Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Effectivement, je crois pas que quelqu'un puisse être doté de la science infuse !! On doit tous apprendre les choses petit à petit, surtout quand on est nouveau dans un domaine... et en informatique c'est vraiment le meilleur endroit pour en apprendre tous les jours !!
brb = Be Right Back (je reviens...)
afk = Away From Keyboard (en gros, laisse tomber connard, je peux pas te répondre...)
imho = In My Humble Opinion (à mon humble avis)
ltf = euh... Lost Treasures FR
wmgtltfwarg = Wow My God ! Those Lost Treasures FR Webmasters Are Really Great ! (en gros, ça veut dire bonjour...
Provient du message de Selkys Hé, pour en revenir au lol...
Mwa je me souviens, quand chuis arrivée sur un chat pour la première fois, ma première question ça a été...
Hé, lez gens!
Ca veut dire quoi mdr? Et lol? Et brb? de ?
Je comprenpaaaaaaaaaaaaaaa!!!
De toute façon on a bien du tous un jour passer par la phase de l'apprentissage, hein?
Moi aussi !!!
Mais j'ai demande ca sur un chat ou je n'ai plus mis les pieds
Et puis, j'essayerai de me souvenir de wmgtltfwarg
tiens, afk je connaissais pas!
Mais bon, sinon tout le monde doit se faire sespropres abréviations on façons de parler avec le temps!
Moi j'ai pris tellement de mécanismes sur le net, que parfois je rallonge mes abréviations rien que pour le fun.
Par exemple, j'ai un ami nommé jean charles... Tout le monde l'appelle JC, quoi de plus logique? Oui mais non, moi je l'apelle Jicé
C'est comme pc, je dis souvent pécé
Bah vi, des fois je trouve que ça sonne mieux!
C'est assez comique ça !! Surtout si on pense au but premier des abréviations !! C'est-à-dire racourcir un mot pour gagner du temps dans notre monde pressé !! Alors quand je te vois rallonger des abréviations je trouve cela trop mignon !! Non sérieusement c'est marrant comme je sais pas quoi !! Et c'est pas pour me moquer de toi que je dis ça, je trouve ça mignon !! Et c'est surtout la première fois que je vois ça !! Généralement on cherche à réduire le plus possible mais toi tu fais tout le contraire !! C'est génial !! !! Tu en as d'autres ?? Moi n'empêche que j'ai déjà vu des personnes écrire "cédérome" !! Ca m'avait bien fait rire aussi !!
En tout cas sérieusement je ne sais pas si tout ca est très bon pour notre niveau en orthographe. En ce qui me concerne à force d'écrire à toute vitesse et n'importe comment, il m'arrive de faire des fautes d'orthographe monstrueuses au sein de mes rapports professionnels. Pire encore, des fois je suis obligé de reprendre un dictionnaire pour me rappeler l'orthographe d'un mot de base de la langue française.
C'est vrai qu'à force de tout vouloir abreger, de tout vouloir anglicaniser, on perd notre savoir de la langue française... mais c'est pas entièrement de notre faute, on a qu'à ouvrir n'importe quel magazine pour y voir plus d'anglais que de français, sur le net les abbréviations sont reines, c'est vrai qu'on perd de plus en plus la maîtrise de la langue française... et c'est encore pire à cause des correcteurs d'orthographe, on apprend plus rien, vu qu'ils nous corrige tout automatiquement... dommage et regrettable à mon avis
Personellement je n'ai pas dee problème d'orthographe, je dirais que c'est une de mes forces, et je fais bien la différence entre le net pour rire et le sérieux...
En fait, sur le net, c'est un peu comme si je parlais, et tout le monde a ses tics de langage, alors je me suis inventés mes tics d'écriture!
Autre exemple, je fréquente beaucoup mirc, et vous n'êtes pas sans connaitre la fonction /me
Et bien avec des amis, on finit par s'appeler /you, même si c'est pas une fonction, c'est dans l'esprit!
Pis une fille devient une /she, un mec devient un /him, un mec pas agréable un /it...
On est des /we, les autres sont des /them...
Une amie que j'aime beaucoup, je l'ai longtemps appelée ma /you, maintenant c'est devenu mayoo.
Et pour parler de la copine de quelqu'un, on dit ta /she, soit tashe!
On s'est fait tout un petit vocabulaire marrant comme ça.
PAreil, aussi parfois, vous l'avez déjà vu, au lui de faire je dis *smile*
ça a une connotation un peu plus ironique pour moi
Et pis je suis fan des abréviations qui ne réduisent rien du tout!
Comme mwa ou moa au lieu de moi
Pourkwa, swat (soit)
ou alors j'aime la phonétique: pitêt' ou lieu de peut être, possib'...
Et mirc, je dis souvent mirque!
Holala, j'en ai troooop mwa des habitudes sur le net!
Y a les accents circonflexes aussi... môa... Salô (abréviation ça )... Grôar... Pôv' yoo...
ouais, y en a quelques unes aussi... Le fameux tchô ! popularisé par Zep, ou "pô" (comme dans "même pô vrai")...
Sinon, le reste, perso, c'est que des abréviations que j'utilise aussi à l'écrit, pour prendre mes cours par exemple (et encore, c'est trèèèès rare)... Et puis, il m'arrive aussi de taper comme je parle, du genre "c'est 'achement bien", ou d'aut' trucs du genre...
Mais écrire en phonétique, ou pire encore, comme dans les dicos SMS de chez Mc Do (mon dieu quelle horreur !! c'est vraiment à chier ce machin...), ça, ça me plait pas trop...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
comme vous l'avez surement remarqué, des fois j'écrit vraiment n'improte comment alors que d'autres je m'applique. ça va de ne pas mettre de majuscules (comme maintentant ) a tou écrir en fonétik ... c'est pas par manque de temps, c juste que je suis l'humeur du moment ...
et puis les smiley j'en mets des fois mais pas trop, sinon en fait ils perdent leur signification. c'est comme faire une fiche en y recopiant tout ton cours, ça sert à rien
oh, pas contre dans la vie, y'a des moments ou personne (ou presque) ne peut comprendre ce que je raconte. c juste qu'entre potes on a une sorte d'argot et que tous ceux qui ne le connaissent pas ne peuvent pas comprendre la moindre phrase ... jpeux pas donner des exemples, à l'écrit ça ne rend pas mais c'est vrai que des fois faut que je n'oublie pas de changer de vocabulaire selon la personne en face de moi sinon elle ne comprendra rien de rien
allez si, jvous donne un exemple (kess ke chuis gentil ...) parce que des fois ça peut m'échapper ... bon alors une chouppachouppse à celui ou celle qui découvrira ce que signifie le mot "autoroute"
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire