Howard Phillip Lovecraft

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

Howard Phillip Lovecraft

Un ptit post pr savoir ce que vous préférez dans son oeuvre, quels jeux en découlent etc....

Selkys : J'ai une BD style manga de l'histoire d'alone 3, et une autre sur l'histoire de prisoner of ice... Je m'en souviens pu bien paske je l'ai pas relu depuis longtemps, mais ils partent en exploration ds la jungle, et découvrent une statue bizarre... a la fin, le héro se retrouve prisonner avec son ancetre dans une geole dans le passé, et devient aveugle car il a vu la "créature venue des etoiles" ... A la fin il est dans le musée et doit remettre le disque solaire a celui a qui il a raconté toute l'histoire...

Donc a part ces 2 là, combien existe-t-il d'histoires en BD différentes ? 1 ou 2 ? C koi l'histoire de celle qui se passe en antarctique ?

Merci d'avance...

Perso, j'adooore cet auteur, c preske le seul ke je lise (avec un peu de Tom Clancy )
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Bien, attend, je résume:

Alone in the dark:
    - Version manga à couverture molle
    - Version Européenne cartonnée officielle

Prisonner of Ice:
    Tome 1: Version offerte avec le jeu
    Version officielle
    Tome 2: Version officielle
    Tome 3: Version officielle

Le premier tome de prisonner, tu le connais. Dans le second tu trouveras pleiiiiin d'infos complétant super bien le jeu! Et dans le 3, une histoire très lovecraftienne sans rapport avec le jeu.

Toutes les versions officielle, pour alone comme prisonner, sont du même éditeur, de la même collection et au même format. Mais elles n'ont pas eu de succès, et sont excessivement dures à trouver! Le meilleur moyen est, comme je l'ai fait, de fouiner sur les foires à la BD, même si maintenant elles seront plus en état neuf... Sur le net, c'est sans doute plus difficile à trouver, c'est vraiment peu connu!

Alors? D'autres questions?
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

Bah t'arrives tjrs pas a faire marcher ton scanner ? paske j'aimerai bien découvrir la BD a l'histoire lovecraftienne sans rapport avec le jeu moa...

Ya koi komme autre jeux ki en sont tirés ?

Et alone 4 se replace ds ce contexte non ?
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Rhâ
        Mon scanner je donnerais n'importe quoi pour qu'il maaaarcheuuuuuuuuuuuu
        de toute façon j'en aurai bientôt un nouveau... C'est pas plus mal... Grrr...

Sinon, d'autres jeux, j'en connais pas de bons autres...

alone 4 franchement ça a pas grand chose à voir avec du lovecraft... et ça aurait pu êtrer un jeu fabuleux s'il n'avait pas été tellement bâclé... Franchement ça aurait pu pêtre une bombe, il n'a fait que me divertir en me faisant me lamenter devant le manque flagrant de finition...
        Mais bon.... côté univers glauque... J'en parle tout le temps, mais tu connais Silent Hill? pas le mythe, mais grande ambiance aussi!

Sinon côté BD, tu peux trouver le bouquin en noir et blanc dont je t'ai déjà parlé, ainsi qu'unne petit comics Alone 4 sympa

Commentaire

• Bomberman
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 60

Provient du message de Selkys
          Rhâ
          Mon scanner je donnerais n'importe quoi pour qu'il maaaarcheuuuuuuuuuuuu
          de toute façon j'en aurai bientôt un nouveau... C'est pas plus mal... Grrr...

Sinon, d'autres jeux, j'en connais pas de bons autres...

alone 4 franchement ça a pas grand chose à voir avec du lovecraft... et ça aurait pu êtrer un jeu fabuleux s'il n'avait pas été tellement bâclé... Franchement ça aurait pu pêtre une bombe, il n'a fait que me divertir en me faisant me lamenter devant le manque flagrant de finition...
          Mais bon.... côté univers glauque... J'en parle tout le temps, mais tu connais Silent Hill? pas le mythe, mais grande ambiance aussi!

Sinon côté BD, tu peux trouver le bouquin en noir et blanc dont je t'ai déjà parlé, ainsi qu'unne petit comics Alone 4 sympa
          Selkys, je vois que toi aussi tu es fan de Silent. Comment le trouve tu par rapport à Resident Evil ?
          L'homme aux 1.000 bombes

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Salut !
            les BDs :
            moi j'ai acheté Les volumes 1 et 3 de prisoner of the ice (je crois que tu peux en commander 1 avec le jeu sur www.pere-noel.fr ou www.cdiscount.com) et les 2 BD alone 3 + la BD alone 3 sur cd-rom (inclus dans la réédition de ALone3)...
            Sinon, en BD lovecraft y a 2 volumes (noir & blanc) sortis cette année..heu non, qques mois avant noel dernier : j'en ai un sur 2 - aux Editions Albin Michel. ce sont des nouvelles transcritent en BD... :
            -LOVECRAFT : le manuscrit oublié - contient "l'indicible", "les rats dans les murs", "le modèle de pickman", "Lui", "Dagon", "L'alchimiste" et "Le marais de la lune",
            -LOVECRAFT : le grimoire maudit (celui là je l'ai pas encore).

Aux même éditions y a aussi le Chat, de "Edgar Allan Poe(spécial dédicace Lord Seb =^__^=)

voilà!

Sinon rapport à L'oeuvre de Lovecraft :
            j'aime beaucoup, j'adore même ! je dois avoir quasiment toutes ses nouvelles(presques) et romans (il n'y a eu que peu)... D'autres part, j'ai aussi une biographie. Sinon, je vais bientôt m'acheter l'intégrale (les 3 gros volumes blancs)...

Pour les jeux : rien ne m'a pour le moment accroché niveau ressemblance à l'oeuvre de Lovecraft, même si des jeux comme Alone 1, Shadow of the comet ou Prisoner of the Ice s'en approche pas mal.
            Dernière modification par RyF, 25 octobre 2001, 18h41.
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Bomberman: Silent hill pour moi c'est ce qu'y a de mieux! Une vraie ambiance, des vraies émotions qui te prennent les tripes... Ils cherchent pas à te faire sursauter, ils cherchent à te mettre mal à l'aise... Entendre des sanglots d'enfant sans les voir... Une école aux murs souillés de sang... Des sirènes dans la brume... Une mort lente sur musique terriblement douce... Des visions de douleur... Et le lancinant "Daddy? Where are you daddy?"
              Et la pire des fins... "Thank you daddy... Good bye..."
              Je sais pas, ce jeu est pas comme les autres... Bourré d'émotions, de sensations... Il m'a scotchée, bloquée, faite frissoner, et complètement conquise!
              RE j'aime beaucoup, mais c'est tout, une fois la console éteinte je n'ai pas ce petit gout amer dans la bouche et l'envie de chercher Cheryl encore et toujours...

Sinon, pour les jeux lovecraftiens, moi j'ai trouvé que Shadow of the comet s'en rapprochait tout de même énormément, il y a beaucoup d'éléments du mythe là dedans!
              Mais pour ceux qui ament Lovecraft, et bien je ne puis que conseiller le JDR call of Chtulhu... Des purs moments de bonheur! Même s'il est critiqué, il reste très aprécié, perso ça a été mon premier jdr, que j'ai découvert après avoir joué à shadow justement... Et c'est après le jdr que j'ai lu du lovecraft! Comme quoi... tout s'enchaine

Commentaire

• Ragnarok
                Compte archivé

• avril 2001
                • 1383

j'ai achete prisonner of ice( en VO) d'occase il ya peu...

il est dans sa boite d'origine avec tous les documents ... j'y ait pas encore joue mais je me demande si j'ai bien fait de l'acheter,il parait qu'il est pas extra.
                [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Bah c'est une question de gout... PErso j'adore car c'est un bon complément de shadow et des bds...
                  Mais bon, je suis moins difficile que certains, et j'ai beaucoup discuté sur ce jeu que j'adore alors que beaucoup détestent

Commentaire

• NKer
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 29

Lovecraft c'est bien (surtout les réécritures genre "Le Tertre" ou "La Chevelure de Méduse"), j'adore "Le Journal d'Alonso Typer". Mais je trouve quand même que Poe c'est dix fois mieux. Bien sûr, il n'a pas créé de mythe, mais lisez, si ce n'est déjà fait, "Les Aventures d'Arthur Gordon Pym", c'est le seul roman de Poe et il est absolument génial. Lovecraft admet qu'il a voulu en écrire une suite dans "Les Montagnes Hallucinées". Il a repris plein de détails de la fin du roman de Poe (qui se passe en Antarctique et a donc inspiré partiellement "Prisoner of Ice", enfin là j'abuse, ça n'a pas grand chose à voir).

Côté BD, j'ai trouvé chez un bouquiniste une veille BD noir et blanc totalement psychédélique tirée du "Cauchemar d'Innsmouth")
                    -ai dicté les ordres nécessaires sur les ondes-avec les nuits humaines-des voix entendues sur les chaînes-

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Hu?
                      C'est quoi cette BD???
                      Tu as plus de références?
                      ça ressemble à quoi? Je connais pas et ça m'intéresse trèèèèèèèès fortement!!!

En tout cas pour ma part je n'ai pas préférence entre lovecraft et Poe... Les deux ont fait des choses que j'ai adorées ou moins aimées.

Commentaire

• NKer
                        Compte archivé

• septembre 2001
                        • 29

Ca s'appelle "Une Nuit à Innsmouth" par Frank Terrier et ça a été édité en 1983 par les Editions du Cygne (?). Les dessins sont vraiment étrange, le scénario est pas mal. Certaines cases sont de vrais délires LSD remplis d'arabesques et de spirales. Bon, ceci-dit ce n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre.
                        -ai dicté les ordres nécessaires sur les ondes-avec les nuits humaines-des voix entendues sur les chaînes-

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Arf, ok, donc pas un incontournable...
                          en tout cas c'est vieuux, ça date de l'année de ma naissance, je risquais pas de l'acheter à sa sortie

Commentaire

• Mspirit
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 14

Tu peux t'essayer au jeu de rôle "lappel de cthulu", tiré des romans de Lovecraft.

perso, j'ai lu pas mal de ses romans/nouvelles, et celle qui m'a le + marquée, c'est certainement "la maison de la sorcière"...
                            étrangement, le titre n'est pas engageant, et je l'ai lu avec reticence... mais l'intrigue va loin et en effet, cela n'était pas du tout a quoi je m'attendais...
                            je le conseille plus que vivement!

Commentaire

• NKer
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 29

C'est vrai que "La Maison de la Sorcière" est excellent. En effet ce n'est pas à quoi l'on s'attend, la nouvelle lui a été inspirée par les théories d'Einstein sur l'espace courbe qui venaient de paraître à l'époque. (Je parle comme un vieux prof mais je ne peux pas m'en empêcher, j'aime trop la littérature).

Commentaire

Chargement...