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[TOPIC OFFICIEL] Atlantis The Lost Tales Extended's Cut Edition - Test Version V1.0

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  • [TOPIC OFFICIEL] Atlantis The Lost Tales Extended's Cut Edition - Test Version V1.0

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		atlExtendedGOGFR.png  Affichages :	2  Taille :		3747 Ko  ID : 			784998

    Bonjour à tous les fans des jeux Cryo Interactive et plus particulièrement à ceux de la série Atlantis !
    Nous sommes fier d'annoncer la sortie de la VERSION TEST d'Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT EDITION !

    Cette nouvelle version sera sous la forme d'un patch/mise à jour pour la version dématérialisé légale de GOG.
    VOUS DEVEZ posséder ou acheter une copie légale du jeu sur la boutique GOG afin d'utiliser la version Extended's Cut (sinon impossible de l'utiliser, nous avons mis une sécurité dans le patch).


    Cette nouvelle version, corrige la totalité des bugs que les joueurs ont rencontrés sur la version GOG :

    - Jeu trop lent ou trop rapide = Maintenant le gameplay est bien à 30 fps (vitesse normale)
    - Correction des problèmes de crash du jeu ou freeze
    - Correction des mini jeux lent.
    - Correction des glitchs visuels sur les personnages (manque de barbe, tête de garde...) = tout est corrigé
    - Correction du bug sur l'anneau et le sang du sanglier = les deux peuvent être pris en même temps désormais.
    - Correction de tous les problèmes de swap de CD = plus de soucis pour entrer dans le hangar

    Mais l'EXTENDED'S CUT ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités :

    - 30 nouveaux dialogues fait par Cryo Interactive (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
    - 3 nouvelles cinématiques (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
    - La musique MURIA est désormais enfin utilisée dans la zone Muria ! (Musique composée par Pierre Estève (Shooting Star) non utilisée par Cryo dans le jeu)
    - MODE VISITE : Regardez toutes les cinématiques du jeu (COMME SUR LES VERSIONS PS1/SATURN !), écoutez toutes les musiques du jeu,
    visitez des zones cachées.

    TRAILER :
    --------------

    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


    TELECHARGEMENT "V1.0 R1009 TEST VERSION":
    ------------------

    VERSION FRANCAISE DISPONIBLE !

    http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisE...ForGOG_FRA.zip

    ATTENTION :
    ----------------

    Ce nouvelle version n'est PAS rétrocompatible avec les anciennes sauvegarde de jeu faites avec la version d'origine.
    Veuillez supprimer toutes vos sauvegardes avant de lancer le jeu !

    DISCLAMER :
    -------------------

    This updater is TOTALLY FREE and made to be used with a legal copy of Atlantis: The Lost Tales bought on GOG.
    NOT approuved or endorsed by Cryo Interactive, and currents owners of their licenses.
    This software is provided FREE and AS IT.
    Tgames will NOT gives any warranties or takes any responsability if the software cause damages to your game or your computer.
    It's should not, but in any cases we decline any responsability.
    You NEED to buy a legal copy of the game from GOG in order to use this patch.
    GOG IS NOT contributor, NOT in charge, NOT responsable of this software and will gives NO supports and NO updates for it.

    Atlantis: The Lost Tales is a trademark of Cryo Interactive (c) 1997.
    All Rights Reserved to the owners of their licenses.
    Updater made by Tgames (c) 2018-2019

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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Taille :		3147 Ko 
ID : 			785351

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Affichages :	35 
Taille :		2222 Ko 
ID : 			785352

    CORRECTIF POUR LES SONS MANQUANT SUR LES MINI-JEUX :
    ----------------------------------------------------

    0) N'effectuez cette opération qu'une seule fois. Une fois que celà est fait, vous n'avez pas besoin de le refaire. (Seulement si une nouvelle version du package sort)
    1) Téléchargez le package de correction là : http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisWAVFixA.zip (Actuellement en version A)
    2) Extraire le dossier WAV dans le dossier du jeu Atlantis (Windows va vous demander de remplacer le dossier, répondez OUI)
    3) Lancez le programme de mise à jour Extended's Cut et cliquez sur Mise à jour Extended's Cut !
    4) Lancez le jeu !


    Fonctionnalités :
    ---------------

    1) Dialogue avec Agathe simplifié (3 icones qui voulait dire la même chose => un clic pour le dialogue)
    2) Quelques ajustements ('Les compagnons m'attendent au palais' sur 2 chemins supplémentaires)
    3) Correction bug boucle d'oreille (on donne la boucle à Creon et pourtant on présentait quand même la boucle à Agathe)
    4) Ajout des dialogues de Servage (Toi?! - Toi !) si on se présente devant lui avant le coc écarlatte
    5) Timeout sur le balcon avant de jeter le pot de fleur sur la tête de Servage (20 secondes) avant d'être repéré par Servage
    6) Timeout lorsqu'on échappe du coq écarlatte, si on met plus de 20 secondes à rejoindre Agathe, Lascoyt nous rattrape et nous tue
    7) Garcelos nous tue si on rebrousse chemin après avoir franchi la fenêtre avec l'échelle
    8) Rajout du texte du chasseur de rat lorsqu'on ouvre sa porte ('Viens la porte est ouverte')
    9) Rajout des dialogues supplémentaires sur le mini jeu ('Tu as réveillé un autre ogre', 'Pauvre Reine, tu veux faire une autre partie ?')
    10) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues de Creon et Gimbas (quelques textes se chevauchaient)
    11) Nouveau chemin dans la bibliothèque (pour un peu perturber les connaisseurs )
    12) Suppression des bruits des pas des gardes après être très loin d'eux (oubli de Cryo)
    13) Ajout de 2 dialogues pour la femme qui nous accueille dans la cuisine
    14) Ajout d'un dialogue pour Seth quand il enfile le costume de pretresse.
    15) Ajout de 3 dialogues pour les gardes de Carbonec ('Elle est bonne ta bière', 'Ne reste pas là', 'Je t'avais prévenu')
    16) Chemin avec la reine beaucoup (beaucoup) plus difficile jusqu'a Hector
    17) Ajout des 2 cinématiques où Meljanz tue Seth avant d'accéder à la salle du trône
    18) Ajout du gameover numéro 3
    19) Ajout de la cinématique où Lascoyt ouvre la porte et surprend Seth
    20) Ajout du dialogue 'Bonjour Seth' prononcé par Meljanz
    21) Ajout du dialogue avec Anna juste avant d'aller au hangar (exitant, mais passe en automatique, avant manuel)
    22) Ajout des dialogues des gardes dans le hangar
    23) Correction d'un mélange de voix des gardes dans le hangar (Cryo avait mélangé des voix entre les gardes de gauches et ceux de droite, c'est corrigé !)
    24) Ajout d'un dialogue gameover timeout sur l'appareil avec le sac ('Je peux tout expliquer'), il faut se placer sur la tête de l'appareil
    25) Ajout du personnage d'Anna visible dans l'igloo du chef (Cryo le masquais avant)
    26) Ajout de la zone dans la grotte de Splizberg où deux gardes attendent devant la porte
    27) Ajout du dialogue 'Merci, mes enfants, de votre offrande. Je l'emmène vivre avec moi dans les nuages!' devant les ennemis agenouillés
    28) Ajout du dialogue 'Je pense que je peux me passer de ce masque dorénavant' après avoir trouvé avec Anna la prochaine destination
    29) Simplification pour détacher Anna (Désormais inutile d'être précis pour la détacher !)
    30) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Anna et Seth lorsqu'elle regarde dans la statue la première fois
    31) Ajout du dialogue de la sorcière après la 'mort d'Anna' (Il faut utiliser la boule de divination)
    32) Ajout du dialogue de la sorcière après que la statue a été érigée (Il faut utiliser la boule de divination)
    33) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Seth et Hona Ly lorsqu'il parle de l'histoire de son peuple
    34) Totale refonte de la façon dont la narration est faites pour les dialogues entre Seth et Hector à propos de Rhea (Aucune répétition désormais, bien mieux ainsi)
    35) Légère refonte de la narration concernant le dialogue avec Hector pour ériger la statut
    36) Ajout de la musique pour la plage de Muria (n'a jamais été inclus dans le jeu final)
    37) Ajout du dialogue de la sorcière quand on arrive sur la plage de Muria (Il faut utiliser la boule de divination)
    38) Auto-suppression des dialogues déjà dis avec la tisseusse
    39) Ajout d'un dialogue de la tisseuse avant de donner la pierre à vision
    40) Ajout du dialogue de la tisseuse ('Comme neuf') après la marmitte
    41) Ajout du dialogue avec Hector à Muria
    42) Ajout d'un dialogue avec le chasseur de rat pour l'oeil de la baleine

    Installation :
    --------------

    [0] Premièrement, désinstallez Atlantis Secret d'un monde oublié (en langue française) depuis GOG Galaxy
    [1] Dézippez AtlantisExtendedCutForGOG_FRA.ZIP
    [2] Lancez AtlantisExtendedCutForGOG_FRA.exe (lancez en administrateur !)
    [3] Vous pouvez vérifier le répertoire actuel du jeu (Normalement vous n'avez pas à le changer)
    [4] Supprimez toutes vos sauvegardes, cliquez simplement sur "Supprimer toutes les sauvegardes"
    [5] Cliquez sur "Mise à jour Extended's Cut Edition"
    [6] Lancez le jeu depuis le programme de mise à jour ou depuis GOG Galaxy

    Note: Ne lancez qu'une seule fois la mise à jour, lorsque que le patch est appliqué, lancez le jeu normalement.

    Changelog :
    ---------

    V1.0 R1009:
    Mode "Pleine Fenêtre" amélioré (Récupération de la barre des tâches Windows automatisé)
    Beaucoup de corrections et optimisations sur le lanceur Atlantis.
    Gestion des dialogues dans le chapitre Entrevue avec le Consort améliorés et corrigés (bien mieux désormais)

    V1.0 R1008:
    Ajout du mode "Pleine Fenêtre" pour un affichage plein écran fenêtré
    -> Sélectionnez une résolution en 4:3 dans "Paramètres" du jeu (exemple : 1280x1024 en 1080p) pour conserver le ratio 4:3.
    -> Pour récupérer la barre des tâches Windows après avoir quitté le jeu, relancez et fermez ATLANTIS.EXE.

    V1.0 R1007:
    Ajout de nombreux correctifs pour réinitialiser le contrôle des timers (tous les chapitres)
    Ajout d'un correctif pour le verger (blocage du joueur s'il allait trop vite) (merci RikkuEmpire pour avoir trouvé le bug !)
    Ajout d'un correctif pour le gameover avec Agathe (Chapitre du pêcheur)

    V1.0 R1006:
    Ajout d'un correctif pour le dossier WAV pour corriger les sons manquants sur la version GOG (non causé par l'EXE mais les fichiers corrompus)(C'est un correctif externe à télécharger à part)
    -> Téléchargez le package là : http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisWAVFixA.zip
    Correction d'un bug dans la chapitre du pêcheur.
    Correction de la désactivation des sons d'eau dans 3 chapitres (Carbonek)
    Meilleure gestion de la fermeture des processus qui bloquent la mise à jour (ça bloquera d'abords, puis attendre 5-10min et réessayer).

    V1.0 R1005:
    Correction d'un bug dans la forêt de Carbonek (merci RikkuEmpire pour avoir trouvé le bug !)
    Suppression de "Paramètres avancés" et "Corriger la cinématique d'intro".
    Mise en place d'une solution pour tout le monde toute en un.
    Mode plein écran stable et sans freeze à 100%

    V1.0 R1004:
    Ajout du choix du nombre de FPS dans le mode sans "Paramètres avancés" (pas de DxWnd) !
    Quelques corrections et optimisations dans le code (lanceur + programme de mise à jour)

    V1.0 R1003:
    Nouvelle méthode de vérification de "Licence" GOG (Vérifie seulement si le jeu a bien été installé depuis l'installateur officiel GOG, car pas de DRM)
    Ajout du support du mode fenêtré, sélecteur de résolution and du nombre de FPS (grâce aux libraries DxWnd)
    Nouveau lanceur pour Atlantis avec des sons pris depuis le lanceur original de Cryo.

    V1.0 R1002 :
    Ajout d'un correctif pour la cinématique du début du jeu (les dialogues en fond ne seront plus coupés par la cinématique) (Uniquement si "Forcer la compatibilité" n'est pas coché !)

    V1.0 R1001 :
    Première Version TEST publique

    (C) Tgames 2018-2019
    http://tgames.fr
    Dernière modification par Tgames, 14-01-2019, 12h42.

  • #2
    Attention c'est uniquement pour la version GOG française (pas les versions CD/DVD du commerce).

    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


    Liste des fonctionnalités présentés dans cette vidéo (en anglais) :

    Spoiler Alert !
    (Major Fixes/Adds)
    Everything in the video : Smooth Gameplay (characters, moves, minigames...) at 30 fps (normal speed)
    Not in the video : New chapters ! (Chapter 1 can now be loaded (the beginning of the game), Chapter "Seth creates a diversion", Chapter "Anna in the bag", Chapters for Visit Mode...)
    2:55 : Flyerpilot head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
    4:12 : Guard head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
    12:25 : Mixed voices between two guards fixed (Cryo had merged the voices, the issue was present in all versions)
    12:56: Creon head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
    21:43: Servage dialogue "You?!" added (Cryo didn't use this dialogue, wad not used in all versions)
    22:04: Servage dialogue "You!" added (he is behind you) (same was not used in all versions)
    Not in the video : Servage timeout if you stay too long on the balcony (same was not used in all versions)
    22:41: Way better angles for detecting the throw of the flower pot on Servage Head ! (was bad in all versions)
    25:02: Timeout: Lascoyt kill Seth if you don't join Agatha (same was not used in all versions)
    27:51: Garcelos kill Seth if you turn back after entering in the palace from the window (same was not used used in all versions)
    30:20 : New dialogues with the Rat Hunter if we lose (1/2 times) (same was not used in all versions)
    39:58 : The famous CD Swap glitch fixed !!! (was bugged on V1.0, V2.0 CD, DVD and GOG releases)
    44:01 : New dialogues with the priestess (one was used as a timeout dialogue, now all automatics)
    44:25 : New dialogue when you take the priestesses clothes (was never used in all versions)
    45:41 : New dialogues with the guard (Who's that for, sister?...That's fine ale!) (never used in all versions)
    45:59 : New dialogue with the guard (Oh no you don't! Nobody leaves especially no priestesses!"
    46:40 : New dialogue with the guard (I'm not here to answer your questions") (never used in all versions)
    48:38 : New dialogue of Seth (No, i need to put him where a passing soldier won't see him) (never used in all versions)
    49:02 : Queen head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
    56:14 : New dialogue of Guards (This way...Come on! He can't get away!) (never used in all versions)
    1:01:57 : Way better angles for detecting the arrow launched to the boar (was a pain to kill him before in all versions)
    1:02:03 : Boar (Ring & Blood) bug fixed !! (it was impossible to get the 2 at the same time before) (only was possible on V1.0 CD) (bugged in GOG and V2.0 CD Releases)
    1:07:50 : New dialogue of the priestess "We should hurry. I'll follow you!" (never used in all versions)
    1:13:48 : New cutscene of Meljanz throw a knife in the Guards Room #1 (never used in all versions)
    1:14:28 : New cutscene of Meljanz throw a knife in the Guards Room #2 (never used in all versions)
    1:32:15 : New cutscene of Lascoyt opening a door in the tavern and find Seth (never used in all versions)
    1:33:29 : New dialogue of Servage (They don't know who you really are, Seth...) (never used in all versions)
    1:33:39 : New dialogue of Meljanz (Hello, Seth) (never used in all versions)
    1:38:03 : New automatic dialogue between Seth and Anna in front of the door (was hidden as a dialogue to trigger by talking to Anna in front of the door)
    1:38:35 : Mixed voices between 4 guards in the hangar fixed (Cryo had merged the voices, the issue was present in all versions)
    1:40:15 : New dialogue of the guards (said by 2 voices) (Haven't you heard? Only officers talk to a guard on duty!) (never used in all versions)
    1:40:58 : New dialogue of Seth if he doesn't take the bag with Anna in.
    1:42:18 : New timeout GameOver dialogue with the flyerpilot (I can explain everything !) (never used in all versions)
    1:45:19 : Now Anna 2D Model is now shown in the igloo ! (Cryo forget to display it ! in all versions)
    1:47:22 : New dialogues of Seth when i try to escape from his igloo's prison from the main entrance (never used in all versions)
    1:49:13 : New Area never used by Cryo when you can hear Seth says ("I have to free Anna first" this dialogue was already used but at a different spot) (Area never used in all versions)
    1:50:43 : New dialogue of Seth in front of the splitzberg's men (Thankyou, my children, for your gift. She and i will dwell together in the clouds!)
    1:53:50 : New dialogues with Anna (some has been used as timeout dialogues very hard to trigger, now it's a lot better because we can trigger them by talking to Anna).
    1:54:28 : New dialogue of Seth (I don't think i'll be needing this mask anymore) (never used in all versions)
    1:56:00 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
    2:16:15 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
    2:17:55 : MURIA'S MUSIC ! (Was composed by Pierre Estève, the co-composer of the musics of the game, never used in the game on any versions by Cryo).
    2:18:41 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
    2:23:20 : New dialogue of the Weaver (Death can be defied but never defeated. She gives life and takes it) (never used in all versions)
    2:24:19 : New dialogue of the Weaver (Just like new!) (never used in all versions)
    2:26:10 : New dialogues with Hector ! (Yes hector talks to Seth after ParaNua) (never used by Cryo in all versions) (huge addition of this Extended Version)
    2:35:03 : New dialogue with the Rat Hunter (Need these, you will! A bit later) (never used in all versions)
    2:38:57 : Trigger to unlock Visit Mode (a mode based on the Alpha/Beta/Demos hub maked by Cryo)
    2:40:29 : VISIT MODE !! (never used in all versions, except Demos) (you can explore EVERY areas of the game, all are linked)
    2:40:55 : CINEMATICS PLAYER (like PS1/Saturn Versions !) (never used by Cryo in all PC versions)
    2:42:57 : MUSICS PLAYER (listen to all musics of the game !) (never used by Cryo in all versions)
    2:45:15 : HIDDEN STONE CERCLE AREA (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
    2:49:04 : HIDDEN FLYER AREA (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
    2:50:04 : HIDDEN CREON'S SECRET ROOM (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)

    (Minor Fixes)
    7:13 : Simplified Dialogue with Agatha (was 3 icons to say the exact same thing)
    26:35 : Simplified Dialogues with Agatha (was 3 icons to say the exact same thing)
    29:25 : Better handling dialogues with the Rat Hunter if we refuse
    36:26 : Fix all texts overlapped (bug only on some CD releases not on GOG version)
    1:00:03 : Reset music when finishing snakes puzzle (occurs glitchs on musics before in GOG version and CD versions V2.0)
    Not in the video : Ladder now is removed from the inventory if you leave the room without use it from the door.
    Not in the video : The ball to reveal the way to solve the throne puzzle now is removed from the inventory if you don't use it.
    1:33:26 : Better handling dialogues with Servage in the tavern (you can answer no then you can answer any other answers again)
    1:38:35 : Now the dialogue with Anna and Seth in the Hangar is trigged more easily (We're going up in that!?)
    2:08:24 : Simplified Dialogues with Hector (now his story is a LOT better says)
    2:20:00 : Self-suppression of Dialogues with the Weaver
    Dernière modification par Tgames, 14-01-2019, 12h46.

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    • #3
      J'attendrais mars pour ma part alors, l'anglais n'étant pas trop ma tasse de thé

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      • #4
        Si j'ai le temps je devrais pouvoir publier la version française pour GOG demain ou après demain.

        Concernant la version CD, je suis entrain de développer le code de sécurité pour reconnaître un vrai CD. Etant donné que le jeu n'est pas abandonware on doit être carré sur ça.

        J'avais commencé par la version anglaise, car tous mes beta testeurs sont anglais ou américain donc forcément ^^

        Mais la version française est prête, juste il faut que je refasse le jeu en entier pour tester tout (vérifier que tous les triggers, dialogues fonctionnent bien)
        Dernière modification par Tgames, 31-12-2018, 14h55.

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        • #5
          Excellente nouvelle alors
          Mais ne te stresse pas, pense à fêter la nouvelle année en priorité quand même ^^

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          • #6
            Ne t'inquiète pas, elle était prête la version.

            Juste le temps cet aprem de refaire le jeu en entier, de tester tous les dialogues et tous les triggers (ce qui est long)

            ça m'a doublement motivé, car Pierre Estève (himself) m'a félicité de la découverte du contenu caché qui est enfin accessibles aux joueurs (21 ans après).

            Il m'a même donné quelques anecdotes sur le pourquoi ils étaient absent du jeu (juste un problème de timing, ça devait être dans le jeu)


            En tout cas c'est sorti !

            Voici donc la V1.0 R1002 en version Française !!


            http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisExtendedCutForGOG_FRA.zip


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		atlExtendedGOGFR.png  Affichages :	2  Taille :		3747 Ko  ID : 			784997
            Dernière modification par Tgames, 02-01-2019, 10h24.

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            • #7
              PS :

              Surtout n'hésitez pas à donner vos feedback/remarques.
              C'est le but de l'avoir sortie en avance par rapport aux autres langues qui elles sortiront en Mars 2019 (Allemand, Espagnol et Italien).
              Notamment si vous avez eu besoin d'activer l'option "Forcer la compatibilité" ou pas.
              Pour l'instant sur le nombre de testeurs (une 40 aines), seulement 15 ont eu besoin de l'option (sinon ils avaient des freezes). Quand on a un PC compatible il est préférable de ne pas l'activer pour de meilleures performances. (Notamment moi je suis compatible avec mon setup i7-6700K/GTX980 Ti, je n'ai pas besoin de forcer la compatibilité). C'est un petit "trick" qui me permet d'avoir un taux de 100% de compatibilité quelque soit la machine qui le lance (notamment les PC portables avec GPU intégré sur le CPU)




              A propos du mode VISITE

              Rappel pour débloquer le mode "secret" du jeu "MODE VISITE" après l'avoir terminé (uniquement disponible dans l'Extended's Cut):
              (Cutscenes Player, Musics Player, lieu non visitables désormais visitables et une libre exploration de l'ensemble des maps du jeu)

              1) Terminez le jeu,

              2) Chargez votre profil (ça devrait lancer le dernier chapitre du jeu, quand vous devez capturer le poulpe),

              3) Utilisez votre main de pouvoir sur la boule de divination par terre,

              4) Capturez le poulpe.

              5) Après la cinématique de fin, vous débloquerez le "MODE VISITE" !


              A propos des options :

              Je n'ai jamais joué à Atlantis auparavant = jeu en mode normal

              J'ai beaucoup joué à Atlantis auparavant = jeu en mode plus difficile

              La différence se fait dans la bibliothèque et quand on doit s'échapper avec Rhea dans la forêt de Carbonek. En mode difficile la résolution des 2 chapitres sera totalement différent dans le chemin à prendre.
              Dernière modification par Tgames, 01-01-2019, 06h18.

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              • #8
                Envoyé par Tgames Voir le message
                Si j'ai le temps je devrais pouvoir publier la version française pour GOG demain ou après demain.

                Concernant la version CD, je suis entrain de développer le code de sécurité pour reconnaître un vrai CD. Etant donné que le jeu n'est pas abandonware on doit être carré sur ça.

                J'avais commencé par la version anglaise, car tous mes beta testeurs sont anglais ou américain donc forcément ^^

                Mais la version française est prête, juste il faut que je refasse le jeu en entier pour tester tout (vérifier que tous les triggers, dialogues fonctionnent bien)
                Tant je peux comprendre que vous vouliez protéger votre mod de l'utiliser sur les versions pirates CD même si c'est très rare les mods qui se soucient de ça (je ne sais pas si vous auriez des problèmes vu que vous n'encouragez pas le piratage), tant sur la version GOG, je ne vois pas comment vous pouvez faire.
                Le jeu étant drm free sur gog, une version gog est identique d'un pc à l'autre vu qu'il n'y a aucune protection. Si je l'achète sur gog et que j'en fais une copie à quelqu'un, ce que gog permet et en tout cas n'interdit pas, celui qui l'installera aura une version quasi identique donc comment vous pouvez deviner que cette version sera illégale?
                Je critique pas votre approche mais c'est juste de la curiosité.
                Dernière modification par willow2, 01-01-2019, 10h19.

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                • #9
                  Envoyé par willow2 Voir le message
                  Tant je peux comprendre que vous vouliez protéger votre mod de l'utiliser sur les versions pirates CD même si c'est très rare les mods qui se soucient de ça (je ne sais pas si vous auriez des problèmes vu que vous n'encouragez pas le piratage), tant sur la version GOG, je ne vois pas comment vous pouvez faire.
                  Le jeu étant drm free sur gog, une version gog est identique d'un pc à l'autre vu qu'il n'y a aucune protection. Si je l'achète sur gog et que j'en fais une copie à quelqu'un, ce que gog permet et en tout cas n'interdit pas, celui qui l'installera aura une version quasi identique donc comment vous pouvez deviner que cette version sera illégale?
                  Je critique pas votre approche mais c'est juste de la curiosité.
                  Justement une simple copie du dossier ne fonctionnerai pas. Il n'y a pas de "DRM" officieusement sauf qu'il y a bien une trace dans l'ordinateur quand tu installe un jeu GOG.

                  Regarde dans Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\GOG.com\Games\

                  Concernant la version CD, j'essaye juste de mettre une petite protection pour montrer patte blanche et afin que le projet puisse être présenté publiquement (notamment pour pas mettre en porte à faux ceux qui parle de mon projet).

                  Ainsi nous sommes tous dans la légalité, on pousse même les gens à acheter le jeu sur GOG (+ 5% de ventes sur Atlantis The Lost Tales depuis mon annonce).

                  Donc on peut rien nous reprocher
                  Evidemment qu'un projet sur un jeu non abandonware ça fait tâche donc c'est pour cette raison. Autrement je me doute pas un seul instant que mes protections sont (très facilement) contournable

                  Je peux même savoir quel compte GOG a installé (avec ton pseudo) quel jeu et la liste des jeux installés. Même sans passer par GOG Galaxy bien sûr.
                  Je te rassure ma protection va pas jusque là. Mais quelqu'un de motivé pourrait coder quelque chose dans ce genre là.

                  Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\Curren tVersion\Uninstall\


                  N'oubliez pas de débloquer le "MODE VISITE" à la fin du jeu, pas mal l'oubli alors je le répète
                  Dernière modification par Tgames, 04-01-2019, 13h24.

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                  • #10
                    Sortie de la version V1.0 R1003 ! Support du jeu mode fenêtré, du choix de la résolution et du choix du nombre de FPS (grâce aux librairies DxWnd)

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                    Premières images de la version V1.0 R1003 (disponible à partir d'aujourd'hui). Beaucoup de nouveautés.
                    Notamment le support (qu'on ma bien réclamé) du mode fenêtré sur le jeu, du réglage de la résolution de son choix et du nombre de FPS.
                    Pas de miracles en un jour j'utilise les libraries DxWnd sur cette nouvelle version (mais c'est totalement transparent pour l'utilisateur).
                    J'ai codé entièrement un launcher pour Atlantis Secret d'un monde oublié similaire à celui fait par Cryo à l'origine pour lancer le jeu (J'utilise les mêmes sons et un visuel similaire).

                    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

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                    • #11
                      Sortie de la version V1.0 R1004 !

                      Es-ce qu'on peut confirmer que le soucis de police d'écriture est bien résolu ? Merci

                      V1.0 R1004:
                      Ajout du choix du nombre de FPS dans le mode sans "Paramètres avancés" (pas de DxWnd) !
                      Correction du problème des polices d'écriture.
                      Quelques corrections et optimisations dans le code (lanceur + programme de mise à jour)

                      Commentaire


                      • #12
                        Sortie de la version V1.0 R1006 !


                        CORRECTIF POUR LES SONS MANQUANT SUR LES MINI-JEUX :
                        ----------------------------------------------------------------------------------------------

                        0) N'effectuez cette opération qu'une seule fois. Une fois que celà est fait, vous n'avez pas besoin de le refaire. (Seulement si une nouvelle version du package sort)
                        1) Téléchargez le package de correction là : http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisWAVFixA.zip (Actuellement en version A)
                        2) Extraire le dossier WAV dans le dossier du jeu Atlantis (Windows va vous demander de remplacer le dossier, répondez OUI)
                        3) Lancez le programme de mise à jour Extended's Cut et cliquez sur Mise à jour Extended's Cut !
                        4) Lancez le jeu !


                        V1.0 R1006:
                        Ajout d'un correctif pour le dossier WAV pour corriger les sons manquants sur la version GOG (non causé par l'EXE mais les fichiers corrompus)(C'est un correctif externe à télécharger à part)
                        -> Téléchargez le package là : http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisWAVFixA.zip
                        Correction d'un bug dans la chapitre du pêcheur.
                        Correction de la désactivation des sons d'eau dans 3 chapitres (Carbonek)
                        Meilleure gestion de la fermeture des processus qui bloquent la mise à jour (ça bloquera d'abords, puis attendre 5-10min et réessayer).

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore du très beau boulot, ça donne envie de revisiter le jeu à nouveau !
                          Je pense faire partie des "PC récalcitrants" qui profiteront de ton mode "Forcer la compatibilité" (j'avais déjà quelques soucis avec les autres patches que tu avais publiés).

                          Pierre Estève t'a pas fait part d'autres anecdotes de production ? Ça m'intéresse beaucoup
                          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                          Tu aimes le hip-hop ?

                          Cliquette ici.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Deadgamer Voir le message
                            Encore du très beau boulot, ça donne envie de revisiter le jeu à nouveau !
                            Je pense faire partie des "PC récalcitrants" qui profiteront de ton mode "Forcer la compatibilité" (j'avais déjà quelques soucis avec les autres patches que tu avais publiés).

                            Pierre Estève t'a pas fait part d'autres anecdotes de production ? Ça m'intéresse beaucoup
                            Merci c'est gentil ! En tout cas même Eric Safar (développeur principal du jeu) est au courant du projet et m'a félicité. On a eu une news sur MO5 de faites sur le projet.

                            Depuis la R1005, j'ai supprimé l'option "Forcer la compatibilité" afin d'avoir une solution toute en un qui est compatible avec tout le monde.
                            On est actuellement sur la V1.0 R1007 (normalement la dernière version de test).

                            Je vais avoir plus d'éléments dans quelques temps, je suis en contact avec une personne qui as rencontré Johan Robson (game designer et scénariste) et Pierre Estève pour un reportage.
                            Et du côté de Pierre Estève, il va revenir vers moi on a échangé quelques fichiers j'attends qu'il m'en dise plus là dessus .
                            Dernière modification par Tgames, 11-01-2019, 10h34.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tgames Voir le message

                              Merci c'est gentil ! En tout cas même Eric Safar (développeur principal du jeu) est au courant du projet et m'a félicité. On a eu une news sur MO5 de faites sur le projet.

                              Depuis la R1005, j'ai supprimé l'option "Forcer la compatibilité" afin d'avoir une solution toute en un qui est compatible avec tout le monde.
                              On est actuellement sur la V1.0 R1007 (normalement la dernière version de test).

                              Je vais avoir plus d'éléments dans quelques temps, je suis en contact avec une personne qui as rencontré Johan Robson (game designer et scénariste) et Pierre Estève pour un reportage.
                              Et du côté de Pierre Estève, il va revenir vers moi on a échangé quelques fichiers j'attends qu'il m'en dise plus là dessus .
                              Au top tout ça ! Tiens-nous au courant !

                              J'ai testé hier soir la version 1.0 R1007
                              En fenêtré ça marche parfaitement. Ton patch a même fait sauter le fameux "bug des gardes", jusque-là insoluble sur mon PC ! Je t'ai fait un peu de pub sur le forum de GOG mais j'ai ensuite vu que tu avais déjà créé un topic

                              En plein écran en revanche j'ai des soucis d'affichage, tant avec la carte graphique intégrée dans mon processeur qu'avec ma carte Nvidia.

                              J'ai testé avec et sans avoir coché "Corriger la cinématique du début du jeu", mais je ne sais pas si ce paramètre ne s'applique qu'avant ou également après avoir patché le jeu...

                              Le résultat plein écran avec ma Intel HD Graphics :




                              Avec ma Nvidia GTX 760M :




                              (filmé au smartphone car impossible d'obtenir une capture correcte du résultat ingame en plein écran avec des screen recorders)

                              Quelques infos complémentaires sur ma config :
                              • Version GOG française
                              • Core i7-4702MQ
                              • Windows 7 x64
                              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                              Tu aimes le hip-hop ?

                              Cliquette ici.

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