jeu d'aventure, enfin...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Projector666
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 764

runaway : a road to aventure
    gilbert goodmate

2 jeux d'ores et deja sortis en espagne, 2 jeux d'aventures bien sur et ki ont l'air de bien marcher

d'ailleurs la demo de runaway est disponible mais elle marche pas chez moi :/ (ecran noir) doit y avoir un lien sur gamekult.com si kelkun veut essayer (elle fait 138 megs je crois)

sinon franchement mystery of the druids est pas mal. Perso j'aime pas juger un jeu en comparant avec d'autres.... c lourd a force faut savoir apprecier un jeu a sa juste valeur, c pas parcke le jeu est moins bien ke les vieux jeux genre gk1 ke le jeu est forcement mauvais
    d'ailleurs un jeu a pas forcement besoin d'etre excellent pour plaire, et puis la perfection n'est pas de ce monde..

sinon m'etonnerait ke vs ayez jouer a tout les vieux jeux d'aventures existants? ;D
    Princesse Noire a la beautée insensée
    Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
    Qui est tu ?

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

bah...
      J'ai peut etre pas joué à tous les vieux jeux mais...
      Va pas me dire que si tu étais en manque de doom like tu te jèterais sur wolfenstein 3D
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Projector666
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 764

perso j'm pas les doom like )
        alors me pose pas la kestion ;D

lol

mais a default d'avoir des new jeux d'aventures je me fait les anciens en ce moment...
        Qui est tu ?

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

c'était une comparaison comme une autre, je suppose que tu vois ce que j'ai voulu dire..
          Mais c'est ce "à défaut" qui est grave, on n'a plus rien à se mettre sous la dent, et quand un jeu sort, sans concurrence ni rien, il est accueilli comme un messie... Alors qu'à l'époque faste il aurait peut etre été surpassé par la concurrence...
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Projector666
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 764

lol wai j'avais capte mais bon

au niveau des vieux jeux d'aventure ya aussi une kestion de qualité et le fait ke je n'ai pas pu jouer a enormement kd gt plus jeune alors j'en profite koi
            Qui est tu ?

Commentaire

• FF_Clad

pour info, "the fish files", sur game boy color, est un excellent jeux d'aventure sorti tres reçament, je ne peux que vous le conseillé (il est vraiment EXCEPTIONEL on se croirai, graphiquement, dans monkey 3, mai beaucoup mieux que monkey 3 ^^ c'est un jeu totalement loufoque, et meme si l'humour 'attend pas un monkey 1 ou 2, il est tordat par passage ^^ une sorte de parodi de X-files...)

quand aux jeux d'aventure point & click, cvrai que vu la technologie actuel sur nos machines, il est normal qu'il soit (malheuresement) e voix de disparition. l'abandonware est là pour ça, malheuresement ya pas de nouveautitre en oldies (par definition ^^) donc...

peut etre des projets amateurs, a la rigueur, mais a part ça je pense que le point & click n'est malheuresement plus d'actualité

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

A part dans les jeux d'actions et les simulations, le point&click est toujours d'actualité, que ce soit dans les RPGs, les jeux de stratégie, de gestion...etc. C'est sur, l'interface "type Lucasart" est vieille et plus forcément d'actualité, on utilise beaucoup la 3D mais on peut très bien faire des jeux qui ont la même interface de base.

Je pense à Down In The Dumps qui est sorti il y a quelques années...si il avait été plus marrant, moins buggé et que l'interface avait été plus réflechie, il aurait pu être un super jeu, mais il a été bâclé.

Vous allez rire, mais je pense que c'est aussi un problème qui vient de la société : on veut tout à la fois, alors maintenant on a des jeux combinant Aventure/Action/RPG, c'est bien parce que maintenant on est capable de le faire avec l'évolution des techniques, mais on perd pas mal de chose parce que tous les éditeurs s'y mettent...le problème c'est que tout le monde ne veut pas de l'action dans son jeu d'aventure...et c'est aussi pour ça que nous autres jouons aux abandonware : on est un peu délaissé par le marché du jeux videos.

En plus, tous les jeux (enfin presque)qui sortent maintenant passent par une étude de marché. Alors les jeux sont tous formatés pour le même public qui attend tout à la fois et qui n'a pas forcément la même culture que la notre...et qui n'a peut-être jamais goûté à des "Day Of The Tentacle" et autres "Monkey Island"...peut-être que certains adoreraient ce genre de jeu mais le problème c'est que les jeux sont créés pour presque un seul type de personne : les enfants et ados entre 10 et 18 ans de sexe masculin, blancs et américains (l'europe, c'est un marché "d'appoint", on en profite quand ça marche et on essaye d'y sauver les meubles quand ça foire) de famille moyenne (donc relativement aisée) obèses, cons, boutonneux et moches de préférence (ce sont les plus nombreux aux USA), parce que c'est le plus gros marché : ce sont eux qui craquent le plus facilement, ils ont pas mal d'argent et savent mal la gérer, ils n'ont pas d'appart, d'assurance ou de voiture à payer, donc ils investissent massivement dans leurs jeux et loisirs et ils se font payer beaucoup de trucs par leur parents qui ont les moyens. La stratégie adoptée est proche (en moins pire) que celle adoptée par Games Workshop (l'éditeur des jeux de plateaux Warhammer) qui s'est fait une spécialité dans l'attrape couillon : on fait craquer les mioches pour que les parents raquent.

C'est immonde ce que je viens de dire mais c'est la réalité...tiens, je vais aller foutre le bordel au prochain sommet de l'OMC, ça va me détendre =)
                Dernière modification par PsychoFox, 18 décembre 2001, 08h30.

Commentaire

• TomTom
                  Crusader

• novembre 2001
                  • 579

Ouais, on peut parler du fait que nos machine sont devenues trop puissantes pour les bons vieux jeux d'aventures, mais quand je vois les pure daubes qui sortent sous le label Aventure/Action, je me dit qu'à la limite pourquoi vouloir exploiter à fond le hardware pour sortir de si belle m.... Autant sortir un bon jeu beton qui pourrait passer sur un P233 en 2D/3D (comme the longuest journey qui est vraiment beau, on peut pas le nier), en plus le temps de developpement serait largement réduit et on pourrait l'avoir en magazin pour 150-200 Frs(quoique c'est le marketing le + cher) au lieu de 350-400 Frs actuellement, ça fait cher le kilo de m...
                  Bon je vais par exemple prendre le cas Ultima, le passage à la 3D du dernier opus a plus qu'été raté, dans des magazins, ils n'arrivaient tellement pas à le vendre que je l'ai vu en boite d'origine à 49 Frs 3 ou 4 mois aprés sa sortie, je suis sur qu'avec un moteur à la baldur, le jeu aurait pu être superbe et beaucoup plus fun... Bon cela m'a pas empecher de le finir, mais bon pour 49 Frs...
                  Autre petite chose, au moins avant avec les point & click, on avait pas besoin d'aller chercher des patchs de 20-50 Mo sur le net pour pouvoir y jouer...
                  -------@TomTom@-------
                  Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                  Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

En parlant d'utiliser le moteur de Baldur's pour faire un nouveau Ultima, je suis en train d'apprendre à utiliser l'éditeur de niveau pour Revenant...si il est assez rapide à utiliser et pas trop limité, j'aimerai à terme faire une conversion des vieux ultimas sur Revenant (un truc avec une démarche moins saccadée quoi)...par contre, il faudrait qu'un modeleur 3D puisse refaire l'avatar parce que c'est pas encore ça au niveau du look =P

Revenant est beaucoup plus proche de Ultima, au niveau de l'interface. C'est bête qu'il n'ai pas rencontré plus de succès, grâce à l'éditeur, on aurait vu naitre une pétée d'addons si il avait bien marché...
                    Dernière modification par PsychoFox, 18 décembre 2001, 09h10.

Commentaire

• psic
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 140

OK!!

Bah je suis totalement d'accord avec PsychoFox, et même que je vais en rajouter un peu avec la course à l'Hardware, que vas y change ton PC tous les 3mois sinon tu peux pas faire tourner les nouvo jeux tout plein de 3D ( c bien la peine de faire de la 3D, si derrière c'est completement vide...pas tout le temps mais km^me, ils pourrait faire attention ) ni le nouvo OS trop bien qui va direct sur le Net pour telecharger tout les patch qui vont bine pplus facilement!!!argh!!!

De toute façons l'informatique c'est de l'entube!!! Font chier les multinationales...
                      Doubles Crottes!!

Commentaire

• TomTom
                        Crusader

• novembre 2001
                        • 579

au niveau de la politique de Games Workshop, je ne suis pas d'accord avec toi psychofox, je sais pas si tu as déjà passé du temps dans un des magasins, certes, il y a beaucoup de jeunes (surtout pour regarder ou par curiosité) mais ceux qui achete massivement ce sont des personnes au dela de 15 ans et même au dessus de la vingtaine, les parents ne sont pas d'accords pour mettre 1500 balles dans une armée dont il savent que ça sera à moitié monté et ne sera jamais peint... Je vais te dire je connais beaucoup de joueur peu ont en dessous de 16 ans, je connais même une famille où c'est le pére de 35 ans qui s'y ait mis et le fiston qui a suivi... Si la politique de Games workshop est la tranche 10-18 ils sont totalement à côté de la plaque et je ne pense pas...
                        -------@TomTom@-------
                        Aventurier Virtuel

Commentaire

• PsychoFox
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 1739

Ben je ne suis pas vraiment du même avis que toi, je ne sais pas ou tu vis mais j'ai visité des boutiques Games Workshop à Paris et à Londres et c'était la même chose : ça grouillait de gamins de 13 à 15 ans qui écoutaient bêtement leurs idôles de vendeurs puis tentaient de convaincre leurs parents quand ils étaient la. Les vendeurs et les parents (quand ils voulaient bien rentrer) étaient les seules personnes adultes. C'est mon expérience personnelle.

De plus, étant il y quelques années fans de ce genre de jeux, j'ai postulé pour bosser chez eux pendant l'été et j'ai pu lire des papiers en anglais émanant de la direction de Games Workshop (aux states) qui expliquaient en gros comment il fallait "enculer" les gosses pour leur soutirer le plus de fric.

ça et l'attitude de Games Workshop vis à vis des vendeurs indépendant à conduit à la disparition de nombreux rayons dans les boutiques de ces derniers qui en avaient plus que marre des abus de GW (qui pose des conditions en dehors de la légalité, à l'instar de Microsoft).

Je te conseille d'ailleurs ce lien, qui se termine par la réponse d'un responsable du marketing de GW à un mail de la part d'un membre de la newsgroup Warhammer :

http://www.geocities.com/Area51/1323/rtcrant.html

je te laisse quelques passages :

"THE INSIDE SCOOP
                          "KIDS, KIDS, KIDS"
                          By: Blake 'Kids are people too' Shrode, Mid West Sales Team

I'm quite sure that you have been on the phone with one of us here at Games Workshop, and you were told that kids are your best investment. Well, we have a problem in America, in that the majority of our players right now are between 18 and 24. Why is this a problem? Quite simply because older "kids" have bills, girlfriends, cars, insurance, and college to pay for every month. Their disposable income tends to be fairly small. I've told people several times that a 14-year-old doesn't have bills, doesn't drive and doesn't have any interest in girls, yet! Every cent that a 14-year-old gets IS disposable! And, they _will_ spend it! Just ask their parents. The parents will probably tell you that they blow seventy dollars a month on video games, which their kids will be done with in two weeks! Remember, Games Workshop sales are based on disposable income, and more importantly impulse buying. Kids are impulse shoppers, which is why they can put so much money into your store.

[...]

The only thing to remember is to keep getting new kids. If you stop recruiting one month, you'll have fewer new customers building armies the next month. It may sound like a lot of work, but you really will see a vast increase in sales if you just get the right mix of kids in the store.

[Inset by pic] - Remember, potential Games Workshop enthusiasts aren't just 14-year old boys. In fact, the average age seems to get younger every year, and Warhammer and Warhammer 40,000 are even becoming more popular with the girls! (if you don't believe us just look at the Games Day shots of Games Workshop Italy in White Dwarf #206!)

**End of Article**"
                          Dernière modification par PsychoFox, 18 décembre 2001, 10h33.

Commentaire

• TomTom
                            Crusader

• novembre 2001
                            • 579

Je suis d'accord qu'au States c'est pas la même mentalité et c'est plus les petits boutonneux comme dit précedement, mais je pense qu'en France c'est différent, mis à part Paris j'ai faillis le mettre dans mon precedant post... Pour avoir fait des magasins à Paris et en province, c'est pas pareil à Paris il y a une grande quantité de jeune que je n'ai pas vu ailleurs, je sais pas si d'autres ont des experiences similaires ??? c'est vrai aussi que chaque magasin est sous la responsabilité d'une personne qui gére les "animations" et que suivant les magasins certains ciblent peut être plus certaines categories de personnes suivant les régions ...
                            -------@TomTom@-------
                            Aventurier Virtuel

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

ce qu'il y a de sur, c'est qu'ils ont eu des directives en ce sens, maintenant, c'est sur qu'ils sont moins surveillés en province peut-être mais dans les grandes agglomérations, ils n'ont pas le droit de s'écarter de cette stratégie. D'ailleurs, un très grand nombres de vendeurs indépendants ont cessé de les distribuer, il préfèrent vendre du Rackam ou Void...

Commentaire

• TomTom
                                Crusader

• novembre 2001
                                • 579

je connais un vendeur de Games Workshop, faudra que j'en parle avec lui...
                                -------@TomTom@-------
                                Aventurier Virtuel

Commentaire

Chargement...