Sony s'offre un bout de Square...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Sony s'offre un bout de Square...

Il y a quelques temps, Shaila avait annoncé un peu précipitamment le dépôt de bilan de Squaresoft, ce qui suit dans l'article dont je poste le lien n'est guère plus enthousiasmant : http://www.joystick.fr/news/fiche_news.php3?ID=3780
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

T'en fait pas, Sony sera pas majoritaire dans les actions de Square, il y aura toujours des jeux Square sur toutes les plateformes et pas exclusivement sur PS2 !! Tout ça à cause d'un film... c'est dommage, surtout pour une boite extra comme Square qui nous pond généralement des jeux géniaux (quoique je parle pas de The Bouncer). Mais il faut pas t'inquièter, Square est pas prêt de déposer son bilan !!

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

Je rappelle qu'à l'époque de la Super NES, Nintendo aussi était actionnaire de Squaresoft à hauteur de 20%... Ce qui n'a pas empêché ces derniers de se barrer pour aller voir du côté de chez Sony Du coup, Nintendo leur fait un peu la gueule depuis ce temps-là (et ils se sont désengagés de la société) - surprenant, non ?

Donc, les prochains FF en exclusivité sur PS2 oui, et c'est un atout précieux, mais ça ne veut effectivement pas dire que Square ne fera rien ailleurs. Ils sont juste dans une mauvaise passe financière, et acceptent le coup de main de Sony.
      Dernière modification par zebulon, 11 octobre 2001, 11h34.
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• lysergic
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 1652

Provient du message de gameslover
        Tout ça à cause d'un film... c'est dommage,
        Hééé oui mais dans c cas là, business is business....

Et puis tu sais si l'argent viens a manquer dans un boite, que ce soit a cause d'un film ou d'autre chose, c quand meme de l'argent qu'est pu là... C sur ke c dommage ke ca soit du au film...
        Masi bon si le scénar avait été a la hauteur de ceux de leur jeux...

Et Zébulon, Sony aussi était en rapport avec Nintendo avant la PSX... Au départ ca devait etre une extension CD pr la SNES... Mais ya eut embrouille, et Sony a préféré lancer sa propre console... La suite on la connait... C d'ailleur pr ca que Squaresoft s'est barré chez Sony.

Oui je fait tout a fait confiance a Squaresoft pr se rétablir.
        DJU - DJU !!
        Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de zebulon
          Donc, les prochains FF en exclusivité sur PS2 oui,
          Les FF ne seront pas en exclusivité sur PS2 !! Il ya aussi une version game cube en préparation !! Bien sur ce n'est que des rumeurs mais ça pourrait bien se faire. Le site suivant en parle :
          http://www.overgame.com/page/article.asp?artic_id=15210
          Il y aura aussi peut-être une version X-Box de FF, voilà un article à ce sujet :
          http://www.overgame.com/page/article.asp?artic_id=15351
          Bien sur ce sont que des rumeurs mais franchement je vois pas pourquoi Square sortirais pas de FF sur ces deux machines. Ca leur rapporterais bien plus que de faire une exclusivité PS2 et en ce moment ils ont bien besoin de renflouer leurs caisses !! De plus, j'ai lu que Sony n'allait pas du tout se meler des développements de Square, ils pourront faire ce qu'ils veulent !!

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

... enfin un sujet intéressant ...

ouf, sauvé de la catastrophe quand meme ... ils auraient pu coulé et déposer le bilan (vu que le film a couté 150 Millions de $ et n'en a rapporté que 100 M$)

Au moins on aura le droit a d'autres chrono cross / trigger / FF & autres jeux aux musiques et intros fascinantes

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ouais heureusement !!! Le monde du jeu vidéo sans Square aurait été bien vide... Parce qu'il faut quand même bien avouer que les meilleurs jeux sortis ces dernières années sont de Square... pas que les FF... d'ailleurs en parlant de FF, je sais pas si quelqu'un a déjà joué aux versions PC, mais c'est nul, vous trouvez pas ?? C'est vachement mieux sur PSX !!:-p

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                Compte archivé

• août 2001
                • 258

Bah pour ma part, n'ayant pas droit à une quelconque console (merci papa), je n'ai pu essayer que les versions PC et je trouve FFVII génial, sauf les cinématiques qui sont plus foireuses sur PC c vrai. Les musiques sont quant à elle différentes, je le sais pour les avoir entendu.
                Par contre pour le cas de FFVIII, outre le fait que le scénar est peut-être pas aussi recherché que celui de FFVII ou plus de FFVI (supra-excellent) il ne tournait pas bien avec des config à base de GeForce donc j'ai jamais pu l'essayer.
                Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Ben franchement, si tu avais eu l'occasion de comparer avec la version PSX de FF7 tu aurais été étonné je t'assure !! C'est encore pire avec FF8, la version PC est presque injouable à mon goût D'ailleurs je crois qu'ils ont abandonné l'idée de sortir des FF sur PC vu que le 9 n'est encore pas sorti ou en tout cas il me semble, mais je me suis pas tellement tenu informé alors je me trompe peut-être...

Commentaire

• Wokie
                    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                    • 13177

Ils ne sortent pas FF9 et FF10 (d'après les dernières nouvelles bien qu'une rumeur annoncait le développement de FF9 sur PC) mais FF11 sortira bien sur PC

J'ai joué à FF7 et FF8 sur PC et playstation et je le trouve très jouable sur PC, et les vidéos de FF8 sont de plus belle qualité que sur Playstation...

D'ailleurs, pour les vidéos FF7, il me semble que sur PC et Playstation, ce sont les mêmes, mais sur un moniteur et une télé, ca ne ressort pas de la même façon !!!
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

FF11 sortira bien sur PC car il sera intégralement en réseau, comme le jeu de Sega, Phantasy Star online, Square serait stupide de pas le sortir sur PC car c'est là que le jeu en réseau est le mieux, sur PS2 ça sera surement jamais aussi bien !! On a vu le plantage monumentale de la dreamcast à ce niveau !!

Personnellement je suis pénible, c'est pour cela que je n'ai pas aimé joué à ce jeu sur PC je crois. Car des paddle comme ceux de la PSX il n'y en a pas bcp et c'est surtout ça qui me manquait sur PC...

Pour les vidéos de FF8 je ne sais pas si j'ai une bonne TV ou un mauvais moniteur mais franchement je les trouvais bien plus belles sur PSX, sur PC elles étaient même pixelisées parfois... mais c'est peut-être que le cas chez moi, je sais pas...

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Non, les cinématiques de FF8 PC sont d'une impressionante finesse comparées à celles de FF8 PSX. Et graphiquement les deux FF sont plus jolis que leurs versions PSX, bien qu'ils restent en déçà de ce qui se faisait sur PC au moment de leur sortie.

Quant à cette histoire de pad, vous avez l'excellent Sidewinder Game Pad de Microsoft (publicité ), qui vaut largement un pad PSX.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Rha, t'as pas honte de dire ça seb?
                          Les décors sont peut être plus beaux sur pc mais les persos...
                          BEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKK

Comme les resident evil, quoi... Rha... JE hais ces horribles adaptations!

Et je parle en connaisasnce de cause, j'ai fini les jeux en question sur les 2 plateformes
                          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

C'est vrai que j'avais même plus pensé aux persos !! Là la comparaison est vraiment en défaveur du PC !! Sans aucun doute possible à mon avis !!

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

RAMENON

Les adaptations des Resident Evil sont une réussite !!! Resident Evil 2 PC comporte même des bonus qui ne figurent pas sur la version PSX lorsqu'on finit les deux scénarios dans les deux sens.
                              Et Resident 3, tu peux booster la résolution aussi loin que ta carte graphique l'autorise. Et la version PC comporte aussi les bonus disponibles dans la version DC, mais qui, encore une fois, ne sont pas dans la version PSX

Et bon, peut-être que le fait de jouer à ces jeux-là sur PC vous gêne-t-il... auquel cas c'est dommage.
                              Personnellement, je les préfère largement sur PC.

Commentaire

Chargement...