Petit étonnement retrogaming ...
Réduire
X
-
Du côté du boulevard voltaire y a plusieurs boutiques de l'envergure des photos comme Maxi Game ou on trouve pas mal de jeux piur toutes les consoles. Pour arpenter les magasins dans tout Paris, je trouve dommage que le jeu PC ait totalement disparu des magasins. L'avantage c'est que ceux qui en font encore vendent parfois des jeux boites non budget à 2€ en état niquel.
-
Et si, ce message m'est destiné, je n'ai pas beaucoup de CDROM. Je récupère pas mal sur le net. Cependant, ces dernières années, les prix sur les vide-greniers se sont effondrés pour beaucoup de choses (sauf pour les raretés) et un CD-Rom vaut 0,50€ avec les excuses du vendeur de vendre si cher. Si bien, que parfois, je me laisse tenter.Envoyé par The Uploader Voir le messageHors sujet :
File les ISOs ! (ou CUE/BIN si y'a des pistes audio) des jeux PC qu'on a pas.
Par là => http://www.abandonware-forums.org/fo...-france/page47
Sinon, je sais pas comment extraire le cdrom en CUE/BIN pour bénéficier de la musique
. Le reste tourne très bien sous dosbox. Mais, le montage du cdrom pour les musiques wav semble actuellement non fonctionnel sous Ubuntu.
---
ça y est, j'ai trouvé. Il faut juste que je démonte le cdrom automatiquement monté sous Ubuntu avant de lancer :
cdrdao read-cd --datafile image.bin --driver generic-mmc:0x20000 --device /dev/cdrom --read-raw image.toctoc2cue image.toc image.cueDernière modification par Rag'd, 25 juillet 2017, 20h11.
Commentaire
-
Il fût un temps ou cash converters était intéressant. Au début des années 2000, j'y ai acheté quelques consoles et jeux à prix sympa. Les seuls jeux que je n'ai jamais trouvé là-bas étaient les Neo-Geo. Les prix sympa ont disparu depuis le boost de popularité du retrogaming, visiblement ! Pas cons, les mecs, ils ont Internet aussi et vérifient les côtes de l'occase avant de mettre en boutique. Tout en se faisant une très grosse marge par-rapport au prix d'achat (c'est le principe de CC). Bref, pour faire des affaires, mieux vaut écumer les vide-greniers, dernier endroit où ça doit encore être possible à mon avis !
Je me souviens d'avoir aussi trouvé chez CC en 2006 une paire d'encentes JBL 4310 des années 70 à 120€. Visiblement, ils ne checkaient pas encore les prix sur le net à l'époque ;-)Dernière modification par Picpic, 26 juillet 2017, 09h30.a+
Commentaire
-
C'est clair, mais il y a 2 types de vendeurs, les semi-pros qui connaissent la valeur des choses et vendent assez cher et ceux qui vident vraiment un grenier et bradent tout ...Envoyé par Picpic Voir le messageBref, pour faire des affaires, mieux vaut écumer les vide-greniers, dernier endroit où ça doit encore être possible à mon avis !
Commentaire
-
En ligne aussi on trouve des prix imbattables, un peu dans tous les domaines en cherchant bien et en étant pas trop pressé, notamment sur LeBonCoin et PriceMinister (peut etre Ebay aussi mais ca fait quasi 15 ans que je n'ai pas utilisé de nouveau en ayant marre des enchères de dernière minute)Dernière modification par Groovykid, 26 juillet 2017, 10h08.
Commentaire
-
J'ai toujours ces 2 game&watch chez moi en bon état de marche.Envoyé par J-C Voir le messageMmmh, de ce que je me rappelle j'avais ceci :

Commentaire
-
J'en ai trois, dont le Donkey Kong orangé ci-dessus, mais je dois avouer que je n'ai pas tenté de remettre des piles dedans depuis trente ans. Il faudrait que j'essaye. Si ça fonctionne, ça risque d'être un moment rétro-émotionnel très fort.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Il y a environ 2 ans j'ai acheté 2 Game & Watch - manhole et fire attack - pour 1 € chaque sur un vide grenier. À l'époque j'avais pas fait gaffe à la côte de ce genre de jeux ...
---
Sinon, au niveaux CD-ROM, j'ai récupéré chez ma mère tous les jeux de la collection Mon micro me rend service. J'ai notamment, 3 livres multimédia (Peter Pan - Voyage au centre de la Terre - L'île au trésor)
Commentaire

Commentaire