Macho , Macho gameeeee ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Skywilly
    Real Ghostbuster

• avril 2001
    • 2591

Macho , Macho gameeeee ...

Yop !
    Bon , bah jvais pas y aller par 4 chemins, il y a de cela deux mois, dans le magazine GEN 4 , une fille avait dit qu'elle etait une grande joueuse ( Quake 3 , baldur gates , diablo 2 ... ) et qu'elle avait été refusé a l'entrée d'un LAN a paris juste parce que c t une fille ... Le teignard ( pour ceux qui connaissent pas c le repondeur-de-lettres-officiel-du-magazine ) avait exprimé que les femmes avaient leur place dans les jeux , comme dans tout activités ...

1 mois apres , je m'attendais a voir une emeute de filles defendre leur amie ... et enfet ce n'est que des hommes qu'on repondu , en allant presque a insulter cette fille . Le jeux video serait-il machiste ? Sans doute ... n'empeche qu'a cause de ça le domaine du jeux video en prend encore plein la geule ...

--- Extraits ---

- " C'est pénible de se faire toiser par le vendeur quand on n'achete pas un jeu barbie "

- " Quand j'ai acheté Half Life, le vendeur ma dévisagée comme si c'était inconcevable qu'une fille joue ! "

Jpense que serieusement, y'a de koi s'enerve
    Bon , moi qui suit purement Anti-machisme au point que le premier qui traite sa femme c coup-de-boule ( Mon oncle me parle plus a cause de ça ... et c veridique , lol: ) je trouve purement bete que les femmes soit categorisée ainsi ...

Personnellement , j'ai joué a Diablo 2 avec une fille de mon bahut ( la premiere fois que je l'ai eu ) jsuis désolé mais, ptete que je suis nul, mais .. ouah !!! lol , elle avait un barbare de niveau 12 , moi de niveau 26 , elle me battait a plates couture !!!

La derniere fois, quand j'ai joué a half Life en reseau , j'etait a la tete de tt les joueurs, quand soudain une certaine " Peggy_la_cochonne " entre , euh ... je me suis fait laminer grave ! lol

nan serieusement, une fille devant un ordi , je pense que c la fille ideale pour beaucoup de personne ( Vxd ne se sent pas visé, dumoin ... pas tent qu'il ne lis pas ce message ) ...

Voila, tit coup de geule passé , je retourne voir Julie Strain
  • tsarine
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 66

le monde de l'informatique au complet a des tendances machiste! lol
    Une fille qui préfère s'acheter de la ram plutôt qu'une nouvelle paire de chaussure, qui sait mieux utiliser un pc qu'un aspirateur, qui préfère surfer et chater à magasiner, qui préfère s'informer sur les dernières nouveautés dans les jeux vidéo au lieu de celle dans la mode, qui est passionné par l'infographie, la programmation et la conception de sites web au lieu de l'être par la décoration de son salon passe pour anormale!
    Mais mon mari serait d'accord avec toi sur le fait qu'on fait des femmes idéales!
    Visitez quelques sites du réseau Karitsa!<BR><A HREF="http://www.karitsa.net/kt-graphisme">KT-Graphsime</A><BR><A HREF="http://www.karitsa.net/codeado">Code: Ado</A>

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

c cool ce forum... j'apprends que je suis une anormale (attention hein, je ne le prends pas mal du tout, pour moi c'est un compliment !! ) et que je serais la fille idéale pour certains...
      Mouarf... j'adore... merci les gars !!
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Alors, ça, ça m'étonne...

J'ignorais que le jeu video était en train de devenir un milieu de machos.
        Mais après une courte réflexion, ce n'est malheureusement pas si étonnant que ça (quel revirement ), lorsque un milieu, quelqu'il soit, attire plus de garçons que de filles, il devient forcément machiste.

Et inversement, parce que quoi qu'on en dise, le sexisme marche dans les deux sens.

C'est juste une problème de maturité que certains joueurs (et vendeurs) masculins devront soigner avec le temps, vu que l'industrie du jeu video commence, enfin, à s'intéresser à la clientèle féminine.
        Le fait qu'on aie de plus en plus d'héroïnes dans les jeux video (Tomb Raider, The Longest Journey, Parasite Eve, Drakan, No one lives forever...)en est la preuve.
        Dernière modification par Lord Seb, 30 août 2001, 08h01.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Mmmm... Pour les héroines je pense que c'est plus pour les mecs que pour les filles... Mwa j'ai jamais fait ramper Lara en m'extasiant, contrairement à cerains *coup d'oeil à mon meilleur ami attitré*
          Pis je préfère largement les mecs du jeu video de toute façon (rhâ rhâ rhâ rhâ Seifer... Pourkwa on peut pas te garder tout le jeu... Sgnifff...), y sont pu sexys, valà... Même si c'est vrai que certaines héroines sont terribles à jouer (par exemple Rynn, elle est excellente... Et en plus elle a un dragon... Le pied pour moa... Je love ces grandes bébettes!)
          Mais bon, attention hein, fille idéale c'est vite dit... Paske ça peut créer des tensions! A chaque fois que je passe du temps chez un mec, c'est à qui aura le pc le plus longtemps! Et si y a pas une console à côté pour se départager, ou un autre pc à se mettre sous la dent, c'est la guerre!
          Alors bon, si vous voulez ramener une fille fan de jeux videos chez vous, faites attention, elle rique de voler votre zolie machine!
          Mais bon, je ne pense pas que le monde du jeu soit vraiment machiste... Je connais pas mal de gens, et je parle de mes jeux préférés sans problème, et les vendeurs ne rechignent jamais à me conseiller le dernier doom like en vogue...
          Après tout, plus les filles joueront, plus ils auront de clients!
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Dr Curween
            Compte archivé

• juin 2001
            • 299

Est-ce qu'on joue à la Barbie nous, les mecs ?

ma copine aime bien les jeux videos, elle me fritte à Tekken 3 et a passé un temps incroyable sur FF8.
            Et la vaisselle, le repassage et la cuisine bordel ? Hein, faut pas déconner quand même !
            C'est bien que les nanas jouent aussi, mais uniquement quand elles ont fini les tâches qui leur incombent, nan mais où on va ici. T'vas voir, bientôt c'est les mecs qui vont demander l'égalité des sexes !

Eh, je déconne, hein.
            Dr Curween -

<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
            All about Doom & clones

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Niarf... Tu as presque raison en fait: les jeux video ça prend trooooop de temps! Mwa en ce moment j'ai pu le temps de jouer, j'ai trop de trukz à faire à côté... *sigh*... Je pense même pas à ce que ce sera à la rentrée, avec le (faible) boulot à foournir en plus.... Remarquez, je dis que je vais travailler mais... Arf, comme tous les ans je sens bien que ça va pas durer plus de 3 jours

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Comme tous les jeux sont faits par des mecs, il est logique que ce soit destiné à un public masculin.

PS : Selskys t'abuses. Un gentil garçon t'invite chez lui, et tout ce que tu trouves à faire, c'est de lui skatter son ordi/console. Si c'était pour faire ça, t'aurais pu rester chez toi.
                En tout cas, si une fille (ou un mec d'ailleurs) me fait ça, moi je ne la réinvite plus.

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

non, moi je la comprends...

quand une copine m'invite chez elle, des qu'elle s'assied sur le lit, j'en profite pour récuperer la place qu'elle occupait devant l'ordinateur

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Mais tu sais, les gens chez qui je squatte le PC sont les amis qui m'invitent pour ça justement. Quand un pote BD m'invite, et ben on cause BD et on se montre nos découvertes, quand un pote JDR m'invite, et ben on créé de nouveaux persos et on discute des univers, quand un pote tout court m'invite, bah on sort se ballader pask'y a rien à faire d'autre, et quand un pote PC m'invite, on fait du PC... Et pour se montrer nos nouvelles découvertes, y a pas d'autres solutions que de pctiser! Mais rester à 2 devant un PC peut être très fun, y a des milliers de chozes à voar!

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

moi, j'veux bien etre ton pote amoureux !

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Warf... C'est vrai qu'avec les potes amoureux y a d'autres occupations

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

J'avais pas mis de smiley dans mon message, mais c'était de l'humour ma phrase :-)
                          Tu es libre de faire ce que tu veux, avec qui tu veux. Moi, ça ne me pose aucun problème.

Commentaire

• Kimy
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 684

J'pense pas que ce soit le domaine du jeu vidéo qui soit un tantinet matcho... Ca serait plutôt l'univers informatique en général !

Face à quelqu'un qui n'y connait rien, une fille qui assure en info ne fait ni chaud ni froid, pas plus en tout cas que si elle avait été un mec.

Mais face à un autre informateux, de sexe masculin, les choses deviennent en peu plus hargneuses:
                            il a une couille sur son ordi, il sait pas l'arranger, il prefere encore mieux payer 2000 f en note de tél hotline plutôt que te laisser jeter un oeil, au cas ou tu trouverais.
                            Tu joues a Unreal avec lui, tu lui mets la patée, il va faire la gueule et plus jamais il voudra faire une partie avec toi !
                            Tu vas voir au SAV de la fnac ou de wanadoo, le gars te dévisage de haut en bas, et tu sens que la qestion qui lui vient sur les lèvres c'est "ptin j'vais encore y passer 4h. Bon ma grande qu'est ce que tu as cassé hein? Y'aurais pas plutot ton copain ou ton frere dans le coin?" ....

Et pourtant je ne suis pas une super informateuse, loin de là, j'ai un max de trucs à apprendre encore, mais ce que je vois c'est que, souvent, face à une fille qui se démerde mieux que lui dans un domaine qui était avant presque exclusivement masculin, le mec a tendance à présenter une réaction hostile et hargneuse, comme si en lui piquant la souris on venait de le castrer...

Enfin bon...
                            Tout ça pour dire que c'est vrai, y'a pas mal de réaction machistes, mais non pas de la part du tout public: de la part des informaticiens eux-même...

Bizzare hein? Mais j'pense que c'est le cas pour tous les secteurs qui sont presque entierement masculin: quand je fais le marin sur le bateau de pêche de mon père, j'entends vraiment de tout, et ça va de "attention mets pas les mains là tu vas filer ton vernis a ongle" à "alala, employer une fille sur un bateau, on a pas idée, tu as pensé a prendre ta creme au moins, petite?" ...
                            Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Ha ça c'est vrai! Pour peu que tu y connaisses quelque chose, on te laissera pas toujours toucher un PC! Il faut faire ses preuves, et si on te laisse pas faire c'est chaud!
                              Remarque moi si on me laisse pas toujours toucher les machines, c'est que j'ai la réputation d'être assez "bourrine", je maltraite mon pc en cliquant partout très vite, en allant fouiller et bidouiller partout, en faisant des trucs de foos... Et des fois ça passe plus, et /PC se rebelle, alors je reboote à la sauvage et je recommence... Arf, ça fait peur aux gens qui dorlotent leurs machines et y veulent pas que j'en approche!
                              N'empêche que mon pc à moi il plante souvent, mais jamais gravement, na.

Commentaire

Chargement...