Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Jeu : JV.com - Rédaction VS Lecteurs - les JV avec le plus grand écart de note !
Le Doritosgate continue à faire des petits car même Arrêt sur Images y consacre une émission (d'accès gratuit). Autour de la table Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, Usul, et le rare Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC.
Attention une tête à claque c'est glissée dans le lot rendant parfois le débat chiant. Mais la tension qui monte au bout d'un moment et le malaise qui s'installe sont instructifs.
En fait on devine au bout de 10 Minutes qui est la tête à claques. Intéressant comme débat mais j'ai pas l'impression que ça à fait avancer le schmilblick. Je m'attendais à un peu plus de "fight", notamment de la part d'Usul. Par contre Julien est imbuvable.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'ai vu l'émission. C'est intéressant, le "casting" est bien choisi et change de Marcus et Julien Tellouck (j'ai rien contre eux hein, c'est juste qu'ils sont un peu trop présents dans les médias généralistes à mon goût), mais j'aurais moi aussi aimé plus de débat, de précision. Les animateurs avouent ne pas connaitre le milieux, ce qu'on ne peut leur reprocher, mais semble avoir à peine bosser leur sujet (-Ivan Gaudé, vous êtes rédacteur en chef de Canard PC... -Non, non ! -Ah bon ? Ben vous êtes quoi alors ? -Directeur de la rédaction. -Ho pardon !) et ça, c'est quand même un peu emmerdant. Relevons tout de même ce grand moment où, à la question : Notez sur cinq l’indépendance de vos rédactions respectives face aux éditeurs, ce brave JC s'octroie la note maximale sans hésiter ni sourcilier une seule seconde.
Sinon là j'écoute le Silence on Joue ! qui traite également du Doritos Gate. C'est bizarre, mais j'ai l'impression d'entendre et lire toujours les mêmes choses (bon en même temps j'ai la crève, donc plus de mal à me concentrer).
J'ai pas encre regardé l'émission, mais je mise sur un certain ménestrel pour la tête à claque.
J'ai un peu de mal aussi avec Gael Fouquet même si c'est loin d'être le pire chez Gamekult (le Docteur en céréale étant probablement le pire troll du monde).
Edit : j'avais regardé juste le début et en toute franchise, je les trouve tous insupportables... sauf Julien C. (dont je ne suis pas fan en général). Le pire c'est le redac-chef de Canard PC qui se prend pour je ne sais pas quoi (il véhicule la mauvaise image qu'ont les joueurs PC depuis quelque temps, ce côté hautin et supérieur qui n'a pas lieu d'être). Usul lui, c'est la cata, je me demande ce qu'il fiche là, dès qu'il l'ouvre c'est pour dire une connerie.
Enfin l'équipe d'arrêt sur image est assez pathétique et tente par tous les moyens de déformer les propos des intervenants.
Dernière modification par Indianagilles, 02 décembre 2012, 21h10.
J'ai un peu de mal aussi avec Gael Fouquet même si c'est loin d'être le pire chez Gamekult (le Docteur en céréale étant probablement le pire troll du monde).
Heu... c'est Julien Chièze le ménestrel. D'ailleurs y'a pas qu'ici qu'il se fait allumer ; même sur Game Blog des lecteurs lui ont reproché de toujours couper les autres intervenants, mais surtout de monopoliser la parole pour, d'un côté, servir la soupe et, de l'autre, casser du sucre et s'ériger en "héros".
C'est là que je me rends compte être complètement déconnecté du milieu, je ne connais aucun de ces gars (à part Ivan Le Fou), ne serait-ce de nom.
Il est loin le temps où je connaissais et le nom et la trombine des testeurs JV...
Concernant la vidéo, je ne l'ai même pas regardée (et je ne suis même pas sûr de le faire un jour). En plus "Arrêt sur Images", c'est quand même pas mal de la merde...
Et quand je lis vos avis, ça ne me donne pas envie de me plonger dans le truc !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Heu... c'est Julien Chièze le ménestrel. D'ailleurs y'a pas qu'ici qu'il se fait allumer ; même sur Game Blog des lecteurs lui ont reproché de toujours couper les autres intervenants, mais surtout de monopoliser la parole pour, d'un côté, servir la soupe et, de l'autre, casser du sucre et s'ériger en "héros".
Julien Chieze est un excentrique et je comprend qu'il agace. Perso j'ai un peu de mal aussi. Mais c'est avant tout un passionné (et il dit lui-même qu'il ne se sent pas journaliste) et ça personne ne peut le lui enlever. Dans cette émission, c'est le seul qui argumente, qui explique son métier pendant que les autres le regardent de haut et se prennent pour je ne sais pas quoi. Plutôt que d'êtres solidaires avec lui face aux attaques idiotes du présentateur et de son équipe qui ne comprennent rien, méprisent le jeu vidéo, et essayent de lui faire dire n'importe quoi, ils se taisent et ne preche que pour leur crèmerie. Je pense que Julien C. doit être passablement énervé à la fin de l'émission. Mais franchement, heureusement qu'il était là.
Face à l’acharnement, je choisis de me faire avocat du diable.
Il ne m’a pas fallut 2 minutes pour deviner que l’agaçant de service serait ce Julien Chieze de Gameblog. Tête de VRP sortie d’HEC, avec cette fameuse paire de lunette que tous les geeks branchés doivent se procurer en plus des tablettes Apple. Il coupe la parole, se vente plus qu’il ne se vend, se répand même sans la moindre once d’humilité et se croit drôle, avec sourire en coin de bouche, en plus.
J’en ai côtoyé beaucoup des mecs comme lui dans une autre vie, et ils me débectent, je suis bien content de ne plus avoir faire à leurs sales gueules de petits cons.
Mais ne faisons pas un délit de sale gueule, ce serait se mettre à leur niveau.
Usul est le seul personnage que je connais, notamment pour quelques vidéos sur le foot plus que sur les JV… Il représente un site merdique, mais là, et ce sera son seul fait d’arme pendant le débat, il ne cache pas la promiscuité entre sa rédaction et les promoteurs des jeux (les éditeurs étant leurs essentielles sources de revenu). On lui trouvera une 2eme utilité tout de même, du fait que, par sa simple présence, aucun des 3 autres protagonistes ne vont se lâchés à bras raccourcis sur ce temple dédié à la crétinisation qu’est jeuxvidéo.com. J’aurais pourtant juré qu’ils allaient s'en prendre plein la tronche. Mais non, je suis déçu.
De l’autre coté de la table, semble se dessiner une alliance anti-Chieze avec Ivan Gaudé le directeur de rédaction de Canard PC, et Gael Fouquet de Gamekult. Chièze apparaissant très vite comme un petit con, le journaliste ne va pas hésiter non plus à lui rentrer dedans.
Mais. Car il y a un mais. Seul contre tous (sauf Usul qui sert à rien dans le débat), Chièze ne se démonte pas et, finalement, est parvenu à m'attendrir. Je pense qu’il a raison de profiter des éditeurs si, ensuite, ses critiques sont objectives, ou du moins, non orientées par ses donateurs. Pourquoi se priver d’un voyage à Londres dans un hôtel de luxe, contenté aux frais de la princesse, pour tester un jeu ? Après tout, il faut savoir tirer profit dans la vie, surtout si c’est au dépend du gros méchant loup.
Je n’ai pas trouvé les arguments de I. Gaudé et G. Fouquet ni clairs, ni convaincants, ni définis (c’est grave de lui en vouloir autant, sans arguments). Ils ont vraiment été très mauvais, sans ressources, ils m’ont rappeler une classe de promo, s’exécutant à un laborieux tour de table sur un sujet qui ne les intéresse pas, et réglant quelques comptes au passage.
Sans doute une des plus mauvaises émissions d’arrêt sur image qu’il m’est été amené de regarder. C’est habituellement une excellente émission au demeurant.
En conclusion, je n’aime pas trop les cons, mais déteste encore plus le lynchage non argumenté. Quand au sujet intéressant de la connivence entre critiques et promoteurs, ce débat n’est pas une réussite. On a passé l’essentiel de ces 1h40 à faire comprendre à Chieze qu’il faut qu’il fasse gaffe, le débat s’est finalement réduit au seul sujet de Gameblog. Le Doritosgate est une chiure de détail de l’histoire, qui n’a fait que rappeler à la lueur d’une chandelle éteinte (une poignée de gens, dont je fais curieusement partie) ce qui a toujours existé.
Le point positif, c’est que malgré la position très en retrait de Gaudé ; il vient de gagner un lecteur supplémentaire. Les valeurs de son journal, elles, sont convaincantes.
Gamekult et Gameblog, même combat. JVC aux chiottes, mais tant qu’Usul reste à faire le mariole, ça m’ira.
Dernière modification par Madyoyo, 03 décembre 2012, 14h14.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi. Le type de gameblog est plutôt antipathique, on dirait le Jean-François Copé de la presse vidéoludique : tout en langue de bois et en vantardises (quand le gars de Canard PC lui dit "Ah, mais en fait t'es un héros", j'avoue, ça m'a fait marrer), monopolisant la parole plus que de raisons...
Mais d'un autre côté, le débat devient vite antipathique aussi, tellement ça tourne à la chasse au Julien C.... Par exemple, le chroniqueur ne s'en prend qu'à son site, ce qui parait injuste. D'ailleurs l'animateur et le chroniqueur ne comprennent visiblement pas grand chose au sujet. On s'offusque de l'utilisation des notes pour juger des jeux vidéos ; pourtant, des notes, j'en vois aussi pour les livres ou les films dans différents magazines, sans que personne ne monte sur ses grands chevaux...
On sent bien la rivalité Gameblog/Gamekult durant l'émission. Usul ne sert effectivement à rien dans le débat. Quant au gars de Canard PC, avec sa double spécificité (presse papier et PC), il est un peu hors jeu. Au final, un débat plutôt creux, pas grand chose à en retenir.
Dernière modification par Docteur_match, 04 décembre 2012, 06h33.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Donc on est d'accord, le débat n'a rien fait avancer et j'ai rien appris de plus que ce je savais. C'est vrai que Usul n'est pas à sa place. D'ailleurs son intervention était si discrète que j'ai rien retenu. Maintenant que Snow le dit, Ivan le fou! C'est revenu direct, mais j'avais pas fait le rapprochement quand j'ai regardé l'émission. Je ne connaissais pas du tout le gars de Gameblog. Gamekult, j'ai souvenir d'avoir vu sa tête quelque part mais je ne sais où. Et Usul, j'ai regardé sa première chronique il y a quelques mois.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire