Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Non ?
Tu as viré Al ?
Si c'est le cas, j'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement...
Ca fait un peu plus personnalisé disons...
Décidément, il y a des types biens sur CPC...
barbare > je comprends, moi aussi sur les forums souvent je ne regarde pas qui poste ou alors il faudrait que ce soit George Lucas aux commandes d'un Dewoitine, c'est plus flagrant !
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
barbare > je comprends, moi aussi sur les forums souvent je ne regarde pas qui poste ou alors il faudrait que ce soit George Lucas aux commandes d'un Dewoitine, c'est plus flagrant !
Pourquoi ? Tu voudrais qu'il se crash.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Star Citizen a passé la barre des 4 millions (4,089 millions à l'instant) :
Du coup seront dispos dès la sortie du jeu :
-Monde Online Persistant.
-Campagne Solo Squadron 42 avec un scénario amélioré et un total de 45 missions (plus que dans le 1er Wing Commander). Je rappelle qu'on pourra jouer cette campagne totalement offline, ou la jouer online avec des amis comme ailiers, ou, pour les plus courageux, online avec des joueurs volontaires pour jouer les pilotes 'As' adverses.
-Des outils de modding professionnels (dérivés de ceux utilisés par les developpeurs) pour modifier le jeu sur vos serveurs dédiés ou en solo... et pourquoi pas tenter de faire intégrer vos créations dans l'univers persistant contre une rémunération en crédits.
-Une cinquantaine de systèmes stellaires à visiter.
-une dizaine de vaisseaux pilotables à la sortie du jeu (mais pas tous achetables, la Corvette militaire par exemple est juste pilotable)
-Un mode 'abordage' amélioré, sans obligation d'utiliser un 'tube de connexion' : avec combat en scaphandre autonome mobile et bottes magnétiques pour marcher sur la coque et aller faire sauter une porte de sas.
Si on atteint les 4.5 millions :
-Nouveau vaisseau jouable : le Croiseur.
-60 systèmes stellaires
Si on atteint les 5 millions (peu probable mais on sait jamais :
-50 missions dans Squadron 42, avec des acteurs connus pour le doublage, dont au moins une vieille connaissance de Wing Commander.
-70 Systèmes Stellaires à explorer (autant que dans Privateer.)
-nouveau type de base : les ruines d'une ancienne base d'une espèce alien inconnue....
-Une application 'Star Citizen Companion' pour tablettes, permettant de suivre les actualités galactiques, vérifier votre inventaire, etc ...
Ca c'était les stretch goals pour la somme totale (sur RSI + Kickstarter)
En plus il y a des stretch goals spécifiques à Kickstarter :
-à 1.5 Millions on débloque 2 nouveaux vaisseaux.
-à 1.75Millions le support des périphériques de commandes avancés sera intégré dès le lancement du jeu : Track-IR, écrans multiples (rhaaa, voir l'espace sur 2 ou 3 moniteurs...)...
Pour ceux qui n'ont pas encore pledgé et qui voudraient le faire, voici mon lien de parrainage sur le site de RSI : https://www.robertsspaceindustries.c...zen/?rid=31839
Si quelqu'un pledge en venant de ce lien, le parrain et le parrainé participent ce jour là au tirage au sort quotidien correspondant. (Lots offerts par Logitech).
Si vous pledgez via Kickstarter, dans le questionnaire on vous demande si vous avez été parrainé et par qui.
Donc si vous mettez barbarian_bros on participe aux tirages au sort.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je n'ai jamais joué à Freelancer ni à Wing Commander, et j'ai du mal à saisir en quoi consiste le gameplay de ce jeu.
Il s'agit uniquement de combats en vaisseaux ? Ou alors on a des phases à la troisième personne ? On peut se poser sur des planètes pour explorer en dirigeant un perso ? On peut discuter avec des gens ? Bref, il y a une partie "aventure" ou "action/aventure" en plus du pilotage des vaisseaux ? J'ai cru comprendre que Wing Commander développait un scénario intéressant... et dans ce jeu là, y'a un scénar, avec des rebondissements et tout, ou c'est juste un bac à sable spatial ? Je trouve qu'ils insistent beaucoup sur "l'univers" sans beaucoup détailler les différentes phases du gameplay (ou alors, j'ai mal lu).
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Dans Star Citizen y a un peu de tout : un bac a sable et une succession de missions (la campagne Squadron 42).
Le gameplay c'est dans le cockpit a faire piou piou a coup de laser fluo sur d'autres vaisseaux.
La grande nouveauté c'est que tu peux descendre de ton zinc pour te balader façon TPS dans les portes-vaisseau, station etc...(pour les planètes on ne sait pas encore, a mon avis ce sera comme Freelancer une planète = une station un peu plus chiante pour atterrir).
J'ai hâte de mettre la main sur une alpha pour jauger la bête
Alors oui la majeure partie du jeu sera aux commandes d'un vaisseau, c'est un 'Space Sim' après tout.
-Tu as une campagne solo (45 missions), qui est une campagne militaire à la Wing Commander/X-Wing : briefing, objectifs... configuration de vaisseaux et en route. A prisori il y a plusieurs chapitre. Il est obligatoire pour un nouveau joueur d'accomplir son service militaire (premier chapitre de la campagne) pour obtenir le statut de citoyen et être libre de ses déplacements (les backers ont d'office le statut de citoyen, mais peuvent jouer la campagne quand même).
Tu peux jouer la campagne zentièrement en solo et même offline.
Tu peux jouer en coop (tes 'amis' jouant tes ailiers à la place de l'IA) soit online dans l'univers persistant, soit sur un serveur dédié.
Si tu es doué, tu peux jouer en solo ou en coop dans l'univers persistant en autorisant des joueurs volontaires à jouer les pilotes AS ennemis (ça augmentera tes points au tableau de chasse).
Si tu joue offline ça s'arrête là.
Si tu joues Online (dans l'univers persistant ou sur un serveur dédié) : tu peux jouer solo, la plupart des vaisseaux de base sont d'ailleurs des monoplace ou en coop avec un groupe d'amis.
Dans les vaisseaux de grande taille tu as des membres d'équipages, ce sont de base des PNJ, mais tes amis peuvent prendre leur place. Par exemple le vaisseau Constellation requière un pilote, un canonnier pour la tourelle (possibilité d'ajouter une deuxième tourelle) et un autre joueur peut piloter le chasseur léger embarqué dans la soute.
Le plus gros vaisseau jouable pour l'instant est la corvette, le croiseur arrivera quand on passera la barre des 4.5Millions.
Et si jamais on arrive à 5.5 Millions (peu probable) on pourra piloter le gros porteur de classe Benghal (le porte-vaisseaux qu'on voit dans la vidéo de présentation).
Une fois libre de tes mouvements tu peux décider de faire du commerce, achetant pas cher dans un système et revendant cher dans un autre, choisir d'effectuer des missions privées (emporter une marchandise en temps limité, aller sauver un pilote perdu dans sa capsule de détresse, assassiner quelqu'un...) ou choisir de monter un canon d'extraction pour aller miner du minerais que tu revendra, ou pourchasser les criminels pour empocher les primes, voire même devenir un contrebandier ou un pirate.
Une règle simple : au coeur de l'empire Terrien les sytèmes sont sûrs et les patrouilles militaires sont fréquentes, par contre les taxes sont élevées et il est difficile de faire beaucoup de bénéfices.
Les systèmes moins sûrs ont souvent des commerces plus rémunérateurs... mais ils faut être certains d'avoir les capacités requises (savoir piloter et être bien armé).
Les phases de commerces se feront dans des bases spécifiques avec une interface relativement simple..
La plus grosse partie du jeu se passe effectivement aux commandes de ton vaisseau mais il y aura possibilité de se déplacer en vue FPS (le jeu utilisant le CryEngine 3 ça devrait pas être difficile à implémenter). Dans les vaisseaux à pus d'un occupant on pourra se déplacer. 2vidememnt dans une station orbitale ou un gros porteur ça ne posera pas de problèmes non plus.
Les phases d'abordage sont aussi en mode FPS, aussi bien pour les assaillants que pour les défenseurs (repensez au début de Star Wars Episode IV). Les abordages se feront à l'aide de tubes de connexion pressurisés, ou directement dans l'espace à l'aide de scaphandres autonomes mobiles, de bottes magnétiques pour marcher sur les coques...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Composée par George Oldziey, les habitués y trouveront peut-être un air de déjà-vu, le monsieur ayant travaillé sur pas mal de productions Origin (WC III, WC IV, WC Prophecy, Crusader : No Remorse, Ultima IX...)
Brick Top, Snatch, 2000
Brick Top, Snatch, 2000
Pour les lasers ils ont eu un bug sur le 'build' qui a servi à faire la vidéo, ils sont réglés à la vitesse minimale. Évidemment ça sera pas comme ça dans le jeu final.
There was a bug with laser bolt speed in this build and they were incorrectly capped at a very low speed. That is not how they will behave in the game. But we thought the video was awesome enough to show you anyway!
Brick Top, Snatch, 2000
Je suis pas à l'aise avec l'anglais, mais si j'ai bien suivi, la page d'accueil de Roberts Space Industries annonce plus de cinq millions de dollars de dons.
Je pense pouvoir dire que cette campagne est un succès.
On est quasiment au 5.5 Millions... ce qui veut dire que le porte-astronefs de classe Bengal (le gros porteur dans le trailer) sera jouable et on pourra même en obtenir un, même si ils ont prévenu que ça serait très cher et très compliqué... mais c'est la base rêvée pour une guilde.
en plus du Bengal les 5.5 Millions débloqueront : une motion capture de qualité hollywoodienne, et chaque backer aura droit à une skin exclusive 'Record Breaker' et à 1000 crédits ingame supplémentaires.
Du coup ils ont annoncé pour les 6 Millions (après tout au point où on en est...) :
-100 systèmes stellaires (Privateer n'en contenait que 70, ce qui est le nombre prévu pour le jeu depuis qu'on a passé les 5 millions)
-Orchestre symphonique complet pour la bande son
- mise en route du premier 'Mission-Disk' pour Squadron 42 : "Behind the Ennemy Lines", une campagne de 16 missions (le jeu de base en compte déjà 50) dans le style des 'missions-disks' The Secret Missions de Wing Commander 1. Extension qui sera offerte aux backers quand elle sera disponible.
et un petite vidéo : c'est une version Pré-alpha, à peine un test interne :
C'est un test du passage du concept-art d'un spatioport à un environnement 3D. Vous reconnaitrez le concept-art original... voyez comme il est 'cool' de se déplacer dedans!.
Merci de prendre en compte que la définition de l'environnement et des batiment est beaucoup plus basse qu'elle ne sera dans le jeu final, et qu'il manque encore une grosse partie de la ville en arrière plan.
Brick Top, Snatch, 2000
On est quasiment au 5.5 Millions... ce qui veut dire que le porte-astronefs de classe Bengal (le gros porteur dans le trailer) sera jouable et on pourra même en obtenir un, même si ils ont prévenu que ça serait très cher et très compliqué... mais c'est la base rêvée pour une guilde.
en plus du Bengal les 5.5 Millions débloqueront : une motion capture de qualité hollywoodienne, et chaque backer aura droit à une skin exclusive 'Record Breaker' et à 1000 crédits ingame supplémentaires.
Du coup ils ont annoncé pour les 6 Millions (après tout au point où on en est...) :
-100 systèmes stellaires (Privateer n'en contenait que 70, ce qui est le nombre prévu pour le jeu depuis qu'on a passé les 5 millions)
-Orchestre symphonique complet pour la bande son
- mise en route du premier 'Mission-Disk' pour Squadron 42 : "Behind the Ennemy Lines", une campagne de 16 missions (le jeu de base en compte déjà 50) dans le style des 'missions-disks' The Secret Missions de Wing Commander 1. Extension qui sera offerte aux backers quand elle sera disponible.
et un petite vidéo : c'est une version Pré-alpha, à peine un test interne :
C'est bon, c'est bon, Barba, tu m'as eu !
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire