La folie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

De plus en plus philosophe Indy !!!!

Bon, ben comme l'a bien dit korax 2, on parlait de la folie au sens général !! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• iarwain
      Samurai

• avril 2001
      • 1255

Un petit dicton chinois alors? [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
      Le fou ne sait pas ce qu'il dit, tandis que le sage ne dit pas ce qu'il sait.

http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

"Les fous font des noeuds et les sages les défont"
        John CLARKE

ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

je commence pars dire que tous ce que je viens de lire me rejouit et je suis entierement
          d accord avec le fait que la folie ne soit qu une question de point de vueour moi les fous ce st ceux qui les designes ;je m explique le fou n est fou qua partire du moment ou qq de "normale"(donc qq qui prefere etre comme les autres plutot que lui mm)le decide

mais lequel des deux est il le plus fou de celui qui parle quotidiennement a alfred etre qu il est seul a voir(ex)
          et de celui qui crois que l idée de justice peut etre concretizé pars des lois .
          de celui qui vit sa vie comme il l entend avec ses propres verité et une realité qui lui est sienne et celui qui ne sait ce defaire des idées recue et preconcue heritage d une civilization avare refractaire
          faschiste et violente .,...l eglise dirigeat longptemp les esprit grace a la peur (ex:l enfer)methode tj utilisée pars nos nouveaaux maitre penseur(ex/chomage,prisons)pour distillez leur idées aviliseante aux profit de l enrichissement materiel de certain....

je m ecarte un peux mais j y viens

ds ce shema ou le but est le pouvoir et ou l uniformisation est le moyens le plus sur de ne donné qu une et une seul forme d education
          (qui entrenerait plusieur vision differente de
          la vie si nos vie n etais pas elle meme conforme a des stendart tj aussi uniformement prehetablit.)
          le fou n as pas sa place une personne libre de penssé, d avoir peur independament du bon vouloir de ces dirigeant est dangereux car il pourait ns laissez penssé a une sertaine idée de la libertée et ........bon je viens juste de me rendre compte que je racontais n importe quoi de puis 2miin mais je poste quand mm parceque j aime pas tapez pour rien
          dsl tlm
          vive les fous......et mort aux vaches....arf

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

"Lequel des deux est le plus fou ? Le fou ? Ou le fou qui le suit ?"

Obi-Wan Kenobi
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Le Mog

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
              Le 2001-08-12 17:32, OcybinE (unregistered) a écrit:
              vive les fous......et mort aux vaches....arf

</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
              Clemdups va te tuer... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• clement
                Legendary

• juin 2001
                • 2660

AAAAAAAARG !!!!!!

OcybinE a bien dit "MORT AUX VACHES" ??!!

Arg !

Qu'est-ce que t'as contre les vaches ??? [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                Elles sont un peu "folles" !! c'est tout [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
                Fallait pas dire ça maintenant je vais pas dormir de la nuit !! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Arf [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

bon, comme je suis pas fou (enfin ça, c'est moi qui le dit !) je garderai mon calme... (il faut être fou pour le garder !!)

Bon, on s'écarte là !!! si on revenait aux fous ???

Ce qu'on croit être les fous ne sont pas toujours si fous !! enfin je crois [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img]
                Catwoman, par exemple, elle prétend qu'elle est folle mais...pourquoi ??? [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img]
                Y'en a bien qui se déguisent en vache [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• Indy
                  Compte archivé

• juillet 2001
                  • 1213

Yé souis fou... dou chocolat Lanvin!

(Salvador Dali)
                  Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Si Vous fumez des cigarettes alors que vous savez pertinament que le cancer est la deuxième cause de mortalité au monde.
                    Si Vous collectionnez des DVD & K7 videos que vous ne regardez qu'une fois.
                    Si Vous utilisez un système d'exploitation ultra lourd et que vous dites que les pinguins c'est mieux mais vous les avez jamais installés.
                    Et Si vous passez vos soirées derrière votre ecran a parler a des avatars ... Alors, c'est que vous etes a peu près normal [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: groovykid on 2001-08-12 21:09 ]</font>

Commentaire

• clement
                      Legendary

• juin 2001
                      • 2660

je dois être qu'à moitié normal car je fume pas [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• le pirate

l y a plusieur sorte de folie une la malade qui pete tout autour de lui ou le gars qui est pommer et qui reagi anormalement a la folie mais je trouve que la folie est qqch de bien de tres bien

cool

Commentaire

• galaan
                          Compte archivé

• avril 2001
                          • 870

Je dirai aussi qu' un peu de folie permet de fuir la banale réalité de tt les jours...
                          C pour ça que souvent dans les oeuvres d' art on trouve une touche de folie
                          :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

• clement
                            Legendary

• juin 2001
                            • 2660

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
                            On 2001-08-12 21:54, le pirate wrote:
                            l y a plusieur sorte de folie une la malade qui pete tout autour de lui ou le gars qui est pommer et qui reagi anormalement a la folie mais je trouve que la folie est qqch de bien de tres bien

</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Tout à fait vrai [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Mais attention en disant que la folie c'est bien, je ne citerai pas qq dictateurs completement déglingué par exemple...[img]/forum/images/smiles/icon_evil.gif[/img]

Commentaire

• Le Gnome
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1259

Sans m'attarder sur les différentes définitions pathologiques, je vais simplifier à l'extrème (avec les inconvénients que cela peut entrainer) et résumer la folie en terme de déviation. La déviation encourue entraine une inadaptation à une échelle plus ou moins grande mais n'est rien d'autre que celà. On constate ensuite différents supports et gravités de ces déviations qui peuvent aller de la névrose bénigne (que nous avons tous en grand nombre) tout à fait gérable au quotidien, à la psychose grave qui rend la vie (personnelle d'une part, et, en société évidemment) impossible.
                              En résumé : nous sommes tous fous sans que cela ne pose de réel problème tandis que certains fonctionnent selon un mode de pensée différent qui les rend inaptes à vivre dans "notre" monde. Ce n'est finalement qu'une histoire de degré car, même si les pathologies et leurs causes divergent, le principe est immuable.
                              "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• clement
                                Legendary

• juin 2001
                                • 2660

Le 2001-08-13 10:58, Le Gnome a écrit:
                                Ce n'est finalement qu'une histoire de degré

Exact !

Commentaire

Chargement...