journal

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Effectivement c'est vrai que ça peut prendre du temps de tout refaire, mais là c'est personnel comme argument. Parce que prmièrement me concernant j'ai 16h de cours par semaine, bien sur du boulot à côté mais 16h seulement quand même. Alors j'ai largement le temps de faire ce que je veux. De plus j'ai pas l'ADSL mais le câble, en suisse c'est vachement mieux, pas de quota, accès illimité et bande passante ultra-rapide, en moyenne 400ko/s, alors pour télécharger qqch ça me prend rien de temps, pour prendre un iso de 300mo je fais environ 1h, pas plus, et seulement parce que je ne télécharge pas que ça donc ça ralenti quand même de temps en temps...

Alors en fait c'est vraiment personnel, si je ne fais pas de save ben c'est justement pour ces raisons, mais quand même, je ne suis pas fou, je garde les choses importantes sur CD gravés, mais vraiment les trucs important genre les résumés de mes cours, etc... des choses que si je les perdais je serais vraiment dans la m**** !! Mais les buffers de jdr personnellement ça me gènerait pas de les perdre, même si avant de changer de PC par exemple c'est une chose que je sauvegarderais, mais avant ça je ne perd pas du temps à sauvegarder, je me dis que c'est l'occasion de tout refaire et d'avoir du plaisir avec le renouveau... enfin là je suppose parce que ça ne m'est jamais arrivé, si un jour mon PC cane et que je perd tout, je saurais vraiment ce que ça fait, là je parle un peu sans connaître vraiment, alors je comprend que peut-être ça peut faire mal, même si personnellement je doute de pouvoir en souffrir !!

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Les buffers de jdr, moi j'y tiens trop... Mes persos sont aussi importants pour moi que Shaila pour Marion... Et j'ai tellement développé de choses, tellement vibré en jouant, que tout perdre, ce serait des coups à déprimer horriblement super longuement...
      Perdre mes buffers, ça serait tuer ces persos que j'aime tant!
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Effectivement je te comprend sans problème, comme je te le disais, mes buffers je les savegarderais également juste avant de changer de PC, mais autrement je fais confiance à ma machine, et jusqu'à présent elle ne m'a jamais trahi !! Mais comme je disais je garde rarement un PC plus de 2 ans, alors c'est certainement normal que j'ai jamais de problèmes...

Commentaire

• Invité

excuse moi gameslover, mais quand t'as un 56k comme moi, la différence entre le cable et l'adsl reste très minime ... quand t'est à zéro, l'infini c'est loin ...

un autre des avantages du backup : vu que windows est plus que mauvais, je fais souvent (presque 2 fois par an) un format de mon pc ... alors l'intérêt des sauvegardes devient tout de suite plus évident. et puis ton pc ne craint rien si tu ne fait que jouer, mais si tu commences un peu à jouer avec le feu (bien , le feu ), bin mieux vaut être prévoyant ...

quand à faire tout un backup de ton pc, je ne pense pas que ça te prendrait 60Go ... pense un peu à tous tes programmes qui sont déja sur CD parce que tu les as achetés comme ça ... ajoute à ça que tu compresses les trucs que tu sauvegardes (zip, ace, cque tu veux) pas seulement pour gagner de la place mais aussi pour ne pas avoir à annuler l'attribut lecture seule de tous tes fichiers quand tu les ramènes de ton CD (bin oui, tous les fichiers sur un cd sont readonly ). Et puis bien sur, tu sauvegardes pas tout, faut trier avant ...

voilà pas mal de bonnes raisons je pense

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

De toute façon même avec l'ADSL c'est lourd... Personellement j'ai autre chose à faire de ma vie que reprendre tout ce que j'ai déjà trouvé sur le net!
            Les seules choses que je me permet de retélécharger, c'est les petits programmes comme winzip, winrar, mirc, icq et autres real player...
            tout le reste, je conserve précieusement

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Je comprend parfaitement vos points de vue !! Mais personnellement je n'en ai jamais fait et je n'en voit pas l'utilité. C'est certain que ces arguments sont vraiment très convainquants, mais personnellement je me dis que ça ne me servira à rien. Franchement ça ne me ferait rien de tout reprendre, de tout refaire, etc... ça me passerait le temps d'une autre manière... en plus comme je disais je transfert tout sur un autre PC le jour où je change, donc pas de problème, j'ai toujours un backup sur mon ancien disque si on veut, parce que quand je change de PC je conserve toujours l'ancien HD, donc en fait je pourrais très facilement tout récupérer. Donc un backup sur CD... je trouve pas indispensable... mais là ça n'engage que moi, je comprend parfaitement vos points de vue et je les respecte. Je n'agi pas comme cela, voilà tout...

En tout cas Prof Vince, je ne sais pas ce que tu entends par jouer avec le feu, mais personnellement je fais aussi souvent des manips hasardeuses sur mon PC, et franchement ça ne m'a jamais causé le moindre problème jusqu'à présent !! Je suis un être super chanceux !!

Et sinon tous les programmes que j'ai sur PC que j'ai acheté. Généralement je fais toujours des installations complêtes... alors les CD... ben je les ai plus dans le 90% des cas... car franchement, à chaque fois mettre le CD quand tu utilises un programme... c'est d'un lourd !! Alors de toute façon si je perdais mes données je pourrais pas vraiment les réinstaller...

En fait je commence à avoir peur avec toutes vos histoires !! Pour finir je vais faire un backup !! Mais pas avant d'avoir un DVD-ram, ça c'est certain !!

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

holala, mais ça coute la peau des fesses des graveurs DVD!!!
                Tu n'es pas tenté de juste sauver le plus précieux sur quelques CDs?
                Personellement garder le plus important m'a pris juste 8 CDs... Donc 3 d'images, et 1 de videos.
                Pas trop de choses donc, ça prend pas top de temps ni d'argent.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Ben franchement si je fais un calcul rapide de tout ce que j'aimerais conserver de sur car j'y tiens bcp et que ça me ferait effectivement grandement ch*** de tout perdre, j'en aurait pour environ 20go, seulement vraiment l'indispensable, surtout des programmes donc j'ai plus le CD d'installation, des Mp3, des vidéos, des trucs d'Uni, des encyclopédies, et bien sur tous les jeux. Donc environ 20go et j'exagère pas. Ca me prendrait donc si je calcule bien ça me fera environ 25CD, alors je trouve que c'est un peu trop. Surtout qu'il ne faut pas oublier que certains programmes refuseront de se graver directement à cause de protections ou autres, donc obligé de prendre des CDRW si je veux pas devoir jetter une tonne de CDR ce qui fait que c'est bien plus cher... et aussi niveau temps... sans oublier le problème de la capacité. Sur mon disque j'ai par exemple Baldur's 2 en complet, 2go de données, donc 3 CD, pour tout retrouver et mettre dans l'ordre après, bonjour la galère, surout que j'ai plus les CD du jeu... alors tu vois, sur un DVD, pas de problème, capacité jusqu'à 18go pour certains (rares) mais normalement c'est 4go pour un DVD si je ne me trompe pas. Alors en 5 DVD j'ai tout fini, bien plus simple non ?
                  Et franchement, un graveur DVD est sorti ici il y a quelques mois maintenant et il a bien baissé, 499.-- donc 2000FF, c'est abordable je trouve, surtout que grâce à mon père je l'aurais pour 349.-- certainement !!

Voilà je ne sais pas si tu comprends mon point de vue mais c'est aussi à cause de tout ça qu'un backup ne m'attire pas... je préfèrerais vraiment de loin tout reprendre à l'origine si mon PC devait mourir soudainement... mais c'est mon choix, ça n'engage vraiment que moi !!

Commentaire

Chargement...