Hum.....Slipknot ?
Réduire
X
-
...et les teufeurs ne sont pas plus défoncés que les petites cailleras ou les gros metalleux!Provient du message de Projector666
quand a l'apologie de la mort et de la violence mwai sans plus, enfin c toujours mieux ke l'apologie de la drogue
mais bon les "metalleux" sont pas plus violent ke les ptits jeunes de banlieue ecoutant du rap et rackettant tt ce kils peuvent
[/B]
Ya qu' à voir des groupes de black metal qui se tapent des fix sur scène!
Je l' ai pas inventé ça!
Alors bon, RAS LE BOL du traditionnel schéma TEKNO = DROGUE
Y' en a c clair, mais pas plus que dans un autre milieu "jeune" ça c évident, alors stop les préjugés
(ouf ça fait du bien :-p):bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
Commentaire
-
j'm pas trop trop cette mentalitée
il fait un peu objet votre "dj"
je sais pas j'adhere pas, etre fan d'1 groupe c etre fan de ce kil fait, et ca inclue kelke part l'envie d'en savoir plus sur ce groupe sur ces paroles, son inspiration etc...
je sais pas comment expliker mais nan ca colle pas, un autographe n'a jamais tué personne et d'habitude les artistes aiment leur public, je sais pas kelke part ils le font pour eux aussi nan ?Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Commentaire
-
J'ai oublié de signaler qu'il l'a quand meme fait, l'autographe...Provient du message de Projector666
j'm pas trop trop cette mentalitée
il fait un peu objet votre "dj"
je sais pas j'adhere pas, etre fan d'1 groupe c etre fan de ce kil fait, et ca inclue kelke part l'envie d'en savoir plus sur ce groupe sur ces paroles, son inspiration etc...
je sais pas comment expliker mais nan ca colle pas, un autographe n'a jamais tué personne et d'habitude les artistes aiment leur public, je sais pas kelke part ils le font pour eux aussi nan ?
Mais bon... voila koi...
Je vois où tu bloques, mais il faut savoir un truc :
Les DJs et autres mecs qui ont reussi ds le monde techno, ont commencé en étant des mecs comme toi et moi... Simplement, ils se trouve qu'ils créent une zik, un son qui plait aux foules. Alors ce son est diffusé.
Mais au final (pr 90% d'entre eux), dans leur esprit, ils sont resté comme toi et moi !! (bon avec un peu plus de fric ok, quoique ca c pas tjrs certain...)
Ils se considerent eux memes comme des gens simples, et ca apparait vraiment lorsque tu discutes avec eux...
Ils sont simples (pr la plupart), déraillent bien avec les gens, et viennent surtout pr s'éclater...
Pr preuve : ils ne sont (preske) pas médiatisés... Ils ne font pas de pub a la radio, ne passent pas a la télé (meme po un seul clip)...
Et honnetement : entre les tekos, qui vivent comme ca, ouverts et sympas, et les superstars qui se divinisent a l'écran ( se plaignant au passage que les papparazzis volent leur intimité etc gna gnan gna...) tu préfererai koi toi ?
Simplement, ct des mecs qui bossaient a l'usine, qui font des etudes, qui sont au chomage... ya de tout... Ils n'ont pas de source d'inspiration cosmique ni transcendentale...
Mais ne crois surtout pas (a cause de l'autographe dont g oublié de dire k'il l'avais fait ensuite), qu'ils se vautrent ds une image voulue ainsi... c pas un style k'ils se collent a la peau. ils se montrent tjrs sous leur vrai jour...
J'en connais perso des DJs, bon pas aussi connus que ca en france, mais bien connus ds la région... je les ai connu quand ils n'avaient meme po encore envie de mixer... pourtant avec le temps, ils sont connus ds les teufs, mais n'ont pas changé du tout.
Le mot de la fin :
Ils nous aiment, on les aime.... pourquoi ? parce que tout ca...
PS : Quand à l'équation TECHNO = DRUG, je suis désolé mais c un cliché phénomenal, et yen a un peu marre avec ca. C'est vrai que yen a... on, peut po le nier... mais pas plus qu'en boite de nuit... (proportionnellement bien sur)
ALors bon sang, vs criez au scandale sur les clichés du Metal, alors pkoi en sortir sur notre style a nous alors ?Dernière modification par lysergic, 20 décembre 2001, 10h28.DJU - DJU !!
Boulet was right !
Commentaire
-
Il ya juste une chose que g oublié de préciser, je me permet donc ce double post pr eviter de surcharger l'autre qui est deja bien soulant :-p
Dans le milieu techno on est tres loin des concepts classiques auteur-musique.
Deja le techno ne répond pas a des criteres habituels d'inspiration, par exemple.
L'important avant tout c la zik, et l'ambiance qu'elle va mettre dans les salles, la "poussée" qu'elle va produire chez les teufeurs.
Mais chaque artiste possede son style, son registre, et ses inspirations propres.
Chaque DJ possede aussi son histoire personnelle, mais peut on lui reprocher de vouloir garder son petit jardin secret ? ce que nous cherchons deja tous a faire dans la vie ?
Je prends pr exmple les Daft Punk, qui n'aparaissent jamais sur une photo sans un masque. C'est ce qu'ils ont choisi, et je suis parfaitement d'accord avec eux.
Tu dois juger une personne en fonction de son travail, de ce qu'elle cherche a faire voir aux autre...
"On ne doit pas juger une personne sur la forme mais sur le fond..." a dit un jour une personne...
C'est d'ailleur de tout cet etat d'esprit que se sont dévelopées les premieres free-party... Une communauté, dont le seul but est de passer un bon moment, en toute simplicité.
Bon ok je m'arrte, paske sinon je pourrai continuer comme ca pdt des heures. :-p
Disons juste que c'est un milieu dans lequel il faut etre au moins passé une fois pr vraiment le comprendre et l'aimer.
Je l'ai connu un jour, et je l'ai tout de suite aimé. La communauté techno m'a aidé a me trouver moi meme, par sa musique, et par les personnes qui y participent...
Amen
:-p
Dernière modification par lysergic, 20 décembre 2001, 10h50.DJU - DJU !!
Boulet was right !
Commentaire
-
bon je vais en rajouté une couche mais dans le fond on se prend tous la tete sur le meme message:
VIVE LA MIUZ.
(et vive les fleurs mais sa c est purement perssonel)
bon :
[euh savoir a koi ressemble un groupe ca a son importance quand meme nan?
jveux dire le groupe existe en tant ke personne avec des opinions et tout ]
-oO leur apparence ???,leur apparence?,allez ,limitte sa peux donné une atmosphere a leur concert mais de la a dire que c est pars leur apparance que le groupe existe et partage ces opinions...et serieux un maasque a gaz c est pas ce qu on as trouvé de mieux pour communiqué
mais...chuis pas contre un melange des genres theatre ,concert,video,ect...tous secoue le tous et tu sert a des mecs bien frappé ...sa peut le faire
arty:
remark pour la techno ils doivent etre limités leur messages ]
(le petit coup de geule
)
-ben ptetre que le message se reduit pas juste a l apparence et qu il est juste limitté a la faceon d on on vas le percevoir... ;b
|je sais pas comment expliker mais nan ca colle pas, un autographe n'a jamais tué personne et d'habitude les artistes aiment leur public, je sais pas kelke part ils le font pour eux aussi nan ?]
-en gros pareille ,ptetre qu il aime assez leur "publique"que pour pas arété l echange a ce genre de connerie (quoique le coup du sac c est ptetre un peux exage ...fo voar le context )
genre je te sert la main puis t as interet a degagé vite fait parceque j ais pas que sa a foutre....;et pas question de lui parlé de tes recents progrés en guitar,il en as probablment rien a secoué(ou du moins l en auras l air...jme goure peut etre)
bon ce que je voulais dire c est que la facon d abordé la relation avec le publique est hachement contrastée entre le metal de lyser qui doit ramené des millions (et c est leur but...,sa et s eclaté tans qu il sont encore jeune connu et avec un foie en etat de marche...)mais qui met le publique dans une situation de devotion genre :toi tu n est rien ,les mecs sur scenes sont des dieux vivants qui on compris bien plus de choses que tu n en comprendra jamais dns ta pauvre vie de mortel insignifiant
sans parlé des sorteurs(fo voar)qui sont la pour te rappelez qui faut pas touché .bon y as sa et plein d avantage que je connais pas *^_^*et de l autre coté t as des gens qui se casse le cul a te trouvé un petit coin peinard ou allez faire la fete toutes la nuit et ou le mec qui danssait a coté de toi et que tu trouvais defoncé se retrouvé 10min plus tard derriere les platines...et du coup sa change pas mal la faceon de passé sa soirée.
bon en deux mots chacun sont truc on est tous d accord ,aux moins vous avez l air passioné pars ce que vous ecouté mais:
moa jprefere me tremoussé gratos jusqua l aube avec un sourire idiot sur le visage plutot que de joué des coudes pendant deux heures devant un gorille deux foix plus grand que moi qui me pend la geule(quoiqsa peut etre marrant de temp en temp ;p)
je termine pars dire que j y connais rien en metal ou hardcore et que la derniere foix que je me suis tapez l incruste dans un festival jme suis pris une baigne deux minute apres avoir rejoint les pogos........mdr ptetre pour s
:-p :-p
laaaa laala lallalaaaaaa laalaaa.
no, no ,no is it not like that.......
:freak:
Commentaire
-
euh je parlais pas de la techno dsl
mon exemple se referait aux "rappeurs", aux jeunes ki se trimballent en bm a 18 ans, avec kel argen ils l'ont eux ?
enfin sinon de la drogue yen a partout je suis d'accord
ben la je suis d'accord....crois moi je suis en general anti superstarEt honnetement : entre les tekos, qui vivent comme ca, ouverts et sympas, et les superstars qui se divinisent a l'écran ( se plaignant au passage que les papparazzis volent leur intimité etc gna gnan gna...) tu préfererai koi toi ?
mais sur ce milieu,la techno et le metal se rejoignent nan ?
et en general les "metaleux" jouent pour la musique et pas pour le succes ke celle ci peut engendrer
attention je n'ai pas dit kils etaient les seuls bien sur.....Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Commentaire
-
bien sur le milieu de la techno il ya pas de drogue !!
non il faut etre honnete il y a une partie des gens qui prennent des extas, ou pire...
mais bon, ce n'est pas nouveau, hendrix, les stones, deep purple, les doors ect....il se sont drogué aussi en concert...
donc on peut pas dire que ce soit a cause de la techno, mais bon ils ont juste mauvaises réputation...SO BE IT

Commentaire
-
"la musique dans la pô"
J'vais faire un p'tit poste de réaction générale...poupouf!!!
Je pense que quelque soit le type de musique (sauf celle qui à été concue pour n'etre que commereciale), y'a du bon, y'a du mauvais, et generalement ce qui est mauvais, c'est qui cherche à faire des thune plus que des "bonnes vibes"
. Que ça soit dans le métal, le rap, la techno, y'a de gens connus, et d'autres non, y'a des gens authentiques et d'autres non!!
Generalement, quand un artiste commence, il a plein de bô idéo, il fait de la musique parce que ceal le fait grave kiffé:cool: , et hop i là la chance que plein de monde aime bien, et ils sort un album ou un truc comme ça... Après plus ça va, plus ca devient complique, soit il reste authentique et fidèle à lui même soit il commence à faire du bizz ( ça peut aussi ce comprendre, car avant d'être reconnu, un artiste en chie grave, alors quand il peut prendre de la maille, il le fait, surtout que ça peut ne pas durer longtemps), et généralement il perd ses valeur et fait de la merde . En musique, chacun ses préférence, moi je sais que ça se tourne plutôt vers la musique 70's, ...va savoir Charles....
Pour parler des free...même si je ne suis pas un grand amateur de cette musique ( à écouter trankillou dans mon canapé, ou en faisant la cuisine, ou sou sla douche, je prefère d'ôtre trucs!!!), franchement fô y aller, c vraiment bon... T'arrives, tu gares ta caisse dans le champs, tu bois un p'tit coup (voire un gros), tu fume ton p'tit joint (voire un gros), et hop c parti!!! Le Dj, peu pas, ou connu, et là pour te faire passer de l'ernergie, et toi tu prends...c vraiment bon!!! Perso, je prefère quand y'a p'tit son Reggae associé, pour me reposer un peu.
Commentaire
-
RHAAAAGAAaa lovely
ben psic si tu passe un de ses quatres en belgique et que tu sais pas trop quoi foutre je te propose une petite soirée regea raga triphop,ambient ect ....rien que du calme et souriant et enfumé pour passé t as soirée(region liege ,verviers)
persso les free j en fais de temps en temp quand je me suis gavez de djazz et de trip hop et que mes jambes ne demande plus qu une chose ....torché pendant des heures sur de la musique hachement bien conçue pour la dansse ....jungle,d&b...et
y as rien a dire c est en free que j ais le plus pris mon pied...mais
de ce que j en ais vu .....;ben fo pas ce foutre de notre geule non plus(tain le maso ) ,comme disait seb :la drogue beaucoup de gens en on toujours pris et c est pas dans les free que sa risque d arèté ,je crois qu il y a deux probleme
-un : un vieil aprioris ,pour ma part infondéé sur l usage des drogues dans notre joyeuse_sociétée-(R)
-deux:le fait que se soit un forum de jv donc que je peux pas m ettendre sur le sujet
D
laaaa laala lallalaaaaaa laalaaa.
Commentaire
-
Oui ok , mais mon pote est allé chez lui "Oah Manu Le Malin ! Ouah fais moi un autographe sur mon sac steuplé !"Provient du message de Psic
|je sais pas comment expliker mais nan ca colle pas, un autographe n'a jamais tué personne et d'habitude les artistes aiment leur public, je sais pas kelke part ils le font pour eux aussi nan ?
Donc du coup le mec en face s'est un peu dit "Oooh calmos, chui pas une superstar de la télé moi..."
Il a un peu bloqué sur le fait qu'on puisse le "vénérer" comme ca... Pour lui c sa zik, un point c tout...
Mais je l'ai dit, il a quand meme signé le sac.
Provient du message de Psic
bon ce que je voulais dire c est que la facon d abordé la relation avec le publique est hachement contrastée entre le metal de lyser qui doit ramené des millions (et c est leur but...,sa et s eclaté tans qu il sont encore jeune connu et avec un foie en etat de marche...)mais qui met le publique dans une situation de devotion genre :toi tu n est rien ,les mecs sur scenes sont des dieux vivants qui on compris bien plus de choses que tu n en comprendra jamais dns ta pauvre vie de mortel insignifiant
sans parlé des sorteurs(fo voar)qui sont la pour te rappelez qui faut pas touché .bon y as sa et plein d avantage que je connais pas *^_^*

Hééé ! D'ou t'a vu que j'aimais le metal moi ? C moi au contraire qui ai pondu 2 immenses posts faisant l'apologie de la techno...
GRRRR :-p
VOILA ! C ca que j'aime moi...Provient du message de Psic
et de l autre coté t as des gens qui se casse le cul a te trouvé un petit coin peinard ou allez faire la fete toutes la nuit et ou le mec qui danssait a coté de toi et que tu trouvais defoncé se retrouvé 10min plus tard derriere les platines...et du coup sa change pas mal la faceon de passé sa soirée.
PAREIL !!Provient du message de Psic
moa jprefere me tremoussé gratos jusqua l aube avec un sourire idiot sur le visage plutot que de joué des coudes pendant deux heures devant un gorille deux foix plus grand que moi qui me pend la geule(quoiqsa peut etre marrant de temp en temp ;p)
Conclusion : Lysergic n'écoute pas de Metal, et est bien d'accord avec toa :-pDernière modification par lysergic, 20 décembre 2001, 13h03.DJU - DJU !!
Boulet was right !
Commentaire
-
lol heureux qu on tombe d accord
(precision les truc entre crochet[]vienne des post de projector666,mais j ais pas encore trop bien capté comment fonctionne votre zouli site *^_^*)laaaa laala lallalaaaaaa laalaaa.
Commentaire
-
Bon, deja, il y a une chose a dire a mon avis.
Il faut etre tolérant, en particulier en ce qui concerne la musique, car l'oreille humaine est sans doute l'organe le plus variable d'un individu a un autre
En ce qui me concerne je repondrai au message sur SlipKnot en ne disant Qu'une seule chose :
"IF YOU'RE 5,5,5 THEN I'M 666!", ce qui doit vous aider en ce qui concerne mes gouts musiquaux
Toutefois, je ne critiquerai aucun genre musical sous pretexte qu'il ne corresponde pas a mon gout/ou a mes valeurs.
Ce que je critiquerai par contre ouvertement, c'est plutot la facon dont tous ces groupes s'affichent, et la attention, Nous sommes TOUS concernés :
Que ce soit mon "style", ou les gars se pretendent "sataniste-mais-pas-apres-8-heures-passke-les-sacrifices-ca-tache-la-moquette-et-demain-j'ai-cours-alors-je-vais-au-lit-pas-trop-tard-maman" il faut bien avouer que je suis le premier a en rire, mais hé , j'aime ca
Mais parlons aussi du rap, Ou des gars ( en general blackos) supra-laids se prennent pour des gars super-intelligents qui sortent avec des nanas sublimes qui se tremoussent pour vendre, personnelement, ca me fait autant gerber pour l'image de la femme et du monde que la violence des groupes de métal etc....
Bref, meme si j'adore le métal, je crois qu'il ne faut pas devenir sectaire et s'ouvrir a d'autres styles musicaux.
Evidemment, pour la pop-R'n'B-Metal-Commercial c'est plus dur
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire

Commentaire