Qu'est-ce qui compte pour vous dans un jeu ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Docteur_match
    Dragon God

• avril 2001
    • 2135

Pour ma part, j'accorde énormément d'importance au scénario. J'aime qu'un jeu soit aussi fouillé et intéressant qu'un bon roman ou qu'un bon film. Ensuite, vient la jouabilité... Comme je joue presque exclusivement au jeu d'aventure, c'est énervant lorsqu'on reste bloqué des heures à cause d'une jouabilité imparfaite... (par exemple le coup de l'objet-pixel dans "Les voyageurs du temps"...)
    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Le Mog

C vrai que ça c'est chiant dans LVDT..... les objets d'un demi pixel.....

Pis dans LVDT encore, le coup de l'arbre avec la soutane: Quand il faut secouer l'arbre, il faut etre à UN ENDROIT PRECIS..... j'y ai passé 2 heures.....

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est vrai que la jouabilité est très importante aussi, je me souviens aussi avoir eu de gros problèmes avec les voyageurs du temps. C'est assez marrant car on parle rarement de jouabilité dans les jeux d'aventures, c'est plutôt pour les jeux de plateforme ou de baston qu'on en parle. Mais pour le cas de LVDT c'est vrai que c'est un bon point !!!

Merci pour vos réponses !! Continuez !!!

Commentaire

• Le Mog

Bah pour l'époque fallait pas s'attendre à un super jeu mega-poligone.......

Pis finalement, si on passe par dessus la jouabilité Il est pas si mal comme jeu!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Oui c'est bien vrai !!! J'ai passé de bons moments dessus malgré tout !!!

Commentaire

• Le Mog

Moi j'ai adoré la partie Arcade!

vec le flingue à air comprimé pis les kruhgons!

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ah ouais, ça me dit qqch !! Faut que je le télécharge pour remettre ma mémoire à jour !!!

Commentaire

• Le Mog

LVDT c d'la bonne, petit suisse!
                  C comme LTF... mais en plus moche et en moins interactif...
                  En fait ça a rien à voir...... :-p

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Là je suis étonné !! Je ne pensais pas que quelqu'un connaîtrait ce bled paumé appelé Neuchâtel et qui se situe en Suisse !! Tu m'épates !! Bravo !!

Commentaire

• Invité

pour moi ce serait plutot
                      - immersion/ambiance (donc scénar mais pas que le scénar ... )
                      - graphisme (corollaire de l'immersion)
                      - durée de vie (mais que le jeu soit finissable)
                      - prix (ne l'oublions pas, j'achète surtout budget)
                      - son (dont doublage ... ahhh Karan S'Jet en VO !!!! elle me manque à chaque fois que je lance Homeworld VF !!!)

Commentaire

• simon
                        Compte archivé

• août 2001
                        • 865

Ben pour moi c'est tout d'abord le charisme des perso, c'est ce qui fait les grands jeu (ff,mi...), puis le scenario et sa credibilite et encore la maniabilite et l'interface:cool: . Le reste je m'en fout completement. Les graphismes et meme la duree de vie ne sont pas tres important, sinon je ne serait pas sur un forum aw .Maintenant ca c'est pour les jeux cultes qu'on rejouera encore dans 10 ans.
                        Maintenant pour les jeu de voiture, doomlike... c'est clair que c'est different car si j'y joue en aw c'est souvent plus par nostalgie. La les graphismes et tout autres artifices prennent toutes leur importance.
                        voila
                        "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• SEB
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1275

Pour moi :
                          1- Scénario(profondeur)
                          2- Jouabilité
                          3- graphismes
                          4- Bande Son
                          5-Durée de vie.

en effet la bande son est aussi importante...d'ailleur je me rapellerai toujour de lost eden grace a sa bande son exeptionnelle.

bon sinon les meilleures jeux sont ceux ou il y a un exellent scénario, ou un scénario ou on accroche ...
                          pour cela j'ai adoré les baldur's gate ainsi que leurs extensions.

ah oui il y a aussi un jeu beacoup decrie mais que j'ai adoré pour le tout c'etait The Nomad soul, en plus avec les chansons de david bowie...
                          SO BE IT

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

moi,

C'est tout d'abord le type de jeu. (je n'achete pas de jeux de baston ouautre du genre)
                            Puis c'est l'histoire.
                            Le graphique, c'est secondaire.
                            Il faut aussi que le jeu soit prenent, qu'on s'ent lasse pas après dix minutes.
                            J'aime pas quand il y a trops de dialogue dans un jeu.
                            le reste est pas forcémeimportant pour moi.
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

C'est marrant de voir comme certains critères se retrouvent dans les différents posts !! En tout cas merci de vos réponses !! Continuez !!!

Commentaire

• Le Mog

Provient du message de gameslover
                                Là je suis étonné !! Je ne pensais pas que quelqu'un connaîtrait ce bled paumé appelé Neuchâtel et qui se situe en Suisse !! Tu m'épates !! Bravo !!
                                HE! JE SUIS SUISSE!!!!!Pis c pas un blède paumé..... comparé à Chene-bourg....

Commentaire

Chargement...