en fait voila ce que je pense :
histoire general, en gros c du FF7 (en gros hein ! pas exactement)
personnages : alors la c plutot du FF8, je trouve les perso de FF le film tres "FFhuitiens" (la aussi en gros, mais bon)
univers : l'univers est lui un peu etrange, il ressemble (un tout petit petit peu) aux 1er FF (1-2-3) sur nes, mais il m'a surtout fait pensé a... fallout (de loin) c'est un peu le meme genre d'univers post apocalyptique (le desert)
alors voici mes conclusions : sachant que le film a été fait a raison de 3mn/mois, qu'il faut aussi un temps d'adaptation, de montage, et meme un temps pour s'entrainer a faire un film pareil (pr les graphistes) sachant egalement que l'histoire a du etre ecrite avant de commenc"é le film, j'en deduis que l'histoire a été ecrite il y a environ 4 ans, soit l'epoque "FF7" de chez squaresoft, donc ils s'en sont inspiré pas mal... par contre, les personnages n'etant pas assez "expressif" pour un film, ils les ont totalement revu (graphiquement bien sur, pour les rendre plus réaliste piske c le but du film, de la synthese réaliste) mais aussi psychologiquement (plus fouillé) et ça, sa a influencé... FF8 (donc le 8 etai nul paskil etai en fait trop "film" et c vrai que l'hisytoire a été legerement influancé du film, lui meme influancé de ff7, mais remelangé a la sauce jeu video, ce qui donne des aberation avec des personages trop réalistes et un scenario trop serieux et tiré par les cheveux a la fois) d'ailleurs, la periode FF7 correspond aussi a la periode fallout sur PC, (l'univers de FF le film) mais je pense que c'etai une coincidence pour ce coup la, enfin...
et sa a egalement detein sur... FF9 pour un certain point, bien que l'histoire se soit afranchi de ff8 (pr cause de gros bide de ce dernier) ils ont exploité une autre parti du film, les passages genre "film d'horreur" ou tlm meurt, passages qui n'avait pas leur place dans FF8 (pr kose d'histoire trop ataché en fait a la psychologie des personages ke si yavai tlm ki crevai sa serai encor plus dur, et aussi pr l'histoire, sa collai pas) sont donc (un peu) revenu ds FF9 (ex: l'ataque des villes par les mages sans ame)
mais en ce moment, pour cause de la sorti du film, hironobu machin truc (le boss des FF) se replonge un peu dedans et nous sort un FF10 pas assez fantasiste (un peu a la FF[img]/forum/images/smiles/icon_cool.gif[/img] esperons qu'il a tiré les leçon quand meme de FF8 et qu'il sauras nous faire du "FF8 en mieux" (par exemple en evitant de trop poussé la psychologie des personages et leurs histoires de coeur) moi je demande qu'a voir.
bon, voila ce que j'en pense (je trouve aussi que certains personnages se ressemble enormement, par exemple, le mechan aux cheveux noir = seifer je trouve, pi j'aime bien le passage a la fin ou les canons sont en surchaufe et qu'il veux tiré, il gueulle FEU, la camera se recule et on voi ke sa seul chose kil a réussi a mettre en feu c'est son vaisseau...) alors dites moi si vous pensez que c'est juste ou si jme suis trompé sur toute la ligne (mais quand meme, certains raprochement avec FF7 sont plus qu'evident, ex : gaia = lifestream (riviere de la vie en VF, keske c ridicule) et aussi quand le mec entre ds les phantomes tout a la fin, et que sa copine lui tien la main, sa me fait pensé a une scene a la fin de FF7, ou la copine de clad (qui est morte) sort sa main de la riviere de la vie (= gaia ds FF le film si vous me suivez, et effectivement les phantomes se transformes en gaia ds FF le film) et clad lui tend la main... le coup de "l'ame de la planete" aussi c'est signé FF7...

Commentaire