Howard Phillip Lovecraft

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mspirit
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 14

Il est vrai que la théorie de la distorsion de l'espace-temps des angles formés par cette fameuse chambre est... lovecraftienne! Loin de ses histoires de Cthulu et de ses sbires, il parle ici de mondes parallèles jouxtant le notre, et accessible par cette déformation murale...
    Je l'ai lu il y'a moult, je n'ai donc plus tout les détails en tête, mais je suis sur qu'il parlait d'un démon (inspiré des légendes religieuses) ainsi que d'une cité... inaccessible.

Mémorable.

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Provient du message de Mspirit
      Tu peux t'essayer au jeu de rôle "lappel de cthulu", tiré des romans de Lovecraft.
      Je connais depuis un moment wi
      J'y suis joueuse, MJ, et grande écrivaine de campagnes, ça a été mon premier jdr. Même si j'ai plus beaucoup de temps à y consacrer, je repense avec bonheur à la tonne de PJs que j'y ai tués
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• NKer
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 29

"L'Appel de Cthulu" est le seul jdr dont j'ai acheté la boîte parcequ'à l'époque à laquelle il est sorti, je trippais à fond sur Lovecraft. Malheureusement je n'y ai jamais joué (ceci-dit je n'ai fait qu'une partie de jdr sur table de toute ma vie même si j'adore les rpg ordi).
        Mais les règles me semblaient bizarres : un seul monstre suffisait à niquer tous les PJ ou à les rendre irrémédiablement fous
        -ai dicté les ordres nécessaires sur les ondes-avec les nuits humaines-des voix entendues sur les chaînes-

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

ça dépend...
          C'est clair que quand les PJs croisent Chtulhu ou un quelconque dieu, y a trèèèès peu de chance de s'en sortir... Mais bon, pour les trouver faut déjà y aller, pis y a toujours des gens pour réussir leurs jets, sauver les autres et les psychanaliser!
          Pis l'uintéret c'est de se chopper des phobies ou autres folies, après c'est excellent pour le rp
          Mais bon, je peux te jurer qu'un petit profond face à 3 PJs bien armés... ça dure pas plus d'un tour de combat

Ce jeu est bien foutu, et la survie dépend de la symp^^athie du mj. Personellement je n'ai jamais trooop buté les pjs qui en valaient la peine, mais je m'en donnais à coeur joie sur ceux créés sur le pouce pour des mini parties
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...