Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut Grovy, j'ai suivi un peu de loin car je ne suis plus tellement présent sur le forum et sur le net en général à vrai dire.
Je vais dans le même sens de l'équipe donc je ban s'il faut.
Faut dire que ce qui c'est passé par le passé ne t'a jamais servi de leçon, certes tu amènes des idées mais ton côté obscur gâche tout. On tolère certains écarts mais cela ne veut pas dire qu'on cautionne, j'aurais préféré que tu t'en rend compte par toi même et que tu te modère par toi même mais au faite tu en rajoute.
C'est dommage.
Pour mon adresse perso, je ne la communique pas ou peu. Au vu du harcèlement auprès de Wokie, je suis content de pas l'avoir fait.
Pour les explications, normalement tu à du les recevoir par mail, si ce n'est pas le cas comme je me doute que tu va recréer un compte, laisse une adresse valable pour te faire suivre le pourquoi.
je suis sensé le comprendre sans qu'on me le dise ????
OUI j'ai appelé WOKIE mais il ne répond pas, alors je rappelle et ca peut s'apparenter a du harcelement ! ET me bloquer mon compte quand j'ai donné a la base ma bonne adresse, que je poste 15 adresses différentes de mails "poubelles" qui arrivent sur ma boite, je recois des mails standard mais aucun ne m'explique le pourquoi du comment !
C'est juste LAMENTABLE de me JETER comme CA ! Comprendre par moi meme ! mais qui était la pour me faire une réflexion ! OH GROOVY MET LE HOLA TU DELIRES ET TU PRENDS LE FORUM POUR TON JARDIN ! REFLECHIS UN PEU ! Ouiiiii clair je met le hola, mais non on ne me l'a pas dit et j'avais pas l'impression de déranger sur la shout !
C'est quoi le VRAI Binz ! Que j'ai dit que le tshirt de lord seb est nul ! ET OUI C'est Mon AVIS ! Et ca se trouve ca aurait été l'avis de télérama ! Et voila j'ai les mm gouts que télérama, ca fait qq1 qui a un manque de respect ! NON ! C'est quelqu'un de franc !
Je travaille avec des infographistes professionels et je ne vous ment pas quand le plus jeune a 23 ans a fait 2 romans illustrés fantastique graphiquement mais vendu a 100 exemplaire ! Que Dire ? Et bien voila, ils étaient trop cher : a 18€ parce que peu de tirages ! 10.000 a 5€ ca aurait pu cartonner ! Et franchement , c'était autre chose que le tshirt de lord seb ! Mais avec le recul, je sais bien qu'il n'aurait pas fallu que je donne mon avis ! Je pensais juste que vous me connaissiez, certain , depuis le temps, mon coté alcoolo décalé ! De la a me jeter ! MINABLE
Salut Grovy, j'ai suivi un peu de loin car je ne suis plus tellement présent sur le forum et sur le net en général à vrai dire.
Je vais dans le même sens de l'équipe donc je ban s'il faut.
Faut dire que ce qui c'est passé par le passé ne t'a jamais servi de leçon, certes tu amènes des idées mais ton côté obscur gâche tout. On tolère certains écarts mais cela ne veut pas dire qu'on cautionne, j'aurais préféré que tu t'en rend compte par toi même et que tu te modère par toi même mais au faite tu en rajoute.
C'est dommage.
Pour mon adresse perso, je ne la communique pas ou peu. Au vu du harcèlement auprès de Wokie, je suis content de pas l'avoir fait.
Pour les explications, normalement tu à du les recevoir par mail, si ce n'est pas le cas comme je me doute que tu va recréer un compte, laisse une adresse valable pour te faire suivre le pourquoi.
Salut Batjijo ! Je regrette nos débuts toi qui est inscrit d'aout 2001 comme moi, a draguer la mm nana, je ne sais plus son nom, on rigolait comme des fous ! Et il me semble que tu as trouvé ta femme sur le forum (mais je ne suis pas dans le secret je peux me tromper)
Mais ca fait plaisir de te revoir, mais comme tu le dis, tu ne t'es pas connecté régulièrement depuis longtemps, avec regret pour nous tous !
Non n'y voit pas de ma part une quelquonque manoeuvre pour te glisser dans mes petits papiers, mais plutot pour te dire que tu as suivi ca de (trop) loin !
Je suis majoritairement sur la shout et dans le forum ciné depuis les 6 derniers mois, parfois en VIP quand il y a des demandes et conseils auprès des membres, et parfois j'essaie de proposer des choix ! Des choix qui sont eux meme pris par une partie de notre équipe a Rennes dont je tairais le nom car comme toi, vivons heureux, vivons cachés ! Et je me permet ma vie alcoolique sur la shout ! Bref j'y reviendrais !
Donc dans ces forums VIP, on nous demande quels sont nos choix pour gagner de l'argent, j'étais sur la bonne piste en proposant des tshirts, sans etre vraiment remarqué, mais j'aurais aimé un vote public, plutot qu'un choix de, certes, l'excellent wokie (je n'ose vous dire ce que pensent les webmaqster de ma compagnie sur LTF.... pour rester poli, il va falloir remplacer tout le flash pour ne pas etre trooooo retrooooo )
Oui donc, le choix du space invader caché, fait pale figure avec des sites comme qwertee , ce que m'a reproché wokie ! Bah oui mais vendre 50tshirts en boutique ou 1000 sur qwertee avec moins de comissions, l'adition est vite faite (vous ais je dis que j'ai fait des études de commercial ?)
Bref, pas content le Groovy, il exagère, il abuse sur tout ! On va s'en débarasser ! Pourtant j'avais dit a wokie, laisse moi la fin des vacances, et voila a quoi j'ai le droit ! Je ne sais pas quel avocat véreux il va falloir que j'engage, mais je n'étais pas complètement a la ramasse ! Certes bourrré, mais avec un "manque de respect" (autre mot pour "critique"). Voila ! Donc si je dois partir, les ventes de tshirts vont décoller de 50 tshirts au moins
Oh ca ress"emble a une diatribe ou un plaidoyer, je n'y aurai pas passé autant de temps avec un tout petit mot sympathique et poétique de wokie
je vote pour GT400 Modérateur ! C'est le plus compréhensif de tous (non sérieux, vous avez déja vu Zappy Compréhensif sur des gens "paranormaux" )
Oui donc les modos sont nommés par les admins mais dans l'idéal, ca serait bien un système de vote ! Mm si j'aurai voté reggio et vet, ca m'aurait fait mal d'etre ejecté par eux) !
Non plus sérieusement, les choix actuels sont relativement bien, mais il devrait y avoir des assemblés avec de blames & co, comme il se fait en politique ! Comme ca j'en serai a mon 3e blame ce qui vaut a une révocation, et a la 3e révocation un renvoi, et au 3e renvoi un ban ! Non j'ai cru voir ca dans une comédie ! Mais le 3e blame suffit, du moment qu'il est stipulé (sur le forum par mp)
C'est bien dommage que je te sorte par les trous de nez, lecteur de Télérama que je suis depuis mon enfance.
Par contre l'explication de ton ban est extrêmement simple : tes blagues sexistes ne sont plus tolérées ici. Tu as déjà été prévenu par quelqu'un d'autre que moi qu'il fallait que tu te calmes, tu l'as fait quelques jours jours, et tu repars de nouveau. Ta "blague" sur le viol d'hier a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et la décision a été prise de façon collégiale, à l'unanimité. Et c'est bien dommage que nous en arrivions à cette extrêmité, mais cela vaut mieux pour tout le monde.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Tu veux dire le strike strike que j'ai fait sur la shout que personne ne lit a part moi et GT ! La blague d'une nana que j'adore !
MAIS un peu de RECUL mon grand Zappy ! T'as beau avoir l'avatar le plus moche de l'équipe, je suis sur que t'es pas si con que ca ! Que tu comprends le second degré ! Que ya pas 10 personnes qui ont lu ce message que je récite la nana que j'avais envie de (strike) [violer] draguer !
Bordel t'as du croire qu'olivier parti t'étais maitre a bord et c'était la fete !
Mon meilleur pote est gai et j'arrete pas de le traiter de toutes les tares de pd, avec plein de second degré et il m'adore toujours ! JE T'AIME MON MEILLEUR AMI PD ADORE QUE J'AURAI ENVIE DE VIOLER
Cher Zappy ! Je ne sais pas pourquoi tu as fermé l'autre sujet ! Dans mes reves je t'imagine a court d'arguments, mais c'est mal te connaitre, je sais que tu serais capable de nous vendre ta soeur si elle avait le mm avatar et j'y mettrais 2 chameaux !
Non sérieux je suis décu d'une retraite de ta part ! il est facile de provoquer, d'affirmer, de juger, de rendre son jugement puis de ne pas laisser de place a l'avocat, un peu comme dans une dictature ! Et c'est pourquoi je souhaiterai un terrain d'entente avant des jours sombres ou vous pourrez apprecier "the dark side of the force" (c'est mon joli poster "l'empire contre attaque" original ^^ )
Sérieux, je ne traiterai qu'avec Wokie, il a suffisemment de recul et de diplomatie pour arranger les incidents qui malheureusement font et feront toujours défaut a Zappy, de meme que de ma part, j'ai mon franc parler et je manque aussi de diplomatie et étant parfois direct je n'hésite pas a dire que Zappy je le Zappe ! (oh oh mon plus mauvais jeu de mot depuis longtemps)
C'est bien dommage, j'allais te répondre que tu allais bénéficier de quelques jours pour recevoir les messages des personnes souhaitant te donner leurs coordonnées. Mais bon, puisque tu me zappes, cette réponse ne sera pas écrite.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
C'est quoi le VRAI Binz ! Que j'ai dit que le tshirt de lord seb est nul ! ET OUI C'est Mon AVIS ! Et ca se trouve ca aurait été l'avis de télérama ! Et voila j'ai les mm gouts que télérama, ca fait qq1 qui a un manque de respect ! NON ! C'est quelqu'un de franc !
Je travaille avec des infographistes professionels et je ne vous ment pas quand le plus jeune a 23 ans a fait 2 romans illustrés fantastique graphiquement mais vendu a 100 exemplaire ! Que Dire ? Et bien voila, ils étaient trop cher : a 18€; parce que peu de tirages ! 10.000 a 5€; ca aurait pu cartonner ! Et franchement , c'était autre chose que le tshirt de lord seb !
Lol.
Je n'y suis pour rien dans la décision de ton ban, ne faisant plus partie de l'équipe et ne prenant plus part aux décisions concernant le forum depuis longtemps.
J'avais même dit à Wokie que ta réaction concernant mes visuels me passait au-dessus de la tête, et que c'était peut-être pas la peine d'en faire un fromage.
Mais après lecture de ceci, je serais ravi de t'entendre de vive voix me répéter mot pour mot ta critique constructive et respectueuse de mon travail, afin que je t'envoie ta chimay à la tronche.
Aussi, je serais ravi de t'entendre de vive voix me répéter mot pour mot ta critique constructive et respectueuse de mon travail, afin que je t'envoie ta chimay à la tronche.
Non, non, je ne parlerai pas de règlement de compte Bon, je sors, parce que je crois que je vais me prendre une balle perdue
Tiens tout cela ça me rappel le problème que j'avais eu en 2009 avec certains de l'équipe. A l'époque je m'impliquais beaucoup sur le forum aidant le mieux que je pouvais essayant de garder la caummunauté ensemble (problème avec le chat,...). J'avais de bonne relations avec nombre des membres de l'équipe.
Viens un coup de gueule de ma part (que je crois toujouts justifié 9ans apres) et j'avais reçu un simple message: "si t'est pas contant tu te barres". Il n'y a eu personne pour me dire "oui on t'aime, on va trouver une solution."
Depuis, même si je suis resté, ma vie ne tourne plus autour de LTF, comme avant. Au final c'était mieux car ça m'a permis de m'ouvrir sur le monde, avoir des amis IRL, sortir de ma chambre le soir^^. Avant LTF,en quelque sortes, s'était tout pour moi (vraiment ça l'était, personne ne l'avait remarqué mais ça l'était!!!).
Et maintenant, oui Groovy est celui qu'il est, et parfois on le vois déborder et harceler. Toujours est-il que s'il part, je ne vois pas qui va continuer a faire vivre le forum et la communauté que l'on forme.
Il est en grande partie celui qui fait vivre le forum a l'heure qu'il est.
Pour moi il est très impliqué a interagir sur les forums, a démarrer des discussions, a faire vire le forum parce-que ça compte pour lui. Comme il le dit, les soirs il préfère rester chez lui a regarder des films et passer du temps ici. Voila pourquoi il réagit si violemment a ce nouveau ban (D'ailleurs je me rappel bien de la raison de son premier ban: LTF, le site pas le forum, était hors service et beaucoup de monde ouvraient des topic pour demander "ou sont les jeuuuux???. Groovy voyant que la mise hors-service de LTF durait et avec son air arrogant qu'il peut avoir parfois, avait mis en place un site annexe ou il avait uploader les 50-100 jeux les plus téléchargé de LTF et avait dit "Ils sont la vos jeuuuux, c'est pas bien difficile de mettre en place une solution de rechange" ça avait mal passé).
Toujours est'il que Abandonware fait partie de sa vie, il fait partie de la famille LTF et dans une famille on pardonne tout Ce serait dommage de lui enlever cela meme si son attitude peut parfois heurter.
Je suis sur qu'un terrain d'entente peut encore être trouvé, comme cela l'a été apres son 1er ban (le temps avait pensé les blessure et Wokie avait réactiver son compte quelques mois-années? plus tard)
Aimons-nous les uns les autres les amis, pourquoi détruirait-on ce qu'on construit ensemble? Encore une fois Groovy est en grande partie celui qui fait vivre les bars des amis actuellement et c'est une partie importante de la communauté. Et je lui suis très reconnaissant pour cela. Merci Groovy pour ton amitiés
Dernière modification par cja2001, 05 août 2018, 17h59.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
J'avais même dit à Wokie que ta réaction concernant mes visuels me passait au-dessus de la tête, et que c'était peut-être pas la peine d'en faire un fromage.
Aussi, je serais ravi de t'entendre de vive voix me répéter mot pour mot ta critique constructive et respectueuse de mon travail, afin que je t'envoie ta chimay à la tronche.
Heu ces deux phrases sont un peu contradictoires, non ?
------
Pour le reste, CJA a résumé ce que je pense.
Groovy est un pilier du forum, et s'il s'en va, ce ne sera plus pareil. Surtout pour ceux qui l'apprécient malgré ses phases un peu "too much", alcoolisées (problème qu'il ferait bien de régler, ne serait-ce que pour lui seul) et pas bien méchantes.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire