"There is evil there that doesn't sleep..."

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le GrandStabber
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 91

J'ai oublié dans mon post, de donner l'addresse internet pour avoir plus d'information sur le DVD qui s'appelle Frank Herbert's Dune. http://www.amazon.com/exec/obidos/AS...129819-4267126

et le premier film n'est pas sorti dans les année 70 mais bien en 1984... mon erreur!

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Intéressant ce DVD, malheureusement il n'est jamais sorti en Europe, tout en anglais, en plus le problème de la zone... c'est bien dommage mais je crois pas qu'on pourra tellement y avoir accès par ici... de plus sur amazon ils disent qu'il est en rupture de stock si j'ai bien compris...

Mais bon maintenant que je connais le titre je vais essayer de voir si il y aurait pas une version française disponible !!

A part ça c'est vrai que Dune c'est un peu comme le SdA, il faut vraiment se plonger totalement dedans pour vraiment apprécier et pas se lasser... et franchement c'est plus facile à dire qu'à faire, en tout cas pour moi !!

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

et bien moi, j'ai adoré Dune le film, na. C'est lui qui a vraiment provoqué ma passion pour cette oeuvre.
        Et j'ai vu la série dernièrement, j'ai pu faire la comparaison. Il y a des éléments que je préfère dans le film, d'autres que je préfère dans la série. Mais dans les deux cas, la palme revient aux deux acteurs qui ont interprété le baron Harkonnen ; chacun à leur façon, ils l'ont rendu vraiment très bien. Par contre, je préfère Paul, Feyd, Jessica, Gurney, Thufir, etc... largement dans le film ; ceux de la série sont plutôt fades !..
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Concernant le film Dune, j'avais personnellement pas mal apprécié la performance de Sting de le rôle de Feyd Rautha Harkonnen, pour un chanteur il avait à mon avis bien su rendre le personnage de Franck Herbert, ça m'avait étonné. Sinon c'est vrai que le film est un peu kitch mais que les acteurs en général jouent très bien leur rôle... et c'est quand même le plus important. Mais disons franchement que ce film a pas grand chose à voir avec le roman... dommage...

Commentaire

• Le GrandStabber
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 91

Shaila: Pour ce qui de Thufir, Jessica, Gurney et tout le reste, je te l'accorde, ils étaient d'un cran supérieur aux acteurs de la minisérie. Mais je préfère largement le Paul de la mini-série. Je vois tellement mieux le Paul du roman dans le jeu de cet acteur plutot que le jeu de Kyle MacLachlan, qui n'a aucune affinité avec l'image que projète Paul dans le roman. Je ne dis pas que MacLachlan est mauvais acteur, au contraire, je l'ai adoré dans Twin peaks, c'est juste qu'il ne l'avait pas pour Paul dans Dune

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Alors moi, LE truc qui m''a marqué dans le premier film dune, c'est le baron... Beeeeeeeerk j'avais trouvé ça craaaadeuuuuu
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

C'est vrai que le baron Harhonnen dans le film était vraiment bien représenté, en tout cas bien mieux à mon sens que dans le jeu. On voyait vraiment l'immonde personnage décrit dans le roman, c'était criant de vérité, personnellement il m'avait aussi un peu dégouté au début, mais après je me suis dit que c'était un réalisme vraiment bienvenu et j'ai grandement apprécié.

Commentaire

• Arkane
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 563

Je voudrais pas cassé vos rêves mais n'espérez pas trop un adaptation hypra fidèle au roman. Peter Jackson (le réalisateur) à déjà prévenu qu'il y aurait des changements (surtout dans The Two Towers et The Return Of The King). Il est impossible de faire un film exhaustif sur The Lord Of The Ring pour la simple et bonne raison qu'il faudrait des dizaines d'heures.
                  J'ai foi en Peter Jackson ( Ahhh Brain Dead, Fantômes contre Fantômes, Heavenly Creatures ....), c'est un très grand réalisateur, qui sait ce qu'il fait. De plus c'est tout à son honneur de prévenir les fans. Alors certes il faudra certainement s'attendre à quelques raccourcis et changements dû au format cinéma mais le respect que Peter Jackson montre envers l'oeuvre de Tolkien dans ses interviews peut nous laisser augurer du meilleur. Je suis sûr que l'esprit du livre sera respecter, et c'est le plus important.
                  Je tenais juste à prevenir pour ne pas voir de critiques assassines de la part de fans intégristes à l'esprit fermé.
                  "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Invité

ahh ! les séries de bouquins !

Dune ... combien de fois je l'ai lu ? 2 à 3 fois en entier (les 7 bouquins) au moins ... je connais pire, j'ai un ami qui le lit tout en anglais ... faut avoir du courage quoi ...
                    Le film Dune est excellent, et pourtant il colle aux dialogues grave, des fois c'est mot pour mot le bouquin, les persos du Baron, de Rabban la bête et de Feyd sont TERRIBLES, bien meilleurs que les Atreides ... par contre la fin est décevante , c'est du nimportnawak de toute beauté, vraiment autouroute quoi ...

Quand à LOTR je l'ai lu bien 5 fois, je l'ai en anglais aussi mais j'ai jamais voulu ... faut pas abuser aussi Le film j'en attend boooocoup depuis que j'ai vu la bande annonce, et Dune le film montre qu'ils peuvent réussir un film tout en étant fidèle à l'oeuvre.

Par contre Star Wars ça m'a jamais attiré comme univers, y'a quand même deux exceptions : Shai-la et Tie Fighter

Pour ceux qui veulent, voila d'autres séries plus ou moins connues (SF) : Fondation, la trilogie d'Ender (O.S. Card), Le Monde du Fleuve (P.J. Farmer, un jeu en a été tiré, Riverworld)

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Personnellement étant fan de l'oeuvre de Tolkien je ne m'attend pas du tout, mais alors pas du tout à une adaptation vraiment précise car je sais justement que ça serait totalement impossible à cause de la richesse du roman. C'est évident qu'il faudait au moins un film de 10h et encore pour vraiment tout retranscrire. J'ai aussi confiance en Jackson, je suis certain qu'il a fait un très bon boulot et que personne ne sera déçu en fin de compte à moins bien sûr d'être vraiment pénible.

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

De toute façon, le véritable problème dans ce film, c'est de satisfaire à la fois les fans mais aussi ceux qui n'ont pas lu le livre, et qui représentent aussi un trèèèès large public...
                        En tout cas personellement, je vais y aller avec quelqu'un qui ne connait absolument pas le livre (et qui veut pas le lire, le flemmard ), donc si en sortant du ciné, on a tous les deux passé uun bon moment (je parle pas de (...) ) ça voudra dire que le film était une réussite!
                        N'empêche... Sacrée responsabilité de faire un tel film... Il doit avoir méga hâte de connaitre l'avis du public le réalisateur!
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

C'est vrai que Jackson doit être quand même assez anxieu, faire un film pareil, qui touche autant de personnes, ça doit pas être de tout repos, il a probablement autant hâte que nous d'être au 19 décembre je crois !!

En tout cas en ce qui me concerne je vais aller voir ce film avec plusieurs ami(e)s... dont de très grands fans de l'oeuvre de Tolkien. Et d'autres qui n'ont jamais lu le livre mais qui ont envie de voir ce dont on leur parle si souvent !! Alors effectivement, si on ressort tous contents après la scéance, c'est que le film aura été une très grande réussite !!

Commentaire

Chargement...