dites les gars vous croyez pas que vous en faites un peu trop quand meme sur les prix des consoles ?
vous vous rapelez combien coutait la super nes a sa sortie ? 3000F ! ça l'as pas empeché de devenir LA reference pdt de longues années...
sinon alors...
PS2 -> techiquement pas si terrible (presque pas de memoire video, et surtout TRES LENTE ! ce qui fait qu'on passe son temps a remplir/vidé la memoire c'est un sacré probleme... mais c'est pas le seul... citons aussi, entre autre, l'abandon du projet "internet", les 60Hz de la version europééne qu'on se croirait en bullet time permanent, le laguage de programmation de merde qui rend le codage 'achement chiant, le desinteressement des editeur de ladit console, le prix exorbitant pour une console ayant autant de defauts, et la liste est encor longue... (emulation PSX foireus because 2eme proc foireux ect)
dreamcast -> si recente et deja un ancetre... va pu sortir bcp de jeux dessu (peut etre meme pu du tout) mais elle a d'excllents jeux et son prix a encor baissé (ah... soul calibur...) et techniquemnt elle est pas trop mal (c'est qu'un powerVR 2 pr les graphismes, mais optimisé a mort, comme sur toutes les consoles)
dolphin/gamecube -> elle avait des argyments de poid : lecteur DVD, prix d'environ 500F, plus puissa,nte qu'une PS2... elle AVAIT
si sa puissance reste superieur a celle de la PS2, le prix est passé a 1700 d'apres notre ami sub0, et le lecteur DVD sera en fait un lecteur mini-dvd por evité le piratage, donc les dvd video...)mais bon, sa sera ptet la console de dmain si les editeur retournent dessus (ceux qui se sont tous enfui vers la PSX a la fin de la snes)
X-box -> autre favorite, elle aura bcp plus de mal a percé le milieu car bcp moins connu (mais bon, sony avait bien réussi a l'epoque) enfin, quand on sait que toute les autres consoles non-japonaise on fait des gigaflop (non je parle pas de la vitesse des mac !)...
meme si elle parait prometeuse, la volonté de billou de la faire ressemblé a un pc (dd de 8 gigas integré partitionné en 3, une pour les saves, une pour la cache, et une pour chépukoa) risk de gommé le principale atout des consoles, l'optimisation ! (pour etre plus exact, la de-optimisation des PC, tout ce gachi de puissance...) en gros (je dit en gros paske c'est pas la seul raison) c'est ce qui fait qu'il faille au moins 128megs de ram sur PC pour emulé la PSX, qui pourtant n'as que 2 megs de ram (c aussi valable pr la carte graphique ou le proc).
un dernier detail... avec microsoft auc commandes, la console risque d'etre une perle d'instabilité...

hum... je crois que j'ai fait le tour la...
et la console d'infogramme ? on en entend plus parlé... le projet a il été annulé ?

:main:
Commentaire