Une pub exaspérante !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Envoyé par cja2001 Voir le message
    Hors sujet :

Un idée serait de faire des quizz sur differents theme abandonware avec différents niveaux de difficulté.
    Des images a reconnaitre, de simple questions concernant les jeux, etc etc.

Des gens passent des heures sur facebook a repondre a des quizz de tous genres.
    Il y a aussi des sites de ce type.

ça pourrait marcher
    On a déjà ces quiz : images de nostalgie, quiz sonore et quiz "trivia" ... En même temps, c'est sûr que ce n'est pas du niveau de daube où il faut trouver Pac-Man ...

Steph

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Envoyé par stephh Voir le message
      On a déjà ces quiz : images de nostalgie, quiz sonore et quiz "trivia" ... En même temps, c'est sûr que ce n'est pas du niveau de daube où il faut trouver Pac-Man ...

Steph
      Je faisais plus allusion a un genre 10 questions quizz qui serait présent sur le site (non sur le forum) et que tout le monde (habitué ou de passage) pourraient faire, pas seulement les gens inscrits sur le forum.
      Le but étant de faire revenir les amateur sde Jeux vidéo abandonware et de faire remonter l’affluence sur le site en baisse depuis 3ans.

Genre cela (http://www.iconpopquiz.net/) mais sur le theme de l'abandonware.
      Cette application (téléchargeable sur le site) marche pas mal sur Iphone.
      Dernière modification par cja2001, 31 mars 2013, 17h00.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Envoyé par cja2001 Voir le message
        Je faisais plus allusion a un genre 10 questions quizz qui serait présent sur le site (non sur le forum) et que tout le monde (habitué ou de passage) pourraient faire, pas seulement les gens inscrits sur le forum.
        Le but étant de faire revenir les amateur sde Jeux vidéo abandonware et de faire remonter l’affluence sur le site en baisse depuis 3ans.

Genre cela (http://www.iconpopquiz.net/) mais sur le theme de l'abandonware.
        Cette application (téléchargeable sur le site) marche pas mal sur Iphone.
        Pourquoi pas? Et ça permettrait de réviser avant les blind tests insurmontables imposés lors des soirées LTF !

(quoi, comment ça j'en rajoute ?? Rhôô si peu ... )
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• draky
          Warrior

• mai 2004
          • 183

Il me semble que quand la pub. a été mise en place sur LTF, il y a eu une news ou un sujet du forum pour en discuter, non ?

Mon avis n'a pas bougé d'un iota depuis cette époque : AdBlock+ et Ghostery pour moi, sans exception.

Au passage, pourquoi ne pas mettre en place Flattr ? Avec Piwik, ce sont les deux seules choses que je laisse passer, perso.

Et plus large : ce débat a eu lieu il y a peu de temps avec le FreeAdGate

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
            Pourquoi pas? Et ça permettrait de réviser avant les blind tests insurmontables imposés lors des soirées LTF !

(quoi, comment ça j'en rajoute ?? Rhôô si peu ... )

Toi, presque trois ans plus tard, t'as toujours pas digéré de pas trouver tous les morceaux...

Bon sang, mais ils étaient tous super simples !
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Envoyé par Zappy Voir le message
              Toi, presque trois ans plus tard, t'as toujours pas digéré de pas trouver tous les morceaux...

La preuve, j'ai gagné (plus grâce au quiz visuel ceci dit) ! Maintenant, c'est fou de se dire que ça fait aussi longtemps que j'attends mon cadeau (private joke)

Steph

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

en réalité je n'ai pas eu à m'en plaindre
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Envoyé par stephh Voir le message
                  La preuve, j'ai gagné (plus grâce au quiz visuel ceci dit) ! Maintenant, c'est fou de se dire que ça fait aussi longtemps que j'attends mon cadeau (private joke)

Steph
                  Je sais, mais c'est pas faute d'avoir cherché... Je l'ai jamais vu depuis celui que tu cherches.

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
                  en réalité je n'ai pas eu à m'en plaindre
                  Et ça m'avait bien fait plaisir de te remettre ton lot en mains propres !
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Je sais, mais c'est pas faute d'avoir cherché... Je l'ai jamais vu depuis celui que tu cherches.
                    Je te fais confiance Mais c'est clair que c'est hallucinant de voir qu'on ne retrouve pas sous forme de disquette ce jeu pourtant archi connu

Steph

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3420

Du coup j'ai installé Adblock sur mon navigateur et effectivement ça change la vie (au point de vue de la mise en page ça donne des sites plus aérés, plus agréables à consulter)

Pour ce qui est du recul des visiteurs depuis 3 ans, c'est pas la qualité du site qui est en cause mais je pense que les abandonwares sont un peu passé de mode (je ne sais pas si mode il y a eu mais y a pas si longtemps on en parlait dans les journaux avec des articles même dans les gros quotidiens généralistes), la façon de s'exprimer sur le net aussi à évolué je pense que les forums paraissent moins attrayants car associés aux années 90/2000 ...

Il y a aussi un reflux au niveau des chat j'y vais de temps en temps avec Mirc, c'est un peu désert, des channels ferment, je ne sais pas si ça va continuer ou si les courbes vont s'inversé
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

C'est clairement un effet de mode qu'il y a eu. C'est pas pour rien que les boites comme GOG partent vers des jeux plus récents. Si on se met à la place du bado moyen, jouer un petit peu avec un jeu qu'on à découvert 15 ans en arrière, ça passe. Mais de la à y passer un temps fou alors qu'à côté la personne peu jouer à des trucs plus high tech... En fait ce qui marche pas mal à première vue c'est la remise au goût du jour pour téléphone. C'était à prévoir. Quand on voit la Gameboy advance qui proposait des jeux Snes. La formule ayant marché, fallait s'attendre à retrouver la même chose sur nos portables. En plus c'est le chemin facile pour recycler un vieux titre. Rapport puissance, le nomade ayant toujours du retard sur le fixe, il y a quelques années, c'était même le truc le plus facile à faire. Maintenant cette tendance n'est plus forcément vraie. Le fixe à tendance à patiner un peu alors que le nomade continue son envolé en terme de puissance. J'ai en tête les téléphones portables qui possèdent des quadcore avec gpu Nvidia par exemple. Et c'est pas plus mal d'un côté. Pourquoi? Et bien si un portable est capable de pondre un truc aussi pointu qu'un jeu PS2 voir PS3, ça va obliger les "développeurs" à se sortir un peu les doigts pour proposer un vrai contenu. Et non pas un recyclage d'un vieux titre tournant sous émulateur.

Pour ce qui concerne l'abandonware, mode ou pas, il faut des sous pour financer un tel site. Il faut donc attirer du public. Avoir un gros contenu c'est bien jolie mais c'est plus vraiment ce qui fait la force de la chose. De plus il faut compter sur des sites qui proposent officiellement du contenu. Donc ce qu'eux proposent, LTF ne le proposent pas. Faut proposer des à cotés qui font revenir les gens. On est pas dupe, y a des gens qui viennent, qui pompent tout ce qu'ils ont besoin et qui ne reviendront peut être jamais. C'est comme ça, c'est internet. Voila pourquoi faut dynamiser la chose, rendre le site vivant et communautaire. Tout en évitant de devenir trop casse pieds avec la pub!
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Belg@r@th
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1802

Envoyé par Azur Voir le message
                          Du coup j'ai installé Adblock sur mon navigateur et effectivement ça change la vie (au point de vue de la mise en page ça donne des sites plus aérés, plus agréables à consulter)

Pour ce qui est du recul des visiteurs depuis 3 ans, c'est pas la qualité du site qui est en cause mais je pense que les abandonwares sont un peu passé de mode (je ne sais pas si mode il y a eu mais y a pas si longtemps on en parlait dans les journaux avec des articles même dans les gros quotidiens généralistes), la façon de s'exprimer sur le net aussi à évolué je pense que les forums paraissent moins attrayants car associés aux années 90/2000 ...

Il y a aussi un reflux au niveau des chat j'y vais de temps en temps avec Mirc, c'est un peu désert, des channels ferment, je ne sais pas si ça va continuer ou si les courbes vont s'inversé
                          Cette tendance s'explique sûrement par l'âge des jeux abandonwares (que les générations actuelles n'ont sûrement pas connus), et par des problèmes de portabilité des anciens jeux sur les systèmes d'exploitation récents: il y a 10 ans, la plupart des abandonwares se lançaient nativement sur le système (jusqu'à XP), puis pour les OS de la même famille plus récents, le besoin de passer par des émulateurs, VMs, ou autres solutions se fait de plus en plus sentir (il suffit de voir le topic dédié au lancement des jeux sur Windows 8), du coup ça peut rebuter les personnes qui ne voient pas l'intêret de s'investir là-dedans (bien qu'utiliser un émulateur comme DosBOX ne soit pas la fin du monde, bien sûr ... ).

Enfin, aujourd'hui, les jeux actuels sont développés beaucoup plus rapidement qu'à l'époque et on assiste donc à une succession intensive de jeux attendus (Far Cry 3, Diablo 3, le dernier Tomb Raider, etc... pour ne citer qu'eux), qu'à peine on a fini un jeu, le suivant est déjà en vente! Difficile donc de trouver du temps pour revenir à l'abandonware...

Et ça m'avait bien fait plaisir de te remettre ton lot en mains propres !
                          Moi aussi! J'espère donc avoir le plaisir de te revoir sur Paris à l'occasion.

Commentaire

• eternal-newbie
                            Assassin

• août 2006
                            • 1646

Nouvelle politique pour encourager les clics ?
                            Dernière modification par eternal-newbie, 04 avril 2013, 08h17.

Commentaire

Chargement...