Un petit jeu, svp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Je te propose une nouveauté vachement en avance sur ces vieux jeux : Lost Eden de Cryo ! Des graphismes superbes en silicon graphics, des voix digits avec des dinosaures qui parlent (si si pour de vrai en francais, digits mieux que dans maupiti island, normal c'est sur CD ! Et ouai ! ) , et en abw facile sur LTF, et en plus facile a finir (en 7h chrono) sur un scénar de Steve jackson himself (si si, les LDVELH ! une idole pour bon nombre), et un soundtrack de Stéphane Picq !
    Un peu court mais comme un bon film ou bouquin, un bon moment assuré
    Dernière modification par Groovykid, 07 juillet 2016, 17h31. Motif: fotdorto

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

J'ai déjà fini Lost Eden plusieurs fois. Mais merci de la proposition.
      Je vais sans doute réessayer The Shortgrey.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Sinon "The Last Express", le site de gameslover en disait bcp de bien, ou un sierra de la grande époque !
        (je vous ai pas raconté la fois ou j'ai utilisé pour la première fois un éditeur hexa sur ST pour trouver les commandes en anglais de king quest 1, ok j'y retourne volontier )

Commentaire

• thx1138
          Crusader

• février 2004
          • 513

Lost Eden, l'ai terminé aussi y'a très longtemps. de mémoire il était très simple.

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

Je ne sais pas si tu es fan de la saga Tomb Raider (en particulier les 5 premiers) mais si tu as aimé les 5 premiers épisodes, tu peux tester les levels créés par des passionnés, depuis que les moteurs du jeu pour les premiers épisodes ont été libérés par les développeurs.

Des épisodes sortent régulièrement, et certains d'entre eux ne sont pas loin d'égaler les originaux !

Un exemple de site que je fréquente régulièrement: ce site (qui recense à l'heure actuelle 2100 levels disponibles sur ce site, dont les plus anciens datent de l'année 2000 ! )

Have fun !
            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• thx1138
              Crusader

• février 2004
              • 513

Oui, j'ai fait les 5 premiers et le 7, je n'ai pas terminé le 6 ni l'anniversaire. J'ai eu une époque Tomb Raider (comme bcp) (nude raider aussi... comme bcp ;-))

Je dois dire que j'avais tellement aimé le 3, c'est le premier que j'ai fait. Je l'ai terminé sur PC avec 630 sauvegardes tellement il était difficile. Et l'ai refait une 2ème fois avec la soluce pour trouver 100% des secrets.
              Le 2 aussi était magnifique.

Je garde ton site de coté, merci

Commentaire

• Jean-Luc
                Assassin

• février 2004
                • 1605

Le top du top : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=850

J'ai adoré ce jeu de reflexion ! L'ambiance est top, les énigmes bien pensées et la difficulté au rendez vous sans être à se faire bouillir le cerveau.

Commentaire

• Kentbio66
                  Barbarian

• avril 2016
                  • 349

Sans honte en ce moment je découvre Hateful Days pair: Analogue and Hate Plus.
                  http://store.steampowered.com/sub/32136/?l=french
                  Ben ouais un mec hétéro qui aime les histoires sentimentales ça existe.
                  Et si ça vous plait pas je vous CENSURE le cou et je vous CENSURE dans la tête! Tas de nordistes, ouestiste et estistes intolérants!

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

En parlant de Jewels of the Oracle, si quelqu'un avait réussi à faire tourner sa suite (Jewels 2) sous windows 10 je suis preneur de l'astuce !!! :-)

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7354

ah tiens, je connaissais pas les cas de jeux ne marchant pas sur les Windows modernes mentionnés ici. Je mets ça dans ma liste de cas "à étudier". ^^
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Jean-Luc
                        Assassin

• février 2004
                        • 1605

Le premier jewels of the oracle fonctionnais sous xp, je suppose qu'il fonctionne toujours sous 10, le second non hélas... :-/

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7354

Hors sujet :

Aucun des deux ne fonctionne au delà de Windows XP alors, car ce sont des jeux basés sur Macromedia Director. :/ Et d'habitude, de tels jeux ne marchent pas non plus sous XP.

D'ailleurs, le premier est même un jeu Windows 16 bits, ce qui ne fonctionne pas sur un Windows 64 bits (ce que possède la grande majorité des gens aujourd'hui).

Mais les deux ont l'air de bien fonctionner dans DOSBox-X allié à Windows 95 OSR 1. J'ai testé aussi le premier dans DOSBox + Windows 3.11 mais ça n'a pas marché. Mais ça demande plus de tests avant d'être sûr, évidemment...

Dernière modification par The Uploader, 12 juillet 2016, 20h58.
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...