Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Me voila perdu dans les montagnes avec un probleme de taille.
Mon pc ne peut plus rentrer dans windows. il plante au moment de charcher les dirvers contenu dans "system32''
Avant d'avoir l'ecran de chargement de widows vista j'obtiens un ecran noir disant
il faut entrer le CD d'installation pour reparer windows
Le driver suivent est manquant ou corpompu:
File: \Windows\Systms32\Drivers\ksecdd.sys
Status 0xc00000e9
Je peux retrouver le CD de vista dans la grande ville ou je vis, mais ici dans les montagnes c'est la galere. Ne parlons pas de la connexion internet.
J'ai quand meme pu demarre une clef USB avec un Live-cd d'un program qui ressemble a celui que Victor a conseille a Groovy quand son dd externe crashed.
J'ai essaye de remplacer le fichier "ksecdd.sys'' par un telecharge sur internet. cela n'a pas marche.
J'ai egalement essaye de retaurer un ancien fichier ''ksecdd.sys'' garce a une application presente sur le live CD mais cela n'a pas marche non plus.
J'en deduit que c'est plus complique que cela...
Sur internet je vois qu'un virus prend parfois le nom de ce driver pour mettre le boxon...
C'est vrai qu'avant de redemarer mon ordi ce jor la un scan d'avira a planter et l'anti virus ne repondais plus.
Enfin bon si quelqu'un a un conseil ou une piste. Je ne retourne a la ville que ce week-end et d'ici la il faudrait que j'aie un ordi pour travailler. J'aurai une connexion internet que dans 28h la prochaine fois...
Merci d'avance
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Pour accéder au filesystem du PC defect: soit monter le disque sur un autre ordi, soit utiliser un CD ou clé USB de boot minimal, type distro linux, Windows PE ou autre... (il y a de multiples possibilités)
Si seul ce fichier est corrompu, l'ordi redémarrera...
Sinon, seule autre solution: dénicher un CD Vista par d'autres moyens... (pas bien, mais si tu détiens l'original, tu peux considérer ça comme une copie de sauvegarde...)
Dernière modification par Picpic, 29 mai 2014, 13h46.
Pour accéder au filesystem du PC defect: soit monter le disque sur un autre ordi, soit utiliser un CD ou clé USB de boot minimal, type distro linux, Windows PE ou autre... (il y a de multiples possibilités)
Si seul ce fichier est corrompu, l'ordi redémarrera...
Sinon, seule autre solution: dénicher un CD Vista par d'autres moyens... (pas bien, mais si tu détiens l'original, tu peux considérer ça comme une copie de sauvegarde...)
C'est ce que j'avais fait Picpic, j'avais prit ce fichier la en fait.
Cela n'avait rien resolu.
J'avais utilis active boot pour entrer.
J'ai donc deniche une copie de CD Vista.
La reparation n'a rien donne... *cry*
Donc voila ce que je prevois de faire. J'aurai besoin d'une confirmation vu mes capacites limitees en informatique.
Je pensais utiliser l'ultima boot pour avoir acces a mon lecteur C:\
Depuis la je prevois d'effacer tous les dossiers qui ne sont pas des donnes.
Je veux dire par la, effacer les programes depuis le dossier sous C:\ etc. etc.
Puis creer une partition depuis le C:\ d'environ 20Go ou je reinstallerai Windows Vista.
Puis depuis vista sur la nouvelle partition rearengerait mes donnees pour liberer encore plus d'epace et je crerrai une nouvelle partition pour mes donnees.
Enfin la partition restante je la formaterai et j'installerai mes programmes dessus.
Est-ce que c'est faisable selon vous sans risque de perdre mes donnees?
Edit -------------------------------------
EDIT: Mais faut-il, c'est preferable que windows se trouve sur le lecteur C:\ pas vrai?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire