Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Franchement c'est pas que ça me gène personnellement... c'est juste que je les trouve moins jouables et envoutants sur PC... mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature !! Alors chacun peut avoir un opinion différente sur ce sujet... mais personnellement c'est vrai que pour les Resident Evil, j'ai préféré les versions PC !! Mais je trouve que l'ambiance est quand même mieux retransmise via une télévision !! :-p
Oh putain... Resident Evil sur pc...
Bon, déjà quand ils nous l'ont sorti, un an et même plus après sa sortie play, c'était méga en deça des capacités d'un pc... Ensuite, ok les décors étaient mieux, mais les persos... A gerber... Des tas de pixels! Je me souviens encore des notes dans la presse, ça me faisait déprimer, en comparaison du super accueil que ce jeu que j'aime tant a eu sur Play!
J'ai pas joué au 3, mais les 1 et 2 sont à mon avis des ratages, car pas refaire les persos, et même les rendre pires, c'était lamentable!
Sinon, personellement jouer sur pc ou play je m'en fous... Pour FF8 j'ai préféré le faire sur pécé, paske je pouvais sauvegarder partout où je voyais Seifer et faire une toooonne d'impressions d'écran des cinématiques (j'ai pleiiiiiiiiiiin de Seifer sur mon disk du coup )
J'aime bien la pitite vibration de ma manette play, mais ça c'est paske je l'ai bien en main aussi (...), mais j'aime aussi jouer au clavier, paske c'est toute mon enfance.. En tout cas c'est pas ce qui va fausser mon jugement.
En tout cas voilà, je pense qu'il faut laisser à césar ce qui est à césar, au pécé ce qui est au pécé, et aux consoles ce qui est aux consoleS... Ou alors, messieurs les programmeurs, faites l'effort de lisser ces horribles pixels! (et c'est aussi valable pour RE2 sur Dreamcast)
C'est vrai que le monde du PC et celui des consoles ont toujours été séparés... depuis quelques temps (quand même 5-6 ans ) on voit arriver plein de convertions de jeux consoles sur PC ou l'inverse, et franchement, à mon avis, ce n'est pas une chose géniale. Souvent les jeux PC sont des "point and klick" et ce n'est pas adapté au jeu sur consoles, même avec la souris sur Play c'était vraiment pas la joie de jouer à Baphomet par exemple... eh bien il en est de même quand on passe un jeu console sur PC, la jouabilité est pas vraiment prévue pour, d'où d'innombrables bugs et surtout des possibilités limitées par rapport aux jeux consoles... non franchement, d'après moi, comme le dis fort justement Selkys il faut rendre à César ce qui est à César, ou alors à la rigueur, si on veut s'en payer une bonne tranche sur PC avec des jeux consoles, utiliser un émulateur convenable !! Parce que je sais bien que c'est pas l'endroit pour parler de ça mais c'est juste une petite parenthèse que je fais, resident Evil sur PC avec Bleem, c'est une vraie tuerie !! Parenthèse fermée !!!
Ralala... Je vous trouve un peu réactionnaires quand même.
Premièrement, Selkys, je sais pas sur quel PC tu as joué, mais Resident Evil 2 a des pixels bien lissés sur le mien (sans compter le mode Extreme Battle et les galeries de photos et de croquis qui ne sont pas sur la version PSX). Même chose pour le un (mis à part la qualité des videos qui était plutôt moyenne je te l'accorde).
Des critiques catastrophiques dans la presse ? Là encore, faudra que tu me dises dans quels journaux les versions PC des Resident Evil se sont fait incendier, parce que je pourrais te ressortir les tests de Joystick où ils ont plutôt reçu un bon accueil.
Pour les persos, ils auraient pu être mieux compte tenu des capacités du PC, certes, maisils ne peuvent être moins bien puisque ce sont les modèles 3D utilisés pour la version PSX qui ont été réutilisés pour la version PC. De plus leurs textures ont été lissées au passage.
Alors, soit tu as de la merde dans les yeux, soit c'est encore la carte graphique de ton PC sur lesquels tu les as essayés qui avait un problème.
Non là, franchement je trouve durs. Ces adaptations auraient pu être meilleures, mais elles sont tout sauf ratées.
Et puis, je vous trouve pas très logiques dans votre raisonnement, vous dîtes qu'il ne faut pas mélanger les couteaux et les fourchettes concernant les jeux PC et Console, et pourtant ça ne vous dérange pas outre mesure de jouer à des jeux Console via l'émulation.
Dernière modification par Lord Seb, 14 octobre 2001, 17h59.
Comme je disais chacun ses goûts !!
Concernant ce mélange dont tu parles, c'est vrai que c'est un peu bizarre de jouer à des jeux consoles via un émulateur quand on parle justement de ne pas jouer à des jeux faits pour des consoles sur PC... je te l'accorde, là je me suis un peu emmelé !! Mais en fait je voulais surtout dire que via un émulateur le résultat est vraiment meilleur que sur la version PC officielle... ça veut donc dire qu'ils auraient pu apporter un plus grand soin à ses convertions au lieu de simplement calquer le modèle de la PSX... enfin voilà mais comme je disais chacun ses goûts, ça ne sert à rien de polémiquer là-dessus pendant des heures. Personnellement je n'ai pas apprécié autant les versions PC de ses jeux que celles sur PSX mais c'est peut-être simplement car j'ai une carte graphique nulle, etc... on ne peut pas vraiment savoir... alors d'après moi rien ne sert de se prendre davantage la tête non ??
Provient du message de Lord Seb
Des critiques catastrophiques dans la presse ?
Alors, soit tu as de la merde dans les yeux, soit c'est encore la carte graphique de ton PC sur lesquels tu les as essayés qui avait un problème.
Et puis, je vous trouve pas très logiques dans votre raisonnement, vous dîtes qu'il ne faut pas mélanger les couteaux et les fourchettes concernant les jeux PC et Console, et pourtant ça ne vous dérange pas outre mesure de jouer à des jeux Console via l'émulation.
Presse: PC soluces, pis gen4 (heu, c'est bien 4? Avec gen13 et Gen12 je m'en sort pu des Gen! )
Et là où sur play ça a eu 19, ça avait à peine 14 sur pc... Ca c'est l'année de décallage
Ensuite fout la paix à mes yeux et à ma carte graphique, ils vont très bien. Je dit juste ce que j'ai vu quand le jeu est sorti et que tout le monde -sauf toi- a remarqué sur les persos. Je parle en tout cas de tous les gens que je connais (et d'un des ultimes fans de RE)
Et puis, entre adaptation et émulation, faut faire la différence. L'émulation c'est le jeu pur et dur, dans sa perfection originelle.
Adaptation, ça passe ou ça casse, et pour moi ça passe mal!
Et bien, je pourrais te retourner ton argument, tout le monde (du moins ceux que je connais) qui ont joué à Resident Evil 2 sur PC l'ont trouvé supérieur à la version PSX.
Les goûts et les couleurs comme dit ce cher Gameslover, mais je n'aime pas qu'on me dise "woua t'as po honte d'aimer c'te jeu".
Ca me rappelle d'ailleurs une certaine discussion que j'ai eu à propos d''un certain jeu, il y a quelques temps de cela...
Provient du message de Lord Seb Les goûts et les couleurs comme dit ce cher Gameslover, mais je n'aime pas qu'on me dise "woua t'as po honte d'aimer c'te jeu".
Euh il me semble pas t'avoir dit ça non ?? En tout cas si c'est le cas ça m'étonne, c'est pas mon genre, surtout que je pense justement que chacun peut aimer ce qu'il veut, tout les goûts sont dans la nature et il faut respecter les choix de chacun !! Sinon on en fini pas de s'en ramasser plein la figure et c'est franchement bête à mon avis... tous humains tous différents comme disait l'autre !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire