Difficulté maximale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Difficulté maximale

Je me posais cette question : Quel est selon vous le jeu vidéo le plus difficile ? (toutes époques et machines confondues)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Chouette idée de sujet !

pour ma part, dur d'en citer un seul, alors voici une petite liste de jeux que je n'ai jamais fini (sans cheats) mais qui sont dans mon top 100 des meilleurs jeux, par ordre de difficulté :

Ghosts'n Goblins, et sa suite
    Shadow of the beast 2
    Gunsmoke
    L'arche du capitaine blood, avec cette foutu main tremblante
    Dragon's Lair
    Prohibition (sur ST)
    Xain'd Sleena
    Tiger Heli
    Onslaught
    Prince of persia, les 2 premiers
    Shinobi
    Lemmings
    Farcry
    Gauntlet

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

En fait, en créant ce sujet, je n'avais que deux titres en tête : I Wanna Be The Guy et Myst 4 (un des mondes est un cauchemar)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

The 7th guest me concernant avec ces énigmes très tordues...

Commentaire

• Madyoyo
          Samurai

• janvier 2010
          • 1261

J’ai souvenir d’avoir mis des mois à finir pas mal de jeu d’aventure, avant de découvrir ETAJV (une bibliothèque de soluces et astuces pour une large palette de jeux, et qui tenait dans un fichier pas très volumineux.).
          Alone In The Dark, par exemple. Je ne pouvais y jouer que le week-end, et j’ai mis des mois avant d’atteindre le 1er étage. J’étais tout le temps bloqué. Mais persévérant en y repensant.
          MYST, aussi, sans les soluces, j’avais réussi à débarquer dans les 4 mondes parallèles, sans vraiment y réussir quoique ce soit (le système de l’eau à détourner pour utiliser l’ascenseur, dans le monde des arbres, c’est à peu près tout…)

Mais les jeux que j’ai vraiment trouvé super durs dès le départ, ne m’ont pas laissé de grands souvenirs. Pour tout dire, ils terminaient rapidement en frisbee ou à la poubelle. SWAT par exemple. Jamais rien caré de ce qu’il fallait faire pendant les missions. Ca se terminait toujours par la mort d’un otage ou d’un flic (moi, le plus souvent !)
          Pas glop ce jeu !

Après il y a les jeux où la difficulté vient de la non possibilité de sauvegarder… Je n’ai jamais fini un seul Sonic. Pourtant, j’y ai beaucoup joué…

GTA, en est un bon exemple (une sacré durée de vie ce jeu). 6 mondes et aucune sauvegarde in-game. Il faut refaire au moins 50 fois chaque map avant de connaître les bonnes méthodes pour achever toutes les missions. Du "par cœur" à réciter pendant 2 heures.
          A la fin, je réussissais à finir le 1er niveau en 10 minutes (en commençant par chercher les multiplicateurs, puis faire 2/3 missions rapides qui rapportaient gros ).

Voilà, c’est tout ce qui me vient en tête pour l’instant.
          "Born to Be Wild"
          Good Music Downside
          Spoiler Alert !

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14771

Envoyé par GT400 Voir le message
            En fait, en créant ce sujet, je n'avais que deux titres en tête : I Wanna Be The Guy et Myst 4 (un des mondes est un cauchemar)
            Myst 4, avec l'Âge des cristaux! Un vrai cauchemar! J'ai aussi beaucoup soufert avec Riven, notamment avec les billes de couleurs! Je me souviens avoir pas mal galéré aussi avec Gabriel Knight 3, à tourner dans Rennes le Château sans savoir quoi faire. Le jeu que je n'ai jamais fini à cause d'une action impossible, c'est le premier volet de blair witch...Jamais réussi à mettre un coup de pelle sur la tête du gars! Et du même éditeur, nocturne, que je n'ai jamais fini, j'y ai laissé des heures de patience, pourtant!

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Moi c'est les jeux dans lesquels on vous balance comme ça sans trop savoir quoi faire. Blacklamp, The Toyotes... Les ennemis reviennent tout le temps et on tourne en rond dans trop savoir où il faut vraiment aller. Du coup on perd.

Autre style bien chiant, les Dragon's lair. Faut mourir pour apprendre...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Pour rester "rétro", sur ordi, le premier jeu dur qui me vient à l'esprit est "Jet Set Willy 2" suivi de près par "Spindizzy", "Alpha Waves" et "Deflektor".

En arcade, c'est un peu différent puisque là ça peut coûter cher pour maîtriser le jeu. A "Bonze Adventure" (je sais, je radote ), aux "manic shooters" comme "DoDonPachi" pour gamers psychopathes et aux mahjongs tricheurs, voici une courte liste alphabétique sans trop réfléchir (même si j'en ai fini pas mal) :
                • "Alice in Wonderland" / "Marchen Maze" (j'ai du mal avec la 3D isométrique)
                • "Bal Cube" (ça semble simple un casse-brique où l'on doit diriger sa balle, et pourtant ...)
                • "Blockout" (autant "Tetris" et "Welltris" sont faciles à maîtriser, autant là je n'y arrive pas)
                • "Cameltry" (court mais intense)
                • "Crazy Climber" (pas si simple de coordonner ses 2 mains)
                • "Ghosts 'N Goblins" (la suite est par contre ridiculement simple en comparaison)
                • "NARC" (il est très difficile de tout éviter, ce qui fait perdre facilement vies et crédits)
                • "Puzzled" / "Joy Joy Kid" (la vitesse qui grimpe en flèche et le random foireux, ça se voit tout de suite)
                • "Rampart" (imaginez un "Tetris" avec un trackball et un temps limité pour placer ses pièces plus une dose de stratégie)
                • "Trog" (le prototype où il faut placer les os pour "guider" le dinosaure)

Après, il y a certains jeux qui ne sont pas forcément difficiles (pour moi), mais qui sont très longs à terminer à cause du nombre de tableaux et du fait qu'on ne peut pas sauvegarder en cours de partie. Quelques exemples, toujours en arcade (même si certains ont été "portés" plus ou moins bien sur ordi voire console) :
                • 1942
                • Arknaoid (les 2 premiers auxquels j'ajoute "Tournament Arkanoid")
                • Atomic Point
                • Bubble Bobble et Rainbow Islands
                • Don Doko Don
                • Klax
                • Goindol
                • Pang (le premier est le plus réussi - RAF des "Panic Mode")
                • Plotting
                • Puzznic

Au moins, passée la phase "d'apprentissage", on en avait pour notre argent (et ça faisait râler les patrons de cafés et de salles de jeux )

Steph

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Je plussoie pour Spindizzy et Jet Set Willy 2.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Je devrais avoir honte de le dire mais Pang et Bubble bobble, j'ai du utiliser des versions avec trainer pour les terminer.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Je confirme un certain nombres de titres plus haut. Mais le premier qui me vient en tête c'est Nam 1975 sur Neo Geo. En étant à deux joueurs de niveau correct et malgré un certain acharnement, il s'est révélé impossible. Foutou boss de fin . A réserver aux superplayers ou à jouer en arcade (ou Mame) avec crédits infinis.

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                      Après il y a les jeux où la difficulté vient de la non possibilité de sauvegarder… Je n’ai jamais fini un seul Sonic. Pourtant, j’y ai beaucoup joué…
                      Oui mais c'est le cas de la plupart des jeux d'action, plate-formes des années 80/90. Dans Sonic tu peux gagner un paquet de vies et de continues facilitant grandement la vie. Un fois que tu maitrise un niveau il suffit de la finir rapidement avec un maximum de pièces et bingo une vie. Pareil le niveau spécial tu fais le plein de pièces et bingo un continu. La vraie difficulté c'est de le finir avec toutes les émeraudes mais une fois que l'on a déjà fini sans, ça devient vraiment faisable.
                      Dernière modification par Darkseid, 02 décembre 2012, 13h53.
                      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Et dans la catégorie "jeux vraiment injouables", vous avez quoi ?

(Je me souviens d'une vidéo du Joueur du grenier parlant d'Airwolf...)

Là, on va voir ressortir Snow qui va nous dire que Shadow Of The Beast n'est qu'une belle démo, et non pas un jeu tellement il est dur...

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
                          Et dans la catégorie "jeux vraiment injouables", vous avez quoi ?

(Je me souviens d'une vidéo du Joueur du grenier parlant d'Airwolf...)

Là, on va voir ressortir Snow qui va nous dire que Shadow Of The Beast n'est qu'une belle démo, et non pas un jeu tellement il est dur...
                          Non mais j'ai jamais dit qu'il était injouable, j'ai juste dit qu'il était inintéressant... et donc une belle démo jouable pour faire acheter l'Amiga. :relancede10:
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

J'avais acheté mon Amiga bien avant la sortie de Beast...

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Je rejoins l'avis de Snow, j'ai toujours trouvé que Shadow Of The Beast était une belle démo technique mais que d'autres jeux, moins beaux, étaient largement mieux.

Merci.

Commentaire

Chargement...