Je me souviens ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

En parlant d'émission de jeunesse, remember Dechavanne !

voir
    et voir (aller à 48s pour zapper la pub)

"Dans quelques instants nous ne devrions pas tarder à apercevoir le vaisseau de commande...! Le Voilà !"

Ah on est loin de la roue de la fortune avec la suédoise plastiquée hein...

Edit : ah ben j'ai trouvé ça dans la foulée... Mon dieu... ("tu sais qu'il a fallu 15 à 20 heures de travail pour coder le cheval en basic !")
    Dernière modification par del63, 12 janvier 2013, 12h36.

Commentaire

• Hoagie
      Abandonwarriors

• mars 2005
      • 4787

Je me souviens des micros Thomson, vus à je ne sais plus quelle occasion, et surtout de leur crayon optique...
      Je me souviens d'un supplément d'Okapi illustré par Nicole Claveloux pour initier à la programation en BASIC, mon premier contact avec la programmation...
      Je me souviens d'une émission à la télé, je ne sais plus laquelle, avec des extraits du premier Zelda et la voix off qui commentait "vas-y Link ramasse le coeur"... Ca ne m'a pas fait envie.
      Je me souviens du magasin d'informatique Ordividuel à Vincennes, avec son enseigne Amstrad, où j'avais été avec mes parents quand ils m'ont acheté une compilation (que j'ai toujours) avec un sac à dos (que je n'ai plus). Je me rappelle vaguement les bacs pleins de jeux 8 bits et des programmes comme Astérix et le coup du menhir ou Attack of the Killer Tomatoes... Il y avait aussi un magasin Tandy au centre commercial Val de Fontenay.
      Je me souviens aussi de l'Amstrad Expo 90, seul salon où je suis allé.
      Et puis mon premier numéro de Joystick, et là tout est allé très vite.

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Je me souviens...
        Vers 1981-82, il y avait un magasin "Tandy" non loin de chez moi, juste à côté d'une supérette où mes parents avaient l'habitude de faire quelques courses. Moi, déjà passionné par ces nouvelles technologies, je restais dans le dit Tandy où étaient exposés quelques ordis de l'époque et qu'on pouvait utiliser avec l'aide de quelques bouquins de BASIC mis à disposition des clients éventuels. Ah le TRS-80, à l'époque, j'en ai passé du temps à lui faire ingérer quelques dizaines de lignes d'un programme qui permettait juste...de faire la mise en page d'un poème dont je me souviens quelques passages 30 ans après...
        "Dame souris trotte,
        Dans le gris du soir..."
        Après, les choses se sont tout doucement enchaînées: un Phillips Vidéopac (bien que j'avais déjà eu un "Pong" auparavant) avec lequel je m'amusais à "mélanger" les jeux (en retirant la cartouche de jeu "à chaud", et en en replaçant une autre, les sprites des deux jeux se mélangeaient, et on pouvait, par exemple, jouer à la bataille navale avec les sprites de "Munch", le PACman de la console...)
        Ensuite, ce fut un CPC 464 (Un Schneider, avec le clavier gris, pas ces touches de couleurs fofolles de la version AMSTRAD), qui lui aussi a bouffé pas mal de lignes de BASIC (excellent, soit dit en passant, le LOCOMOTIVE Basic de l'Amstrad) tirés de magasines de folie tels que AMSTRAD 100%, AM-MAG et autres AMSTAR... puis un Amiga 500, puis un Amiga 1200 jusqu'au jour où mon premier PC arriva à la maison, un P133...
        Dernière modification par Lepisostëus, 14 janvier 2013, 08h55.

Commentaire

Chargement...