Ch'tiotte kestion de vocabulaire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Hé, pour en revenir au lol...
    Mwa je me souviens, quand chuis arrivée sur un chat pour la première fois, ma première question ça a été...

Hé, lez gens!
    Ca veut dire quoi mdr? Et lol? Et brb? de ?
    Je comprenpaaaaaaaaaaaaaaa!!!

De toute façon on a bien du tous un jour passer par la phase de l'apprentissage, hein?
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• hortes
      Compte archivé

• mai 2001
      • 49

brb ?????????
      C'est quoi encore que cette nouvelle abréviation ?

Bois du Ricard au Biberon ?

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Effectivement, je crois pas que quelqu'un puisse être doté de la science infuse !! On doit tous apprendre les choses petit à petit, surtout quand on est nouveau dans un domaine... et en informatique c'est vraiment le meilleur endroit pour en apprendre tous les jours !!

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Provient du message de hortes
          brb ?????????
          brb = Be Right Back (je reviens...)
          afk = Away From Keyboard (en gros, laisse tomber connard, je peux pas te répondre...)
          imho = In My Humble Opinion (à mon humble avis)
          ltf = euh... Lost Treasures FR
          wmgtltfwarg = Wow My God ! Those Lost Treasures FR Webmasters Are Really Great ! (en gros, ça veut dire bonjour...
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

Provient du message de Selkys
            Hé, pour en revenir au lol...
            Mwa je me souviens, quand chuis arrivée sur un chat pour la première fois, ma première question ça a été...

Hé, lez gens!
            Ca veut dire quoi mdr? Et lol? Et brb? de ?
            Je comprenpaaaaaaaaaaaaaaa!!!

De toute façon on a bien du tous un jour passer par la phase de l'apprentissage, hein?
            Moi aussi !!!
            Mais j'ai demande ca sur un chat ou je n'ai plus mis les pieds

Et puis, j'essayerai de me souvenir de wmgtltfwarg

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de Cold Hand

wmgtltfwarg = Wow My God ! Those Lost Treasures FR Webmasters Are Really Great ! (en gros, ça veut dire bonjour...
              Je suis peut-être mauvais en anglais mais quand même !! Là faut pas pousser !! !! J'ai bien compris que ça voulait dire au revoir !!

Alors wmgtltfwarg et à bientôt !!

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

tiens, afk je connaissais pas!
                Mais bon, sinon tout le monde doit se faire sespropres abréviations on façons de parler avec le temps!
                Moi j'ai pris tellement de mécanismes sur le net, que parfois je rallonge mes abréviations rien que pour le fun.
                Par exemple, j'ai un ami nommé jean charles... Tout le monde l'appelle JC, quoi de plus logique? Oui mais non, moi je l'apelle Jicé
                C'est comme pc, je dis souvent pécé
                Bah vi, des fois je trouve que ça sonne mieux!

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

C'est assez comique ça !! Surtout si on pense au but premier des abréviations !! C'est-à-dire racourcir un mot pour gagner du temps dans notre monde pressé !! Alors quand je te vois rallonger des abréviations je trouve cela trop mignon !! Non sérieusement c'est marrant comme je sais pas quoi !! Et c'est pas pour me moquer de toi que je dis ça, je trouve ça mignon !! Et c'est surtout la première fois que je vois ça !! Généralement on cherche à réduire le plus possible mais toi tu fais tout le contraire !! C'est génial !! !! Tu en as d'autres ?? Moi n'empêche que j'ai déjà vu des personnes écrire "cédérome" !! Ca m'avait bien fait rire aussi !!

Commentaire

• hortes
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 49

En tout cas sérieusement je ne sais pas si tout ca est très bon pour notre niveau en orthographe. En ce qui me concerne à force d'écrire à toute vitesse et n'importe comment, il m'arrive de faire des fautes d'orthographe monstrueuses au sein de mes rapports professionnels. Pire encore, des fois je suis obligé de reprendre un dictionnaire pour me rappeler l'orthographe d'un mot de base de la langue française.

Mes amis, où allons-nous ?

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

C'est vrai qu'à force de tout vouloir abreger, de tout vouloir anglicaniser, on perd notre savoir de la langue française... mais c'est pas entièrement de notre faute, on a qu'à ouvrir n'importe quel magazine pour y voir plus d'anglais que de français, sur le net les abbréviations sont reines, c'est vrai qu'on perd de plus en plus la maîtrise de la langue française... et c'est encore pire à cause des correcteurs d'orthographe, on apprend plus rien, vu qu'ils nous corrige tout automatiquement... dommage et regrettable à mon avis

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Personellement je n'ai pas dee problème d'orthographe, je dirais que c'est une de mes forces, et je fais bien la différence entre le net pour rire et le sérieux...
                        En fait, sur le net, c'est un peu comme si je parlais, et tout le monde a ses tics de langage, alors je me suis inventés mes tics d'écriture!

Autre exemple, je fréquente beaucoup mirc, et vous n'êtes pas sans connaitre la fonction /me

Et bien avec des amis, on finit par s'appeler /you, même si c'est pas une fonction, c'est dans l'esprit!
                        Pis une fille devient une /she, un mec devient un /him, un mec pas agréable un /it...
                        On est des /we, les autres sont des /them...
                        Une amie que j'aime beaucoup, je l'ai longtemps appelée ma /you, maintenant c'est devenu mayoo.
                        Et pour parler de la copine de quelqu'un, on dit ta /she, soit tashe!

On s'est fait tout un petit vocabulaire marrant comme ça.

PAreil, aussi parfois, vous l'avez déjà vu, au lui de faire je dis *smile*
                        ça a une connotation un peu plus ironique pour moi

Et pis je suis fan des abréviations qui ne réduisent rien du tout!

Comme mwa ou moa au lieu de moi
                        Pourkwa, swat (soit)
                        ou alors j'aime la phonétique: pitêt' ou lieu de peut être, possib'...

Et mirc, je dis souvent mirque!

Holala, j'en ai troooop mwa des habitudes sur le net!

Y a les accents circonflexes aussi... môa... Salô (abréviation ça )... Grôar... Pôv' yoo...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2407

ouais, y en a quelques unes aussi... Le fameux tchô ! popularisé par Zep, ou "pô" (comme dans "même pô vrai")...
                          Sinon, le reste, perso, c'est que des abréviations que j'utilise aussi à l'écrit, pour prendre mes cours par exemple (et encore, c'est trèèèès rare)... Et puis, il m'arrive aussi de taper comme je parle, du genre "c'est 'achement bien", ou d'aut' trucs du genre...
                          Mais écrire en phonétique, ou pire encore, comme dans les dicos SMS de chez Mc Do (mon dieu quelle horreur !! c'est vraiment à chier ce machin...), ça, ça me plait pas trop...
                          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                          Quand on est con, on est con
                          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Invité

comme vous l'avez surement remarqué, des fois j'écrit vraiment n'improte comment alors que d'autres je m'applique. ça va de ne pas mettre de majuscules (comme maintentant ) a tou écrir en fonétik ... c'est pas par manque de temps, c juste que je suis l'humeur du moment ...
                            et puis les smiley j'en mets des fois mais pas trop, sinon en fait ils perdent leur signification. c'est comme faire une fiche en y recopiant tout ton cours, ça sert à rien

oh, pas contre dans la vie, y'a des moments ou personne (ou presque) ne peut comprendre ce que je raconte. c juste qu'entre potes on a une sorte d'argot et que tous ceux qui ne le connaissent pas ne peuvent pas comprendre la moindre phrase ... jpeux pas donner des exemples, à l'écrit ça ne rend pas mais c'est vrai que des fois faut que je n'oublie pas de changer de vocabulaire selon la personne en face de moi sinon elle ne comprendra rien de rien

allez si, jvous donne un exemple (kess ke chuis gentil ...) parce que des fois ça peut m'échapper ... bon alors une chouppachouppse à celui ou celle qui découvrira ce que signifie le mot "autoroute"

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2407

je dirais - pour rester poli - fille facile.
                              J'ai bon ?? j'gagne quoi ?
                              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Invité

hé non, la chouppachouppse reste toujours en jeu
                                (de toute façon, le joufflu n'aime pas les pim's alors c'est bien fé, niark niark )

alors messieurs-dames, qui veut tenter de gagner cette sublime chouppachouppse reccommandée par les élèves de MP* du lycée fénelon ???

Commentaire

Chargement...