Bon je sais que le forum d'un site retro n'est pas le plus indiqué mais je ne suis pas inscrit à d'autres forum avec un tel niveau de popularité ...
Dernièrement ma conf PC Win XP 32bits composé d'un i7 2.7gHz, avec 3GB de RAM + une CG ATI Radeon HD4800 qui a 1GB de mémoire gfx commence à avoir du mal avec certains jeux récent : Path of Exile, Warband avec des gros modpack, Hellgate avec des gros modpack, et quelques autres. Mais ce sont des jeux à la base pas super-optimisés, car je n'ai aucun soucis sur d'autres jeux récents (Sin of a Solar Empire Reb, Civ 5, Starcraft II, Anno 2070 ...).
En fouinant je suis tombé sur cet utilitaire : http://www.outertech.com/fr/accelerer-windows-7
Il est censé optimiser la gestion de la mémoire et donc éviter les problème de memory leack. Je suis en train d’essayer actuellement ce soft en version d'évaluation, mais j'ai du mal à voir si il y a un impacte significatif sur le fonctionnement d'un jeu. D'autant que la version d’essai est bridé. Néanmoins cela m'a permis de constater que POE est loin d'utiliser toute la RAM dispo, seul 2 GB sont utilisés sur les 3GB, en comptant avec les processus windows. Alors vous allez me dire : "c'est normal c'est une limitation de WinXP". Sauf que l'éxé de PoE est déverrouillé à ce niveau là, car quand j'ai regarder cet aspect avec le programme "Large Address Aware", il était déjà actif de base.
Cacheman permet aussi de sauvegarder des profils de processus, par exemple pour le mettre en "Temps Réel".
Pour Hellgate avec le mod "Lost London V" il m'a semblé avoir une certaine amélioration par rapport au problème de la chute vertigineuse des FPS lorsque il faut buter les 500 monstres que le mod à générer sur la map.
Pour PoE j'ai souvent des problèmes de déconnexion au retour en ville (et bien évidement le TP se barre). Quand à la bataille finale contre Dominus, il me faut une 10aine de tentative pour pouvoir le buter sans que le jeu plante au milieux.
Donc voila comme c'est un soft payant je voudrais être certain que je vais en tirer des bénéfices significatifs en terme de gameplay, sinon ça ne sert à rien ...
Donc si quelqu'un utilise ce soft ou en a déja entendu parlé, en bien comme en mal, cela m'intéresse.
Merci

Commentaire