Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Oui bon je sais c de la pub, mais si vs voulez essayer un ptit jeu massivement multiplayer allez y faire un tour... C un jeu de stratégie spatiale basé sur les romans d'Isaac Asimov... Ya rien a d/l, on y joue a traver IE...
Pi c gratuit surtout...
Deja faut t'inscrire, puis valider ton compte en répondant au mail ke tu recevra...
Ensuite tu te connectes au jeu...
Pi tu lis l'aide ou tu va sur le forum ou le chat...
Ben tu commence avec 3 planetes, qui ont chacune des productions differentes, et chacune 7 astronefs.
Tu peux essyyer de te fsaire des alliés, ou alors essayer de coloniser les petites planetes faibles... Tu peux aussi, en cas de penurie, faire du commerce entre tes planetes...
Je suis en train de lire fondation d'Isaac Asimov, j'en suis au second volume... =^____^=
En fait je m'étais mis à lire ça pour faire le dossier d'inscription à l'école de Game Designer, mais j'avais qu'une semaine pour lire le roman, fair le dossier (20 page scénario + planches dessin...)...IMPOSSIBLE !
je réessayerais l'année prochaine ! =^__^=
je ne pense pas que le jeu tel qu'il est décrit ait beaucoup de rapport avec l'oeuvre d'Asimov ... surtout qu'on peut difficilement isoler un des livres, puisqu'ils sont tous reliés les un aux autres(whoa le choc à la fin de Terre et fondation, j'en suis pas encore revenu et ça fait pourtant quêques années que je l'ai lu la 1ère fois)
Afin de permettre une protection des lecteurs, la Fondation de Protection de ceux ayant Pas Lu les Livres (FPPLL) vous remercie de ne pas raconter la fin de l'histoire...
Ouin c vrai koi... deja ke Izzy a raconté une partie de la fin de Nadia
je vous signale que je n'ai pas raconté la fin, et que ne le ferais pas (j'aime pas qu'on me le fasse alors ...) mais juste pour dire ... si vous lisez les bouquins, attendez vous à une bonne grosse claque à un endroit
Lisez aussi la série des Robots (avec Daneel), mais ... chut, je n'en dirais pas plus
Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.
Les claques dans fondations ont en rencontre plein, je ne vais pas preciser mais c'est vraiment un livre imprevisible, j'ai les 5 premier tomes et il me manque encore le dernier mais c'est vrai que les derniers sont quand meme un peu moins bien. Mais j'adore assimov, c'est certainement un auteur de sf tres complet et pas assez reconnu. Aumoins dans fondations, il y a ds choses qui se passe contrairement a dune qui est tout lent et ou rien ne se passe.
Je mettrais fondation avec le seigneur des anneaux dans mes livres favoris
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
pas trop d'accord !
- dune est exceptionnel, et je pense qu'il est inutile d'essayer de le comparer avec quoi que ce soit. le moindre détail, même bénin, même s'il n'est pas dans l'action, apporte quelque chose à l'univers.
- la fin des fondation n'est pas en perte de vitesse par rapports aux premiers je pense, c'est juste que le style change ... mais c'est vrai que si tu n'as pas lu le dernier ... on en reparlera quand tu l'auras lu ! je crois que tu auras changé d'avis
par contre je suis d'accord pour dire que le boulot d'Asimov n'est pas assez reconnu ... bien qu'il soit pas mal connu quand même hein ? mais quand tu vois la popularité de Clarke par exemple avec certains bouquins que je trouve franchement mauvais (du style "les enfants d'icare") c'est vrai qu'asimov mériterait mieux ...
pour tous les fanas de SF, sinon quelque chose que j'ai découvert l'an dernier : "la trilogie Ender" d'Orson Scott Card, avec le FANTASTIQUE premier tome "la stratégie Ender", ça retourne tout ... et encore un auteur trop mal connu ... même si en fait tout le monde le connait, puisque c'est lui qui a écrit "Abyss" (très bon film au passage)
Dernière modification par Invité, 11 octobre 2001, 14h27.
Le jeu Fondation, est des plus pourri en matière de jeu en multiplayer. On ne fait casiment rien puisque l'on est sous la coupe des autres joueurs. Dans le meme style, je vous propose imperium qui est beaucoup plus enrichissant et jouable, surtout.
En effet, on y developpe notre propre planete et l'on fait presque ce que l'on veut, contrairement à fondation qui est rebarbatif.
Dans le style S.F., je vous conseillerai de lire "Les vaisseaux du temps" de "je ne sais plus qui" qui m'a particulièrement marqué.
J'ajouterai aussi que le cycle de Fondation d'Asimov n'st pas mal non-plus, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet car je ne l'ai pas encore terminé.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire