hallowen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je doute aussi qu'on arrive un jour à un monde uniformisé, c'est impossible. Mais on doit quand même éviter le plus possible de perdre nos racines et notre culture, ce n'est pas bien de perdre ainsi son patrimoine, on doit le défendre et le respecter sans pour autant critiquer les autres, on doit être ouverts aux autres cultures mais sans les laisser s'implanter trop profondément et risquer ainsi de perdre nos richesses culturelles !! Il faut simplement faire attention, et personnellement, pour en revenir à Halloween, je trouve que cette fête est en train de vraiment s'implanter dangereusement par chez nous, on en oublie notre Toussaint (qui est peut-être malsaine et triste, mais qui est de notre patrimoine culturel) au profit de cette fête des morts américaine... et franchement je trouve dangereux, car pour finir on ne fêtera plus Noël mais Thanksgiving... Non plus sérieusement ça me fait peur... oui au mélange des cultures mais non à leur absorption au profit de la plus forte !!

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

bon, s'il faut débattre, alors débattons!
      Moi je trouve que vos réactions sont un peu exagérées (sans vouloir être méchante hein! Je comprend vos opinions!)
      JE sais pas, du moment qu'y a des gens qui s'amusent, qui profitent de ces fêtes, de ces mélanges, je ne vois pas vraiment où est le mal, si mal il y a!
      Après tout c'est pas demain que noël disparaitra... Enfin, je pense
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Tu sais, personnellement je trouve pas qu'il y ait vraiment du mal, c'est juste un attitude que je condamne personnellement et qui m'effraie... probablement que je me trompe totalement et c'est tout ce que j'espère d'ailleurs, mais je ne peux pas nier que cela me fait peur !! Car ce serait aller à l'encontre de ma façon de penser ce qui serait totalement stupide !!

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

ça t'effraie? Mais sincèrement, qu'est ce qui pourrait arriver, selon toi? tu as peur qu'on abandonne nos traditions pour celles des autres?
          Je ne trouve pas qu'on a importé tant de fêtes que ça... Et puis ok les fêtes ont évolué, mais elles le font avec les mentalités, nan?

De toute façon moi je peux pas me prendre la tête, mes neurones ont tous fondu depuis belle lurette

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Moi franchement ce qui m'effraie c'est que nos enfants ne se souviennent plus dans quelques années, voir quelques décenies de ce qu'était la Toussaint par exemple... quand on arrivera au 1er novembre ils diront tous allons fêter Halloween et plus personne parlera de la Toussaint... franchement personnellement j'ai peur qu'on perde ainsi notre bonne vieille culture européenne au profit d'une culture anglosaxone qui n'a de loin pas que du bon... ce qui m'effraie c'est que dans quelques temps (50. 100 ans peut-être, je sais pas du tout) l'Europe ressemble aux USA actuels, avec leur violence à outrance, leurs procès stupides, etc... c'est ne fait cette poussée américaine sur le vieux continent qui m'effraie... tout simplement... car rappelons quand même que les USA autorisent encore la peine de mort !! Moi j'aimerais pas que de telles choses arrivent à nouveau en Europe... enfin là ça n'engage que moi comme d'habitude !!

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Mmm...
              Tu as peut être raison...
              Mais j'veux pas être effrayée en faisant la fête moa!

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Je cherche pas à te gâcher ta fête tu sais, je dis juste ce que je pense, que cela ne t'empêche surtout pas de t'amuser le 31 octobre !! Personnellement je vais aussi faire la fête, mais à ma manière... des DVD de films d'horreur, quelques ami(e)s, du pop-corn et une excellente soirée en perspective !!! Et tout ça sans citrouille et têtes de morts !!

Commentaire

• Ragnarok
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 1383

perso, j'adore halloween

J'estime que c'est ridicule de ne pas aimer halloween juste parce que c'est un fete americaine l'origine.

C'est une FETE nom de dieu...alors AMUSEZ vous et vous prennez pas trop la tete sur l'americanisation de la France.

entre faire la fete et faire les cimetieres ...je choisis la FETE a tous les coups
                  [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

BYZOOX A TOA RAGNAROK!!!

*heureuz*

Rhâââ... Je commençais à croire que j'étais la seule à aimer Hallo!
                    Jôa!

Sinon t'en fait pas Game, tu me gâches pas ma fête, c'est juste que je connaissais pas de gens qui pensaient comme toi, alors ça me fait un peu bizarre

Commentaire

• Shai-la
                      Alien Queen

• juillet 2001
                      • 4453

chuis d'ac avec Selkys et Ragnarok !!
                      J'adore Halloween, encore plus depuis que j'ai vu L'Etrange Noël de Monsieur Jack !!
                      Je m'en fous que ce soit une fête américaine, yougoslave ou indochinoise, moi tout ce que je vois c'est une ambiance délirante, "je-te-fais-peur-mais-on-rigole", genre Famille Addams ou Beetlejuice, qui touche au surnaturel etc etc... enfin bref j'adore !!! YOUPIII !! umpkin:
                      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• lysergic
                        Compte archivé

• septembre 2001
                        • 1652

Bon alors je confirme encore une fois, paske g ptet pas été clair dans mes post précédent :

J'Adore halloween... et je suis ok a 200% avec Ragnarok...

Et puis on a pas attendu le XXIe siecle pr faire évoluer nos traditions... aujourd'hui par exemple ya des fetes qu'on ne celebre plus, alors qu'on les pensait sacrées du temps de mes grands parents....

Ya pas de mal a évoluer, ca fait déja tres longtemps que ca fait

Gameslover : tu sais la peine de mort n'a plus cours que ds qques etats américains (texas par ex), et les americain aussi en general st contre cette peine...

Selkys : tu veux pas etre effrayée en faisant la fete ?? Ben pkoi tu fais halloween alors ????

Shaila : Rah Beetlejuice !! *LOVE*
                        La premiere fois ke je l'ai vu ct a une nuit halloween au ciné.. menu ? beetlejuice, le noel de Mr Jack et freddy... le bonheur !!
                        Dernière modification par lysergic, 25 octobre 2001, 09h25.
                        DJU - DJU !!
                        Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Yeah, mister Jack power!
                          Mwa hallo ça va être déguisements, décorations en folie, soirée étudiante déguisée, puis retour at home avec une floppée de bons films bien glauques.... Du Tim Burton, bien sûr!
                          Et le repas d'hallo aussi, pis... On finira la soirée par du (...), pour que tout aille bien

Un bon moment en perspective!

Commentaire

• lysergic
                            Compte archivé

• septembre 2001
                            • 1652

Provient du message de Selkys
                            [BEt le repas d'hallo aussi, pis... On finira la soirée par du (...), pour que tout aille bien [/B]

Zut alors, fo ke jme grouille de trouver qqun alors... grrr z'en ai marre du célibat moa... snif...
                            DJU - DJU !!
                            Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

C'est vrai, vous avez raison, il ne faut pas s'occuper de cette américanisation, etc... l'essentiel est de s'amuser !! Sans se prendre la tête !! Vous m'avez convaincu !! Même si je ne suis toujours pas fan d'halloween pour autant !!

En tout cas vous avez de la chance en France parce que le 1er novembre est férié chez vous non ?? Ici à Neuchâtel (je précise pour les Suisses) ben on a pas congé... alors faire la fête oui mais raisonnable parce que sinon le lendemain c'est la galère pour aller aux cours !!

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

Bah, moi même si ça avait pas été férié, j'aurais quand même fait la fête
                                Paske bon, des fois faut pas se priver, quitte à avoir la tête dans le petch toute la journée de cours du lendemain

Commentaire

Chargement...