Quels sont vos abandonwares préférés?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ash
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 12

Quels sont vos abandonwares préférés?Ceux qui vous ont vaiment marqués et qui vous font couler une petite larme chaque fois que vous penser à eux (tous genres confondus)?
    Personnellement voici ma chtite liste:

Doom-like: Quake/Blood
    Stratégie: La Horde
    Plate-forme: EarthWorm Jim
    Action: Abuse

A vous!
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Re: Quels sont vos abandonwares préférés?

Provient du message de ash
    Doom-like: Quake
    c'est un aw ça?
    ça doit être mégalourd nan?
    *surpriz*
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

ash : le sujet a déjà été abordé pas mal de fois sur le forum... De mon côté, je te répondrai : tous les anciens LucasArts pour ce qui est de l'aventure (original, hein ? et Worms en arcade-réflexion.

Selkys : non, Quake n'est pas abandonware. En fait, il a été un temps sur LTF, puis a été retiré. Et il n'est pas lourd du tout puisqu'il tenait en 21.5 Mo une fois compressé
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Invité

...

VIVE LOOM !

VIVE WORMS !

VIVE WOLFEINSTEN 3D !

VIVE THE INCREDIBLE MACHINE !

Commentaire

• hell

moi :-p c'est l'infinisable civilisation, doom 1 et 2, warcraft, descent, lands of lore, et celui qui me fait le plus couler une larme c le merveilleux dune ...et dune 2 aussi enfin la liste est asser longue alors j'vai me maintenir a ceux ci ! :cool:

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Personnellement mon abandonware préféré est "croisière pour un cadavre" de Delphine Software !!

Sinon j'adore aussi tous les Sierra et les Lucasarts au niveau aventure évidemment

Commentaire

• casoar
              Knight

• juin 2001
              • 353

moi:
              -Beneath a stell sky
              -Worms
              -Daggerfall
              -sim City 2000
              -Speedball 2

Voila!

Commentaire

• casoar
                Knight

• juin 2001
                • 353

steal sky

Commentaire

• NKer
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 29

"Wasteland","Dragon Wars","Ultima IV","Legacy of the Ancients" pour les rpg (en C64, ils sont plus beaux qu"en PC);
                  "Day of the Tentacle", "IJ and Fate of Atlantis", les jeux Legend pour les aventures (PC);
                  "The Institute", "Lucifer's Realm", "Fraktured Faebles", "Transylvania", les Level 9 et les Telarium pour les IF (en général sur C64 et Apple II).
                  Pour l'action, MAME.
                  Un jeu génial et méconnu: "Below the Root" (meilleure version C64)
                  Les versions Pc sont en général en CGA (c'est laid), c'est pour cela que je ne les cite pas.
                  -ai dicté les ordres nécessaires sur les ondes-avec les nuits humaines-des voix entendues sur les chaînes-

Commentaire

• Ragnarok
                    Compte archivé

• avril 2001
                    • 1383

Plusieurs des jeux que je citerais ne sont pas vraiment abandonware...mais vu leur age (je sais ca n'a rien a voir) je les classerais dans cette categorie.

*mes jeux preferes sont surtout des jeux d'aventure.

-pratiquement tous les anciens lucas arts : sam&max, DOTT, full throttle,indiana jones 4, les monkey island...

-certains sierra: gabriel knight, police quest...

*en strategie/reflexion : warcraft2, lemmings &oh no more lemmings (version windows)

*en FPS: system shock2, duke nukem 3D , et jedi knight ( pas encore essaye MOTS )

*en RPG: ultima 7 et fallout 1 & 2
                    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• NKer
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 29

J'adore aussi "System Shock II" et les "Fallout" mais ce n'est pas vraiment de l'abandonware...
                      Pour ce qui est de "Ultima VII", je l'ai sur mon disque dur mais je n'y ai pas joué (pas de son, ordinateur trop rapide, les persos speedent à 300 à l'heure). Est-il aussi bon que le IV? (En général ce sont les deux épisodes préférés des amateurs d'Ultima).
                      -ai dicté les ordres nécessaires sur les ondes-avec les nuits humaines-des voix entendues sur les chaînes-

Commentaire

• zebulon
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2341

Provient du message de NKer
                        Pour ce qui est de "Ultima VII", je l'ai sur mon disque dur mais je n'y ai pas joué (pas de son, ordinateur trop rapide, les persos speedent à 300 à l'heure).
                        Va télécharger le fix Win9x et le patch general midi sur la page du jeu Et n'hésite pas à poser des questions dans la section "Aide de jeu/problèmes techniques" !
                        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

hé, au fait, j'ai pô réponduuu...

Bah, tout simple: mes tout premiers jeux... Du moins les premiers sur lesquels j'ai scotché
                          Cat
                          Eternam
                          Shadow of the comet
                          Les autres j'adore, mais je peux pas avoire dépensé autant de temps et d'énergie que dans les 3 que j'ai cités!
                          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Daggerfall, et tous les jeux d'aventure Lucasart (Monkey Island & Day of the Tentacle en tete)
                            Et pour le reste, y'en a trop pour tous les citer.
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

moi je dirais rapidement :

la série des Ultima, Prince of Persia, Lemmings...euh j'en oublie surement une pétée.

Sinon j'aimerai retrouver un vieux jeu (un des mes premiers), Brucelee. Je l'avais sur disquette 5"1/4 mais elle a fini par ne plus fonctionner très bien

Sinon, mes premiers jeux (avec lesquels j'ai joué le plus) étaient Alley Cat, Golf (de EA), MGT et GP500 (pas le dernier, un très vieux) avec mon Thomson TO16.

Commentaire

Chargement...