Et l'E3, qu'en retenez-vous ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Et l'E3, qu'en retenez-vous ???

Pas encore de topic à ce sujet...ça m'étonne.

Je suis loin de m'intéresser aux derniers jeux, dernières technologies mais dur de passer à-côté de cet événement vu que l'édition 2013 nous présente la Xbox ONE et la PS4 entre autres, avec leurs jeux next-gen qui plus est !

Alors, l'E3...ça vous branche ? Vous vous en fichez ? Des coups de foudre ? Des déceptions ?
    Des avis sur la Wii U et ses 36.000 Mario/Luigi/Zelda ?

Perso, j'ai accroché à "The Division"...ça a l'air magnifique et très abouti :

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je regarde juste les news essentielles pour ma part mais pas le détail de toutes les annonces, en gros j'ai retenu une PS4 qui promet avec des jeux intéressants, pas trop chère et sans limitations et une Xbox One chère, avec peu de jeux qui m'intéressent et une connexion obligatoire à Internet pour contrer le piratage de manière très foireuse comme M$ sait si bien le faire... alors déjà qu'à la base je n'ai jamais été fan de la 360, si je l'enclenche une fois par an c'est déjà pas mal et uniquement dans les cas d'exclusivités sortant uniquement sur cette console, je pense que je ne vais même pas investir dans la One avant qu'un jeu exclusif qui m'intéresse vraiment ne sorte dessus alors que la PS4 sera achetée dès sa sortie rien que pour des titres comme Assassin's Creed 4, MGS, Kingdom Hearts 3, les différents FF, etc... concernant Nintendo je laisse ça à ceux qui aiment, moi je n'ai jamais accroché à l'univers Nintendo et leurs dernières consoles ne m'intéressent absolument pas, quand je joue c'est pour rester tranquille sur mon sofa, si je veux faire du sport j'ai qu'à me rendre dans une salle ^^

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Je crois qu'on est un paquet à avoir retenu les avantages de la Ps4 par rapport à la Xbox One. Le côté flicage + le prix + la mort du marché de l'occasion + divers trucs m'ont définitivement dégouté de la Xbox. Mais ce n'est pas pour autant que je vais acheter la Ps4. Autant j'ai acheté la 3 pour le lecteur BD, autant la 4 n'a rien pour m'attirer. D'ailleurs ma Ps3 traîne fièrement dans mon meuble tv mais ça doit faire deux ans que j'ai pas joué avec.

En tout cas le truc que je retiens le plus des annonces de consoles, c'est le fait que les gens sont dingues. Pourquoi? Bah pré-commander une console en avance sans même savoir à quoi elle ressemble et sans avoir vu réellement ce qu'elle a dans le ventre, c'est déjà limite. Mais pré-commander une console qui se fout royalement de la gueule des gens en mettant un système de connexion obligatoire et qui veut tuer le jeu d'occasion, y en à qui ont pas peur. Et c'est encourager big brother à s'inviter définitivement à la maison. Déjà que c'est plus ou moins le cas mais avec le Kinect qui vous observe, c'est la fin de tout. On marche sur la tête.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Moi j'ai surtout retenu que tu sois sur Xbox One sur PS4, maintenant si tu veux jouer en ligne, il faudra payer un abonnement en plus de celui de ta connexion Internet ...

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Moi ce que je retiens surtout c'est que je n'ai eu qu'une console dans tout ma vie (la Playstation) et que ce n'est pas prêt de changer !
          Et leur argument next-gen me fait bien marrer. Le PC en est déjà largement capable, et avec le temps, le peu de retard qu'il aura sur les nouvelles consoles sera très rapidement rattrapé.
          Ajoutez à ça tous les arguments déjà exposés au-dessus, la conclusion me parait une évidence.
          Vive le PC !
          Dernière modification par Snow, 11 juin 2013, 22h06.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par Snow Voir le message
            Et leur argument next-gen me fait bien marrer. Le PC en est déjà largement capable, et avec le temps, le peu de retard qu'il aura sur les nouvelles consoles sera très rapidement rattrapé.
            Ajoutez à ça tous les arguments déjà exposés au-dessus, la conclusion me parait une évidence.
            Vive le PC !
            Je suis tout à fait d'accord. Les consoles sont de plus en plus un piège qui se referme sur les joueurs !

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Hors sujet :

Perso je suis pas très consoles (pour pas dire pas du tout), mais pour autant tout n'est pas tout noir avec les consoles et tout blanc avec les PC.
              Faut pas chercher bien loin pour trouver beaucoup de points qui justifieraient l'achat d'une console.

- Dans un premier temps, ces nouvelles génération de consoles ont un prix inférieure aux PC haut de gamme qu'il faudrait avoir pour un rendu graphique équivalent.
              - Lorsque tu achètes un jeux PS4, tu es sûr qu'il tournera sur ta PS4. Sur un PC tu dois prendre en comptes plein de paramètres souvent incompréhensible pour les néophytes.
              - Tu joues dans une position bien plus confortable manette en main et avachi dans ton canapé (même si jouer à un FPS avec un manette c'est le mal).
              - Pour toucher un plus large publique, les éditeurs feront des jeux qui fonctionneront sur console, donc dans 3 ans ton PC over-boosté servira à faire tourner beaucoup de jeux pas plus beau que sur PS4 et ayant bénéficier d'un portage plus ou moins douteux.
              - Hors jeux en ligne, il est plus conviviale de jouer à 2 sur une même console que sur PC (souvent pour des raisons de taille d'écran et aussi qu'il est plus simple de partager un canapé qu'un bureau).

Alors ouais on a tous gueulé et trouvé ignoble la politique de Microsoft sur le fait que ta console doit-être connecté en ligne pour jouer et que t'as de vilains DRM qui "vont tuer le marché de l'occasion". Mais mes cher PCistes (que je suis), je ne pense rien vous apprendre en vous rappelant que sur nos beau PC nous avons, depuis un certain déjà, foutu un grand coup de pied au cul au marché de l'occasion en adoptant en masse les solution Steam, Origin, Uplay, GFWL et que beaucoup de ces même plateformes vous demandes d'être connecté en ligne pour pouvoir jouir pleinement du contenu que nous avons acheté.
              Après, vous pourrez toujours utiliser le faux argument du "moi je m'en fout de tes DRM PC, je pirate les jeux avec trop de restrictions", mais il en était/est/sera de même avec les consoles.

(Désolé pour le gros HS)

Commentaire

• iarwain
                Samurai

• avril 2001
                • 1255

Moi j'en retiens surtout Mirror's Edge 2. \o/

Quant aux console, je pense qu'un intérêt majeur vient de leurs exclusivités en terme de jeux.
                Je trouve aussi très pratique d'avoir Netflix sur PS3, ainsi que son client DLNA intégré (c'est probablement similaire sur X360, mais je n'en ai pas), qui lui donne chez nous une position assez centrale en terme de loisirs.
                http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3420

Je vais donner un avis un peu naïf, mais ne jouant qu'à des jeux qui ont 15 ans je trouve que graphiquement ce qui se fait en ce moment est SUPERBE, en même temps je passe directement de la N64 (qui était pour moi avec Goldeneye par exemple un sommet du graphisme) aux nouveautés de 2013 forcément ça me met une claque, mais ce que je veux c'est un gameplay réellement innovant, c'est comme les dessins animés en 3d c'est beau personne ne le niera mais si l'histoire ne sort pas de l'ordinaire, si l'émotion ne passe pas bah je vais être déçu, en fait je suis le portrait-type du rétrogamer qui pense que tout a déjà été inventé dans le jeu vidéo et qui préfère l'original aux pâles copies même si cosmétiquement, esthétiquement c'est bien plus beau, alors si demain il y a une révolution vidéo-ludique je vais pas passer à côté non plus mais comme je pense que TOUT a déjà été inventé, testé, trituré dans tous les sens bah je ne vais pas acheter ces nouvelles consoles, c'est comme le tableau de Mendeleïev en physique il est complet, on trouvera encore quelques raretés, des curiosités (je pense aux derniers éléments rares dans la nature), mais le principal est derrière nous, c'est pour ça que le rétrogaming a de beaux jours devant lui puisque le temps joue en sa faveur !!

Edit : Je pense aussi qu'on est au seuil de ce qui se fait de mieux graphiquement, c'est presque mieux de du photo-réalisme ou même que le cinéma puisque les angles sont improbables, les couleurs sont "true", on peut afficher le nombre de polygone que l'on veut dans une image bref on ne peut plus faire mieux, alors se pose un problème pour l'innovation future des consoles, pourquoi faire une console plus performante si la précédente offrait déjà une qualité d'image telle que tout est possible avec, c'est comme les cartes-son on ne peut plus faire mieux puisque le son est déjà reproduit à la perfection, personne n'entendant au delà du son, l’œil humain c'est pareil il est limité donc il y a une limite physique à l'innovation sur ce plan !
                  Dernière modification par Azur, 12 juin 2013, 01h34.
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Non mais les consoles c'est de la merde c'est tout ! :argument imparable et totalement subjectif:
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

C'est clair. Les consoles ça pue grave.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Ce que j'en retiens, sur les 2 consoles next gen, c'est cette vidéo officielle de Sony :

Commentaire

• Darkseid
                          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                          • 3843

Je l'avais déjà vu mais c'est énorme. Pourtant je ne suis pas fan du tout de Sony (Fanboy Sega inside) mais là faut avouer qu'ils font fort en terme de com depuis le début.

Pareil qu'Azur je suis exclusivement retrogamer mais je me tient au courant. Au delà des jeux eux-même et du pur aspect technique, je suis ce qui se passe surtout pour voir dans quel sens évolue le jeux vidéo. J’espère pour une fois que Sony va gagner la bataille car elle répond à toutes les revendications des gamers à chaque console (zone free, pas de connection obligatoire,...)
                          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Bien qu'ayant une PS3, je suis PC-iste dans l'âme.

A la limite, une PS4 pourrait m'intéresser mais je suis choqué par le multi payant
                            Sony bat Microsoft sur tous les points (console offline, jeux d'occase, etc...) mais rend le multi payant qui, pourtant, était un atout de poids face à son concurrent.

J'avoue ne pas comprendre leur démarche. En plus, pourquoi payer une connexion alors que l'on paye déjà sa connexion Internet (et en Belgique, c'est pas donné vu ce qu'on a !) !?

En tout cas, Sony a donné une claque à Microsoft...belle revanche !

Pour en revenir à l'E3...ben je bave toujours autant devant Watch Dogs, clairement le genre de jeu que j'aime, en espérant que celui-ci se déroule dans un monde +- ouvert.

Bien que je ne sois pas fan de FPS, il faut reconnaître que le multi de Battlefield 4 a l'air bluffant...surtout au niveau de l'ambiance et de la taille de la carte vue en vidéo.

Sinon, au niveau de la Wii U, pas de surprise...Nintendo ne fait que repomper ses licences habituelles (Mario, Mario Kart, Zelda, Donkey Kong, ...) pour nous ressortir 36 jeux différents.
                            Même au niveau de la communication, ce fut lamentable avec une conférence qui a été enregistrée AVANT l'E3 et tout ça pour dire que tous les gros jeux attendus ne sortiront qu'un an et demi après la sortie de la console

Pour conclure, j'espère que l'avenir du jeu vidéo ne se limitera pas à PS4/Xbox One mais qu'il y aura toujours de la place pour le PC...une place qui s'amenuise de plus en plus avec le temps hélas
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

J'ai pas tellement suivi l'E3 pour la simple raison que les consoles récentes ne semblent pas m'intéresser plus qu'il faut. La seule console que je possède, c'est la PS2, et même, je n'y touche presque jamais. Pour le reste, j'ai toujours vécu avec les ordinateurs. D'abord avec l'Atari ST, puis le PC et ça continue toujours aujourd'hui.
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...