Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ouvrages de référence sur le jeu vidéo et l'histoire du hardware
C'est étonnant que personne ici n'ait fait allusion au livre récemment sorti de Patrick Hellio "Génération Amstrad CPC"...
C’était quoi ?
Des photos de femmes presque (dé)vêtues en Père Noël ?
Spoiler Alert !
J'ai vu qu'il était sorti pour ma part. Je sais plus où j'ai vu ça d'ailleurs. Gunhed peut être...
Ahhhhh la mère Nono...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
(On peut aussi noter pour les intéressés que Patrick Hellio a fait deux gros lives de 2h30 pour la promo du livre (à retrouver sur YT). Un avec Gunhed, et un autre avec Fabrice de Recalbox.)
C’était quoi ?
Des photos de femmes presque (dé)vêtues en Père Noël ?
Spoiler Alert !
Non. Mais ça je l'aurais plutôt posté dans le topic des putains vidéoludiques du net... (je pense à ce jeu de mots depuis tellement longtemps... )
Dernière modification par GT400, 13 novembre 2024, 16h55.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai vu qu'il était sorti pour ma part. Je sais plus où j'ai vu ça d'ailleurs. Gunhed peut être...
Ahhhhh la mère Nono...
J'en ai parlé dans ce post: https://www.abandonware-forums.org/f...387#post892387
Je l'ai reçu récemment et effectivement c'est un beau bébé de bouquin
Photo pour comparaison avec l'Histoire du Point and Click qui est déjà un gros pavé:
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
C'est clair qu'il n'a pas franchement connu la "génération micros", mais bon, il fait quand même l'effort de s'y intéresser, surtout à travers les gens qu'il reçoit dans ses lives. (Pas comme beaucoup d'autres youtubeurs... )
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'en ai parlé dans ce post: https://www.abandonware-forums.org/f...387#post892387
Je l'ai reçu récemment et effectivement c'est un beau bébé de bouquin
Photo pour comparaison avec l'Histoire du Point and Click qui est déjà un gros pavé:
C'était donc toi! Je savais plus où j'avais vu ça.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour ma part j'ai du mal à acheter des bouquins. Je trouve jamais le temps de lire. Du moins j'ai des choix à faire et la lecture arrive clairement dans les derniers trucs. Même quand c'est en rapport avec la culture geek/micro... a part pendant les vacances d'été où je prend mon temps pour lire, au soleil.
Cette année j'avais amené avec moi Ready Player Two. J'avais adoré le premier. Univers, culture année 80/90... tout était là. J'ai donc attaqué le second volet. Le début j'ai retrouvé ce truc qui fait qu'on accroche à l'univers puis je me suis rendu compte que l'auteur s'était mis en tête de nous infliger le délire woke/trans/monculsurlacommode. Si le premier s'inspirait de la culture 80, le second se vautre dans la culture 2010/20 et tous les délires qui vont avec. J'ai dit se vautre car l'auteur tape là dedans de manière abrupte. On sent que c'est amené à chaque fois sur le devant de la lecture pour bien mettre le truc en avant. Parfois sans raison. On passe d'une œuvre dans laquelle plusieurs générations peuvent se reconnaître, quelque chose de "lèger" (même si le thème est grave notamment dans le livre) à un truc limite propagande qui se veut dans l'air du temps (pas le mien en tout cas). Le pire étant que le second volet se passe très peu de temps après le premier. Don on s'attend à retrouver plus ou moins la même ambiance. Bah non. On part dans un parti pris fait pour se mettre en phase avec la dernière mode. Comme si le monde de Ready Player One avait subitement changé. J'ai arrêté là. Pour moi la lecture est aussi un truc qui doit me sortir la tête, me transporter ailleurs. Pas pour me prendre la tête.
Dernière modification par Godcedric, 14 novembre 2024, 06h58.
Pour ma part j'ai du mal à acheter des bouquins. Je trouve jamais le temps de lire. Du moins j'ai des choix à faire et la lecture arrive clairement dans les derniers trucs. Même quand c'est en rapport avec la culture geek/micro... a part pendant les vacances d'été où je prend mon temps pour lire, au soleil.
Cette année j'avais amené avec moi Ready Player Two. J'avais adoré le premier. Univers, culture année 80/90... tout était là. J'ai donc attaqué le second volet. Le début j'ai retrouvé ce truc qui fait qu'on accroche à l'univers puis je me suis rendu compte que l'auteur s'était mis en tête de nous infliger le délire woke/trans/monculsurlacommode. Si le premier s'inspirait de la culture 80, le second se vautre dans la culture 2010/20 et tous les délires qui vont avec. J'ai dit se vautre car l'auteur tape là dedans de manière abrupte. On sent que c'est amené à chaque fois sur le devant de la lecture pour bien mettre le truc en avant. Parfois sans raison. On passe d'une œuvre dans laquelle plusieurs générations peuvent se reconnaître, quelque chose de "lèger" (même si le thème est grave notamment dans le livre) à un truc limite propagande qui se veut dans l'air du temps (pas le mien en tout cas). Le pire étant que le second volet se passe très peu de temps après le premier. Don on s'attend à retrouver plus ou moins la même ambiance. Bah non. On part dans un parti pris fait pour se mettre en phase avec la dernière mode. Comme si le monde de Ready Player One avait subitement changé. J'ai arrêté là. Pour moi la lecture est aussi un truc qui doit me sortir la tête, me transporter ailleurs. Pas pour me prendre la tête.
Ce que tu décris (ce forcing) est malheureusement ce qu'on voit partout maintenant. (mais on ne va pas s'y attarder puisque c'est souvent un sujet aux frontières de la politique, et on en a déjà pas mal parlé) Ca devient insupportable. Les dernières polémiques autour de nombreuses sorties de "gros" jeux vidéo prouvent que tout cela devient de pire en pire, à tel point que pour certains jeux, c'est la propagande idéologique qui passe avant scénario, gameplay, qualité, etc.
Ce que tu décris (ce forcing) est malheureusement ce qu'on voit partout maintenant. (mais on ne va pas s'y attarder puisque c'est souvent un sujet aux frontières de la politique, et on en a déjà pas mal parlé) Ca devient insupportable. Les dernières polémiques autour de nombreuses sorties de "gros" jeux vidéo prouvent que tout cela devient de pire en pire, à tel point que pour certains jeux, c'est la propagande idéologique qui passe avant scénario, gameplay, qualité, etc.
J'ai l'impression que ça commence à bouger. Comme tu l'as dit on va pas partir dans la politique et sur un HS, bien que ma lecture parle bien d'un bouquin en rapport à la culture JV. Du moins le premier parceque le second...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire