crash driver win vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

crash driver win vista

Salut la compagnie.

Me voila perdu dans les montagnes avec un probleme de taille.

Mon pc ne peut plus rentrer dans windows. il plante au moment de charcher les dirvers contenu dans "system32''

Avant d'avoir l'ecran de chargement de widows vista j'obtiens un ecran noir disant

il faut entrer le CD d'installation pour reparer windows

Le driver suivent est manquant ou corpompu:

File: \Windows\Systms32\Drivers\ksecdd.sys

Status 0xc00000e9

Je peux retrouver le CD de vista dans la grande ville ou je vis, mais ici dans les montagnes c'est la galere. Ne parlons pas de la connexion internet.

J'ai quand meme pu demarre une clef USB avec un Live-cd d'un program qui ressemble a celui que Victor a conseille a Groovy quand son dd externe crashed.

J'ai essaye de remplacer le fichier "ksecdd.sys'' par un telecharge sur internet. cela n'a pas marche.
    J'ai egalement essaye de retaurer un ancien fichier ''ksecdd.sys'' garce a une application presente sur le live CD mais cela n'a pas marche non plus.

J'en deduit que c'est plus complique que cela...

Sur internet je vois qu'un virus prend parfois le nom de ce driver pour mettre le boxon...
    C'est vrai qu'avant de redemarer mon ordi ce jor la un scan d'avira a planter et l'anti virus ne repondais plus.

Enfin bon si quelqu'un a un conseil ou une piste. Je ne retourne a la ville que ce week-end et d'ici la il faudrait que j'aie un ordi pour travailler. J'aurai une connexion internet que dans 28h la prochaine fois...

Merci d'avance
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

A part une réinstallation du système je ne vois pas trop comment t'en sortir...

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Télécharge le fichier manquant: http://www.sysfiles-download.com/sys...secdd.sys.html

Et tu le copies dans c:\Windows\System32\Drivers\

Pour accéder au filesystem du PC defect: soit monter le disque sur un autre ordi, soit utiliser un CD ou clé USB de boot minimal, type distro linux, Windows PE ou autre... (il y a de multiples possibilités)

Si seul ce fichier est corrompu, l'ordi redémarrera...

Sinon, seule autre solution: dénicher un CD Vista par d'autres moyens... (pas bien, mais si tu détiens l'original, tu peux considérer ça comme une copie de sauvegarde...)
      Dernière modification par Picpic, 29 mai 2014, 13h46.
      a+

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par Picpic Voir le message
        Télécharge le fichier manquant: http://www.sysfiles-download.com/sys...secdd.sys.html

Et tu le copies dans c:\Windows\System32\Drivers\

Pour accéder au filesystem du PC defect: soit monter le disque sur un autre ordi, soit utiliser un CD ou clé USB de boot minimal, type distro linux, Windows PE ou autre... (il y a de multiples possibilités)

Si seul ce fichier est corrompu, l'ordi redémarrera...

Sinon, seule autre solution: dénicher un CD Vista par d'autres moyens... (pas bien, mais si tu détiens l'original, tu peux considérer ça comme une copie de sauvegarde...)
        C'est ce que j'avais fait Picpic, j'avais prit ce fichier la en fait.
        Cela n'avait rien resolu.
        J'avais utilis active boot pour entrer.

J'ai donc deniche une copie de CD Vista.
        La reparation n'a rien donne... *cry*

Donc voila ce que je prevois de faire. J'aurai besoin d'une confirmation vu mes capacites limitees en informatique.

Je pensais utiliser l'ultima boot pour avoir acces a mon lecteur C:\
        Depuis la je prevois d'effacer tous les dossiers qui ne sont pas des donnes.
        Je veux dire par la, effacer les programes depuis le dossier sous C:\ etc. etc.
        Puis creer une partition depuis le C:\ d'environ 20Go ou je reinstallerai Windows Vista.
        Puis depuis vista sur la nouvelle partition rearengerait mes donnees pour liberer encore plus d'epace et je crerrai une nouvelle partition pour mes donnees.
        Enfin la partition restante je la formaterai et j'installerai mes programmes dessus.

Est-ce que c'est faisable selon vous sans risque de perdre mes donnees?

Edit -------------------------------------

EDIT: Mais faut-il, c'est preferable que windows se trouve sur le lecteur C:\ pas vrai?
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...