Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quels sont vos abandonwares préférés?Ceux qui vous ont vaiment marqués et qui vous font couler une petite larme chaque fois que vous penser à eux (tous genres confondus)?
Personnellement voici ma chtite liste:
Doom-like: Quake/Blood
Stratégie: La Horde
Plate-forme: EarthWorm Jim
Action: Abuse
ash : le sujet a déjà été abordé pas mal de fois sur le forum... De mon côté, je te répondrai : tous les anciens LucasArts pour ce qui est de l'aventure (original, hein ? et Worms en arcade-réflexion.
Selkys : non, Quake n'est pas abandonware. En fait, il a été un temps sur LTF, puis a été retiré. Et il n'est pas lourd du tout puisqu'il tenait en 21.5 Mo une fois compressé
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
moi :-p c'est l'infinisable civilisation, doom 1 et 2, warcraft, descent, lands of lore, et celui qui me fait le plus couler une larme c le merveilleux dune ...et dune 2 aussi enfin la liste est asser longue alors j'vai me maintenir a ceux ci ! :cool:
"Wasteland","Dragon Wars","Ultima IV","Legacy of the Ancients" pour les rpg (en C64, ils sont plus beaux qu"en PC);
"Day of the Tentacle", "IJ and Fate of Atlantis", les jeux Legend pour les aventures (PC);
"The Institute", "Lucifer's Realm", "Fraktured Faebles", "Transylvania", les Level 9 et les Telarium pour les IF (en général sur C64 et Apple II).
Pour l'action, MAME.
Un jeu génial et méconnu: "Below the Root" (meilleure version C64)
Les versions Pc sont en général en CGA (c'est laid), c'est pour cela que je ne les cite pas.
-ai dicté les ordres nécessaires sur les ondes-avec les nuits humaines-des voix entendues sur les chaînes-
Plusieurs des jeux que je citerais ne sont pas vraiment abandonware...mais vu leur age (je sais ca n'a rien a voir) je les classerais dans cette categorie.
*mes jeux preferes sont surtout des jeux d'aventure.
-pratiquement tous les anciens lucas arts : sam&max, DOTT, full throttle,indiana jones 4, les monkey island...
-certains sierra: gabriel knight, police quest...
*en strategie/reflexion : warcraft2, lemmings &oh no more lemmings (version windows)
*en FPS: system shock2, duke nukem 3D , et jedi knight ( pas encore essaye MOTS )
J'adore aussi "System Shock II" et les "Fallout" mais ce n'est pas vraiment de l'abandonware...
Pour ce qui est de "Ultima VII", je l'ai sur mon disque dur mais je n'y ai pas joué (pas de son, ordinateur trop rapide, les persos speedent à 300 à l'heure). Est-il aussi bon que le IV? (En général ce sont les deux épisodes préférés des amateurs d'Ultima).
-ai dicté les ordres nécessaires sur les ondes-avec les nuits humaines-des voix entendues sur les chaînes-
Provient du message de NKer Pour ce qui est de "Ultima VII", je l'ai sur mon disque dur mais je n'y ai pas joué (pas de son, ordinateur trop rapide, les persos speedent à 300 à l'heure).
Va télécharger le fix Win9x et le patch general midi sur la page du jeu Et n'hésite pas à poser des questions dans la section "Aide de jeu/problèmes techniques" !
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Bah, tout simple: mes tout premiers jeux... Du moins les premiers sur lesquels j'ai scotché
Cat
Eternam
Shadow of the comet
Les autres j'adore, mais je peux pas avoire dépensé autant de temps et d'énergie que dans les 3 que j'ai cités!
la série des Ultima, Prince of Persia, Lemmings...euh j'en oublie surement une pétée.
Sinon j'aimerai retrouver un vieux jeu (un des mes premiers), Brucelee. Je l'avais sur disquette 5"1/4 mais elle a fini par ne plus fonctionner très bien
Sinon, mes premiers jeux (avec lesquels j'ai joué le plus) étaient Alley Cat, Golf (de EA), MGT et GP500 (pas le dernier, un très vieux) avec mon Thomson TO16.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire