vos BD prefere

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

ah bon y'en a 5 de trolls
    bon ben kjnen nai luqu'trois !!

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Yep y en a 5
      Le premier cycle en 4 tomes, puis un one shot en un tome (logique pour un one shot )
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• simon
        Compte archivé

• août 2001
        • 865

Desole Lord Seb
        Non en fait je n'ai jamais rien vu de lui en fait car son compte multimania a ete supprimer donc je sait meme pas quelle tyle il a.
        Sinon il est supposer sortir quand a peu pres l'album, sera t il dispo dans les fnacs... ou seulemnt dans les bonnes librairies.
        Sinon moi mon genre prefere c'est l'intemporelle, meme si c'est dur de faire un choix.
        Qu'est ce que vous me conseillerez comme bd pas tres connu sinon.
        Pour moi ce serait
        horologiom
        cryozone
        mais bon ce si sont quand meme un peu connu
        "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

C'est pas grave, Simon, je commence à avoir l'habitude

Bon alors, pour les images, j'en remettrais quand j'aurais fini les planches et que je serais en phase de correction et mise au point.
          Donc, récapulatif :

L'album sortira durant le début de l'année 2002 (Quand exactement difficile à dire vu que je n'ai pas encore fini ). Au départ, ça devait sortir pour Noël mais les multiples réécritures du scénario ont fait que j'ai pris du retard et vu que je dois me taper l'encrage et la couleur pour chacune de mes planches, ça prend encore plus de temps.

Donc, il s'agit du premier tome d'une trilogie intitulée LES AVENTURES D'ULYSSE ("Ulysse revieeeennt...") et adaptée de l'Odyssée d'Homère.
          La première partie s'appellera La Malédiction de Poseïdon.
          Pour ceux qui connaissent un peu l'Odyssée, la première partie regroupe le Cyclope, les Lothophages, Eole, les Lestrygons et Circé la Magicienne... avec quelques petits "bonus" de ma fabrication
          Si du point de vue scénaristique, le premier tome reste assez fidèle à l'oeuvre originale, les deux autres s'en éloigneront un petit peu plus (mais pas trop), car même si l'Odyssée est une histoire mythique, il manque un peu de peps en tant que scénario de bande dessinée.
          Mais je vous rassure, ce premier tome n'aura rien de plan-plan, il y aura de l'action, du suspense et des rebondissements... etc...

Et enfin, c'est édité chez Hors Collection, la maison qui édite aussi les Calvin & Hobbes, donc, oui ça sera disponible dans les Fnac et les bonnes librairies.

Sinon, dans mes bandes dessinées préférées, je n'ai pas de genre favori en particulier. Les seules séries d'Heroic Fantasy que j'accroche sont Thorgal (enfin jusqu'à la Cité du Dieu Perdu) et Slaine (les quatre premiers tomes).
          Il m'arrive de relire mes vieux Strange et de dévorer les aventures de l'Araignée (du temps où le scénar et les dessins tenaient la route).
          Côté Manga, Akira reste ma série favorite. Suivie par Saint Seiya, malgré les (trop) nombreuses erreurs de dessin, c'est l'un des rares mangas dont on sent que l'histoire a longtemps été travaillée à l'avance.

Coté BD franco-belge, je suis pas très "série", mais plus "auteur". J'adore Moebius, Tardi, Bilal et Pratt.
          Et je reste un inconditionnel des Blake et Mortimer (mis à part le dernier sorti "L'étrange rendez-vous" qui a un scénario vraiment tiré par les cheveux), Tintin, Astérix et Lucky Luke.

Voili, voilà... Faut que je fasse gaffe, je commence à écrire des posts trop longs de plus en plus souvent
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• arnold_le_joufflu
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2407

Au fait marion, j'ai vu dans BoDoï que ta bd devait sortir en octobre (ou novembre, j'l'ai pas sous les yeux...) c'est jouable ??
            Je croyais que c'était à la fin de l'année...
            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
            Quand on est con, on est con
            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Shai-la
              Alien Queen

• juillet 2001
              • 4453

Elle sort en novembre, mais...
              QUOI ????? JE SUIS DANS BODOI ET ON ME DIT RIEN ???? IL EST ENCORE DISPONIBLE AU MOINS ??????
              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Ragnarok
                Compte archivé

• avril 2001
                • 1383

C'est quoi...

BODOI...

ca se boit?

ou quoi?
                [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

C'est un mag de BD, le seul qui reste avec Spirou Magazine.

Enfin un mag qui ne vaut pas les régrettés journal de Tintin, Pilote ou A Suivre...
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

RHAAAAAAAAAAAAA!!!
                    JE file à la gare tout de suite!!!!!!
                    Si t'es dans le Bodoi, je le veux sur le siiiiiiiiiiiiiiiite!!!
                    C'est le bodoi de ce mois ci? Rhâ, mais pourquoi faut il que ce soit un dees seuls mags de BD auquel je sois pas abonnééééééées!!!

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2407

Euhhhhh...Shai-la est uniquement dans le calendrier des sorties...
                      Donc, pas la peine de se précipiter pour y lire une critique !!

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

hoôôô
                        N4empêche que je l'a pas trouvé
                        C'est le Bodoï de quel mois?
                        Paske ça me ferait kammem top plaisir de l'avoir ce truc, chépa, ça a une connotation toute belle, ça, son nom dans un mag! (même si je suis pas accro au mag en question)
                        Si quelqu'un l'a et peut me le scanner ça serait cool!
                        Et pis... Si kkun peut me le vendre, j'achète

*fan*

Commentaire

• Shai-la
                          Alien Queen

• juillet 2001
                          • 4453

arf... merci Selkys...
                          Mais j'ai zieuté le Bodoï et effectivement, je n'ai droit à qu'à une petite ligne annonçant la sortie de Chaelle, à la fin du mag, dans une liste conséquente d'auteurs et d'albums prévus...
                          donc rien de bien constructif :-p
                          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 2407

bah ouais, déolé, j'aurais bien voulu le dire plus tôt, mais ça a merdé grave, alors...
                            Enfin, voila, désolé d'avoir mis la pagaille ici...
                            Sinon, selkys, c'est celui du mois d'octobre, avec une couverture de Tardi...
                            Mais c'est vraiment tout pitit !! comme quoi j'ai de bons yeux !!

Commentaire

Chargement...