Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[TOPIC OFFICIEL] Atlantis The Lost Tales Extended's Cut Edition - Test Version V1.0

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Deadgamer Voir le message

Au top tout ça ! Tiens-nous au courant !

J'ai testé hier soir la version 1.0 R1007
    En fenêtré ça marche parfaitement. Ton patch a même fait sauter le fameux "bug des gardes", jusque-là insoluble sur mon PC ! Je t'ai fait un peu de pub sur le forum de GOG mais j'ai ensuite vu que tu avais déjà créé un topic

En plein écran en revanche j'ai des soucis d'affichage, tant avec la carte graphique intégrée dans mon processeur qu'avec ma carte Nvidia.

J'ai testé avec et sans avoir coché "Corriger la cinématique du début du jeu", mais je ne sais pas si ce paramètre ne s'applique qu'avant ou également après avoir patché le jeu...

(filmé au smartphone car impossible d'obtenir une capture correcte du résultat ingame en plein écran avec des screen recorders)

Quelques infos complémentaires sur ma config :
    • Version GOG française
    • Core i7-4702MQ
    • Windows 7 x64
    Bonjour DeadGamer,

As-tu testé d'autres résolutions en plein écran pour voir ? Ou une fréquence en FPS différente ?
    Ton PC a un affichage 1080p ? 4K ? Moins ?
    Bonne nouvelle si en mode fenêtre le jeu fonctionne bien mais t'inquiète pas on va voir ensemble pour le mode plein écran.

Sinon, si c'est pas la résolution d'écran ni les FPS, il y a une autre solution (qui utilise l'ancien mode de compatibilité) :

- Redémarre ton PC (très important pour couper le handler en mémoire pour le jeu)
    - Démarre directement le MAIN.EXE (sans passer par ATLANTIS.EXE !)
    - Le jeu démarrera avec l'ancienne émulation de la librairie DDRAW couplée à CRYO.CFG (où on peut régler la fréquence d'images).

Dis-moi si le jeu démarre sans glitchs visuels (attention il se peut que justement le jeu freeze en cours de jeu, ça dépends si ton PC est compatible avec ce mode, d'où le fait que je l'ai "désactivé").

Sinon j'ai encore une autre solution, mais j'aurai besoin que tu sois disponible sur Discord ou Facebook afin qu'on teste ensemble plusieurs configurations pour le jeu.
    ça peut venir du pilote d'affichage d'émulation utilisé (que je te ferai changer si c'est bien ça).

Egalement met bien à jour, tous tes pilotes (Nvidia + Intel). On sait jamais au moins ça évitera de chercher de ce côté là.

Mon discord : Tgames#5169
    Dernière modification par Tgames, 11-01-2019, 17h31.

Commentaire

Envoyé par Tgames Voir le message
      As-tu testé d'autres résolutions en plein écran pour voir ? Ou une fréquence en FPS différente ?
      Je viens de tester en 1280*720 et avec 60 et 30fps, avec les 2 cartes graphiques, sans succès malheureusement (toujours le même résultat que sur les vidéos de mon précédent post)

Ton PC a un affichage 1080p ? 4K ? Moins ?
      1080p

Sinon, si c'est pas la résolution d'écran ni les FPS, il y a une autre solution (qui utilise l'ancien mode de compatibilité) :

- Redémarre ton PC (très important pour couper le handler en mémoire pour le jeu)
      - Démarre directement le MAIN.EXE (sans passer par ATLANTIS.EXE !)
      - Le jeu démarrera avec l'ancienne émulation de la librairie DDRAW couplée à CRYO.CFG (où on peut régler la fréquence d'images).
      Testé aussi avec les 2 cartes, sans succès non plus (toujours le même résultat).

Egalement met bien à jour, tous tes pilotes (Nvidia + Intel). On sait jamais au moins ça évitera de chercher de ce côté là.
      • Driver Intel à jour
      • Driver Nvidia : j'ai testé avec les derniers drivers officiels de Nvidia + les derniers validés par Acer (marque de mon PC portable)

Mon discord : Tgames#5169

Je t'ajoute

Est-ce que ça vaut le coup que je tente de désinstaller/réinstaller avec et sans l'option "Corriger la cinématique de début" ?
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Je t'ai rajouté sur discord, dès que tu as une disponibilité on se prend 1h pour regarder le soucis ensemble.

EDIT :

J'ai identifié ton soucis et je suis déjà entrain de coder un mode de compatibilité spécial rien que pour toi !
        Dès que tu es disponible, on le testera ensemble.

Cordialement.
        Dernière modification par Tgames, 12-01-2019, 03h07.

Commentaire

Sortie de la V1.0 R1008 !

Mode de fonctionnement du jeu pour régler le soucis de Deadgamer en plein écran

V1.0 R1008:
          Ajout du mode "Pleine Fenêtre" pour un affichage plein écran fenêtré
          -> Sélectionnez une résolution en 4:3 dans "Paramètres" du jeu (exemple : 1280x1024 en 1080p) pour conserver le ratio 4:3.
          -> Pour récupérer la barre des tâches Windows après avoir quitté le jeu, relancez et fermez ATLANTIS.EXE.

PS (pour Deadgamer) :

Cette nouvelle version va résoudre ton soucis.

Néanmoins je serai curieux si tu peux tenter ça (si ça pourrait me donner l'idée de modifier le code de compatibilité de plein écran) :

1) Redémarre ton PC
          2) Fait clique-droit sur MAIN.EXE
          3) Compatibilité -> Coche "Désactiver les optimisations du mode plein écran"
          4) Selectionne ta carte graphique Nvidia
          5) Lance MAIN.EXE

Es-ce que le jeu flash toujours comme un cathodique filmé ou pas ?

Sinon en tout cas le but de cette nouvelle version c'est ça :

1) Tu lance ATLANTIS.EXE
          2) Tu va dans "Paramètres"
          3) Tu sélectionne "Pleine Fenêtre"
          4) Tu met résolution sur 1280x1024 (ça sera du 1920x1080 avec des bandes noires sur les côtés)
          5) Clique sur "Enregistrer les modifications"
          6) Clique sur "Démarrer le jeu"

Pour récupérer la barre des tâches après avoir quitté le jeu :

C'est tout simple, relance et ferme ATLANTIS.EXE (avec la croix en haut à droite de l'application)

Commentaire

Nouvelle version V1.0 R1009 !

V1.0 R1009:

Mode "Pleine Fenêtre" amélioré (Récupération de la barre des tâches Windows automatisé)
            Beaucoup de corrections et optimisations sur le lanceur Atlantis.
            Gestion des dialogues dans le chapitre Entrevue avec le Consort améliorés et corrigés (bien mieux désormais)

Commentaire

Hello Tgames !

Désolé pour le manque de nouvelles, d'autant que je vois que tu as fait une version "juste pour moi" de ton patch, merci

Petit récap de mes dernières expérimentations :
              1. Désinstallation complète d'Atlantis via Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration Windows
              2. Suppression de toutes les clés registres contenant les mots-clés CRYO ou ATLANTIS
              3. Installation de ma version GOG d'Atlantis
              4. Extraction de ton correctif WAV en suivant les instructions
              5. Application du patch V1.0 R1009

Résultats avec mes 2 cartes graphiques :
              • Mode fenêtre --> ça marche toujours aussi bien
              • Mode pleine fenêtre --> le lanceur plante
              • Mode plein écran --> mêmes résultats que sur mes vidéos postées précédemment
              J'ai installé le patch sans cocher la case Corriger la cinématique du début du jeu --> dois-je réessayer en cochant cette case ?

Néanmoins je serai curieux si tu peux tenter ça (si ça pourrait me donner l'idée de modifier le code de compatibilité de plein écran) :

1) Redémarre ton PC
              2) Fait clique-droit sur MAIN.EXE
              3) Compatibilité -> Coche "Désactiver les optimisations du mode plein écran"
              4) Selectionne ta carte graphique Nvidia
              5) Lance MAIN.EXE
              Je ne suis pas sûr de l'option concernée : laquelle est-ce (cf. PJ) ?

P.S. : Mon PC semble particulièrement capricieux avec certains jeux (surtout ma carte graphique Nvidia, qui n'est pas supportée par certains titres récents alors que des modèles plus anciens le sont) ; je ne suis pas sûr d'être une référence en termes de bêta-test malheureusement...
              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

C'est très bizarre que le lanceur plante sur le mode "Pleine fenêtre", depuis la version environ une 30 aines de personnes l'ont essayés ça fonctionne chez eux.

On va regarder ensemble quand tu sera disponible, tu dois avoir une option ou un driver pour ta CG qui pose problème avec le jeu.

Cordialement.

Commentaire

Chargement...
                X