Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Jeu : JV.com - Rédaction VS Lecteurs - les JV avec le plus grand écart de note !
Jeu : JV.com - Rédaction VS Lecteurs - les JV avec le plus grand écart de note !
Hello les rétros !
Hop, je vous propose un petit jeu :
Le but est de trouver sur le site JV.com (jeuxvideo.com) les jeux ayant le plus grand écart de notes entre le rédacteur du test et la moyenne des lecteurs ! Histoire de voir quels sont les jeux qui ont été plébiscités ou non, et ceux qui ont sans doute fait de la pub sur le site avant d’être noté, histoire de s'assurer un bon test.
Alors je commence avec 2 exemples :
1 - Call of Duty Black Ops 2 - PC :
Noté 17/20 par la rédac, et 9/20 par les lecteurs (moyenne de 254 votants). Écart de 8 points !
2 - Out Run 2006 Coast to Coast - PC
Noté 9/20 par la rédac de JV, et 15/20 par les lecteurs (moyenne de 20 votants). Écart de 6 points.
Vous en avez d'autres en tête ? Alors merci de les ajouter pour une belle base de données
Dernière modification par Groovykid, 14 novembre 2012, 18h08.
J'aime bien ton post. Dommage que tu l'as pas pondu y à quelques semaines, j'en avais trouvé des croustillants niveaux notes.
Pour le dernier Cod, ils disent que le jeu est rejouable à cause des 4 fins patati patata... On le connait le mot rejouabilité! Déjà rien que par rapport au fait que le moteur graphique n'évolue pas, il ne devrait pas se taper un 17/20. Toujours chez Jv.com, j'ai déjà vu la suite d'un jeu se prendre une note lamentable tout ça à cause uniquement de l'aspect technique soit disant pas assez remis au goût du jour. Cod ça fait des années que le moteur est resservie pratiquement sans évolutions et on trouve ça normal. Là encore pour le test, il ne se tape pas une superbe note technique mais se tape quand même un super 17/20. Je sais pas, mais y a un soucis là. Soit que les autres jeux sont sous notés ou alors c'est Cod qui a droit un traitement spécial. Non franchement le 17/20 n'est pas mérité. Rien que pour dire aux développeurs de se sortir un peu les doigts et d'arrêter de se reposer sur les acquits (en gros d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles), ils auraient du sanctionner la note général en lui amputant justement le côté technique dépassé. Et qu'on vienne pas me dire que c'est compté dans la note...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour le dernier Cod, ils disent que le jeu est rejouable à cause des 4 fins patati patata... On le connait le mot rejouabilité! Déjà rien que par rapport au fait que le moteur graphique n'évolue pas, il ne devrait pas se taper un 17/20. Toujours chez Jv.com, j'ai déjà vu la suite d'un jeu se prendre une note lamentable tout ça à cause uniquement de l'aspect technique soit disant pas assez remis au goût du jour. Cod ça fait des années que le moteur est resservie pratiquement sans évolutions et on trouve ça normal. Là encore pour le test, il ne se tape pas une superbe note technique mais se tape quand même un super 17/20. Je sais pas, mais y a un soucis là. Soit que les autres jeux sont sous notés ou alors c'est Cod qui a droit un traitement spécial. Non franchement le 17/20 n'est pas mérité. Rien que pour dire aux développeurs de se sortir un peu les doigts et d'arrêter de se reposer sur les acquits (en gros d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles), ils auraient du sanctionner la note général en lui amputant justement le côté technique dépassé. Et qu'on vienne pas me dire que c'est compté dans la note...
Oui, a mon avis il y a aussi des histoires de gros sous derrière ça ! Je ne parle pas de bakchich mais ya qu'a voir certaines semaines les sponsors et autres annonceurs qui envahissent les encarts pub de JV, pour se dire que, comme c'était déja le cas dans certaines presses papier, la rédaction a pour consigne de trouver le maximum de qualité au jeu et de bien le noter même s'il s'avérait être mauvais.
Et en même temps, tu as sans doute raison avec ta réflexion sur la shoutbox : certains joueurs expriment leur ras-le-bol en mettant un zéro a ce énième jeu de couloirs qui n'innove en rien.
Hop, 3 autres jeux (des FPS) avec des écarts importants dont je me souviens, cette fois ci c'est la rédaction qui a vu a la baisse dans les 3 cas (les éditeurs n'ont pas du leur filer assez de frics ) :
1 - Timeshift - PC :
Noté 10/20 par la rédac, et 15/20 par les lecteurs (moyenne de 73 votants). Écart de 5 points !
2 - Judge Dredd - PC :
Noté 11/20 par la rédac, et 16/20 par les lecteurs (moyenne de 11 votants). Écart de 5 points !
3 - Star Wars Battlefront - PC :
Noté 11/20 par la rédac, et 16/20 par les lecteurs (moyenne de 122 votants). Écart de 5 points !
Dernière modification par Groovykid, 14 novembre 2012, 20h13.
Certaines différences sont vraiment impressionnantes je trouve, je n'avais jamais vraiment fait attention je dois avouer... sujet très intéressant en tout cas
5 - Pinball Arcade - PC :
Noté 9/20 par la rédac, et 16/20 par les lecteurs (moyenne de 7 votants). Écart de 7 points !
6 - Beam Breakers - PC :
Noté 8/20 par la rédac, et 16/20 par les lecteurs (moyenne de 2 votants). Écart de 8 points !
et le grand gagnant du jour dans ma liste est :
7 - REZ sur Dreamcast :
Noté 7/20 par la rédac, et 17/20 par les lecteurs (moyenne de 59 votants). Écart de 10 points !
JV.com est de toute manière l'exemple type de la corruption généralisée qui règne dans le milieu de la presse vidéoludique. La plupart de ces magazines ne sont que des bannières publicitaires déguisées. Trop d'argent en jeu. Ça explique l'effondrement d'ailleurs de beaucoup d'entre eux, les tests qui sont faits sont juste totalement à côté des attentes des joueurs en général.
J'ai quand même l'impression que, jusque là, Black Ops 2 présente une particularité : de tous ceux relevés ici, c'est le seul à avoir sa note de testeur plus élevée que sa note de lecteurs.
J'ai quand même l'impression que, jusque là, Black Ops 2 présente une particularité : de tous ceux relevés ici, c'est le seul à avoir sa note de testeur plus élevée que sa note de lecteurs.
il y a aussi "Command & Conquer 4" que j'ai listé et qui a eu un 13/20 par la rédac et 6/20 par les lecteurs. Ce qui nous fait 2 jeux
Mais il y en a certainement beaucoup d'autres, je n'ai fait que lister des jeux auquel j'ai joué et dont j'avais souvenirs (ou gardé une trace sur mon ordi).
et le grand gagnant du jour dans ma liste est :
7 - REZ sur Dreamcast :
Noté 7/20 par la rédac, et 17/20 par les lecteurs (moyenne de 59 votants). Écart de 10 points !
Tu avais été plus rapide sur celui-ci. Il m'avais marqué car c'était toute la connerie de JV.com résumé en un seul test. Encore pire que la note c'est le texte
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Call of Duty : Black Ops - PC :
18/20 par la rédac, et 13/20 par les lecteurs (moyenne de 1634 votants). Écart de 5 points !
Les joueurs en ont visiblement marre de cette série qui ressort toujours la même recette au prix fort... A noter que Gamekult, réputé plus dur et intransigeant dans sa notation, a donné quand même une bonne note au dernier Black Ops (suivant leurs critères, 7, c'est bon). Il faut dire que les testeurs ne paient pas les jeux...
Deuxième remarque : les joueurs PC sont toujours plus sévères (exigeants ?) que les joueurs console dans leur notation... De là à déduire que les consoleux sont tous des ados décérébrés vengeant leur acné à coups de bourrinage vidéoludique de bas étage, il y a un pas que je ne franchirais jamais !
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
A noter que "Call of Abruty Black Oups II a réalisé un chiffre d'affaires record de 500 millions de dollars en seulement 24 heures !"
J'espère que tous ces moutons, qui sont sans doute les même qui ont été déçu par le jeu et l'ont mal noté ensuite, ne se feront pas avoir une énième fois par le prochain, mais j'en doute
Hop, et un autre jeu pour la route : DC Universe Online - PC
11/20 par la rédac, et 16/20 par les lecteurs (moyenne de 228 votants). Écart de 5 points !
Deuxième remarque : les joueurs PC sont toujours plus sévères (exigeants ?) que les joueurs console dans leur notation... De là à déduire que les consoleux sont tous des ados décérébrés vengeant leur acné à coups de bourrinage vidéoludique de bas étage,...
Houlà! on frôle le réveil d'IndianaGilles (à côté, le réveil de Chtulhu, c'est un chant d'oiseau par un frais matin de printemps).
A l'époque de la sortie de Ghostmaster j'avais vraiment pas compris pourquoi il avait été déscendu par JV.com. Pourtant le concept d'utiliser des fantômes et autres étaient relativement nouveau. Du moins pour avec ce concept. C'est bien dommage de ne pas encourager ce genre d'initiative car ça manque ce genre de jeux. Des trucs qui sortent de l'ordinaire. En même temps, comment convaincre des générations de joueurs qui croient que le jeu vidéo à commencé sur Playstation... Forcément quand on à pas connu Lemmings, Dungeon Master, Captain Blood et autres à la sortie, on à pas forcément une idée de ce qu'est un bon jeu. Et il est clair que sortir un jeu qui demande un minimum d'intelligence, de compréhension et surtout de courage est un suicide commercial pour un studio. Déjà parceque les testeurs d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux d'hier. Et surtout parce qu’aujourd’hui un bon jeu vidéo doit être jouable sur console, donc facile d'accés, compréhensible même sans explication et assez facile histoire que le joueur se sente le maître du monde pour avoir terminé le jeu. C'est un peu exagéré mais citez moi un jeu qui ne possède pas un tutorial pour expliquer comment trimbaler son perso à l'écran avec le bon bouton de la manette affiché en XXL à l'écran? Quand on pense que dans le temps on était balancé dans les jeux sans explication. Les grosses boules quand on vous filait une copie d'un simulateur de vol sans le manuel de 200 pages.
En fait on se retrouve devant le même cas que pour les films. Un ado de 14 ans va vous dire que Call of duty et Transformers sont dans son top 10 alors que nous on va plutôt sortir Dungeon Master et Full Metal Jacket (ou autre c'est vous qui voyez hein!). C'est pas pour ça qu'on est pas capable d'apprécier un bon jeu moderne. Le soucis c'est que les jeunes joueurs (sans même parler d'âge) sont plus nombreux que les anciens qui ont fait leurs armes sur du 8/16 bits. Donc le public visé est clairement défini.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire