Enigme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iarwain
    Samurai

• avril 2001
    • 1255

Cold Hand, j'ai peut etre tout faux, mais je n'arrive pas a voir pourquoi ta subdivision tend vers une droite, car aussi infiniment petit, il y a toujours les arcs de cercle de rapport Pi/2. Ce n'est pas comme l'approximation d'une partie infinitesimale d'un arc de cercle en segment de droite, c'est meme l'inverse.
    De plus, l'aire d'un demi-cercle tend bien vers 0, mais comme leur nombre tend alors vers l'infini, il y a une indétermination pour la limite de l'aire total (INFINI x 0, limite indéterminée, ca ne converge pas vers 0), donc ce n'est pas une droite, mais bien une figure plane dans un univers à 2 dimensions....
    Bon enfin, voila ce que je pense, j'ai tort?
    http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• iarwain
      Samurai

• avril 2001
      • 1255

Toutes mes excuses, Naga-Wikka, je n'avais pas vu ta solution à la fin de ton post!
      Mea culpa!

Merci Thierry de me l'avoir fait remarquer!
      http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• FF_Clad

Provient du message de Kimy
        Si vous le voulez bien, je repasse des énigmes matheuses aux énigmes littérales :-p :

Un homme s'engage en voiture dans une rue très étroite, tous feux éteints. Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel. Un homme très brun et habillé tout de noir traverse alors la rue. Cependant l'automibiliste freine et le laisse passer. Comment a-t-il pu le voir?

Mmmmm ?
        aie... dur...

on m'en avait posé une aussi mais j'ai jamais sur la reponse...

c un 2 gars qui rentre ds une maison avec un chemin de fer a coté... yen a un ki s'absente pi l'autre meurt... argggg ! je m'en rapelle pu !

qq1 la coné celle la ? (ki serait capable deja de la redire en entier !)

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Si vous le voulez bien, je repasse des énigmes matheuses aux énigmes littérales :-p :

Un homme s'engage en voiture dans une rue très étroite, tous feux éteints. Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel. Un homme très brun et habillé tout de noir traverse alors la rue. Cependant l'automibiliste freine et le laisse passer. Comment a-t-il pu le voir?

Mmmmm ?
          C'est peut être une question conne de ma part, mais est-ce que ça se passe la nuit ?

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Provient du message de iarwain
            Cold Hand, j'ai peut etre tout faux, mais je n'arrive pas a voir pourquoi ta subdivision tend vers une droite, car aussi infiniment petit, il y a toujours les arcs de cercle de rapport Pi/2. Ce n'est pas comme l'approximation d'une partie infinitesimale d'un arc de cercle en segment de droite, c'est meme l'inverse.
            De plus, l'aire d'un demi-cercle tend bien vers 0, mais comme leur nombre tend alors vers l'infini, il y a une indétermination pour la limite de l'aire total (INFINI x 0, limite indéterminée, ca ne converge pas vers 0), donc ce n'est pas une droite, mais bien une figure plane dans un univers à 2 dimensions....
            Bon enfin, voila ce que je pense, j'ai tort?
            Je pense qu'on peut utiliser les résidus pour résoudre ce problème. (faudrait juste que je relise mon cours avant).

Sinon, l'intégrale du demi cercle = intégrale de l'arc de cercle + la droite ( de +R à -R).
            Les lemmes de Jordan disent que si R tend vers 0 (ce qui est le cas ici), l'intégrale est nulle. Aussi, l'intégrale du demi cercle est bien égale à l'intégrale d'une droite, avec z=x.

Ajout de Fred : Après avoir regardé mes vieux cours, je me suis rendu compte que ce que j'ai dit été totalement faux.

Commentaire

• Kimy
              Compte archivé

• juin 2001
              • 684

Provient du message de Fredo_L

C'est peut être une question conne de ma part, mais est-ce que ça se passe la nuit ?
              Ahum... Ben non, et c'est ça la réponse...

Euh oui j'avais prévenu que ça n'était plus dans domaine mathématique hein
              Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Mmmmm ?
                il fait jour ?
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Kimy
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 684

Oui, il fait jour, bravo Batijo, mais lis mon post au dessus
                  Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

damned...... j ai etait pris de cour.....
                    le pere et le fils ont un accident de voiture, le pere meur et le fils et amené a l hopital.
                    au moment d operer le chirurgien s exclame:
                    - je ne peut pas operer c est mon fils...
                    qui est il ?????????
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• iarwain
                      Samurai

• avril 2001
                      • 1255

Bon allez, une petite derniere avant d'aller au lit :
                      (y'a pls variantes, oui je sais

Un bonhomme vient de mourir. Saint Pierre voit que sa vie n'etait pas exemplaire, et lui dit qu'il va le soumettre a une epreuve.

Il l'amene devant deux gardiens. Chacun garde un chemin. Il lui dit que celui qui garde le chemin vers le paradis dit toujours la vérité tandis que celui qui garde le chemin de l'enfer ment tout le temps. Il lui dit enfin qu'il a le droit de poser une seule et unique question au gardien de son choix pour trouver sa voie.

Quelle question devra-t-il poser pour trouver le chemin qui le menera au paradis?

Commentaire

• iarwain
                        Samurai

• avril 2001
                        • 1255

Provient du message de batjijo
                        damned...... j ai etait pris de cour.....
                        le pere et le fils ont un accident de voiture, le pere meur et le fils et amené a l hopital.
                        au moment d operer le chirurgien s exclame:
                        - je ne peut pas operer c est mon fils...
                        qui est il ?????????
                        Le chirurgien est une femme et la mere de l'enfant!

Commentaire

• eiffer
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 1150

Provient du message de iarwain

Quelle question devra-t-il poser pour trouver le chemin qui le menera au paradis?
                          euh...je cherche je cherche ....
                          [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
                          "Ici Hunter,opération terminé"
                          -Fin de transmission-

Commentaire

• eiffer
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 1150

3 heures plus tard

je cherche toujours
                            [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
                            "Ici Hunter,opération terminé"
                            -Fin de transmission-

Commentaire

• Invité

bien sur, bien sur, un poisson, un bon gros poisson, gollum

pour tous ceux qui n'ont pas lu bilbo le hobbit, c'est une des énigmes que gollum pose à bilbo
                              et puis on retrouve dans LOTR une chanson de gollum ki kontient ces vers.

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

groovykid

Un bonhomme vient de mourir. Saint Pierre voit que sa vie n'etait pas exemplaire, et lui dit qu'il va le soumettre a une epreuve.

Il l'amene devant deux gardiens. Chacun garde un chemin. Il lui dit que celui qui garde le chemin vers le paradis dit toujours la vérité tandis que celui qui garde le chemin de l'enfer ment tout le temps. Il lui dit enfin qu'il a le droit de poser une seule et unique question au gardien de son choix pour trouver sa voie.

Il a qu'a lui demander "quel est le prénom de saint pierre ?", si le gardien lui dit "paul", c'est le gardien qui ment
                                Dernière modification par Groovykid, 27 août 2001, 07h13.

Commentaire

Chargement...