MERCI CLAAAAD!!!
Réduire
X
-
FF_Clad
oui je comparais FF (qui est un RPG console, celui qui se raproche le moins du RPG) a un RPG PC/ RPG de table, qui respecte des regles plus officiel [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
-
Le Mog
Quelqu'un peut me donner la définition EXACTE d'un RPG??? passque moi... [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img]
Moi j'avais compris qu'un RPG c'est un jeu ou les persos attaquent à tour de rôle... C pas ça???
Commentaire
-
FF_Clad
ya 3 types de RPG qui portent tous le meme nom
1) un jeu video aux regles assez simple (genre final fantasy) qui est caracterisé par l'acquisition d'exp (point d'experiences)
2) un autre jeu video suivant des regles strict (celles de D&D par exemple) comme baldur gates
ATTENTION ! certains RPG comme fallout ne suivent aucune regle pre-etabli, mais une regle inventé par le jeu, se siferencian du 1er type de RPG pas une tres grande liberté d'action et des regles similaires sur certains point a des RPG comme baldur gates
3) les VRAI rpg, qui ne sont pas des jeux video mais se jouent autour d'une table
a noté : JDR = RPG (version francisé) et meme si les RPG servent plutot a designé les jeux video et les JDR les jeu sur table, ds l'absolue c la meme chose..
Commentaire
-
Nananana... RPG ça veut dire Role Playing Game c'est donc la traduction exact de JDR Jeu De Rôles.
Un jeu en tour par tour ça s'appelle pas RPG mais Turn Base...
dans tous les jeux de types jeu de rôle (un jeu de rôle on joue vraiment un rôle, mais les jdr d'ordin sont les jeux où on incarne un mec ou une équipe selon des caracs chiffrés précises, qui évoluent, et souvent dans les mêmes mondes que les VRAIS jdr)
tu n'as pas FORCEMENT du tour par tour. Dans Dungeon Master et Eye of the Beholder c du temps réel. Dans les FF c du tour par tour. (Dans Baldur c'est programmé en tour par tour, en suivant les règles AD&D mais en fait ça te parait en temps réel, sauf que tu peux régler des pauses automatiques à chaque attaque, ou à chaque fin de tour)
Mais maintenant moi j'ai l'habitude (et je découvre que Selkys aussi) de dire RPG pour parler des jdr japonais où des qu'il ya rencontre, pof le décor disparait, les deux équipes sont face à face, et chacun tape à son tour an apparaissant alors pr le coup au centre de l'écran. C'est comme ça dans Phantasy Star et sans doute dans FF mais j'en sais rien. Et puis on dit JDR pour le tout le reste. lol
Mr. Shadow
Commentaire
-
Y'a aussi les GN (Grandeur Nature) où tu té déguises le temps d'un WE en général pour faire un JDR coparable à une pièce de théâtre! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
(sauf que c un jeu... Comme de l'impro!)
Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:
Commentaire
-
Moi ça fait des années que je pratique "régulièrement" (bon disons fréquemment) le GN sans costume...
Mr. Shadow
Commentaire
-
FF_Clad
bon, si vous voulez, on peu detaillé encor plus...
alors, ds les JDR (non jeux video) ya 2 types :
- ceux qui se jou autour d'une table
- ceux qui se jouent en plein air oon incarne vraiment un perso (les GN, grandeur nature)
et dans les RPG consoles, ya aussi 2 types :
- les A-RPG, (Action RPG, ou Adventure RPG) avec des combats temps réél, la plupart du temps directement sur la carte ou l('on est
- les S-RPG, (Strategie RPG) avec des combats au tour par tour, generalement ds un ecran de combat special qui remplace la carte (mais ya des exceptions, chrono trigger par exemple)
/! les RPG dit "console" ne sortent pas forcement que suyr console, et vice versa. ex: FF7 & FF8 sont sorti sur PC, duablo (enfin, si on peux qualifié ce machin bourrin de RPG) est sorti sur PSX...
Commentaire
Commentaire