est marrant à apprendre et qui fait son effet quand on le parle face à une personne qui ne connait pas la chose.
Commentaire

Commentaire