Difficulté maximale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'est pas faux, mais si tu te souviens bien, on peut aussi dire qu'à l'époque c'était valable pour des tonnes de jeux : on devait souvent se retaper les mêmes choses quand on crevait, refaire les mêmes actions, le même parcours... et quand on était mort, on était mort. Et cette mort était souvent rapide. Il fallait connaître les jeux par coeur, et tenter à chaque fois des mouvements précis si on voulait progresser (en disant ça, je repense particulièrement à Manic Miner car j'avais essayé de le terminer il y a peu de temps, mais ce dernier était venu à bout de ma patience vers le 15e des 20 niveaux) Le "gameplay" était souvent limité, et quand on jouait on savait qu'on allait devoir en chier. C'était une éducation vidéoludique à la dure.
    De nos jours, dans les jeux, on ne meurt presque jamais complètement. On peut toujours repartir d'un certain stade, ou utiliser des sauvegardes automatiques. Les jeux sont devenus presque trop confortables. Bon, je dis ça de manière générale, mais c'est vrai que Weird Dreams était quand même très "méchant". (Et ceux qui ont vu la fin savent qu'il est encore plus méchant qu'on ne pourrait le penser... )
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Méchant je dirais même sadique. A croire que le plaisir des créateurs c'était de faire crever le plus de manières possibles. C'est la différence entre difficulté et game design. Dans Manic Miner, pour reprendre ton exemple, tu vois toujours des possibilités pour t'en sortir, même si tu sais rapidement que tu vas en chier tellement c'est précis. Dur, tendu mais le joueur a non seulement toujours sa chance mais aussi les moyens de construire son parcours.

Prends Another World. Là aussi tu meurs souvent mais tu sais aussi rapidement vers quoi tu tends. Éviter de se faire attraper, récupérer son pote, etc.. Dans Weird Dreams bien difficile de savoir si on fais mal ou pas ce qu'il faut. D'ailleurs en regardant le longplay, parfois je ne sais toujours pas ce que le mec cherche à faire (plus la preuve de bugs de collisions par moment)

Après je ne joue pas aux jeux récents pour donner mon expérience. Mais de ce que je vois, on confonds souvent simplification et assistance. Tout le monde n'aime pas le challenge pourquoi pas simplifier un peu ? Surtout si on laisse plusieurs niveaux de difficultés pour les plus hardcore gamers. Il y a aussi toujours un paquet de jeux hyper techniques qui sort mais on les achète pas forcement à Auchan et sont le plus souvent l'apanage des japonais. Par contre l'assistance où le jeu t'indique tout ce que tu dois faire c'est aussi amusant que la télé qui te dirait quand changer de chaîne
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• del63
        Dark Knight

• juillet 2004
        • 438

petite digression par rapport aux 2 messages ci-dessus:
        Imaginez un bouquin qu'on serait obligé de lire d'une traite, impossible de marquer la page ! Si t'arrêtes, tu recommences depuis le début...
        Y aurait les bouquins de casual (15 pages), newbie (100 pages), et ceux de hardcore reader (> 1000 pages, guère épais hein !)...

Commentaire

• eternal-newbie
          Assassin

• août 2006
          • 1646

Envoyé par Darkseid Voir le message
          Tout le monde n'aime pas le challenge pourquoi pas simplifier un peu ? Surtout si on laisse plusieurs niveaux de difficultés pour les plus hardcore gamers.
          Hors sujet :

Pendant un temps c'était la mode de ne proposer qu'un seul niveau de difficulté (minimale, bien sûr), très souvent accompagné d'une obligation d'utiliser les différentes aides disponibles pour progresser (Batman - Arkham Asylum est un très bon représentant de cette période, en plus d'être farci aux toujours en vigueur QTE). Mais on en revient ces derniers temps, de plus en plus de grosses productions proposant plusieurs niveaux de difficulté, pour la majorité modifiables à la volée.
          Je pense que la but était de préserver la susceptibilité des joueurs les moins doués (dont je fais indéniablement partie ), les éditeurs craignant probablement leurs réactions face à quelqu'un terminant les doigts dans le nez (ce qui n'est pas évident pour jouer) un jeu en difficulté maximale et sans activer aucune aide, là où ils auront galéré en facile et avec assistance.
          Sauf que ce calcul n'avait pas lieux d'être, vu que personne de sensé ne se vexe d'être moins doué que d'autres aux jeux vidéo. Il était même plutôt malvenu, puisque la frange de joueurs pour qui la présence effective d'un minimum de chalenge pèse positivement dans la décision d'achat d'un jeu neuf en plein tarif, s’avère finalement bien plus importante que celle pour qui ce sera un frein.

Sinon, dans les productions actuelles, quelqu'un à essayé Dark Souls ?

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Vu sur korben, un petit niveau fanmade de mario assez tordu et très dur ! (enfin quand on voit la vidéo ça semble si facile )

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Envoyé par Groovykid Voir le message
              Vu sur korben, un petit niveau fanmade de mario assez tordu et très dur ! (enfin quand on voit la vidéo ça semble si facile )

Le pur truc de malade C'est tellement surhumain et se joue tellement à la frame près que cela ne peut être qu'un TAS. Mais c'est fun
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Lemmings
                Tant que ça ? Bon nombre des niveaux sont quand même généreux, en nous permettant d'employer des bloqueurs et faire de minimes sacrifices. Si tu le trouves si dur, tu risques d'être déçu avec sa suite : "Oh no! More Lemmings" qui contiennent des niveaux quand même bien corsés.
                Je me tiens sur un forum anglais de fans de Lemmings et ils trouvent le jeu si simple, qu'ils se lancent des défis vraiment prises de tête !
                Un exemple:
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Envoyé par Godcedric
                Je devrais avoir honte de le dire mais Pang et Bubble bobble, j'ai du utiliser des versions avec trainer pour les terminer.
                C'est vrai que certains niveaux étaient durs, mais pour Pang, je me rappelle l'avoir terminé, même en plus dur.

Pour ma part, les jeux que j'ai considéré les plus durs sont pas mal comme vous avez dit : la série des Rick Dangerous, des Ghouls 'n' Goblins. Pas évident.

Pour ma part, j'ai adoré celui-là :
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                  Tant que ça ? Bon nombre des niveaux sont quand même généreux, en nous permettant d'employer des bloqueurs et faire de minimes sacrifices. Si tu le trouves si dur, tu risques d'être déçu avec sa suite : "Oh no! More Lemmings" qui contiennent des niveaux quand même bien corsés.
                  Je me tiens sur un forum anglais de fans de Lemmings et ils trouvent le jeu si simple, qu'ils se lancent des défis vraiment prises de tête !
                  Un exemple:

Comme je le disais dans mon post, il fait parti des jeux qui sont dans mon top 100 mais que je n'ai pas réussi a finir ! Pourtant je suis allé assez loin mais il y a dans les 120 niveaux ...
                  Mais c'est sur ya certainement plus dur !

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Je vois. Je sais qu'à partir du milieu de "Tricky", c'est là que le jeu se corse. Mais ce n'est rien comparé au niveau le plus dur du jeu, l'avant-dernier de Mayhem : l'infâme "Save Me..."
                    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...