Middle Earth

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iarwain
    Samurai

• avril 2001
    • 1255

Middle Earth

Y'a-t-il des fans de Tolkien dans le coin? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
    Que pensez-vous du film qui va sortir incessamment sous peu (Noël 2001 pour "La compagnie de l'anneau", c'est pas si loin), pour ceux qui on déjà vu un (ou plusieurs) trailer(s)?

Un habitant des Terres du Milieu angoissé [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img]
    http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Ben étonement, moi qui suis un éternel scéptique et pessimiste, je la sens assez bien... J'ai l'impression que c'est un peu la première fois qu'une équipe décide de se lancer complètement dans l'histoire, d'y investir ce qu'il faut (ben ouais quoi... on ne rend pas à l'écran la chevauchée de Rohan avec trois tondus qui courent à côté de poneys en bois...) et surtout, c'est peut-être la première fois qu'on a réellement les moyens techniques de rendre l'univers de Tolkien aux... allez, soyons optimiste, aux 50% de sa grandeur. Parce que jusqu'à présent, y a eu des essais, genre des jeux vidéos ou des dessins animés (un sombre bide à mon avis), mais on sent que les gars n'ont jamais osé (ou pu) prendre le problème dans son entier. N'oublions pas que Lord of the Rings a été élu Roman du Siècle par des lecteurs anglais (j'ai lu ça dans une revue, mais je sais plus d'où venait ce prix) ! Là, ce réalisateur, que personnellement je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, a tout à gagner : si il loupe, on oubliera vite (sauf les producteurs) en se disant qu'un de plus s'est cassé les dents sur ce chef d'oeuvre et si il réussit, il restera comme l'un des tout grands, le premier à avoir réussi cette adaptation. Regardez un peu où en est arrivé Lucas avec sa trilogie (largement inspirée de bon nombre de mythes, dont le seigneur des anneaux, mais ça c'est un autre débat...) ! Donc, courage jusqu'à Noël...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Fee7

Fan de Tolkien je suis... et rendre correctement le monde de Tolkien dans un film me semble un peu délicat, m'enfin....
      J'ai heureusement comme l'impression qu'il y a de vrais efforts ces temps-ci pour ne pas trop trahir l'esprit des bouquins portés à l'écran (septiquement je suis allée voir X-Men, que même j'en ai lu une tripotée, pratiquement depuis le début, et finalement je suis pas sortie de la salle en hurlant comme un putois, ça change )
      De toute façon, m'est avis que ça ne pourra pas être pire que certains films, Dune en particulier [ah Mister Lynch vous pardonnerais-je un jour ?....]
      J'avoue que ma curiosité m'emmenera tout droit au cinéma mais que je vais éviter de relire mes chers bouquins jusque là... on sait jamais [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Vi, moi aussi, je suis un fan du papa des Hobbits.
        J'ai hâte de voir ne serait-ce que les Cavaliers Noirs galoper à la poursuite de Frodo, ou comment ils auront fait le Balrog (vu le nombre de représentations de ce monstre qu'il y a eu en dessins).

C'est pour le scénario que j'ai un peu peur. S'ils se contentent juste de reprendre les répliques du livre (avec quelques lignes en plus histoire de faire plus long), le film tombera à plat à coup sûr.
        Faudrait que le scénar du film apporte des ch'tits trucs en plus afin d'attiser un peu plus la curiosité du fan. Le fait d'avoir inclus un personnage féminin important dans le film semble être un de ces petits plus non négligeables.

J'espère aussi que les films gommeront les (quelques) longueurs du livre, à savoir les voyages qui manquent parfois d'intérêt, genre Frodon et Sam qui font plein des détours pour entrer dans le Mordor.

Vivement Noël !

<font size=-1>[ This Message was edited by: Lord Seb on 2001-04-30 11:43 ]</font>
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• iarwain
          Samurai

• avril 2001
          • 1255

Moui, je me demande effectivement comment vont être les Nazguls à l'écran... Tout comme à quoi ressemblera iarwain (aïe, à vrai dire je redoute énormément! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])
          http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• burdoche
            Compte archivé

• avril 2001
            • 312

franchement c deja bien que le realisateur ait tourne les 3 d'un coup et vu les moyens qu ils y mettent ca devrait faire pas trop mal
            ce qui est dommage c qu en 3 films on risque de passer a cote de certains elements secondaire du roman (tom bombadil, les chansons) qui donnaient du charme a l histoire. parcontre j attends avec impatience de voir arachne et surtout toutes les cites. j espere aussi que les grosses batailles seront bien dosees ( personellement, la 1e fois que j ai lu le roman j ai pas trop compris grand chose a la bataille a minas tirith, il y avait trop de details).
            Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
            - principe shadok -

Commentaire

• iarwain
              Samurai

• avril 2001
              • 1255

Pour les grosses batailles, après avoir lu le Silmarillion on s'y fait [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
              Sinon j'espère bien que Tom Bombadil y sera!! (pour ceux qui ne connaissent pas bien, Tom est aussi appelé Orald, Thorn ou ... iarwain ben adar, par les elfes)

Je regrette juste que Sean Connery ait décliné le rôle qu'on lui proposait... L'acteur qui joue Gandalf sera surement très bien, mais j'aurais bien aimé Sean, moi qd meme [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Ben c'est l'acteur qui jouait Magneto dans X-Men qui jouera Gandalf. Une belle tête de magicien en somme ! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Quant à Christopher Lee, vous le savez sûrement déjà, jouera l'infâme Saroumane.
                Ce qui promet !

Non, en fait, ce que j'attends beaucoup du film, c'est qu'il apporte la réponse à mes questions : A QUOI RESSEMBLERA SAURON ???? [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: Lord Seb on 2001-04-30 15:46 ]</font>
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• burdoche
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 312

je pense pas qu on verra sauron car on ne le decrit pas dans le livre, rien ne se passe directement autour de lui
                  je suppose qu on verra plutot l oeil de sauron( en tout cas qu on le ressentira si c bien realise)
                  et pour tom bombadil, je crois avoir lu 1 interview de p jackson disant qu il n y serait pas
                  esperons qu il change d avis!
                  mais ca m etonnerait pasque j ai pas vu son nom dans le casting
                  - principe shadok -

Commentaire

• iarwain
                    Samurai

• avril 2001
                    • 1255

QUOI???? Y'aura pas iarwain... [img]/forum/images/smiles/icon_evil.gif[/img]
                    Grr, c'est quoi cet embrouille.. Et le passage des hobbits chez lui, ca va donc etre zappé? Quand il passe l'Anneau à son doigt? Le passage dans le tertre, idem? Et leurs épées magiques, elles viendront d'où, alors?
                    J'espere qu'il sera au moins cité... Qd Aragorn pense que ca pourrait etre une solution de lui confier l'Anneau, mais que Mithrandir le détrompe car il le pense un peu trop insouciant...
                    Mpffff...

<font size=-1>[ This Message was edited by: iarwain on 2001-04-30 17:53 ]</font>

Commentaire

• burdoche
                      Compte archivé

• avril 2001
                      • 312

je pense que tom bombadil sera carrement zappe, malheureusement
                      si il y en a qui ont + d infos ils sont les bienvenus pasque ca fait longtemps que je suis pas alle sur le site officiel et j ai pas le temps d y aller

- principe shadok -

Commentaire

• Ragnarok
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 1383

Oui moi aussi je suis un fan de la trilogie du seigneur des anneaux(j'ai un peu moins aime bilbo le hobbit: je trouve que c'est un peu trop "gamin")

J'ai vu des trailers du premier film et ca a l'air vachement bien,si vous voulez les voir allez au site officel: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.lordoftherings.net/" target="_blank">http://www.lordoftherings.net/</a><!-- BBCode auto-link end -->

et regardez les(cliquez sur "real channel" en bas au dessous de la ligne bleue) vous aurez besoins de real player pour cela, si vous ne l'avez pas downloadez le du net: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.real.com/" target="_blank">http://www.real.com/</a><!-- BBCode auto-link end -->

Vous trouverez aussi des images ,des screensavers,des interviews sur le site...

bref.assez pour faire patienter jusqu'a decembre(date de sortie du film) [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: Ragnarok on 2001-04-30 19:03 ]</font>
                        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

Ben.... (et là je vais me faire tuer, mais j'assume, je suis moderateur) Personnellement, moi, ça me fait bien plaisir (ou disons plutôt pour rester politique : ça ne me dérange pas) que Tom soit zappé... J'ai lu 3 fois la trilogie... (ça fait donc 3 x 3 = 9) les deux première fois, j'ai zappé Tom Bombadil, ou du moins, j'ai passé en diagonale très diagonale. La troisième fois, je me suis dit (oui, dans l'intimité, je me parle) : "mon petit Cold Hand (oui, je m'appelle aussi Cold Hand dans l'intimité), cette fois tu vas pas faire chier (dans l'intimité, je suis parfois très dur avec moi-même) et tu vas lire ce passage à fond !" Bon, ok (je m'obéis toujours). J'ai lu et là, j'ai eu une illumination : j'avais eu raison de sauter les deux premières fois.... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Gainsbourg brûlait des billets à la TV et moi je cracje sur Tom Bombadill au millieu d'un forum de fans. chacun son truc...
                          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• iarwain
                            Samurai

• avril 2001
                            • 1255

Ben chacun ses gouts [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                            Ce que j'aime bien dans ce personnage, c'est qu'on ne sait quasiment rien sur lui (on n'en sait pas plus dans "Les aventures de Tom Bombadil").. On sait qu'il est là avant tout le monde, qu'il est marié à un esprit de la rivière d'à coté, et que rien ne le touche... Une incarnation d'Iluvatar, peut-etre? Sinon c'etait aussi la "poupée" préférée du petit Christopher Tolkien...
                            Par contre ce que je trouve un peu dommage, c'est de lire un bouquin en sautant des passages... Enfin ca c'est un avis strictement personnel... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• burdoche
                              Compte archivé

• avril 2001
                              • 312

en tout cas j espere qu on aura 3 films qui s enchaineront bien mais qui seront regardables separement, pasque il va falloir patienter 1 an entre chaque episode
                              j espere aussi qu on aura une sortie mondiale et pas aux states et 6 mois + tard en europe
                              - principe shadok -

Commentaire

Chargement...