Kickstarter topic unique.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Le studio Nyx prépare une campagne KS qui devrait être lancée en début de semaine prochaine, je fais un peu l'attaché de presse mais c'est pour la bonne cause, c'est un tout petit studio français (basé à Angoulême) et un des chef de projet est un ami, si vous êtes amateur de jeu de combat de figurines à petite échelle (plus dans le genre Space Hulk que Warhammer 40k par exemple) ça pourrait vous intéresser :

A l'origine, Legions of Steel est un jeu de plateau avec figurines sorti en 1993, situé dans un univers futuriste, ce jeu de stratégie en 1 contre 1 se joue sur un plateau modulaire en tour par tour et met en scène un univers dans lequel des machines pensantes combattent les différentes formes de vies de l'univers, poussant ces dernières à s'allier. Les Terriens font bien sûr partie de l'alliance et et ont formé un nouveau corps d'armée : des commandos suréquipés de technologie alien, dont la mission première est de mener des opérations de sabotages derrière les lignes des Machines.
    Le jeu original a été conçu par Clark Browning, Derrick Villeneuve et Marco Pecota. Dragon Magazine (édition US) en a dit :
    "it looks like Terminator, plays like 40K and feels like a cross between Aliens and Full Metal Jacket". Ça ressemble à Terminator, se joue comme Warhammer 40.000, on dirait un croisement entre Aliens et Full Metal Jacket.

Studio NYX, un tout jeune studio basé à Angoulême et composé de fans de jeux de plateaux et autres wargames (dont certains ont de plus une longue expérience de la création vidéoludique), a entrepris l'adaptation de Legions of Steel en jeu vidéo, sur supports mobiles (iOS et Android) et sur PC.
    Au menu :
    -Jeu en tour par tour
    -mode solo contre l'IA ou multi asynchrone
    -de nouvelles maps et scénarios créés spécialement (en plus des scénarios du jeu d'origine), la version électronique n'étant pas limitée par le nombre de 'tuiles' disponibles.
    -un style graphique très 'comics', notamment pour les passages narratifs de la campagne.
    -des règles respectant au mieux le jeu original.
    -un tutoriel pour apprendre ces règles rapidement.
    -implémentations des règles optionnelles, un simple menu permettra de les activer ou non.
    -Langues : le jeu est prévu en anglais, français, allemand et chinois
    -A terme : facilité de création et importation de maps.

Pour atteindre leur objectif, Nyx a décidé de passer par un financement participatif et lancera donc très prochainement une campagne sur le Kickstarter UK pour atteindre un budget de 25.000£, et si elle est réussie, le jeu devrait sortir en février 2014.

Studio NYX : site officiel, facebook

J'ajouterais le lien vers la page KS quand la campagne sera lancée (elle est déjà validée par KS).

Merci Barbarian

Jamais participé a ce genre d'aventure mais je crois que je vais me laisser tenter car c'est le genre de jeu que j'adore
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9411

Et voilà, la campagne Kickstarter pour Legions of Steel est lancée (voir quelques posts plus haut) :
      http://www.kickstarter.com/projects/...the-video-game

Quelques points pour préciser l'aspect tactique de Legions of Steel :
      -chaque personnage a un nombre déterminé de points de mouvement et UNE seule action de tir activable n'importe quand pendant son tour.
      -Il est possible d'augmenter le nombre de points de mouvement en courant MAIS c'est au détriment de la précision du tir. Choix difficile entre essayer d'éliminer l'ennemi ou tenter un redéploiement décisif.
      -différents modes de tir sont à votre disposition, à vous de les choisir en fonction de votre style, ou de votre stratégie : tir de couverture, tir suppressif, balayage de zone...
      -Tous les 2 tours, un tirage aléatoire (avec application de modificateurs) détermine quel joueur jouera en premier. Ne pas savoir qui commence l'action suivante vous forcera à faire des choix difficiles.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9411

Petite mise à jour pour la campagne de Legions of Steel : pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais oral, la vidéo de présentation est maintenant disponible avec sous-titres, en anglais et en français :
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

De même, la page Kickstarter a été traduite en français sur le site officiel du studio NYX : http://studio-nyx.com/fr/jeux/los/pa...er-en-francais

Demain on devrait découvrir une video de gameplay.

Pour info, votre serviteur est en partie responsable de la traduction...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
          Petite mise à jour pour la campagne de Legions of Steel : pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais oral, la vidéo de présentation est maintenant disponible avec sous-titres, en anglais et en français :
          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

De même, la page Kickstarter a été traduite en français sur le site officiel du studio NYX : http://studio-nyx.com/fr/jeux/los/pa...er-en-francais

Demain on devrait découvrir une video de gameplay.

Pour info, votre serviteur est en partie responsable de la traduction...
          Merci pour la traduction, (merci à Zappy aussi il me l'avait traduit en gros il y a quelques jours )

Dommage, je n'ai pas de carte visa....
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

Continues quand même à surveiller Bat, souvent quand l'objectif est atteint avant la fin de la campagne, des moyens de paiement autres (notamment Paypal) sont possibles. Mais alors là, pas de remboursement si la campagne foire (car oui, une campagne pourrait atteindre son objectif avant la fin pour finalement foirer, mais ce n'est à ma connaissance pas arrivé).
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9411

Envoyé par Zappy Voir le message
              oui, une campagne pourrait atteindre son objectif avant la fin pour finalement foirer
              Sur KS il y a une sécurité , tu peux toujours annuler ton pledge sauf dans un cas précis : si la campagne a atteint son objectif et que l'annulation de ton pledge la ferait repasser sous le seuil de financement, l'annulation du pledge est impossible.

Avec cette sécurité, le seul moyen pour que ça foire c'est que le créateur du projet annule le projet avant la fin de la campagne... et effectivement, dans ce cas là les backers kickstarter ne sont pas prélevés, mais ceux ayant payé via paypal doivent compter sur l'honnêteté du créateur du projet pour qu'il les rembourse.
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                • 4116

Il me semble que ce n'est le cas que dans les dernières 24 heures (mais je peux me tromper). Avant la dernière journée, tu dois pouvoir annuler ton pledge même s'il fait passer le projet sous son goal.

Backers may increase, decrease, or cancel their pledge at any time during the fundraising campaign, except that they may not cancel or reduce their pledge if the campaign is in its final 24 hours and the cancellation or reduction would drop the campaign below its goal.
                (tiré des Terms Of Use)
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9411

Le dernier update de Wasteland 2 (update 36) de Wasteland 2 est interessant :

* il détaille le systèmes d'Attributs et de Compétences du jeu.
                  En gros ça va de 1 à 10 pour les attributs, dont la progression est rarement possible après la création, et de 0 à 10 pour les compétences (inutilisables à 0, novice de 1 à 3, compétent de 4 à 6, pro de 7 à 9 et expert à 10). Certaines compétence semble peu intéressantes (contrôle animal, réparation de grille-pain...) mais il est prévu des évènements dans le jeu où chaque compétence peut s'avérer nécessaire ou son absence vous faire rater une découverte.
                  Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un résumé VF ICI).

* il annonce la béta pour dans quelques semaines. Seules les 4 premières zones seront accessibles, pour éviter que le scénario soit entièrement spoilé sur le net avant la sortie du jeu.

* il dévoile 2 nouveaux screenshots :

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14808

Le retour de Rand Miller?

http://www.kickstarter.com/projects/cyaninc/obduction

Une campagne Kickstarter (ou plutôt quick starter vu le démarrage) vient de commencer pour ce jeu aux accents mystiens: OBDUCTION...
                    Cyan 's not dead!

Commentaire

• Alaedrain
                      Samurai

• août 2004
                      • 1280

Envoyé par reggio52 Voir le message
                      http://www.kickstarter.com/projects/cyaninc/obduction

Une campagne Kickstarter (ou plutôt quick starter vu le démarrage) vient de commencer pour ce jeu aux accents mystiens: OBDUCTION...
                      Cyan 's not dead!
                      Et ça, c'est de la bonne nouvelle !

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9411

Update 37 pour Wasteland 2.

On y apprend que
                        - la béta est pour très bientôt.

- Wasteland 1 sera offert à tous les backers (y compris ceux qui ont droit à une copie du jeu en backant pour Project Eternity et/ou Torment : Tides of Numenera) et qu'il sera vendu aussi sur GoG et Steam.
                        Contrairement à l'habitude avec les jeux DOS pour GoG, cette version est modifiée : les paragraphes du manuel que le jeu demandait de lire sont maintenant affichés à l'écran. Et les options permettes d'activer/désactiver les ajouts suivants : doublage du texte des paragraphes en question, musiques de Mark Morgan, et portraits agrandis et lissés.

-L'exploration se fera soit sur une carte 3d de la zone, soit sur une carte 2d de la région.

-En cours d'exploration on pourra mourir lors d'un combat, d'irradiation, de déshydratation (la gestion de l'eau sera importante).

Certaines zones sont dangereuses et y aller sera risqué, zones peuplées d'ennemis puissants, poches de radiations intenses mortelles quelle que soit la protection portée... et qu'en dehors du mode de difficulté (facile, médium, difficile) choisi pour l'exploration, il n'y aura pas de difficulté adaptative. Si vous allez dans une zone où il y a des robots surpuissants, il faut s'assurer d'avoir le niveau et l'équipement nécessaire.

La compétence 'outdoorsman' (survie en extérieur) est une des plus importantes lors de l'exploration.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une traduction plus complète ICI.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• thx1138
                          Crusader

• février 2004
                          • 513

Red Baron

http://www.kickstarter.com/projects/...baron?ref=live

Commentaire

• KLAYMEN
                            Citizen

• novembre 2008
                            • 87

Pour tous les fans de THE 7TH GUEST, la campagne pour le 3ème volet viens de débuter :
                            http://www.kickstarter.com/projects/...ector?ref=live

Commentaire

• darko08
                              Compte archivé

• juin 2005
                              • 204

J'ai un peu peur pour le Kickstarter de Cyan concernant son jeu Obduction.

Ca avait bien commencé mais là, ça avance difficilement. Qu'est-ce qui se passe ? Les gens ne seraient plus intéressés par des titres à la Myst ?? Ou alors, il n'y a pas assez de comm' ?
                              [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• reggio52
                                Abandonwarriors

• décembre 2011
                                • 14808

Envoyé par darko08 Voir le message
                                J'ai un peu peur pour le Kickstarter de Cyan concernant son jeu Obduction.

Ca avait bien commencé mais là, ça avance difficilement. Qu'est-ce qui se passe ? Les gens ne seraient plus intéressés par des titres à la Myst ?? Ou alors, il n'y a pas assez de comm' ?
                                Il reste 11 jours, et il y aura probablement une flambée dans les derniers jours. Pour ce qui est de la comm', avec un update par jour, des "attention, spoiler!" ou encore des "notre équipe vous remecie encore et vous réserve déjà de belles surprises", "venez discuter avec la team pour savoir plein de choses nouvelles"...La comm' ils la maîtrisent bien apparemment.
                                En tout cas je suis prêt à parier ma chemise que la campagne s'achèvera sur un happy end...
                                13000 backers pou un mystlike, c'est d'ailleurs plutôt pas mal...
                                Allez, je vais backer mes 25 dollars,va!

Commentaire

Chargement...