Projet des voix FRANCAISE sur NO ONE LIVES FOREVER 1 (suite au SONDAGE)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • orion98
    Nomad

• février 2020
    • 6

Voix agissant pour le jeu "NOLF2" (traduction vocale) en allemand et en russe
    Décompressez l'archive et copiez le fichier sound.rez dans le dossier du jeu

https://mega.nz/file/i0hyRRyZ#9U6ulJ...c7L04LfM6M2_Q0
    Nolf2_Sound_GUI_DE.zip 357Mb
    MD5: F36A4D18D41AC38A39AB1F3F78A089D4

https://mega.nz/file/3xoUBZYS#O6cG8Y...O5ShMYjy7rbXJg
    Nolf2_Sound_GUI_RU.zip 346Mb
    MD5: 1A6C25E45E6A5105EAB075AFCCA33504

Commentaire

• orion98
      Nomad

• février 2020
      • 6

J'ai regardé la version allemande du jeu «NOLF». Noms de texture, c'est-à-dire noms, signes, etc. traduit en allemand. La version française de "NOLF" a-t-elle des textures traduites en français?

Commentaire

• DEMOBIKINI
        Nomad

• février 2021
        • 3

Bonjour, grand fan de No one lives forever j'ai toujours ma version cd des années 2000. Je trouve que le patch de traduction française avec voix et texte est super. Je remercie le créateur pour tous le travail accomplie.
        Cependant, j'aimerais savoir si une version du patch existe pour mettre uniquement l'interface et le texte en français sans changer les voix. Une version VOSTFR améliorée en quelque sorte. En effet, je trouve que les voix anglaises de ce jeu sont vraiment superbes et j'ai été habitué ainsi. Par contre c'est vrai que les sous titres de l'époque étaient vraiment petits et moins beaux que les version avec modernizer. Merci pour vos réponses.

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Salut

Cela doit être possible, il faudrait que je modifie le patch pour cela.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DEMOBIKINI
            Nomad

• février 2021
            • 3

Merci pour ta réponse, ce serait fantastique de l'avoir en VOSTFR.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Il suffit d'enlever les voix du fichier C:\jeux\abwfr\NoOneLivesForever\MODERNIZER.REZ avec un outil tel que celui-ci : https://www.moddb.com/downloads/winrez-studio

Voici-le fichier modifié ci-joint :
              https://drive.google.com/file/d/1mSg...ew?usp=sharing

J'intégrerais ça dans une nouvelle version auto plus tard.
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DEMOBIKINI
                Nomad

• février 2021
                • 3

Merci beaucoup, j'ai testé ce patch et il est génial. J'avais regardé un peu moi même et c'est vrai que je ne savais pas quel logiciel utiliser pour enlever les voix et ne garder que les textes. Merci d'avoir fait la modification aussi rapidement pour ceux que ça intéresse. Le travail est vraiment top, la qualité graphique est comme la version originale au niveau des textes.

Commentaire

• orion98
                  Nomad

• février 2020
                  • 6

"No One Lives Forever 2" mod Modernizer 2 Beta 2c (Multilingual)
                  - Mode écran large jusqu'à 1920x1080
                  - FPS stable pour le moniteur
                  - correction des secousses de la souris
                  - Bug corrigé: la souris se déplace par vagues lorsqu'elle se déplace de haut en bas.
                  - la possibilité de connecter une manette de jeu
                  - la boîte à musique
                  Toutes les fonctions du mod sont ici:
                  https://haekb.itch.io/nolf2-modernizer

Nolf2 Modernizer2 Beta 2c Multilingual
                  https://www.moddb.com/games/no-one-l...r-multilingual

Changements:
                  Interface graphique et sous-titres ajoutés: anglais, allemand, français, italien, polonais (2), russe (2), espagnol
                  Ajout de la traduction des textures (affiches, signes, noms, etc.) pour les versions russe (SoftClub), française et allemande.
                  Pour la version allemande, toutes les options sont activées (activation du sang) et les fichiers sonores manquants pour le doublage des personnages ont été ajoutés.
                  Ajout de toutes les missions (20) et de tous les personnages (35) à la coopérative.
                  Ajout de fichiers et d'instructions pour corriger l'erreur «Catastrophic Failure» sous Windows 10

Commentaire

• Tgames
                    Barbarian

• mars 2014
                    • 306

Petite maj sur le post principal, j'ai réglé les deux liens qui était HS.

Pour info: Je vais bientôt reprendre ce projet pour l'améliorer, comme tout le monde le sait la mission bonus n'a jamais eu de voix FR.
                    Or depuis peu avec l'IA on peut via les autres voix refabriquer d'autres dialogues, c'est donc le but pour avoir une traduction à 100% (actuellement 98%, concernant une cinématique pendant le jeu avec les espionnes qui est en anglais et la mission bonus de fin du jeu).
                    J'ai aussi eu en feedback depuis que dans la dernière mission, il manque du texte dans la présentation de la mission (briefing), je le corrigerai avec.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Je mettrais la MAJ à la version auto.

Commentaire

• Boarix
                        Nomad

• août 2024
                        • 9

Avant tout merci, sur ce super portage des voix FR PS2 sur PC et l'amélioration des sous-titre (fini les trads buggées par les accents lol).

J'en profite pour signaler qu'il y a toujours une communauté NOLF active sur les sites/Discord Spawn site net et LithFAQ et NolfGirl / UnityHQ Net, avec notamment à nouveau une personne qui s'est lancé comme défi de porter les niveaux bonus de la version PS2 (Nine Years Ago = "Thief levels"), les armes et la tenue de Cate Archer.

Pour le moment l'effort est porté sur les outils permettant de le faire et l'analyse de la manière dont fonctionne les différents formats du jeu.

A ce stade, le modèle PS2 de Cate Archer a déjà été porté avec ses animations pour le faire apparaître au menu principal (voir pièces jointes).

Si vous êtes curieux à ce sujet vous pouvez également vous rendre sur le github de StenApp.

D'où ma question pour mutualiser les efforts : Est-ce que l'un de vous aurait une archive avec juste la partie son de la VF pour les niveaux bonus de la version PS2 ?

​Ça pourrait être sympa d'enfin arriver à une version PC complète avec le niveau bonus de la GOTY aux voix traduites par IA, les niveaux PS2 avec la voix FR originale, le perso de Cate dans le menu principal pouvant être changé avec ses différentes versions et les textures HD refaites avec ESRGAN.
                        Fichiers attachés

Commentaire

• Boarix
                          Nomad

• août 2024
                          • 9

J'arrive à extraire les fichiers de LITH_PS2.REZ, en utilisant nolf_ps2.bms et en le modifiant pour qu'il ne comprenne que le block 2 (VF), mais comment est-il possible de faire le lien entre les noms de fichiers appelés dans les .lps (par exemple stream/m03/vo_thiefmission1.lps) présents dans la liste de ps2rezdecoder/ps2rezdecoder/file list.txt et les fichiers .wav (nommés du type 12729.wav) extraits des .lit (nommés du type 0000000000000552.lit) avec ps2rezdecoder ?

Commentaire

• Boarix
                            Nomad

• août 2024
                            • 9

mise à jour : j'ai fait un script python qui compare les fichiers .lps et .lit, recoupe les .wav en commun, il doit y avoir plus propre mais ça produit un résultat. Des .wav communs existent dans plusieurs .lps mais la plupart des .WAV en français pour \stream\m03\vo_thiefmission1.lps par exemple sont dans 0000000000000a57.lit

Commentaire

• Boarix
                              Nomad

• août 2024
                              • 9

Spoiler Alert !

Arborescence : stream/m03/voices

Fichier .lit : 0000000000000a57.lit
                              • Correspondance .lps : vo_thiefmission1.lps
                              Arborescence : stream/m05/voices​

Fichier .lit : 0000000000000a6b.lit
                              • Correspondance .lps : vo_thiefmission2.lps
                              Arborescence : stream/m13/voices​

Fichier .lit : 0000000000000ab1.lit
                              • Correspondance .lps : vo_thiefmission3.lps
                              • vo_thiefmission1.lps a des fichiers uniques allant de 14002 à 14031.
                              • vo_thiefmission2.lps a 10176, 10252 et des fichiers de 14034 à 14045.
                              • vo_thiefmission3.lps contient des fichiers de 14046 à 14074.
                              Fichiers en commun :
                              • 13316.WAV : Présent dans toutes les missions.​

Commentaire

• sagitaire021
                                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                                • 6186

Envoyé par Boarix Voir le message
                                mise à jour : j'ai fait un script python qui compare les fichiers .lps et .lit, recoupe les .wav en commun, il doit y avoir plus propre mais ça produit un résultat. Des .wav communs existent dans plusieurs .lps mais la plupart des .WAV en français pour \stream\m03\vo_thiefmission1.lps par exemple sont dans 0000000000000a57.lit
                                C'est bien beau tout cela mais pour tout ce qui est très technique , il y aura peu de gens pour y comprendre quelque chose ici

Commentaire

Chargement...