Triste nouvelle - Fin de Lankhor

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Re: R.I.P

Provient du message de drizzt
    La vieille garde du jeux vidéo creuve a petit feu et la releve n'est même pas assuré.
    Je suis d'accord pour la mort de la vieille garde mais la relève existe... laissons leur le temps de s'affirmer et encourageons les.
    Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve moi aussi qu'on essaye (comme dans tous les domaines) de nous imposer l'hégémonie de quelques sociétés uniques mais nous pouvons l'éviter en tant que consommateurs. Attention aussi à ne pas confondre "éditeurs" et "concepteurs".
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• drizzt

arf, ils nous disent "c'est pas un jeu de F1" et y sortent un jeu de bagnoles...
      Argh...je me suis mal exprimé. En fait Warm-up c'est leur dernier jeu sorti en magasin. Leur "vrai" dernier jeux dont ils parlent, bein c'est un mystere....d apres ce que j'ai compris y a que Fredo_L ici qui le sait mais il prefere emporter le secret dans sa tombe que de lacher le morceau lol

Attention aussi à ne pas confondre "éditeurs" et "concepteurs".
      T'a raison de le souligner mais aujourd'hui c'est les editeurs quand même qui ont le pouvoirs sur les concepteurs. Y a qu'a voir le fiasco que EA a fait subir à Ultima9. Richard Gariot, le concepteur, voulait en faire un jeux grandiose. Sous la pression de l'editeur, c'est devenu une daube buggée et indigne de la série. Enfin, l'honneur est sauf vu qu'il a préféré quitté sa société que de continuer dans la stratégie purement marketing de EA...

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

bien triste nouvelle, mais bon, ils sont la suite d'une longue serie, Silmarils, Ocean, Origin, and so on...(oui je sais la plus part ont été racheté, et oui a 80% par E.A.)

en fait a partir du moment ou le secteur ludique de l'informatique a rapporte du ble a mort, les donnes ont changées....

et ont pouvais pas demander a une société comme lankhor de faire des jeux avec si peu de moyen comparé aux autres grosses pointures....

Pourtant leurs jeux ont toujours été de qualité (ou presque)....

enfin, pour moi tout par en sucette depuis la mort de Tilt
        SO BE IT

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Oui, je confirme, ce sont les éditeurs qui ont le pouvoir.
          Après la sortie de Warm Up! (qui date de plus d'1 an maintenant), la société Lankhor a réfléchi a plusieurs types de jeux et les a ensuite proposés à son éditeur (Microïds) et ce sont eux qui ont décidé ce que Lankhor allait développer ensuite.

Lankhor a donc proposé une liste de projet, mais le choix est revenu à l'éditeur.

Commentaire

• drizzt

Lol je suis ravi de voir qu'il y a encore des adorateurs de Tilt ici (si c est bien du magazine que tu parle)
            D'ailleurs si quelq'un saurait ou je pourrais trouver des scan sur le net d'anciens Tilt, je lui serais eternellement reconnaissant:chinois:

Commentaire

• flat_feet
              Compte archivé

• juillet 2001
              • 157

Dommage, mais...

1. Ils ne resterons pas longtemps au chômage, du moins ils sont sûr de trouver du boulot. Je pense même qu'ils vont, pour une partie de l'équipe, faire un 'come-back' avec d'anciens d'autres boîtes et quelques jeunes.

2. Il faut dire que j'avais l'impression que Lankhor subsisté, à en voir les jeux qu'ils développaient sous license F1 (succès minimum assuré) pour EIDOS.

3. Concernant les 'éditeurs monstres' c'est déjà le cas. EA est leader sur le marché PC, Infogrames second et Vivendi Universal troisième. A eux trois ils ont, en moyenne, 9 à 10 jeux dans le top 10 des ventes PC aux E.-U..
              En plus Microsoft lorgne sur Take Two, et la restructuration du marché continue...

4. Mais il y aura toujours de la place pour les 'petits'. Même si le GOD a été racheté par Take Two (argh !)...
              Il est vraie qu'ils devront s'adosser à des groupes, mais regardez Sid Meyer ou Molyneux, ils ont créés leur boîte l'ont vendu - parfois en gardant les licences - et en ont recréé une autre. Et ils sont toujours édité par des monstres. Civ 3 chez Infogrames, Black & White chez EA...

5. J'vais m'arrêter ici.

Commentaire

• zebulon
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2341

Provient du message de drizzt
                D'ailleurs si quelq'un saurait ou je pourrais trouver des scan sur le net d'anciens Tilt, je lui serais eternellement reconnaissant:chinois:
                Tu peux commencer par aller voir la section Tests & Soluces sur LTF
                I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Pour info, le prochain jeu Lankhor est : Ski Park Manager
                  D'ici 1 ou 2 heures, j'aurai mis à jour mon site avec l'interview

Commentaire

• drizzt

Cool merci Zebulon, c'est toujours un début

Commentaire

• Skywilly
                      Real Ghostbuster

• avril 2001
                      • 2591

Sky Manager a l'air vraiment bien cool ...

Commentaire

• FF_Clad

en effet c''est... original ^^

je crois meme que c'est le 1er jeu de gestion de park de sky de l'histoire du jeu video non ?

Commentaire

• zebulon
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2341

Il existe un seul autre jeu du même genre : Ski Resort Tycoon, uniquement sorti aux USA pour l'instant.

-> la news Joystick consacrée à Ski Park Manager.
                          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...