sa marche aussi avec les pyramides...
Petite enigme
Réduire
X
-
FF_Clad
mouais c vrai, le coup des allumettes c facile, suffit de faire la trifoce (6 traits seulements)
sa marche aussi avec les pyramides...
-
je sais je sais!!
Pour les 8 triangles je connais la réponse mais je laisse le soin aux autres de trouver
Ceci dit elle est quand meme vache celle la!:bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
Commentaire
-
Heu, pas très mathématique ton truc.Provient du message de Lyzi Shadow
De toute façon, quand on lance deux dés simultanément, on les lance aussi l'un après l'autre... le temps entre les deux est très très réduit c'est tout... lol
Si tu as un jour comme sujet : "vous devez tirer dans une urne 5 boules blanche qui contient également 5 boules rouges. Donnez la probabilité de cet événement avec un tirage successif et simultané, sachant que c'est sans remise de boule".
Ne t'amuse pas à marquer que le tirage successif est égal au tirage simultané à condition de tirer les tirer rapidement.
Pour le moment, seul Korax a réussi à donner une explication contraire à ma solution qui tienne la route mathématiquement.
Commentaire
-
La solution de l'enigme :
Il faut d'abord peser 3 pieces sur chaque plateau, il en reste 3 non-pesees.
Si la balance est equilibree, alors la fausse piece est dans les 3 pieces non pesees.
Si la balnce penche d'un cote, la fausse piece est dans le plateau le plus leger.
Il reste 3 pieces a considerer.
On pese une piece sur chaque plateau, il en reste une non-pesee.
Si la balance est equilibree, alors la fausse piece est la piece non pesee.
Si la balance penche d'un cote, la fausse piece est dans le plateau le plus leger.
J'espere que ca vous a plu.
Commentaire
-
C'est surtout ton nouvel avatar qui me plaît beaucoup
Aaah... la belle Chani qu'on rencontre au détour d'une dune
(Faut que j'arrête les calembours)ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Voici quelques petites enigmes bien sympathique
:
Il vaut peut etre mieux ne pas poster les reponses sur le forum (pour eviter la triche ) mais plutot m'envoyer un PM avec vos reponses...mais bon c'est vous qui voyez
je donnerais les reponses (et declarerais le vainqueur) dans 3 jours.
1)Combien de pommes as-tu si tu en retires deux d'un plat qui en contient trois?
2)Combien de mois comportent 28 jours?
3)Hugues et Pierre élèvent des cochons. Hugues dit à Pierre que, si celui-ci lui donnait deux cochons, ils en auraient chacun le même nombre.
Si hugues donnait vraiment deux de ses cochons à Pierre, alors celui-ci aurait deux fois plus de cochons que Hugues
Combien de cochons ont-ils chacun?
4)Crée un mot avec les lettres suivantes. Tu ne dois utiliser chaque lettre qu'une seule fois. M T U O N M
5)Un garçon et une fille sont nés le même jour de la même année et des mêmes parents. Pourtant, ils ne sont pas jumeaux. Comment cela se peut-il?
6) Pourquoi le même avion prent-il plus de temps à faire le trajet sans arrêt entre New York et Paris que pour aller de Paris à New York (la vitesse de l'avion, du vent étant la même)?
7) Quel jour était-on hier, si jeudi était quatre jours avant après-demain?
8) Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d'un bistrot, et demandent l'addition. Le garçon de café encaisse 30F, et les porte à son patron. Celui-ci, qui désire faire la promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5 francs. Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l'égard des militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 francs entre trois personnes, décide de n'en rendre que trois et de garder deux francs pour lui. Au bilan, chaque militaire a payé dix francs, mais s'est vu rendre un franc. Chacun a donc déboursé 9F, ce qui fait un total de 27F. Si l'on ajoute les 2 francs que le garçon a gardé pour lui, cela monte à
29F.
Mais où est passé le trentième franc ?
9) Pourquoi ne pouvez-vous pas glisser une carte entre les pages 103 et 104 d'un livre?
10)Dans un verre de 20 cm3 remplit d'eau on ajoute un glaçon. Le niveau d'eau se trouve alors à la limite du verre. De combien de volume d'eau va alors deborder du verre après que le glaçon sera fondu?[IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]
De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
Commentaire
-
Provient du message de FF_Clad
mouais c vrai, le coup des allumettes c facile, suffit de faire la trifoce (6 traits seulements)
Le probleme avec la triforce, c'est que les allumettes n'auraient pas la meme longueur
Dernière modification par iarwain, 29 août 2001, 13h59.http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
J'ai une autre enigme.
Dans une piece entierement fermee, il y a une lampe.
A l'exterieur, il y a 3 interrupteurs.
Un seul est relie a la lampe.
Vous n'avez le droit de rentrer dans la piece qu'une seule fois.
Trouvez lequel des 3 interrupteurs allume la lampe.
Commentaire
-
Re: J'ai une autre enigme.
Facile :-)Provient du message de BetBlabla
Dans une piece entierement fermee, il y a une lampe.
A l'exterieur, il y a 3 interrupteurs.
Un seul est relie a la lampe.
Vous n'avez le droit de rentrer dans la piece qu'une seule fois.
Trouvez lequel des 3 interrupteurs allume la lampe.
Tu essayes un premier interrupteur quelques instants (sans rentrer dans la pièce).
Puis, tu en essayes un autre, mais cette fois, tu rentres dans la pièce.
Si la lumière est allumée, c'est que l'interrupteur que tu viens d'utiliser est le bon
Si la lumière n'est pas allumée, alors tu touches l'ampoule et si l'ampoule est chaude (VIVE L'EFFET JOULE), alors c'est que c'est le premier interrupteur qui est le bon.
Enfin, si ce n'est aucun des interrupteurs qui est le bon, alors tu peux en déduire que c'est le troisième.
CQFD
Commentaire
-
Exact... Mais vous les trouvez où toutes ces enigmes? Chez moi j'ai un jeu qui s'appelle Mindtrap et tout ce qui est posé ici s'y trouve, c'est de là que vous les sortez? Sniff... J'peux po participer mwa, c'est pas juste, je les connait pas coeur
Je les avais toutes apprises pour gagner à chaque fois que je jouais
Halala, c'est tricheur une fille, hein?
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Mmh, je ne connais pas Mindtrap, certaines enigmes sont dans des bouquins (Werber, Tolkien, etc...) d'autres sont de vagues reminiscences (pour moi en tout cas) et sur le net je suppose qu'on peut en trouver qqunes!
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, je me suis dit que c'était pas à ce rythme là que j'allais pouvoir changer mon avatar, alors je vous pose une énigme :
comment couper un gateau en 8 en seulement 3 coups de couteau.[URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]
Commentaire
-
Voilà les réponses pour Ragnarok
Ne lisez pas si vous voulez chercher un peu
1) 2
2) 12
3)
4)
5) Peut-être que c'est parce que la fille est jumelle ?
6) à cause de la rotation de la terre
7) tu m'embrouille avec tes conneires...
je dis vendredi, mais ch'uis pô sur
8) Le problème est mal posé :
Ils ont payé 10+10+10 soit 30 F
on leur rend 1F chacun, ils ont donc payé 9+9+9=27 F
et comme par hasard :
le prix des boissons (25) + l'argent volé par le barman (2) font 27F
9) parce qu'elles sont sur la même feuille
10) C'est connu, le volume de l'eau augmente lorsqu'elle devient de la glace, donc lorsque la glace redevient de l'eau son volume diminue et le verre ne peut pas deborder.[URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]
Commentaire
-
T'aurais pas trop joué a 7th Guest, par hasard?Provient du message de Adhes
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, je me suis dit que c'était pas à ce rythme là que j'allais pouvoir changer mon avatar, alors je vous pose une énigme :
comment couper un gateau en 8 en seulement 3 coups de couteau.
Pour tes reponses a Ragnarok, je n'ai pas toujours les memes, je lui ai envoyé un pm mais j'ai jamais recu de reponses
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire

Commentaire