Petit étonnement retrogaming ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Petit étonnement retrogaming ...

Aujourd'hui, je décide de faire la tournée des magasins de seconde main avec une amie (Cash Converters, Cash Express et Eco Cash)...le truc où je vais rarement.
    Et dans l'un deux bah c'est simple, je me suis presque senti dans un musée dédié au retrogaming

J'ai jamais vu autant de choix dans un magasin (qui, à la base, vend surtout des meubles)...bon, y a ptet le même choix en France, je sais pas...mais de mon côté non, jamais vu ça.
    Bon, les prix par contre, je pense pouvoir dire que c'est un tantinet abusé ^^ (Ouch, 159€ la Game&Watch dans sa boîte !)

J'ai ramené des photos

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20258199_10213490364401891_6263957807679759503_n.jpg?oh=a0a0319c1ab6f6c69864fa75dd5043dd&oe=5A0EDF6A.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		79,6 Ko 
ID : 			761716

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Bordel, t'es sur que c'est pas une boutique spéciale retrogaming ca me fait baver ! Bon les prix... a la rigeur la gameboy color a 35€, le videopac a 60 ! OK, mais le G&W Octopus comme tu dis a 159€, ya intéret qu'y ai le cache pile !

Dès que je deviens millionnaire je rachète tout !

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3420

Y'a quelques boutiques cash machin truc à côté de chez moi et effectivement des consoles et des jeux il y a, moi ça me parait pas abusif les prix, une SNES à 79 euros avec un jeu, j'avais payé la mienne y a 25 ans + de 1000 balles !
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Y avait un petit côté émouvant pour moi...j'avais jamais vu de Videopac, de ZX et de Lynx en vrai
        Pff, quand je pense que j'en avais pas mal des G&W quand j'étais gamin ...

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

En effet, le G&W... 159 euros...

Ca fait penser que le prix d'origine des G&W tournait autour des 200 francs (environ 30 euros) dans les années 80, il me semble.

Pour les 'double-écran' ça devait être entre 200 et 300 francs (30-46 euros). (Si je me trompe, dites-le moi...)
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3420

Moi j'avais des petits "jeux électroniques" qui coutaient 100 fr l'unité, je me souviens d'un où un chat devait attraper des souris, c'était marrant d'appuyer sur l'écran on voyait tout les graphismes
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Dans mon coin, il y a un gars qui tourne dans les brocantes avec énormément de consoles et des ordinausores en vrac - sans soin (et aussi de grosses quantités de cartouches). Ce qui est impressionnant c'est qu'il a vraiment pas mal de vieux truc comme des pongs (avec variateur) de toutes marques.

Sinon, en petit jeu électronique j'avais Deputy Den qui avait 3 écrans (histoire de faire mieux que nintendo lol)

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Mmmh, de ce que je me rappelle j'avais ceci :

Et encore plein d'autres mais dont le nom m'échappe...
                Un avec l'hosto en feu et qu'il fallait récupérer les gens qui sautaient à l'aide d'un brancard. Un autre où le héros devait enjamber chais plus quoi sur l'eau et aller récupérer un coffre au trésor tout à gauche de l'écran et puis le ramener sur la berge. Un autre qui était du style Beer Tender (si c'est bien ça le jeu où il faut récupérer les bières envoyées par le barman sur les différents comptoirs, un de base-ball...bref, encore plein d'autres quoi. Mais ça remonte à 30 ans pfiouuu...

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Il y a aussi pas mal de choix du style dans les mêmes enseignes par ici, souvent j'y fais quelques achats pour raviver de bons souvenirs, il y a des perles qui s'ignorent, certaines G&W se vendant pour une vraie fortune sur Ebay du style : http://www.ebay.fr/itm/FLAGMAN-1980-...sAAOSwImRYV86N

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

2500 dollars !!! Y'en a qui doutent de rien. Même 5 euros je ne les y mettrai pas tellement j'ai toujours trouvé que ces jeux manquaient d’intérêt. Enfin bon, libre à eux d'y dépenser leurs économies...
                    Par contre 50 ou 60 euros dans une dreamcast je trouve que c'est pas déconnant vu la qualité de la bécane et des jeux qui tournent dessus.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                      Même 5 euros je ne les y mettrai pas tellement j'ai toujours trouvé que ces jeux manquaient d'intérêt.
                      Avec des yeux d'aujourd'hui, c'est clair, mais à l'époque, avant d'avoir des ordis, c'était cool. De toute façon, ces prix élevés est une question de collectionneur. Si l'envie est là, on peut toujours y jouer avec des émulateurs (ex http://www.pica-pic.com/)

Commentaire

• Rag'd
                        Legendary

• octobre 2011
                        • 3368

Hier, pour 0,50€ j'ai eu un Rayman collector en vide grenier - CD Rom 100% malin - il y a 60 tableaux supplémentaires et des interviews

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

j'ai trouvé depuis 2 ans environ un gros petit vendeur sur Price Minister, qui vends des DVD, BD et JV pour la moitié a 90 centimes, et qui fait les frais de ports gratuit a partir de 25 euros ! Du coup ca m'arrive quasi une fois par mois d'acheter chez lui ! (souvent quand, étant bon client, j'ai -15%, ca fait des prix vraiment imbattables).
                          Je me demande comment il s'en sort pour faire des bénefs, je me dis que mieux vaut ne pas y penser et que ca ne me regarde pas, car un colis avec 25 DVD, BD, yen a normalement pour + de 10-15€ de fdp ! Mais il fait travailler des handicapés, il a ptet des subventions comme Emmaus un peu !

Bref, c'est assez le bon plan, assez car parfois je recois des BD et DVD "support de bibliothèque", et qui ont soit été lu ou vu plein de fois ! (et l'autre jour je voulais en voir un : illisible, mais je l'avais déja noté)

Bref, un jour faut que je fasse un inventaire (notamment en JV, que j'achète principalement pour "exposer" et me sentir moins coupable d'en avoir autant en warez) , mais a part en braderie, j'ai pas trouvé moins cher en ligne !

Bon mais c'est pas que je veux pas vous donner l'adresse, mais c'est un peu comme un filon d'or qui au fil du temps et des connaissances, s'épuise !

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7354

Hors sujet :

File les ISOs ! (ou CUE/BIN si y'a des pistes audio) des jeux PC qu'on a pas.
                            Par là => http://www.abandonware-forums.org/fo...-france/page47

RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

C'est a moi que tu parles ? C'est a moi que tu parles ?? (De Niro )

Faut dja que jfasse ma liste mais en - de 2000 j'ai des trucs comme (enfin sans vérifier les dates) :

- Musée D'Orsay
                              - Versailles
                              - Le cauchemar de PPD
                              - Hitman 1
                              - Splinter Cell 1
                              - Fahrenheit
                              - Commandos : derrière les lignes ennemies
                              - The last Dynasty
                              - Atlantis 2
                              - Atlantis 3
                              - L'amerzone
                              - The longuest Journey
                              - Cryostasis
                              - Shogun Total War

Les autres sont + récent ! Bon la déja je suis vers - 2005 !

Commentaire

Chargement...