Et l'E3, qu'en retenez-vous ???
Réduire
X
-
Ha ouais l'E3. Bof.
Les futures consoles ressemblent encore davantage à des PC bridés, du point de vue technique comme du point de vue éditorial. Évidemment hors de question d'autoriser le code arbitraire, donc aucun intérêt pour moi. Les annonces des éditeurs de jeux je ne les consulte même pas, j'ai l'impression de regarder des mecs qui circle jerk.
Commentaire
-
Concernant les jeux, j'ai regardé en vitesse (en très grande vitesse) mais ce sont tous des jeux de shoot, guerre etc. Il n'y avait pas des beaux RPG au moins ?As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
De tête The Witcher 3, Kingdom Heart 3 et un nouvel Final Fantasy.Envoyé par GT400 Voir le messageConcernant les jeux, j'ai regardé en vitesse (en très grande vitesse) mais ce sont tous des jeux de shoot, guerre etc. Il n'y avait pas des beaux RPG au moins ?
Je rejoins J.C. sur le multi de Sony. Je pense aussi qu'il y aura d'autres mauvaises surprises de leur côté. Mais la politique et communication foireuse de Microsoft et celle inversement réussie de Sony est l'arbre qui cache la forêt.
Concernant Nintendo et le manque de renouvellement des licences, ils auront réussi à complétement m'en écœurer. Pourtant je ne joue pas aux jeux récents mais ça en est à un point que je n'ai plus envie de me lancer sur un Zelda, Mario ou autres dérivés sur les anciennes consoles. Un comble.
Commentaire
-
The Division est présenté comme un action-rpg en multi où les adversaires seront d'autres joueurs et non une IA.
Et puis, il y a The Elder Scrolls Online qui a été repoussé à début 2014...en espérant que ça ne soit pas à cause de sa sortie sur consoles car cela me ferait redouter un portage consoles -> PC
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Le côté payant pour l'online de la PS4 m'agace aussi, en tant qu'utilisateur. D'un autre côté, du point du vue fournisseur, ça parait assez logique car les serveurs et leur infrastructure online ont un coût.
Nintendo avait annoncé qu'ils ne feraient pas de conférence à l'E3 cette année.Envoyé par J-C Voir le messageBien qu'ayant une PS3, je suis PC-iste dans l'âme.
Sinon, au niveau de la Wii U, pas de surprise...Nintendo ne fait que repomper ses licences habituelles (Mario, Mario Kart, Zelda, Donkey Kong, ...) pour nous ressortir 36 jeux différents.
Même au niveau de la communication, ce fut lamentable avec une conférence qui a été enregistrée AVANT l'E3 et tout ça pour dire que tous les gros jeux attendus ne sortiront qu'un an et demi après la sortie de la console
Ils ont simplement fait un Nintendo Direct (qui est plus ou moins mensuel et différent selon les régions) légèrement plus étoffé que de coutume. Perso, j'attends Bayonetta 2 de pieds fermes.
Je trouve que c'est plutôt le contraire en fait, depuis quelques années.Pour conclure, j'espère que l'avenir du jeu vidéo ne se limitera pas à PS4/Xbox One mais qu'il y aura toujours de la place pour le PC...une place qui s'amenuise de plus en plus avec le temps hélas
Un essor que l'on doit principalement à Steam, au Humble Bundle et à quelques autres acteurs, qui ont amené une tripotée de développeurs à se tourner (pour certains, à nouveau) vers le PC/Mac.
Après c'est essentiellement sur le secteur indie (qui est celui qui m'intéresse avant tout), mais les AAA suivent peu à peu.Dernière modification par iarwain, 14 juin 2013, 03h42.http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
Il faut quand même se méfier de la com et des effets d'annonce. D'un coté on a MS qui est arrivé en abordant directement les trucs qui piquent et en posant ses c*** sur la table. Et d'un autre on a sony qui ne dit les choses qu'à demi mort.Envoyé par Godcedric Voir le messageJe crois qu'on est un paquet à avoir retenu les avantages de la Ps4 par rapport à la Xbox One. Le côté flicage + le prix + la mort du marché de l'occasion + divers trucs m'ont définitivement dégouté de la Xbox.
La connexion obligatoire et les mesures anti occaz, sony se targue de pas être au niveau de MS, mais il chuchote discrètement qu'il laisse les éditeurs libres de choisir de leur mode de foncitonnement. Autrement dit, un éditeur qui avait déjà une politique anti occasion a les outils sur xbox, mais pas sur PS4....et il va surement pas se priver de les mettre en place. Quand on voit les politiques d'éditeurs tels qu'ubi ou EA sur PC, ou console de génération actuelle, faudra s'attendre a ce que la PS4 soit kiff kiff avec la PS3 coté connexion, au moins pour les blockbusters.
Au final, je trouve que ca serait presque mieux (ou du moins, "moins pourri") sur xbox one, déjà parce que c'est clairement assumé et annoncé, mais aussi parce que puisque c'est intégré à la console, ce qui veut dire que ca sera surement plus simple et homogène que sur PS4 ou chaque éditeur fera sa soupe.
Faut pas oublier que pour l'instant on est dans une phase de com, et les deux stratégies sont très différentes. D'un coté on a MS qui annonce ce qui pique en premier, pour le faire oublier par la suite avec des jeux. Et d'un autre, sony qui la joue "court terme" en vendant du rêve.
Faut attendre de voir comment ca va se passer au moment des sorties, et dans les 6 mois qui suivent. Est ce qu'on va pas se retrouver avec des types qui ont leur xbox one qui sont content, parce qu'ils ont ce qu'on leur avait annoncé, et d'un autre, ceux avec leur PS4 qui vont chouiner en tombant de haut parce que finalement "sur PS4 c'est pareil que sur xbox one, mais sony a bien communiqué...et pis c'est pas leur faute c'est celle aux méchants éditeurs".
Clairement, j'achèterais pas non plus de console de la génération à venir, mais surtout, je suis pas certain que sony "gagne la bataille de la com". Il gagnent la bataille court terme, mais je pense que c'est une stratégie clairement choisie par MS : laisser sony vendre du rêve, et attendre que la réalité montre que les deux sont au même niveau (et à ce moment là, c'est probablement MS qui fera le plus d'heureux).
J'espère juste pour les acheteurs de PS4 que je me trompe
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
De toute manière le marché de l'occasion, ça fait des années que ça les ronge de pas toucher une thune dessus. Le truc c'est que si le public dit amen à ça, c'est la fin des haricots. C'est tout le système de l'occasion qui est à revoir. Après tout, pourquoi il y aurait que les jeux vidéos?
Quand on voit le prix d'un jeu sur console, y a de quoi faire un malaise. Je n'ai pas acheté un jeu neuf sur PS3 depuis au moins 3 ans. Le peu que je prend c'est de l'occasion ou de la gamme budget (qui tombe dans la besace des éditeurs, peuvent pas se plaindre). Quand on voit la durée de vie et surtout la re-jouabilité de certains jeux...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je suis PCiste intégriste et ce n'est pas sur cette prochaine génération que je pourrais retourner ma veste...
Des sous-PC avec 3 tonnes de contraintes, le prix des jeux qui revient a 70€, du multijoueurs payants, des cameras qui te filme en douce, pas de retrocompatibilité, la perte des jeux XBLA et finalement des exclus qui tourne sur...PC.
Bref a 400/500€, je préfère une upgrade massive pour une machine qui claquera encore une génération d'avance aux futures consoles.
Rendez-vous en 2015 quand elles deviendront intéressantes avec un vrai catalogue différencié par rapport au PC mais a ce moment là je serai en train de passer mes nuits la-dessus :
Commentaire
-
Cet homme dit vrai.Envoyé par Guybrush02 Voir le messageJe suis PCiste intégriste et ce n'est pas sur cette prochaine génération que je pourrais retourner ma veste...
Des sous-PC avec 3 tonnes de contraintes, le prix des jeux qui revient a 70€, du multijoueurs payants, des cameras qui te filme en douce, pas de retrocompatibilité, la perte des jeux XBLA et finalement des exclus qui tourne sur...PC.
Bref a 400/500€, je préfère une upgrade massive pour une machine qui claquera encore une génération d'avance aux futures consoles.
Rendez-vous en 2015 quand elles deviendront intéressantes avec un vrai catalogue différencié par rapport au PC mais a ce moment là je serai en train de passer mes nuits la-dessus :

Star Citizen !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Commentaire
-
C'est un peu étrange car depuis le début on l'a toujours dit. Faut que la One commence à faire parler d'elle pour que les gens se posent la question. D'ailleurs je me suis toujours dit que j'allais bricoler la première Xbox histoire de justement profiter de son côté "Pc ouvert". Le temps me manque hélas...Envoyé par Zappy Voir le messageJ'adore... Tout ce monde qui découvre que la XB1 est un PC... Alors que la 360 était déjà un PC.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je sais, mais là, ils ont utilisé une vrai config PC (différente de qui est prévu) et non pas le PC maquillé que sont les XBOX. Ça fait quand même mauvais genreEnvoyé par Zappy Voir le messageJ'adore... Tout ce monde qui découvre que la XB1 est un PC... Alors que la 360 était déjà un PC.
En plus, avec Windows ... 7 
Microsoft n'a réussit que quelques coups dans son histoire, mais je reconnaît qu'ils étaient magistraux :
- Avoir compris en premier l'importance du software (quand tout le monde s'attachait au hardware)
-> BASIC, MS DOS, WINDOWS
- Avoir fusionné Windows - MS DOS pour étouffer la concurrence qui naissait dans ces 2 domaines (réussite commerciale, mais horreur informatique)
- Avoir créer XBOX au bon moment, en simplifiant le développement par le maquillage d'un PC pour cette console.
Bizarrement, ils sont pratiquement passés à côté de tout le reste.Dernière modification par Rag'd, 17 juin 2013, 12h56.
Commentaire

Commentaire