Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
moi a la base je parlais pas des ados se croyant satanistes pour les raisons ke tu as dit ou tout simplement parce ke ecoutant du black metal ils se croient comme tel (ou alors je me suismal exprimé)
moi personnellement j'ecoute du metal non pas pour faire comme tt le monde mais parce ke j'aime cette musique c'est tout
et d'ailleursje ne me confine pas dans un seul style, j'ecoute tt style de metal, du neo metal black metal death metal heavy metal rock et tu serais meme surpris de certains groupes hyper melodieux et magique (cf therion, tristania, on thorns i lay) et biensur les cultissimes Metallica machine Head iron Maiden
et g meme ecouté du bon jovi....
en fait je parlais plus des groupes eux memes apres chacun interprete ca comme il veut
Ben euh...t'as l'air de dire qu'être différent , c'est un défaut. Arrête de te contredire. Moi je suis pour la différence, la mixité. Mais ça ne m'oblige pas à être d'accord avec tout le monde.
non non je disais pas que etre different c'etait un defaut mais c cette difference ki est parfois mal percue moi personnellement chuis en encore avec moi meme en ce ki concerne mes gouts musicaux (j'espere ke ca c remarké lol )
ne critiquais pas le Métal (je n'ai rien contre, c'est une musique comme une autre), mais tu dois admettre que l'on a pas besoin de se donner un style pour en écouter. Moi je critiquais justement ceux qui vivent par l'image qu'on donne d'eux, pas ceux qui écoutent du métal.
oui bien sur personnellement je n'ai pas une tete a ecouter du metal mais cela n'a pas d'importance
d'un autre coté toutes les personnes et ayant des cheveux long ou un look different ne sont pas non plus a ranger ds le meme panier
ds le reportage ke j'avais vu le "gothisme" ne se limitaient pas a l'apparence (rdv ds des caveaux et tout, bon ok je suis pour les boites destinés au metal mais ya des limites...)
Dernière modification par Projector666, 21 décembre 2001, 10h15.
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Moi je suis un goth et franchement je suis pas un gars qui fais des rendez-vous dans les sous sols et qui fais des trucs bizard....
Et pour le satanisme:
C'est une religion comme le catolisisme donc je vois pas ce qui y'a d'anormal !!
c'est juste les gens qui dise l'etre qui sont taré c tout !
Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.
Moi ce qui m'enerve c que vous dites que dans le metal il se cache tous deriere une apparence...
et sa franchement c'est des conneries car c'est plutot le sontraire tous ce qui peuvent pas dire comme sa a tout le monde il le dise a travere leur chanson et comme y'en a des choses a dire sur ce monde ben c plutot brutal
donc arrété de dire qu'ils se cachent deriere une aparence
A mon avis, le vrai probleme c'est surtout le commercial.
Combien de groupes se sont fait avoir par l'industrie du disque?
A vrai dire,quand je parle de Limp Biscuit, c'st le meilleur exemple récent que je possède.
En plus, le fait de parler de haine dans chacune de ses chansons (SlipKnot...etc) est a mon avis simplement une sorte de "peinture" de notre société.
On m'a souvent reproché de n'ecouter que ce genre de musique, sous prétexte que je deviendrai "fou-psychopathe", et qu'il valait mieux se fondre dans la pop-commerciale-guimauvesque plutot que de continuer a ecouter du metal...
Et c'est la que je rétorque que la vraie agression, c'est de parler en meme temps d'amour, de tolérance etc.. et de rattacher ces valeurs systématiquement a l'argent, comme le font implicitement tous les groupes qui envahissent notre vie malgré-nous....
De plus, ce que je trouve pathétique, c'est le satanisme en tant que rejet de la religion, car entendons-nous bien , le satanisme EST une religion, qui possède ses règles et ses dogmes.
C'est surtout ca que je n'arrive pas a supporter, en plus de tous les ados qui croient se demarquer des autres en adoptant ce style de vie.
J'ai eu des amis gothiques, et ils n'etaient en rien satanistes, simplement, la plupart du temps, ce sont des paumés qui ne se reconnaissent en rien dans notre société, et donc sont attirés par le "coté obscur" ( bien placé ca .
Mais en ce qui nous concerne, il faut a tout prix eviter le maniccheisme, car il est bien plus destructeur pour soi-meme que d'ecouter parfois une chanson de Britney Spears avec des amis, de prendre son mal en patience et d'essayer de leur expliquer en quoi ce style de musique nous est insupportable.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ce que je trouve pitoyable c'est les gamins...
ils ecoutent presque tous du rap et les paroles sont souvent pas mieux que le metal genre: "yo je fume un petard et toi tu nique ta mere" je trouve sa carement trop stupide et euh en plus c pas commercial peut etre ?
Attention je crois que tu te trompes sur mes attentions : je hais les rapouzes personnellement et n'ecoute quasiment que du metal....
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Provient du message de Darkpower VOus trouvez pas que l'on dirais des malades ?
Je ne connais pas plus que ça mais comme ça ils ont un petit côté Gwar ( physiquement pas musicalement ).
Mais des groupes comme Deicide ou Slayer me semble quand même plus inquiétant...
Mais puisque l'on parlait rap, ne me dis pas que tu n'as pas aimé quelques chansons des Beastie Boys quand même...
ce ke je disais ct par rapport a l'emission ke j'avais vu ct une minorité peut etre mais ca faisait bizarre...ct peut etre a cause de la facon dont ct filmé je se pas
sinon g rien contre les personnes "goths" ou celles arborant un look typiquement metal, tu te doutes bien.... au contraire
encore une fois je me suis mal exprimé
quand aux contenu des paroles k'lles parlent de haine de violence de sexe ou de je ne sais koi elles sont bien plus intelligentes ke les "je t'aimeeeeee" ou les "tu ne m'aimeeees pluuuussss ouinnnn"tu ke tu te trouves ds 90% des ziks maintenant ou des "nike ta mere" ke tu trouves ds le rap
c'est aussi ds le metal ke l'on trouve des albums "concepts", architecturé autour d'1 theme ( comme fearfactory et ses histoires excellentes de combat entre l'homme et la machine, Blind guardian et son album sur le silmarillion, Cradle Of Filth, et son Ode a elisabeth bathory dans Cruelty and the Beast, les excellents albums de Rhapsody racontant des histoires d'elfes de guerriers de dragons (a ce propos comment est le dernier?)
encore une chose je crois kil faut prendre les personnes telles k'elles sont et ce malgré leur apparences
bon voila et encore dsl si je me suis contredit o encore mal exprimé mais me suis levé a 5h ce matin et jsuis malade comme un chien
@++
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Provient du message de PsychoFox Non au contraire...c'est aussi pour ça que je n'aime pas les reportages genre M6.
Exactement le seul intéret des reportages de M6 c de conforter les gens dans l' opinion préétabli qu' ils avaient déja
J' ai pas vu le reportage sur le metal mais j' ai vu celui sur les free party...j' ai été dégouté
Je me demande d' ailleurs quelle tribu a accepté de se laisser filmer comme ça, c pourtant vraiment pas dans l' esprit
:bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
Hey il y a encore des gens qui connaissent Gary Numan magnnnniiifique .... "here in my car, I feel safest of all, I can lock up my doors..... "
Personnellement, je trouve que les vrais innovateurs actuels en matiere de musique se trouvent dans le metal, comme tu le dis.
Par exemple , fear factory est sans doute mon groupe préféré, et ses chansons sont vraiment a l'opposé de la vision traditionnelle que les gens ont du metal, mais ca ..hé... va leur expliquer.....moi j'ai deja essayé mais les gens sont hermétiques ( et encore , je ne parle pas des femmes, sans doute encore plus entrainées dans la guimauve que les hommes).
Commerce, commerce quand tu nous tiens...
Les emissions de M6 sont des exemples abscoluement excellents du mouvement actuel que j'appellerai le "c'estmonchoixtisme"
Les producteurs savent que ce sont des sujets qui interessent les gens, mais en meme temps, ils ne veulent pas bouleverser leur vision, pour attirer le max de spectateur.
Vous avez qu'a regarder une seule fois "c'est mon choix", et interesssez-vous aux reactions du public : a part "BOUUUUH" et "BRavo" , ils n'en a pas d'autres
La société actuelle est absolument est d'un maniccheisme parfait.
z'avez qu'a vois Bush qui se pretend "leader des forces du bien" contre le mal.....
Encore une forme d'integrisme....
Provient du message de BrOthErHooD
Personnellement, je trouve que les vrais innovateurs actuels en matiere de musique se trouvent dans le metal, comme tu le dis.
[/B]
Alors la faut que tu m' expliques comment tu peux avancer une telle théorie!!!
je vois pas trop comment un style isolé pourrait faire avancer La Musique, mais bon...
:bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
ben c'est peut être le fait d'être isolé qui aide à innover... parce que je sais pas ce que tu penses mais la musique en ce moment ça a tendance à tourner en rond.
Yes BrOthErHooD! fear factory est un super groupe!! inventif, original (sisi) mon 2nd groupe preferé.
Et en parlant de Gary Numan, Fear Factory a justement enregistré en duo avec lui la chanson "Cars" sur leur avant dernier album, comme quoi les grands esprits se rencontrent
"PREPARE FOR SALVATION!!"
Yep c'est clair mais la version originale est encore meilleure
A vrai dire, c'est mon point de vue personnel, et si tu veux que je l'explique, c'est tres simple :
Le metal est toujours a la recherche de nouveaux sons, et qu'on le veuille ou non, ce sont pour la plupart de grands musiciens..
Etant moi-meme pianiste depuis tres longtemps ( meme si je n'ai plus trop le temps), je peux t'assurer que certains morceaux de metal/hard rock sont impressionnants de complexité....
Pourquoi crois-tu que les groupes de Hard soient les seuls a parfois se faire accompagner d'une orchestration complete symphonique ( S&M de metallica en est un bon exemple)?
Ne me dis pas que Britney Spears ou ses clones participent a "faire avancer le schmilblick", vu que, justement, ils se conforment a une vision mercantile de la musique, qui consiste a "vendre ce qui est sur d'etre vendu".
Ce systeme interdit donc tout naturellement toute forme d'innovation, vu que par sa definition-meme, l'innovation choque de prime abord.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire