hallowen
Réduire
X
-
hallowen
Vous pensez quoi de cette fête?''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.phpTags: Aucun(e)
-
Bof, en général, je ne suis pas trop fête, mais je me dis là que ça va peut être aider certains à s'amuser un peu et à se détendre, donc c'est peut être pas plus mal (depuis le 11 septembre, le moral n'est pas au top).
J'espère juste qu'ils ne vont pas trop nous faire chier avec tout un tas de pubs sur ce thème. L'année dernière, c'était un peu chiant avec toutes les marques qui essayaient de profiter de la fête pour vendre leurs produits.
PS : Selkys, essaye de développer un peu ton message car cela ne fait pas progresser le débat de dire je suis pour ou je suis contre. Il faut argumenter un peu.
Commentaire
-
Invité
...
mouais ca peu etre marrant comme fete mais si on pense ke c encore une "fete fric" comme noel ...
ben ca degoute un peu et mon cote petit enrager me fai repugner ce genre de fete
enfin bon ca permet kan meme une bonne petite soiree film d horreur et c deja ca de gagner
Commentaire
-
Mé j'aiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
C'est l'occasion de se retrouver dans une pure ambiance quand on sait où aller, d'avoir des déguisements de tarés, de voir sortir les vampires et les skelettons un peu partout!
Et en plus ça annonces les vacances, et romp avec la niaiserie de noel (que j'aime bokou aussi ceci dit!)
Cette fête elle a de la gueule! Je suis heureuse qu'on l'ai importée!!!Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Invité
...
je serai tres heureux de cette fete kan elle sera vraiment populaire et non a 50% un ramasse fric
Commentaire
-
Personnellement j'aime bien cette fête mais je lui repproche deux aspects. Le premier est que c'est vraiment une américanisation supplémentaire, j'ai rien contre les USA, mais je veux dire par là qu'on voit bien l'effet "Beverly Hills" !! A force de voir ces fêtes à la TV on fait pareil, ça je trouve regrettable... deuxiéme point c'est l'aspect "une occasion de plus de se faire du fric" parce que franchement c'est exploité à outrance !! Plus besoin d'attendre Noël maintenant pour matraquer le public, Haloween est là avant, et franchement c'est l'horreur, en tout cas ici c'est à vous dégouter de la fête plus qu'autre chose... et en fait il y a un troisième point auquel je pense maintenant... on fête Haloween, mais qui connait vraiment l'origine de cette fête ? Son but ?? Et tout ce qui tourne autour ? Quand je demande à mes amis ben ils savent pas, juste une occasion de faire la fête, bon c'est déjà pas mal mais c'est quand même dommage de fêter qqch sans même en connaître la raison fondamentale et l'origine... bien sur ça n'engage que moi... chacun pense comme il veut !!

Commentaire
-
Invité -
Flameboy
Moi JADORE cette fete,c loccasion de faire des mauvais coups
A condition davoir des petard,des feus dartifices et beaucoup de costumes
SI jai le temps jvous donnerais des trucs
Commentaire
-
C'est malheureusement ça, Halloween en France.
Une fête importée par les chaînes de distributeurs dans le seul but de combler le trou du mois d'Octobre, période jadis creuse pour les magasins... comme le fut Noël.
Au départ, c'était une fête religieuse, maintenant c'est devenue une grosse fête commerciale. D'ailleurs l'image du père noel telle qu'on la connait provient d'une pub de coca-cola... C'est la triste vérité...
Mais bon, l'essentiel est de faire la fête sans succomber aux sirènes du marketing...ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
C'est vrai qu'en france j'etais assez peu receptif a cette fete
non mais des gens sonnent a ma porte pour avoir des bonbons et du chocolat
umpkin: :rocket: 
s'il pense que je vais leur donner des friandises:rolleyes:
Mais sinon le truc de faire la fete c'est sympa et pas besoin de payer bcp pour se trouver un deguisement sympa. Mais sinon c'est clair que c'est commercial a mort, la periode post rentree n'etant pas particulierement rejouissante et en plus on commencait deja a penser a noel, yavait toujours une baisse de la conso vers cette periode alors ils ont decider de lancer halloween.
Sinon je pense qu'au canada ca doit etre quand meme bien mieux qu'en France, tout le monde se prepare deja pour les deguisement et ce sera une semaine de fete non stop
arty: et puis la bas c'est pas commercial vu qu'il l'ont toujours fait 
ps rhaa j'ecrit trop lentement lord seb m'a depasser
Dernière modification par s***, 22 octobre 2001, 21h57."Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Commentaire
-
Alors là je suis vraiment étonné !! J'aurais jamais cru !! Mais tu as des preuves ? C'est pas que je te crois pas mais franchement c'est tellement fou !! Enfin voilà... j'espère que tu comprends...Provient du message de Lord Seb
D'ailleurs l'image du père noel telle qu'on la connait provient d'une pub de coca-cola... C'est la triste vérité...
En tout cas c'est bien vrai que le piège du marketing est à éviter le plus possible même si c'est devenu horriblement dur d'y échapper aujourd'hui... on est pris dedans... c'est infernal parfois...
Commentaire
-
Ca doit surement etre ca
en allemagne y a pas de pere noel, c'est un angequi apporte les cadeaux, et d'ailleurs je vois pas le rapport entre le pere noel et noel:confused:
Ils ont surement copier sur saint nicolas, c'etait lui qui apportait les cadeaux a l'origine je crois"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Commentaire


moi personnelement jke trouve cette fête asser original mais bon......
Commentaire