j'aurais besoin peut être d'aide pour du code

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

j'aurais besoin peut être d'aide pour du code

Bonjour à tous

Comme mentionné dans le titre je vais peut être avoir besoin d'aide pour coder.

Je suis actuellement dans le processus de selection et si je vais plus loin je vais avoir des devoirs au sens propre du terme à faire le soir, à ce qu'on m'a dit a correspond à du code, normal vu que je postule pour devenir codeur , vrai nom : concepteur developpeur. La question est : y'a t’il des codeurs ici pour éventuellement m'aider si besoin?

Bonne journée

Bertrand

• Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 962

Bonjour,
    Je connais plusieurs langages informatiques:
    En programmation, je connais les langages C et C++ (je ne suis pas expert dans ces 2 langages, néanmoins ça fait 5 ans que je les utilise et je peux donner des conseils intéressants à destination des débutants) j'ai fait quelques jeux vidéos utilisant ces deux langages.
    En raytracing : je connais POVRay et son langage de description de scènes 3d (ça fait 12 ans que j'utilise ce logiciel pratiquement au quotidien).
    Web : je connais html et css. Par contre MySQL et PHP je suis plutôt noob.
    Je connais aussi le langage de script bash (sous linux: Bourne Again Shell) , un équivalent des Fichiers Batch de Windows.

Au fait, tu ne nous as pas dit quels langages tu souhaites utiliser.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3584

Salut Boom

Sur quelles technologies dois-tu travailler? (Dev Web, Applications mobiles, applications en C/C++)?

J'ai une petite formation en développement Web (HTML/CSS + Javascript/Jquery et PHP).

Je suis en attente d'une formation plus complète, avec un diplôme d’état à la clé.

Pour ce qui est des applications en Java, C++, et autre, j'avoue être un peu une bille, ayant une formation surtout axées sur les Applications Web.

Peux-tu nous donner ton plan de formation?

Je pense que nous sommes beaucoup à pouvoir t'aider

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Les langages je sais pas encore en faites, c'est pour ensuite aller dans une école et avoir un diplôme bac +2, pour linstant je n'ai aucune idée de quoique ce soit, premier test le 21.

Je travaille dans une entreprise qui a un logo jaune et une flèche bleu , si si ça va vous parler. Je préfère être discret car je ne tiens pas a ce qu'on sache que je demande de l'aide.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

J'ai toujours été demander de l'aide ici https://www.developpez.com pour ma part quand je faisais encore du code et quand j'ai besoin d'en faire encore parfois maintenant mais c'est devenu rare, c'est une source vraiment fiable.

Commentaire

• Wisblade
            Blademaster

• mai 2019
            • 262

Bon, on ne dit pas "codeur", on dit "développeur". "Codeur", ça porte une connotation très négative que je te déconseille formellement d'employer face à un recruteur ou un prof... Sérieux, bannis ce terme au maximum, tu pourras l'employer quand tu seras un dév confirmé. Pas avant.

Côté C/C++, je pratique depuis 20 ans, ça devrait aller. En C++ en particulier, on peut causer "gras" si tu en as besoin, aucun souci. Mon métier est "Architecte logiciel", pour info.
            Pascal/Delphi aussi, Bash, Batch, notions plus ou moins avancées d'assembleur, d'Ada, de langages fonctionnels, de langages logiques, plus les outils qui gravitent autour (frameworks, helpers, scripts généraux, etc.).

A noter qu'en tant que puriste, je refuse d'envisager de lister XML, HTML ou CSS là-dedans : ce sont des langages de description, pas des langages de programmation (on ne peut pas implémenter un algorithme en HTML, par exemple). Mais si t'as besoin d'un coup de main sur ce genre d'éléments (fortement) complémentaires du développement, je peux aussi t'aider.

Par contre, sans plus de précisions, ça va être compliqué de t'aider... Si on ne t'as pas précisé le langage, il y a de fortes chances que ce soit en fait de l'algorithmique, c'est à dire la mère de tous les langages de programmation. Tu peux formaliser sous forme d'organigramme (exemple sur la page WP que je t'ai liée), de logique mathématique (affectation, test, opérations logiques, ...), ou de langage naturel. Je t'ai mis en attache des PDF décrivant ça de façon assez simple, et tu as aussi cette page pour te donner une idée. N'importe quel prof d'algo compétent acceptera n'importe quel format tant que c'est clair et sans ambiguïté : par exemple, pour l'affectation, la "norme" est d'utiliser "n <-- 1" pour affecter "1" à la variable "n".

On attend les détails.

P.S. : C'est pas une flèche, mais un avion en papier, il me semble, non ?

Envoyé par gameslover Voir le message
            J'ai toujours été demander de l'aide ici https://www.developpez.com pour ma part quand je faisais encore du code et quand j'ai besoin d'en faire encore parfois maintenant mais c'est devenu rare, c'est une source vraiment fiable.
            Source hélas assez noyautée par le milieu scolaire et/ou unixien... Les notions de pragmatisme, d'OTD, de continuité de projet ou de points imposés leur passent souvent bien au dessus de la tête (genre "faut faire XXXX, norme C99" sans percuter malgré plusieurs répétitions que la plate-forme - un microcontrôleur - possède un compilateur imposé même pas à la norme ISO... Histoire vécue...). J'ai pas mal déserté ce site depuis un paquet d'années, au profit de StackOverflow.
            Après, dans le cas de Boom, le côté hyper scolaire peut être un avantage, aussi.

Commentaire

• Boom
              Paladin

• novembre 2006
              • 732

Bonjour, alors j'ai du concret, j'ai des lignes bash à rentrer avec linux et mon code passe pas ; à partir de la 6 eme ligne cest moi qui ai codé et ça passe pas.

#!/bin/bash
              first_greeting="Nice to meet you!"
              later_greeting="How are you?"
              greeting_occasion=0
              while [ $greeting_occasion -lt 3 ]
              do
              echo $greeting_occasion
              greeting_occasion=$((greeting_occasion + 1))
              if [ $greeting_occasion -lt 1 ]
              then
              echo $first_greeting
              else
              echo $later_greeting
              fi
              done

Une idée svp?
              Dernière modification par Boom, 01 juin 2019, 09h09.

Commentaire

• Warrens
                Champion

• janvier 2003
                • 962

Bonjour,
                L' erreur se trouve à la ligne suivante je pense :
                Code:
                Pour faire des opérations mathématiques en bash il faut utiliser la syntaxe suivante:
                Code:
                let "varA = varB + 9"
                Ou dans ton code :
                Code:
                let "greeting_occasion = greeting occasion + 1"
                Sinon, à part ça, tu peux utiliser en ligne de commande, la syntaxe suivante pour débugger un script (voir son déroulement plus précisement) :
                Code:
                bash -x <fichier bash>
                Dernière modification par Warrens, 01 juin 2019, 10h55.

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Merci Warrens

j'ai essayé mais ce n'est pas la réponse qu'attend codeacademy, franchement je sèche pour moi tout est ok.

Commentaire

• Warrens
                    Champion

• janvier 2003
                    • 962

Ben, c'est quoi l'erreur que te donne codeacademy justement ? Ou bien qu'attendent t-ils précisement ?

Sinon, avec une recherche à l'aide d'un moteur de recherche et des mots clés on peut trouver assez facilement la solution à son problème de nos jours. C'est plus gratifiant de trouver la solution à son problème par soi-même, cela-dit ça ne me dérange pas de t'aider hein.

Ca m'arrive assez souvent de faire des recherches par rapport à de la syntaxe de code et en choisissant bien les mots à rentrer dans Google, Qwant, duckduckgo, etc.. je trouve assez rapidement la solution à mon problème. 90% du temps je tombe sur le site www.stackoverflow.com où un utilisateur avait le même souci que moi.
                    Dernière modification par Warrens, 01 juin 2019, 11h50.

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Il veulent un melange de :

while [ $greeting_occasion -lt 3 ]
                      do
                      echo $greeting_occasion

et de

!/bin/bash
                      greeting_occasion=0
                      if
                      [ $greeting_occasion -lt 1 ]
                      then
                      echo $first_greeting
                      else
                      echo $later_greeting
                      fi

Commentaire

• Boom
                        Paladin

• novembre 2006
                        • 732

la consigne est ceci :

Move the existing if...fi block inside of the while loop. Remember to use the do and done keywords. Increment greeting_occasion on each loop.

Commentaire

• Warrens
                          Champion

• janvier 2003
                          • 962

Ok, je pense avoir saisi l'idée. Donc ce qu'il te faudrait c'est tester plusieurs condition à chaque tout de boucle avec les opérateurs logique && (condition ET) et/ou || (condition OU).
                          Je ne vais pas te macher le travail, cela dit je te propose deux liens sur un site (www.openclassrooms.com) un avec les conditions 'if' > 'fi' avec la partie sur && et || et un deuxième lien (chapitre suivant) avec les boucles 'while' 'do 'done' qui explique comment traiter plusieurs conditions à chaque tour de boucle (toujours avec && et || ).

Voici les deux liens sur les conditions et les boucles:

https://openclassrooms.com/fr/course...les-conditions

https://openclassrooms.com/fr/course...64-les-boucles
                          Dernière modification par Warrens, 01 juin 2019, 13h33.

Commentaire

• Boom
                            Paladin

• novembre 2006
                            • 732

le but est d'avoir un nice et deux how; jy suis presque jen ai un de chaque:

#!/bin/bash
                            greeting_occasion=0
                            while [ $greeting_occasion -lt 1 ]
                            do
                            echo $first_greeting
                            greeting_occasion=$((greeting_occasion +1 ))
                            if
                            [ $greeting_occasion -lt 3 ]
                            then
                            echo $later_greeting
                            fi
                            done

il manque quoi? Un indice?
                            Dernière modification par Boom, 01 juin 2019, 14h46.

Commentaire

• Warrens
                              Champion

• janvier 2003
                              • 962

Re,
                              En principe dans une boucle while() il y a un 'compteur'/'nombre entier' qui s'incrémente et généralement on fait cette opération à la toute fin de boucle. J'ai essayé de mon côté et j'ai bien un 'Nice to meet you' suivi de deux 'How are you' en reprenant ton code en le modifiant un peu.

Code:
                              ./boomLtf1.sh
                              0
                              Nice to meet you!
                              1
                              How are you?
                              2
                              How are you?
                              Et c'est logique, une boucle qui incrémente un compteur a logiquement ce compteur qui à la même valeur pendant un seul cycle de travail de cette boucle:
                              Code:
                              counter = 0;
                              While( counter < 5 )
                              do
                              "Do things here"
                              let "counter = counter + 1"
                              done
                              Dernière modification par Warrens, 01 juin 2019, 15h47.

Commentaire

Chargement...