voilà, voilà...
La folie
Réduire
X
-
La folie
J'avoue être un peu félée mais bon, je pensais pas que les gens le souligneraient autant, quand je le dis. Alors j'aimerais savoir votre point de vu sur la folie. Ce qui fait que qqun est fou, ce qu'est la folie, comment vous réagissez quand je vous le dis, etc...
voilà, voilà...
sushi garni frites parade!Tags: Aucun(e)
-
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
comment vous réagissez quand je vous le dis
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
Je te prends pour une folle !! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] (heu, c'est pas la bonne réponse ça ?!)
Non plus sérieusement, je ne te connais pas beaucoup et...pourquoi on dit que t'es folle ???!!!
Clément (Marguerite pour les intimes)
-
Pour moi la follie est une forme extréme d'annormalité, or je considére l'annormalité comme un aboutisement. La folie est donc d'un certain point de vue une qualité de démarquation (d'ailleurs quand on me fait remarquer ke je suis un peu fou je prend ca comme un compliment).
Il faut noter que la plus part des géni et des artistes ont toujours étés considérés commes fous. C'est la banalité qui est un défaux.
Bon je pourais discourir la dessus des heures mais vous voyer l'idée général. Think différent.------------------
Korax2 Pske je ne vaut rien
------------------
Commentaire
-
Korax a donné une définition assez proche de ce que je pense de la folie. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Mais attention... Il y a folie et folie.
On ne pourra comparer un fou du genre "Mozart" à un fou du genre "Hitler"...
Comprenez-vous?
Dans le cas de la folie "positive", je considère que c'est une excellente chose... Je suis moi même un artiste et je possède une part de folie...
(Bien sûr je ne suis pas le genre à me lacérer le corps et à peindre des toiles blanches avec mon sang... Mais j'ai un grand imaginaire et monde personnel assez hors normes...)
Si la folie vous intéresse, et pour rester dans le contexte DC Comics Catwoman, je vous conseille la lecture de "L'asile d'Arkham"...
C très... déroutant. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
En bref, j'aime les gens fous... ou plutôt devrais-je dire... Qui se démarquent... car la démarcation (ou plutôt la différence) n'est-elle pas l'apanage de la folie?
Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:
Commentaire
-
On est tous un peu fou kar kulkun qui serait parfaitement normal serait parfaitement ininteressant.
De toutes facons être parfaitement normal serait tellement monstrueux ke ca en deviendrait anormal.
PS : pour la folie Lovecraft est en effet un exemple gratiné. Il à écrit à ce sujet beaucoup d'oeuvres et lui même étéit félé.------------------
------------------
Commentaire
-
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-08-11 01:03, clemdups a écrit:
comment vous réagissez quand je vous le dis
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
Je te prends pour une folle !! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] (heu, c'est pas la bonne réponse ça ?!)
Non plus sérieusement, je ne te connais pas beaucoup et...pourquoi on dit que t'es folle ???!!!
Je me souviens pas si on me l'a déjà dit... Enfin, c moi qui dis l'être! "j'avoue" n'est pas le bon terme...
sushi garni frites parade!
Commentaire
-
Je ne pense pas que la folie existe de facon intrinseque... On est fou en comparaison a qqc, a qqn, a la normalité (créée par la societe bien souvent)...
Je pense donc que la folie n'est qu'une question de point de vue, qu'elle n'existe pas dans l'absolu, comme toute chose d'ailleurs... Et puis si c'est une forme de marginalité, moi qui le suis encore un peu (enfin bien moins qu'avant mais bon je detonne toujours un peu en général, derriere une 60aine de cms de cheveux, des habits noirs, des facons apparemment propre a moi d'apprehender l'exterieur, etc) est ce que ca fait de moi qqn de fou? Non, seulement qqn qui se place d'un autre point de vue, comme peut etre bcp d'entre vous aussi, je ne sais pas...
PS : D'ailleurs, par rapport a la discussion sur les photos, je trouve que mon avatar me représente tout aussi bien, mais c'est seulement quand je mets mon habit de pluie... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
<!-- BBCode Start --><A HREF="http://www.gameproject.fr.st" TARGET="_blank">www.gameproject.fr.st</A><!-- BBCode End --> <== le site d'un jeu d'aventure loufoque passionnant (parodiant l'heroic fantasy) en cours de réalisation. Venez nous voir nombreux! =)
<font size=-1>[ This Message was edited by: iarwain on 2001-08-11 20:39 ]</font>http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
Le Mog
"Quelqu'un qui n'est pas fou n'est pas un homme..."
Voilà ce que je dis.
(C mon point de vue! Ne me faites pas chier passque vous êtes pas d'acc!)
Commentaire
-
Le Mog
T'as qu'a regarder les hommes politiques... pas un pour rigoler un peu... et c très dommage... [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
Commentaire
-
"Quelle pitié que les fous ne puissent parler avec sagesse des folies des sages !"
William Shakespeare
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Kreyket
Ben tout le monde ici a l'air de prendre le terme de fous pour ce que moi je qualifierais par le terme d'excentrique, c'est à dire, toujours pour moi, avoir des pensées divergentes avec celles de la majorité de la population ce qui est un bien, plus que jamais pour moi, en ce que tu tu prouves ton individualité en faisant des petites conneries (marcher 2 heures pour le plaisir alors que le bus est à coté, etc...)
Pour moi la folie c'est de vivre dans une autre réalité que les autres, être psychopathe ou paranoïaque à un niveau pathologique, en clair tu es fou à partir du moment ou ce tu penses que le monde tourne autour de toi, que les autres ne sont que des pantins, en bref si ca tourne autour de toi.
A quoi on peut rajouter toutes les autres maladies mentales bien sûr
Commentaire
-
Ta définition de la follie est trés restrictive et se borne aux pathologies graves. C'est la définition médicale (qui varie d'ailleurs au cours du temps). Je parlais de la folie à un sens plus général, de la folie interprété comme un cas poussé d'annomalité.
Donc pour ta définition vaut mieux pas être fou (mais pour la mienne c'est le contraire).------------------
------------------
Commentaire

Commentaire