Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
voila
pour moi c'est tout les jeu que je n'ai jamais pu jouer car j'avais pas suffisemment d'argent et que mes parents etaient contre les jeux video
:laser: :samurai2: non les jeux video ne sont pas violent et c'est pas du vrai sang d'abord:-p
j'etais quand meme quasi incollable sur les jeux video grace au mags
21
ce sont des jeux auxquels j'ai joue quand j'etait tout piti
47,62%
10
ce sont des jeux que je n'ai pas pu m'acheter
33,33%
7
quelqu'un m'a conseiller des vieux jeux et je m'y suis mis car c'est aussi bien que les jeux de maintenant
4,76%
1
je n'ai pas d'argent pour aceter des jeux alors je telecharge des jeux gratuits
9,52%
2
je ne joue pas aux aw et je n'ai aucune idee de ce que je viens faire sur ce forum d'ailleurs
4,76%
1
Dernière modification par simon, 20 octobre 2001, 07h35.
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Je me suis mis à l'abandonware pour justement pouvoir jouer à des jeux que j'avais loupé, trouver les versions talkie, à la base "introuvables" en magasin, de Loom et Fate of Atlantis entre autres...
Mais c'est surtout l'abandonware console qui m'a le plus intéressé au départ, vu que j'ai eu un PC assez tardivement.
Mais cela dit, grâce à certains sites comme Les Trésors Français Perdus j'ai pu découvrir une ludothèque PC insoupçonnée pour un ex-atariste/consoleux tel que moi.
D'ailleurs, j'en profite pour remercier une fois encore les ouebmasters de ce site génial qui, comme le vin, se bonifie avec le temps...
Personnellement ce sont des jeux auquels je jouais étant plus jeune, alors j'ai un plaisir fou à pouvoir les retrouver car dans le commerce c'est maintenant impossible (c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils sont abandonware ). Alors j'en profite un max, parce que tout simplement je trouve qu'on a un plaisir dingue à jouer à ces anciens jeux, en plus, les souvenirs que ça rappèle, c'est vraiment unique !!
je me suis mis a l aw par nostalgie, car il y a pas mal de jeux au quel j ai joué quand j etait plus jeune
mais aussi pour tout les autres que je n ai pas pu acheter, faute d argent
mais grace a LTF, qui est vraimant excellent, je peut continuer a m eclater........
MERCI LTF
C'est vrai que j'ai même pas penser à remercier LTF et par-là ces créateurs de tout le plaisir que j'ai pu retrouver grâve à eux !! Honte à moi !! Alors je me rattrape maintenant, merci LTF !!!
Egalement pour moi, je n'avais pas beaucoup d'argent à l'époque. Le monde du pc m'étais inconu. Jadis, j'eus un Amiga (quel bonne bécanne quand même). un PC était trop cher et je n'avais pas du tout le budget. Heureusement que beaucoup de jeu ont été adapté sur PC. Je me souviens que quand j'ai joué à Eye of the beholder 2 sur Amiga, je n'aimais pas trop (problème d'orientation et de gestion des persos). A l'époque, je me suis dit que j'avais mis de l'argent en l'air.
Maintenant, je le trouve sympathique.
Par pure nostalgie pour ma part!
'tain, toute mon enfance, ces pitits jeux! J'y avais pris tellement de plaisir... J'ai été élevée à ça, alors je peux pas les renier!
PAr contre j'admet avoir du mal à jouer à un aw que je n'ai pas connu lorsqu'il est sorti dans le commerce... Peutêt' ke tout ça c'est que de la nostalgie
En tout cas si un jour j'arrive à jouer à Eternam, je serai la plus heureuse des filles!!!
On peut pas mettre deux votes! Parceque moi je joue à certains parceque j'y jouais quand j'étais pas si petit que ça et surtout parceque à l'époque je ne pouvais pas tous me les payer (sachant qu'il en sortait 3 ou 4 bon jeux par mois)
Moi aussi, ce sont les jeux auxquels je jouais quand j'étais plus jeune où ceux que j'ai loupé (par faute d'argent ou autrre)
Faut dire, j'ai pas mal de jeux ATARI ST (ah quel bonheur cet ordi). Et merci LTF et les webmasters pour ce site génial
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire